www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
Message non luPosté: Sam 01 Mai 2010, 16:50 
Poireau²
Poireau²

Moto: 848
Allez, petit compte rendu pour vous donner mon avis sur mon premier stage.

Arrivée à 23h la veille, je me mets à côté d'une autre SV préparée ERC (enfin ça je le saurai que plus tard)
Réveil au petit matin avec l'arrivée du staff H2S, ils sont tous là. On commence par une présentation de l'équipe et là il y a Erwan Nigon :shock: qui a tout gagné le WE d'avant à Nogaro, c'est lui qui nous fera les démos.

Déroulement du stage, 1/2h de briefing et 1/2h de pilotage sur la piste avec un arrêt dans le virage qu'on va travailler. Dans le principe on travaillera les trajs de chaque virage du circuit avec comme fil continu la position sur la moto, plus un petit exercice supplémentaire à chaque fois.

Premier débriefing on se voit déhanché sur la moto rr4 OK, c'était ça mon déhanché à la Rossi. Alors... le haut du corps mon petit... Bref, je me forcerai pendant les 2 jours à sortir le haut en pensant à plier le coude intérieur et à tendre l'autre. Ensuite, tous les appuis sont sur les pieds, ça fait mal aux cuisses mais on sent mieux la moto. Bref très content.

Deuxième session de la première journée, je me bloque sur la chicane en fin de ligne droite (déconcentration et surtout le regard un peu ailleurs), je fais tout droit en pensant ne trouver que de l'herbe et donc couper la chicane. Ben non il y a un bac à graviers et la moto plante de l'avant. Moi je vole et je tape avec la tête et l'épaule. Ne me demandez pas dans quelle position j'étais, je n'arrive même pas à me l'imaginer moi-même. Je me relève assez vite, j'enlève le casque et j'ai super mal à la tête et aux cervicales. Erwan arrive, relève la moto et on regarde vite fait. un peu de poly en vrac, une platine tordue, la pédale de frein aussi, le radiateur est tordu et le demi-guidon a tourné autour du tube de fourche. sad2
Je suis déjà en train de me dire que le reste du stage va se finir dans la salle de briefing. On part manger.

Jean-Louis le mécano de H2S regarde la moto entre 12h et 14h30. Il a réussi à me redresser la platine qui fait bien 6mm d'épaisseur. La pédale de frein c'est mort, mais pas grave en soi. Le radiateur ne fuit pas et le demi guidon est entier. Gros gros coup de chance et grand coup de maître de Jean Louis pour me la remettre en état. Je repars dans l'aprèm, même si ce n'est pas facile de repartir, j'ai un peu mal à la tête .

La première journée s'arrête déjà et pas possible de faire moins de 1'43... Pas facile pour le moral.
Et là c'est galère, je n'arrive plus à bouger ma main gauche, j'ai une grosse contracture à la cuisse et mes cervicales me font un peu mal. Heureusement, une âme charitable me donnera un peu de voltarène. La nuit sera difficile.

Lendemain, on recommence. Effectivement on intègre certaines choses dans la nuit mais la position n'est pas encore un automatisme et surtout il va falloir que je m'habitue à voir les vibreurs d'aussi près rr2 En tout cas, je sens beaucoup mieux la moto et je la maîtrise dix fois plus qu'avant. Du coup elle est beaucoup plus stable dans les virages et j'en fais ce que je veux et pas le contraire rr2 . Erwan est impressionnant surtout quand on est au bord de la piste !!! C'est une grosse brute sur piste alors qu'en dehors c'est quelqu'un d'assez timide. Drôle comme contraste, c'est aussi le plus accessible de l'équipe H2S respect1

Finalement, j'ai les sensations qui reviennent un peu et je ferai un 1'39"27. ça descend, mais surtout, j'ai beaucoup plus de marges qu'avant et je pense qu'avec une meilleure condition physique ça descendra encore.

Pour conclure, j'ai fait plein de connaissances pendant ce stage. Plein de gens sympa, une très bonne ambiance. Le team H2S est super cool et surtout ils s'adaptent au niveau de chacun. J'ai appris plein de choses et il va falloir du temps et du travail pour tout intégrer. J'ai encore quelques défauts à gommer sur mes entrées en virage (plus incisif et une mise en inclinaison plus linéaire), mais que du bonheur à part cette chute (très conne en plus).

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 02 Mai 2010, 16:18 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Erf pas cool la visite du bac dans le pif-paf ... je l ai deja essaye celui la moi aussi :(

Pas trop de bobos heureusement pour toi et ta belle ... perso j y ai laisse plusieurs cotes, une entorse, un casque neuf (1h d utilisation) et une moto complete (6000€), donc je m en souviens bien je te l assure !

Sinon perso j avais mon stage H2S a Nogaro avec Erwan aussi. C ete juste l annee ou il revenait de mondial 250 ... un mec genial, qui se la raconte pas, tres humble et toujours pret a deconner ;)

Pour le reste je vois que ca a ete que du bon en fait. Tu as pu voir ou ete tes lacunes et les travailler. C est tout a fait le but d un stage bien construit. Maintenant que tu sais ... tu va voir les pendules ne vont pas cesser de descendre et surtout tu va rouler avec de plus en plus de securite et ca c est primordial.

Content que tu ai passe 2 belles journees et merci pour ton CR respect1

A bientot sur la piste 8-)

Message non luPosté: Dim 02 Mai 2010, 18:19 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: CBR600RR'07
Beau CR, je vois que t'es remonté sur ton destrier avec fierté!
ça c'est classy.
Et apparemment le stage et le staff t'ont plu. (n'oublie pas la notation si ce n'est déjà fait (c) BLZ))

Modifié en dernier par chaffafa le Dim 02 Mai 2010, 18:19, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Dim 02 Mai 2010, 18:31 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
chaffafa a écrit:
(n'oublie pas la notation si ce n'est déjà fait (c) BLZ))

+1 respect1

Message non luPosté: Mar 04 Mai 2010, 22:29 
Poireau
Poireau

Moto: sv650
joli compte rendu
mais tu n'as pas précisé la maniere dont tu as gonflé ton matelas à 23h rr2

pour info h2s à mis quelques photos en ligne

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]