www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
Message non luPosté: Mer 07 Avr 2010, 23:10 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: cagiva500sr
On décolle de Toulouse le jeudi 1 vers 14h, Plana, Rouelle, Pat le Kiné et ma pomme, trois ducas une aprilla tous ce beau monde dans deux fourgons, direction Valencia pour trois jours de roulages avec Rehm Race Days
Quand on arrive au circuit, Nogaro m’a fait l’effet d’un playmobil tant le paddock est immense.
La piste n’est pas mal non plus, premier tour de roue, surtout ne pas s’enflammer, bien reconnaître le circuit. Tu crois que ça va tout droit et bien non, c’est l’échappatoire, la piste elle tourne à gauche, tu tires sur le levier et tu tournes, ouf çà passe. Et pour finir, c’est la parabolique en aveugle, tu te fais doubler sur l’angle alors tu passes des vitesses et d’un seul coup tu rattrapes tout le monde alors re pitain faut frein grave et re ouf çà repasse. Deuxième tour plus cool, faut bien travailler les trajes et mémoriser la piste. Je roule souvent avec Plana (sauf quand il décide de rentrer avec la navette, suite à son passage dans le bac ou les bacs pour être plus précis, un moment on a cru qu’il allait tous se les faire) car Rouelle et Pat nous déposent à tous les roulages. Fallait pas les amener ils pensent qu’à leur gueule.
Au fils des tours çà passe mieux et la parabole est vraiment sympa quand on commence à l’apprivoisée. Tu passes tes rapports à fond sur l’angle, quand tu aperçois le poteau extérieur piste tu entames la descente et c’est encore gaz jusqu'à ce que tu aperçoives le vibreur que tu vises en freinant fort et tu tournes. C’est assez génial comme sensation.
Moi j’ai jamais pu descendre en dessous des 2.01.176 et oui ils sont précis les boches.
Avec un temps pareil, j’ai même pas pu me qualifier pour la course des vieux, j’étais qualifié que pour la course des nuls que j’ai pas pu finir non plus car au deuxième tour de chauffe m’a chaîne c’est cassée, je suis resté sur mes roues et j’ai rejoint le paddock en roue libre.
Petite anecdote : j’étais devant Plana, je me rate le droit avant la parabolique, je rentre dans la parabolique un peut court et Plana en profite pour me doubler (assez vite qui plus est). Qu’a cela ne tienne, je vais le rependre au freinage, que né ni, les virages s’enchaînent et il m’en rajoute chaque fois un peut plus, pitain il a bouffé du lion. Ca va trop vite, je lâche le moreau, je rentre au paddock dépité et la je vous le donne en mille mon Plana y était déjà. Tout redevient normal, c’était pas lui le bolide.
Merci à Dédé le pot à Pat le Kiné pour ses bons conseils, sa simplicité et sa gentillesse. Merci à sa femme pour la sangria. Des gents de qualité quoi.
Coté organisation rien à dire, il sont carrés ces boches.
Et les mecs c’est quand qu’on repart ?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 07 Avr 2010, 23:35 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
Sympa le C.R.
vous en avez bien profité...

Message non luPosté: Mer 07 Avr 2010, 23:50 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R ninja
hey amigo alors ca roule avec les boche ......les rehms days j ai toujour bien aimer .....

faut changer ta tondeuse trop de pane mechanique rr2

gege en mode course jolie tof ... tu m en racotera plus quand on se vois la prochaine

:mrgreen:

Message non luPosté: Jeu 08 Avr 2010, 3:15 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Excellent ca !

Je ne savais meme pas que tu devais partir rouler la-bas gégé ...

3j magiques apparemment et pas de chutes, le top quoi respect1

Combien d heures de routes et combien de frais de peages pour aller au circuit de Valencia ?

Sinon vous venez d essayer le circuit GP le plus LENT du monde, alors imaginez ce que ca donne un circuit rapide comme Catalunya ou Motorland :wink:

Message non luPosté: Jeu 08 Avr 2010, 22:07 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: zx6r
content pour toi amigo :peinardof: tu t es bien régaler et ça c est respect1 euh gégé sur ton évaluation orga :think1: je pense que t as oublier des casques ! ben ouai à lire ton avis ils sont pas nul :D

Message non luPosté: Ven 09 Avr 2010, 7:38 
Poireau²
Poireau²

Moto: R6 2009
Raconte comment ça ce passe avec rehm , il faut préparer la moto ? combien de temps de roulage ? Combien de pilote par coruse etc ..... vas y donne les infos stp.

j'ai envie d'aller rouler avec eux en italie . hpy2

Message non luPosté: Dim 11 Avr 2010, 15:11 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: RSV4 Factory APRC
bon, voici le mien:
:arrow: préparatif de tout le matos mercredi et jeudi matin. gégé débarque, me vide le frigo, puis on charge. Pinaise, tout rentre !!! Il faut quand meme rentrer une moto, 2 malles, une paire de roue, les béquilles, le barnum, ... en + du matos à gégé.
On part pour rejoindre les 2 TLB au péage, puis vamos direction le soleil :D . Arrivée au circuit, montage de notre campement de base, puis dodo.

:arrow:VENDREDI
Aprés une nuit un peu fraiche, petit déj et c'est parti pour les "essais libres". Là, autre planete. S'il y a tous les niveau, les bons le sont tellement qu'ils me font moins peur que les "champions du monde" de nogaro. faut dire que dans le lot, il y a quand meme Loris BAZ, Jérémi GUARNONI, Romain LANUSSE. Si ces noms vous disent rien, lisez le dernier moto journal... En plus, on se fait déboiter par Xavier SIMEON, champion superstock sur ducati l'année derniere, et qui teste une moto2..
Ensuite, essais par groupe de niveau. Y a déjà moins de monde :wink:

14h: pause repas, bonne assiete de tapas...

Puis de nouveau essais par groupe de niveau, puis libres. bref, on roule, on apprend ce circuit génial, et le fait de rouler avec des bons me fait progresser.

SURTOUT, les retrouvailles de mon potes Dédé LUSSIANA seront un super moment... Il ne sait pas rester sans rien faire. Donc a part boire l'apéro et manger avec nous, il va surtout nous régler les mobilettes, et nous prodiguer les conseils qui vont bien... :wink:

fin du premier jour avec un chrono de 1:58 ... et resto en ville, encore une bonne tranche de rigolade, vous pouvez me croire, en alternance avec des conversations passionnantes sur la compétition avec Dédé et Yann, son mécano.

:arrow: SAMEDI
Nuit encore un peu fraiche, petit déj., et hop, sur la meule !
toujours alternance d'essais "libres", et par groupe de niveau, mais redistribués en fonction de la moyenne des temps de la veille: ça, c'est intelligent !
Midi, pates à volonté pour 5 euros...
Fin de la journée avec un best lap de 1:53.
le soir, grillades aprés l'apéro avec tout le team superstock de Dédé. Quand Steven Le Coquen demande mon chrono, il me répond que lui a fait 1:51 sous la pluie...en 125..: P'TIT C... :!: :!:
En tout cas, il y a eu les "qualifs", avec pour résultat une qualification pour la course "best of the rest" (en gros les meilleurs des nuls...!) et des "crazy old men".

:arrow: DIMANCHE
Là, ça rigole plus: aprés 1h30 d'essais libres, les courses démarrent....
On s'alignent en prégrille avec la bande des toulousains, et aprés 2 tours de chauffe derriere l'instructeur, les fauves sont lachés... de 11iéme sur la grille, je finirais 4 avec un chrono de 1:52... et une banane pas possible :D
une heure aprés, deuxiéme course. Dédé a changer les réglage de la mob et me dit de mettre gaz (ha bon, je faisait quoi avant ??!!) et de rentrer plus fort...
2 tours de chauffe, et déjà, j'arrive pas a les suivre... puis ça part, je prends de + en + confiance ... avant de finir dans le bac aprés avoir un peu harponné un suisse qui bouchonnait. mais pas de bobo, et fair play des participants.
le chrono ? 1:50 ...
je serais tellement vidé, que je ne tournerai pas l'aprés midi, avec pourtant une piste ouverte de 15 à 18h. Rouelle s'en donnera à coeur joie !

:arrow: le retour sera encore un grand moment ...

:arrow: LE BILAN
Exeptionnel.....A refaire.
Du point de vue moto: cette formule de roulage permet de faire d'énormes progrés, de rencontrer des pilotes de tous horizons. J'ai fais un bon en avant incroyable (bien aidé il est vrai !)
Du point de vue humain, idem. 3 personnes simples et sur la meme longueur d'onde: rigolade, chambrage, fous rires,...
franchement, y en a trop a raconter... vivement un apéro, ou on vous racontera tout ça de vive voix, avec toutes les photos à la clef.
Merci à mes compéres pour ce week end formidable :!:
a bientot, et promis, on remettra ça (y en a déjà qui veulent venir avec nous la prochaine fois !).

Message non luPosté: Dim 11 Avr 2010, 15:14 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

hagaryo a écrit:
Raconte comment ça ce passe avec rehm , il faut préparer la moto ? combien de temps de roulage ? Combien de pilote par coruse etc ..... vas y donne les infos stp.

j'ai envie d'aller rouler avec eux en italie . hpy2

voici notre programme:

VENDREDI

10:00-10:40: entrainement libre. (attention, quand la capacité max de la piste est atteinte, il faut attendre qu'un sorte pour rentrer. Donc etre un peu en avance dans la pit lane)
10:45-14:00 roulage par groupe de niveau (choisi lors de votre inscription) 2x25min par groupe
15:00-15:00: repas
15:00-16:25: entrainement libre
16:25-18:00 entrainement par groupe (cette fois ci, vous etes redistribué dans le groupe qui correspond aux temps que vous avez fait avant) 25 min

SAMEDI

9:45-10:20 breifing et roulage avec instructeur pour les novices (gratuit)
10:20-11:00 entrainement libre
11:05-12:20 entrainement par groupe 20 min
12:25-14:00 qualifications, par groupe, 25 min.
14:00-15:00 repas
15:00-16:35 entrainement libre
16:40-17:45 2 courses, pour les 28 premiers, puis les 28 suivants
17:45-18:00 entrainement pour les enfants, femmes et accompagnateurs

DIMANCHE

10:00-12:00 entrainement libre
12:00: course "best of the rest"+ladies+mixed class: en gros les 28 suivants pas qualif avec les meilleurs
12:30 + de 750
13:00 jusqu'à 600 ou 750 bi
13:30: "crazy old men": + de 40 ans, les 28 meilleurs
14:00 15:00 repas avec remise des prix
15:00 18:00 entrainement libre

Donc pour les courses, il faut se qualifier. Si vous ne voulez ^pas rouler le dimanche aprem (mais c'est le meilleur car beaucoup sont partis) , vaut mieux peut etre vous inscrire pour 2 jours.

Les "courses" n'en sont "légalement" pas vraiement: vous vous alignez en prégille dans la pit lane, puis vous partez pour 2 tours de chauffe derriere un instructeur. ce dernier sort, lache les fauves. Votre transpondeur se déclenche quand vous franchissez la ligne de départ, et c'est celui qui mettra le moins de temps a parcourir les 8 tours.

A valencia, le niveau était trés relevé, les participants venant de toute l'europe (il y avait meme le champion de turquie !)

A noter qu'à notre demande, un instructeur a rouler avec nous 4 pour nous montrer les traj...

Franchement, on s'est régalé, et cela change d'un roulagfe classique par sessions.

si vous avez d'autres questions...
un gros conseil: ne vous surestimez donc pas à l'inscription... ;)

pour la prépa de la moto, ils n'ont rien vérifié, mais ils demande qu'un minimun soit freiné:. Moi, j'avais freiné le filtre à huile, et mon poly est étanche.

Message non luPosté: Dim 11 Avr 2010, 19:08 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Mk2 a écrit:
Excellent ca !
Sinon vous venez d essayer le circuit GP le plus LENT du monde, alors imaginez ce que ca donne un circuit rapide comme Catalunya ou Motorland :wink:

oui, mais le plus technique .... c'est pour ça que tous les essais (nouvelles GP, GP2, superbike et supersport, meme endurance) se font là bas :wink:

aux dires des participants qui ont l'habitudes de ces "grands" circuits, valencia est le + interressant avec misano, brno et portimao.

Et malgré cette "lenteur", j'ai choppé (moi le traine la b... !) les freins a + de 265 km/h au bout de la ligne droite (la deuxieme + longue du championnat) que tu abordes pourtant aprés un bon freinage (les superbikes ont presque pris 300 ce week end...). Quand à la grande parabolique avant la ligne droite, tu envoi le paté en "aveugle" jusqu'au freinage sur l'angle à 200 avant de te jetter dans le gauche.

sur ce circuit, tu apprends vraiment ce que c'est de rentrer fort et de remettre les gaz sur l'angle, vu que tu y es trés longtemps. quand aux trajectoires, j'en parle meme pas ... :shock:
barcelone par exemple est trés rapide, mais pas trés interressant. Mettre du gaz sur ces circuits ne t'apprend pas grand chose à mon avis. franchement, valencia est a faire.

Tu as environ 750 bornes de toulouse. Je ne me souviens plus des prix du péages, mais nous sommes partis à 2 dans chaque camion. Nous sommes parti vers 14h45 de toulouse pour une arrivée à 21h30 sur le circuit. Là bas, no problem pour la bouffe, il y avait buvette espagnole et celle des allemands. Tu t'en foutait plein la panse pour 5/7 euros environs :app10:

On se tate pour y retourner tellement c'était bon... mais on hésite avec Misano ... :wink:

Message non luPosté: Dim 11 Avr 2010, 20:03 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
Merci pour toutes ces infos.
Excellent le C.R.
Il me tarde de rouler avec eux à Ledenon et peut-être à l'étranger en fin d'automne.

Message non luPosté: Dim 11 Avr 2010, 23:32 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

scolopax a écrit:
content pour toi amigo :peinardof: tu t es bien régaler et ça c est respect1 euh gégé sur ton évaluation orga :think1: je pense que t as oublier des casques ! ben ouai à lire ton avis ils sont pas nul :D

Cà y est j'ai rectifié amigo hehe1
Merci à Pat de m'avoir devancé pour les infos

Message non luPosté: Lun 12 Avr 2010, 16:29 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE

Moto: KTM RC8
Merci pour vos CR.
Content pour vous, ca donne envie.
Je pense que l'an prochain je vais me tenter cette formule originale.

Message non luPosté: Lun 12 Avr 2010, 20:39 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Question pépette, faux compter gazoil et péage 330€

Message non luPosté: Mar 13 Avr 2010, 14:30 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: CBR600RR'07
gégé a écrit:
Cà y est j'ai rectifié amigo hehe1
Tu te serais pas trompé de date pour l'évaluation? :nuts10:

Modifié en dernier par chaffafa le Mar 13 Avr 2010, 14:30, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Mar 13 Avr 2010, 15:13 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Le roulage n ayant pas ete cree dans le calendrier avant le CR celui-ci n'est donc pas present dans la base de donees ... et il n y a pas facilement de retroactivite possible.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]