www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 27 Avr 2010, 4:09 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Petit CR rapide ...

Temps au top du top ... sunshine sunshine sunshine

Pas mal de Slickers hpy3

Peu de sessions et les Mutualistes ne roulent pas avec les possesseurs de Yamaha, donc on a pas pu rouler avec tous les painco sad2

Niveau TRES TRES heterogene voire TRES dangereux ... en confirme y a des gars a qui je prenais 1 tour tous les 2 tours, 3 tours au max ...

Pendules moyennes (petits .41 et .42 regul toute la journee) mais tres correctent vu les conditions de gym-kana sur la piste, mes pneus qui avaient deja vu Motorland,Albi ainsi qu un mix de 3 marques de plaquettes differentes dans les etriers car j ai du faire les poubelles vu que j avais pas recu les neuves ...

Le point le plus pas glop de la journee est la chute de Jean-Phi qui est reste a terre et est parti en ambulance pour observation... apparement rien de grave, heureusement ...

Pour la prochaine a Nogaro on mettra des balles neuves et surtout des plaquettes ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 27 Avr 2010, 6:26 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: Gex 1000 K6 Piste
et bein heureusement que jai pas posé ma journée, sinon joli chronos vu les conditions respect1

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...

MessagePosté: Mar 27 Avr 2010, 6:39 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R 07
Sympa le cr ,j'espere que jenphi a rien de mechant ??

MessagePosté: Mar 27 Avr 2010, 10:04 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
Prompt rétablissement à Jean-Phi !
1 tour tous les 2 tours c'est nawak l'hétérogénéité du niveau :shock:

MessagePosté: Mar 27 Avr 2010, 11:38 
Pour ma part, première sortie avec le V4 à Nogaro.

Première session sans l'ALFANO pour rouler tranquille sur une piste que je connais bien :
- 10 km/h de mieux au bout de la ligne droite
- les freins sont moins mordants mais très puissants car j'arrive plus vite et je freine un poil plus tard qu'avec le V2
- la fourche pompe un peu sur les changements d'angle à vitesse moyenne (style le droite / gauche dans l'escargot), c'est un peu moins stable au freinage que le V2 (la moto balaye pas mal au bout de la ligne droite et l'avant ne reste pas en ligne) et ça flotte un peu plus sur l'angle quand on roule sur des imperfections (bosses ou trous)

Petit réglage sur la fourche, pause produits doppants pour le pilote et je repars avec l'ALFANO ce coup ci, premier tour en 47, second tour en 44 et 3ème tour en 43'77 soit 7 dixième de plus que mon "record" avec le V2 en 43'07.

La fourche ne pompe plus, mais ça gigotte toujours sur l'angle au niveau des imperfections (style la ferme) ce qui ne se faisait pas avec le V2 monté öhlins devant.

Le moteur quant à lui est plutôt sympa, car sa pousse mais ça reste exploitable (je me suis surpris à ouvrir relativement fort et plus tôt qu'avec le V2 à la sortie du S du lac) : je n'ai pas eu d'amorce de glisses de la journée.

Le reste de la journée est effectivement inégale avec des gros bouchons alternés de quelques tours clairs et un renouvellement de mon chrono du matin au 100ème près.

Comme j'avais 2 collègues de boulot qui étaient aussi inscrits et pour qui c'était leur première journée piste, j'ai donc fait le dernière session en leur compagnie pour leur montrer les trajectoires.

A noter que j'ai doublé Guyot et Forray ! (ok, ils venaient de sortir du pit lane :mrgreen: ).

Bonne journée en somme, et je pense que les derniers frais sur la moto vont être une poignée à tirage rapide et une préparation de la fourche.

MessagePosté: Mar 27 Avr 2010, 14:30 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
Et beh walaaa tu commences à la manipuler la bête poussin ! respect1
Je suis sûr qu'avec une plancha salvatrice à midi tu aurais encore mieux tourné ! :mrgreen:

MessagePosté: Mar 27 Avr 2010, 15:49 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: rsv factory ktm 690
allé !!! pour moi c etait la premiere depuis decembre , convalescence a peine repris le sport mais me tardé de rouler !!
un temps au top pleins de slickers , une ambiance sympa , et il est vrai un beau foutoir sur la piste ( malgré des chronos entre 1.49 et 1.55 y en a qui prennaient deux tours par sessions !! )
donc un peu chaud , encorre des douleurs aux jambes mais ça va , la moto qui bougeait beaucoup a la prise des freins en bout de ligne droite , ok qd ça leve mais la a croire que je reposais la roue ar en travers !! :shock:
bref une petite reprise comme il faut mais avec encorre 3 secondes a gagner pour retrouver mes chronos ! ( faudrai surtout rouler plus souvent ici )

MessagePosté: Mar 27 Avr 2010, 17:33 
Poireau²
Poireau²

Moto: Yamaha R1
M'en parlait pas les gars , ils m'ont fait rouler en débutant avec ma machine de FSBK (je testais des nouveaux pneus ) je vous racontes mm pas le folklore , je me croyais le jour ou je passais les plateaux pour mon permis ...

MessagePosté: Mar 27 Avr 2010, 18:28 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE

Moto: KTM RC8
Content pour vous tous.
Fred, en débutant, ca doit être ta place. Ils se trompent rarement.

MessagePosté: Mar 27 Avr 2010, 19:12 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Fred Viale a écrit:
M'en parlait pas les gars , ils m'ont fait rouler en débutant avec ma machine de FSBK (je testais des nouveaux pneus ) je vous racontes mm pas le folklore , je me croyais le jour ou je passais les plateaux pour mon permis ...

rr2 hpy2 desolé !!

me suis fait doubler par checa , " genou par terre !! 20 bornes de mieux que moi , et avec la tete a l envers pour voir ce qu il se passait derriere !! :think1: un instant je me suis " t est arreté tu descends la non !! "

MessagePosté: Mar 27 Avr 2010, 19:30 
une petite photo cadeau du photographe que j'ai dépanné pour son scooter :

Image

un peu plus, on dirait un vrai pilote

MessagePosté: Mar 27 Avr 2010, 19:33 
et quelques nouvelles de Jean Phi par l'intermédiaire de LLeidos

Lleidos a écrit:
j'ai eu J-phi tout a l'heure, il a une côte cassée, un bon mal de crane et plus aucun souvenir de puis sa chute jusqu'a ce matin

il est encore a l'hosto pour observation, mais quand il a appris que son cbr était intact, il a pris de gros points de convalescence :wink:

MessagePosté: Mar 27 Avr 2010, 19:42 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE

Moto: KTM RC8
Poussin, belle photo, c'est vrai qu'on dirait un pilote.
Par contre il manque un peu de couleur, tu devrais acheter une combinaison jaune.

MessagePosté: Mar 27 Avr 2010, 19:44 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

avec un lapin sur le cul !!!! hpy2 :mrgreen:

MessagePosté: Mar 27 Avr 2010, 19:45 
lolobuell12 a écrit:
avec un lapin sur le cul !!!! hpy2 :mrgreen:
il vaut mieux "sur" que "dedans" :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]