La journée commence à 06h00 : dure dure le réveil et je n'ai pas récupéré de 2 semaines de merdasses au boulot + coucher tard et lever tôt.
Départ 06h20, arrivée 08h20 et un brouillard de lamortkitu
Bonjour à toute l'équipe qui ma gardé une place pour me garrer

(à côté des poubelles

). Déchargement tranquille et mise en route de mes magnifiques chauffantes

. Inscription et y'a plus qu'à attendre que le brouillard décide à se lever
Je démarre fébrilement la machine, sachant qu'elle a été faire un tour chez le concess hier pour des ajustements de paramètres sur l'électronique. Tout était OK sortie du concess, mais avec ces trucs informatiques on peut toujours s'attendre au pire. Nickel : le défaut est corrigé et elle ronronne comme jamais.
Un premer essai en piste vers 10h00 mais toujours du brouillard : c'est une drôle d'impression de rouler sans savoir où tu es, surtout dans la grande descente. 2 tours et retour au paddock illico.
Un second essai un peu plus tard, ça va mieux mais la nappe s'est déplacée, elle bloque complètement tout le ténéré : c'est ultra dangereux car tu rentres à visu 0, et quand tu es en ligne pour prendre la ligne des stands, bé tu sais pas si il y a quelqu'un ou pas. 7 tours en 1'42 et retour paddock.
10h50, c'est parti pour de bon, mais c'est de loin pas terrible : il reste du brouillard et j'essaye tant bien que mal de travailler la position de mes pieds sur les reposes pieds. De plus la session est écourtée pour cause de chute.
11h50, ça repart pour 10 tours avec 2 tours en 34 et pleins en 35, plus un GSXR-750 gersois dont je tairai le nom du propriétaire qui ne veut pas se laisser dépasser
Entre temps arrive Manu un copain (et oui, encore un Manu) et son fils, retrouvailles après 2 ans et lui retrouve la piste après 3 ans d'interruption avec son mono 660 szr yam.
Pause repas, tranquile à l'ombre des arbres dans notre village gaulois, seule poche de résistance à l'invasion espagnole du jour.
Branchage à fond sur les Kawa's et leur propriétaires ...
Avant de repartir, je laisse mon appareil photo à Cédrik : "mitrailles pas trop hein !" (après, bibi y passe 3 heures à trier le tout).
13h50 : back in black, euh pas trop quand même, il y a du traffic et la digestion est là, pas mieux que 35 régul et le Manu qui me colle aux basque. Boudu après 3 ans de non roulage et une bécane au moins 2 fois moins puissante que la mienne, je n'arrive pas à la lâcher.
14h50 : Ce coup ci, terminé les plaisanteries avec le Kawacool

. Je pars juste dérrière lui et j'engage le target. 1 tour, 2 tous, 3 tours : il ne se laisse pas passer le bougre. 4ème tour, petit intérieur dans le S au bout des stands et hop : "ça, c'est fait"

. Meilleure session de la journée : régul en 34 et 2 tours en 33 dont un à 20 dixième de mon record.
15h50 : et ça repart, toujours avec le Philippe

. On se double en permanence, mais je fini par l'avoir dans l'épingle après la grande descente. Sur l'air de "si tu freines, t'es un lâche", je peux vous garantir que Philippe n'est pas un lâches. La suite il vous la racontera lui même ... Les chronos sont moins bons que dans la session précédente, mais le plaisir est identique.
De retour au paddock, rechargement, la bise à tout le monde et retour à la maison.
Ah oui, j'allais oublié, 135 photos prises par Cédrick rien que sur 2 sessions.
Bilan, une super journée, ambiance, chronos et surtout le plaisir de se tirer la bourre avec Philippe.
Même si mes chronos ne se sont pas améliorés, je pense rouler maintenant à un niveau où je me fais vraiment plaisir et où je suis à l'aise sur la machine.
Vivement la prochaine (peut être au Led début Novembre ...)
Vous aurez les photos dans la journées.