@poussin : tu oses te comparer a Elias ... hummm sa position est extreme mais pas merdique du tout ...
@VAX il me semble que c est plutot 8kmh que Rossi a rendu a Dovizosio. Mais c est aussi Rossi qui avait le Yamaha la plus lente des 4 ... Lorenzo avait 5kmh de plus. Peut etre es ce du a ce facons de rentrer dans la ligne droite, ou a des reglages perso ... Puis n oublions pas que chacun regle son moteur pour qu il tienne 6 courses, donc chacun mesure a sa facon les risques qu il prend a le pousser juste ce qu il faut pour pouvoir gagner sur le type de circuit en question.
Pour ce qui est du retour des 1000 avec des moteurs derives de la series, par pitie j espere que cela ne se fera jamais ... c est mon avis perso

Enfin pour les Moto2 c est une grosse deception. J espere que ca va bien evoluer encore. C est clair que ca favorise le spectacle, y a eu de la baston et de la la grosse prise de risque mais vraiment le plan du moteur unique ca le fait pas du tout je trouve. Y a 10kmh de diff par rapport au 250 quand meme c est enorme... sans parler des vitesses de passages en courbes... Par contre une chose sure c est que des equipes qui jusqu a la ne pouvaient jamais jouer devant le peuvent desormais ... mais bon en course de solex aussi
Je fonde de gros espoir en Mike. Il a rate le point de la 15ieme place c est dommage. Mais ca va venir, j ai confiance, il est bosseur et doue

Dommage aussi pour Stoner, il etait sans nul doute le plus rapide sur cette piste ... Et Hayden meritait aussi vraiment son podium ... salete de ligne d arrivee en millieu de ligne droite ! (sans l aspi Dovisozio ne repassait pas...).
Pour finir je dis un grand bravo a la Puniete qui a fait une course splendide, il a plus que sa place dans le top 5, un pilote d exception.