www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
Message non luPosté: Dim 18 Avr 2010, 1:37 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: Yam R6
Depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que je fasse un stage...
et depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'aille à Ledenon...

Mercredi matin,
8h : inscriptions, transpondeur, tickets cafète... ca pèle un peu, il fait 7° mais il y a du soleil, ca va se réchauffer
9h : briefing par l'équipe BMC, création de 3 groupes de niveaux de 14 personnes.
10h30 : premier roulage, on est coatchés par Christophe Cogan. On passe les un après les autres derrière lui pour découvrir le circuit pour les petits gars comme moi qui ne le connaisse pas... PUTAIN !!!!! C'EST QUOI CE TOURNIQUET DE MALADE !!!! ... et je vais me dire ça quasiment toute la journée. Tout en aveugle, on voit rien, chaque virage est spécifique, je comprend rien... j'en prend plein les yeux... ca va être chaud patate !

Le déroulement du stage est en demi-journée : étude d'un virage à pied, puis exercice pratique avec notation par l'instructeur, et débriefing, etc... quelques roulages libres, puis le soir atelier réglages suspates. L'instructeur du jour était sympa, mais j'ai pas accroché à ses explications, il me manquait... un truc....

Dernière session libre du mercredi soir je commence enfin à prendre un peu de plaisir sur ce circuit, je commence à le comprendre, à mémoriser les virages, points de déclenchements, points de corde, et quelques repères... bref, je m'amuse, il était temps, j'ai passé la journée en mode désabusé (à la fois par le circuit que je découvrais, et par l'instructeur qui ne me convenait pas vraiment).

à 22h15... je m'endors... forcer toute la journée sur le mental ça m'a explosé

Jeudi matin, après une bonne nuit de sommeil, c'est reparti. On commence la journée par 20 minutes de roulage libre, cool... On change d''instructeur, aujourd'hui nous avons Mr Alex Viera en personne. On étudiera le fer à cheval avant la descente le matin, et le triple gauche l'après midi. Là j'ai bien accroché avec Alex Viera, pour moi ca convenait mieux, en plus des explications de trajs, il nous donnait des petits trucs en plus pour bien passer le virage et les enchainements, etc, etc... en plus j'ai mangé avec lui à midi, des anecdotes et histoires de pilote excellentes.

Avant le repas de midi, une session libre et Alex Viera qui se met devant moi et me tracte un peu
(ca tombe bien, j'avais mis en route la cam)

Mon alfano est complètement HS, mon transpondeur me donnera un 1'39'60 en meilleur tour sur les deux jours.
C'est pas si mal pour une première, en plus y'avait du monde à doubler sif1

Globalement le stage est bénéfique, j'en avais jamais fait. Ca permet de remettre toutes les choses à leur bonne place, des petits trucs oubliés ou mis de coté parce que le mental ne les accepte pas ou les a oublié. Ca serait à refaire, je ne sais pas si je ferais ET le stage ET la découverte d'un circuit réputé pour être compliqué. Mais bon, c'est fait...

Il y avait la photographe Diana Rauch la journée du jeudi, elle a canardé tout le monde. A 35 euros le CD je me suis laissé tenté 8)

Image

et une petite pensée à mes voisins de paddocks, steph avec son R6 et la bande de Perpignan que je retrouverai certainement très bientôt sur la piste ;)

[Edited By Mk2...]

jeb --- R6 bleu #21 ---

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 18 Avr 2010, 8:24 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R 07
Cool le cr merci bien :app10:

Message non luPosté: Dim 18 Avr 2010, 12:58 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Merci pour le CR, ca fait plaiz :wink:

C est clair que faire un stage alors que l on a en jamais fait et decouvrir en meme un circuit (surtout un machin comme Ledeonon) c est ce mettre desuite sur un gros challenge :P

Mais bon ca a vraiment eu l air de le faire, tu es passe direct en dessous des .40 qui est une barre pas facile a passer sur ce circuit quant on le connais pas. En general les gens reviennent de leur decouverte de Ledenon plutot en .42 voire .44 donc ca montre que l effet stage a ete tres benefique. Maintenant tu dois avoir de bonnes bases theoriques a mettre en pratique sur ce trace et les pendules vont vites descendres ... d ailleurs faudra que tu me donnes des ficelles :mrgreen:

Super l emplacement pour mettre la cam sur le R6 respect1
Sur la Vidz ca a l air de taper fort quant on passe sur le nouveau raccord au virage du pont :shock:

Si tu veux tu peu biensur faire un album avec tes photos sur le forum 8-)
Tu copies tes fichiers sur ton hdd, puis sous Windows XP et versions ultérieures de Windows, il est possible de renommer plusieurs fichiers en même temps via l'Explorateur en sélectionnant les fichiers à renommer, puis en appuyant sur la touche F2. Il suffit alors de donner un nouveau nom et d'appuyer sur la touche Entrée. L'ensemble des fichiers sera alors renommé et suivi d'un numéro incrémenté entre parenthèses. Ca prend 2 sec 8-) ... apres y a plus qu a utiliser le magnifique utilitaire d upload du forum ... y a rien a faire tout se fait tout seul ... pas besoin d aller heberger a la main tes images a Vladivostok :lol:

Message non luPosté: Dim 18 Avr 2010, 14:45 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R1
merci jeb cool le cr, ça me donne un aperçu de qui m'attend le 2 et 3 aout et encore plus d'appréhension pour le tourniquet de malade :shock:

Message non luPosté: Dim 18 Avr 2010, 19:28 
je devrais faire pareil : un stage sur un nouveau circuit. A réfléchir pour l'année prochaine.

Message non luPosté: Dim 18 Avr 2010, 19:37 
Poireau
Poireau

Moto: 749 dark
Hey, jolie photo!!

hihihi :P

Message non luPosté: Dim 18 Avr 2010, 19:59 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

darkangel a écrit:
Hey, jolie photo!!

:wink:

jc31 a écrit:
merci jeb cool le cr, ça me donne un aperçu de qui m'attend le 2 et 3 aout et encore plus d'appréhension pour le tourniquet de malade

oui j'ai pensé à toi d'ailleurs ! Je serais toi, avant le moi d'aout, j'irai faire une journée découverte.

Avant le Rehm Race Days, je vais essayer d'y retourner sinon on va se faire pourrir par les habitués sif1

jeb --- R6 bleu #21 ---

Message non luPosté: Dim 18 Avr 2010, 20:03 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Mk2 a écrit:
Sur la Vidz ca a l air de taper fort quant on passe sur le nouveau raccord au virage du pont :shock:

oui !

d'ailleurs quand on le fait à pied, on a l'impression que le raccord est niquel, pas de sur-épaisseur

Par contre quand on roule dessus, ça tient bien mais ça bouge sévère

jeb --- R6 bleu #21 ---

Message non luPosté: Dim 18 Avr 2010, 20:34 
Jeb, c'est quoi ta marque / modèle de caméra ?

Message non luPosté: Dim 18 Avr 2010, 21:46 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

c'est la nouvelle GoPro HD (on voit la cam sur la photo)

La j'ai filmé en 720p. En 1080p, mon ordi portable n'arrive pas à gérer :?

jeb --- R6 bleu #21 ---

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]