www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Mar 25 Mai 2010, 9:06 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: ER-6n 2009 Orange
Et ben ! Personne n'a créé de post !
Vous êtes trop déshydratés pour poster ou quoi.

Petit CR : gros gavage.

Merci à Jeb pour m'avoir appris à changer les pneus, jvais pouvoir faire chier Sly et squatter son atelier maintenant.
PS : Jeb : ils valent combien des démonte-pneus ?

Pootoo à tous , c'était cool de vous voir, et de revoir enfin l'ami Tom Pouce!

Modifié en dernier par lanthane le Mar 25 Mai 2010, 10:41, modifié 1 fois.

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 25 Mai 2010, 9:40 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: DUCATI 999 et 999 S
on etait pas le 24 ?? lundi ? rr2
pour ma part enfin une meteo tres favorable meme si il a fait tres tres chaud l'apres midi... enfin c'etais pas trop tot ! dance1
sinon ca etait un poil le bordel sur la piste en serie 2 sur la derniere session du matin, beaucoup d'accident... et beaucoup de depassement a la rache sous drapeau jaune...
ce qui nous a valut un debriefing a 13H45 par les responsables... qui etait bien bien remontés colere8 . sinon c'etait vraiment une bonne journée, meme si la session a 14H00 et quelques a etait tout de meme difficile sous cette chaleur... moi je dit RAS !!! respect1

Message non luPosté: Mar 25 Mai 2010, 10:39 
Poireau²
Poireau²

Moto: cbrr600 k3 gsxr1000
Ah qué calor.... :peinardof: Mais bon, on ne va pas s'en plaindre, pour une fois qu'il fait beau et chaud.. :P ...Nous ,on arrive en fin de matinée ,car je devais faire garder mon petit bout de 4 mois, et je ne pouvais pas arriver chez la nounou à 6 h du mat. zzz1 Au bout de trois tours, je me sens bien, et là dans la sortie du droite juste après la ligne droite de l'aérodrome ,j'ai l'arrière qui décroche d'un coup et je tombe direct... gne1 .Et comme un con, je m'accroche à la moto ,et je suis bien obligé de la lacher lorsqu'elle se retourne... rr4 .J'étais vert ,car j'enroulais ,et je n'avais pas l'impression d'avoir fait une erreur de pilotage.. :think1: ...Au passage ,je tiens à dire un grand merci aux comissaires et à l'équipe de Nogaro, car à peine 20 secondes àprès ils étaient sur place,la moto chargée et evacuation du "pilote" faite dans la minute suivante. respect4 ...Et bien en fait ,c'est mon mélangeur eau huile qui s'est percé ,et qui m'a foutu du liquide de refroidissement sur mon pneu arrière... :twisted: ...Ouf ça ne venait pas de moi.. :lol: ....Mon pote Jordan répare tout ceci (il a chuinté le système eau huile,resserer la colonne de direction,remettre un demi guidon en place,remettre une vis au frein arrière,enlever la bulle cassée et vérifié si tout allé bien. respect1 )Je vous l'ai déjà dis, c'est le top de faire des sorties pistes avec son propre mécano.... rr2 Pour la moto ,j'ai juste une bulle et le refroidisseur à acheter car pour le poly qui est un peu rapé, j'en ai 2 d'avance... :roll: ..Et pour ma part ,j'ai juste un peu le coude rapé ,et un peu maché au niveau des omoplates et le bas des cervicales.....Du coup je laisse Jordan faire la 2 ° session avec ma moto, et c'est nickel....Et moi ,je fais la dernière session, car je suis pas un homme à me laisser abattre sans rien dire. lang1 ...J'étais un peu crispé sur les 4 premiers tours, et je me suis décontracté sur les suivants, et je me suis fait plaisir en ayant aucune peur ni angoisse.. hpy2 ..C'etait ma première chute, et mon erreur à été de vouloir m'acrocher à la moto.. sif1 ..La prochaine chute ,je laisse la moto partir et je serai beaucoup plus décontracté.. woo1 ...Voilà super journée et super expérience sans bobo....

Message non luPosté: Mar 25 Mai 2010, 10:54 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: CBR600F
Pas de bol ça Stef :( enfin bon pas de mal c'est le principal, t'as bien fait de faire la dernière respect1 , histoire de pas laisser s'installer les chocottes...

Message non luPosté: Mar 25 Mai 2010, 11:23 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: BrooOOAAP
janmi a écrit:
Pas de bol ça Stef :( enfin bon pas de mal c'est le principal, t'as bien fait de faire la dernière respect1 , histoire de pas laisser s'installer les chocottes...

+1, comme le cheval, faut remonter!
Sinon je vois que vous avez eu aussi chaud que nous à Albi! nuts3

Message non luPosté: Mar 25 Mai 2010, 12:31 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: daytona k7
pas de chance steef007
heureuse pas de bobo et pas trop de casse
sinon on a tous profiter du soleil
j'espere que c'est pas l'excuse pour rester derriere moi la prochaine fois :mrgreen:

Message non luPosté: Mar 25 Mai 2010, 13:32 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: ER-6n 2009 Orange
Steph et Shoei je vous ai aps vu pendant les sessions ? :?:

Message non luPosté: Mar 25 Mai 2010, 14:24 
Poireau²
Poireau²

Moto: cbrr600 k3 gsxr1000
Lanthane, moi non plus je ne t'ai pas vu, mais c'était surement du au fait que l'on était en une. :roll: ..Et Shoei était à Albi....Et pour toi Shoei,ne t'inquiètes pas ,je resterai derrière toi quelques tours,puis ensuite j'enlèverrai le frein à main, et on verra.. rr2 ..

Message non luPosté: Mar 25 Mai 2010, 16:09 
Poireau
Poireau

Moto: CB500
Enfin une journée club au soleil !!!

Beaucoup de chutes en 2 le matin, mais roulages sympa par grosse chaleur l'aprem.
Ca faisait lontemps que je m'étais pas autant amusé avec le CB.

Merci à nos voisins de paddocks en CB également (très bô le cb d'ailleurs ) qui nous ont prêté un peu d'ombre et du café ....

Vivement la prochaine !

Message non luPosté: Mar 25 Mai 2010, 16:23 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: CBR 600 F
Ô fan de figourlette, le seul que je luope pour cause de vacances à la plage et il fait beau alors que les deux précédents étaient sous la pluie...

Les boulasses!!

Remarque, peut-être que ça vient de moi... Je vais venir la prochaine, si y pleut, c'est que c'est moi...

Faut faire toucher les sliders! Pas les cale pieds!!

Message non luPosté: Mar 25 Mai 2010, 16:46 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: Hornet
Pour une fois le soleil était au RDV :D cela change un peu. Cela nous a donné une autre raison de nous plaindre ... il a fait trop chaud sif1

La journée a été plutôt agréable malgré des petits soucis de santé pour Max et moi :( Cela me donne une bonne excuse pour m'être trainé rr2
Max souffrant toujours de douleurs au niveau d'une jambe a dû serrer les dents pour faire ses roulages. Il a quand fini sur un tout petit 1'39".

Seb de son côté restait sur sa chute de Lédenon et n'était pas très en verve en début de journée. Une fois que la confiance est revenue il a pris du plaisir et a fait un 1'36"6 avec des pneus bien usés :D

Si le staff du circuit a eu raison de faire une mise au point avant la session de l'après-midi, je considère qu'il y avait une autre façon de parler aux personnes présentes. Nous ne sommes pas des chiens, et que cela n'en déplaise à une partie du personnel du circuit, nous sommes avant tout des clients du circuit, et à ce titre nous méritons un peu plus d'égards :twisted:

S'il est vrai que côté pilotes (série 2) çà a été du grand n'importe quoi de préférence, le personnel du circuit n'est pas en reste non plus. Lors de la deuxième série en 2, une moto est restée planter sur sa béquille à l'extérieur d'un virage pendant toute la session. De même en début de la même session, une voiture d'intervention est restée à l'extérieur du virage le temps de passer de l'absorbant :think1: l'intervention a été courte mais c'était "moyen". Cela a eu l'avantage d'éviter un drapeau rouge mais ce n'était pas sans risque. Fort heureusement tout c'est bien passé :D

Je pense que ces problèmes sont le lot des journées club et qu'il faut prendre tout cela avec un peu de recul ... dès lors qu'il n'y a pas de dérive et que la sécurité des pilotes et du personnel du circuit n'est pas mise en cause par des comportements dangereux.

Bonne semaine à toutes et à tous.

Message non luPosté: Mar 25 Mai 2010, 18:10 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR 1000 (vendue)
phillip31 a écrit:
Je pense que ces problèmes sont le lot des journées club et qu'il faut prendre tout cela avec un peu de recul ... dès lors qu'il n'y a pas de dérive et que la sécurité des pilotes et du personnel du circuit n'est pas mise en cause par des comportements dangereux.

Oui d'accord avec toi il y a la manière.... et pour le recul je dirais de part et d'autres, la foule c'est pas facile à gerer surtout quand elle est en manque.
Pour la sécurité, je pense que ça vaut le coup de gueule parce que ça roule vite et que l'imprudence des uns peut faire la gamelle des autres.
Il en va aussi de la réputation du circuit qui bonne au niveau sécurité :wink:

Message non luPosté: Mar 25 Mai 2010, 19:52 
Poireau²
Poireau²

Moto: R6
Mon petit CR:

Décollage à 5h30. Arrivé à 7H30 pour avoir une place avec "un peu" d'ombre et être à coté de mon pote. Déchargement de moto est arrivée d'un collégue qui venait faire tourner son vieux Moto GUzzi et tester sa nouvelle 999. Inscription en 2 et passage au sono.
9h20 en prégrille, 3 éme sortie piste pour moi et premiere sur le sec. Pneu neuf , nouvelle démul , pas de risque en premiére session. Fin de session ,je rentre ,regarde mon pneu arriére et vois qu'il ne c'est pas déchiré c'est cool tout sa par contre mon pot frotte dans les virages c'est moins cool tout sa.
Deuxiéme série j'allume le chrono pour voir ce que sa donne mais beaucoup de chute donc meilleur tour en 1'51.
Mangeage léger , petite sieste et briefing bien symphatique de la part du personnel de Nogaro.
Troiseme série, je me fait plaisirs , je déhanche plus m'applique sur les trajectoires , pas de chutes donc session nickel.
Quatriéme série, je veux voir ce que je peut faire comme chrono, je part dériére tout le monde pour ne pas trop être géné .Un tour pépére pour ne pas être géné et je m'applique . Je sors un peu avant la fin de session car mal au dos.
Je regarde le chrono est je vois 1'45'6, vraiment content pour ma premiére fois sur le sec.
Pliage et rentrage à la maison

Bilan : 4l d'eau , 3 tshirts, 4 paire de chaussette, 30 l d'essence est vraiment comptant de ma journée.

Reroulage ce weekend avec Box 23 , j'espére qu'il fera aussi beau que ce lundi.

Message non luPosté: Mar 25 Mai 2010, 21:49 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: 750 GSXR K7
Petit CR pour moi aussi,
d'abord la traversée de Vic, le chaos, une guerre a eu lieu pendant le week-end...
D'ailleurs, Rico et Thony ont un un peu de mal à arriver...
Arrivés 9h, inscription, sonomètre, il fait beau tout va bien.
9h50, départ série3, je m'échauffe et au bout de quelques tours j'ai l'impression que l'embrayage cire... Je finis ma session, 49'84 moyen pour une reprise.
Je repars pour la 2e et ça recommence, un peu moins quand l'huile est chaude mais c'est pas top, je ferais pas mieux que 49'06...pas terrible.
Je détends davantage le cable d'embrayage, pendant la pause déjeuner, en espérant avoir un surcis...
Je repars pour la 1re de l'aprèm, c'est pire que le matin, je sors je remballe et je m'en vais.
Merci à Nico-R pour ses précieux conseils en espérant avoir réparer pour samedi, car je vais à Albi...

Message non luPosté: Mar 25 Mai 2010, 22:14 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: GSXR 1000 K7
A mon tour pour le cr :

C etait le grand changement pour moi , apres 3 années passer sur mon brave 500 cb , je decides de passer sur mon gsxr 1000 que j ai depuis 1 ans , mais qui n avais jamais gouter au circuit .
Donc j ai profiter de cette journée pour redecouvrir mon gex sous un autre angle ( sur route c est pas la meme conduite ) .
je suis venu avec jannot et son ducat 1098 pour qu il joue le lievre , mais il soude trop le bougre , ils ont du oublier les freins a l usine sur son ducat :mrgreen: .

1ere session : je pars tranquillou en me disant regarde les reactions ( c est plus 56ch que j ai entre les guibolles) et essaye d etre propre niveau traj , et la , surprise , je la sent facile par rapport au cb , mais je m enballe pas et decide de ne pas forcer le ton .

2 eme session : je pars un peut plus confiant que la 1ere et je monte le ton , tout en me laissant une marge niveaux repaire de freinages et accel , j essayes de passer aussi fort en courbe qu avec le cb , mais c est pas encore ca .

3 eme et 4 eme session : j essaye encore de voir les reactions du gex , j appuies les freinages , mais je n ai pas recu mes durites aviations donc j insiste pas ca commence a ramollir , par contre au niveau des accelerations , faut doser grave , l avant deleste , c est une reaction que je n ai jamais eu avec le 500 cb ( tu m etonnes ! ) .

Donc voila , c est pas un super cr , mais ca a ete une super journée pour moi , je redoutais un peut le changement radical que j operais niveau machine , mais le peut d experience que j ai avec le cb mon beaucoup rendu service , je sais me resonner , et ou m ameliorer , je me donnes cette année pour apprendre et l année prochaine je commencerais a regarder mon alfano .
a suivre ...

le mot a retenir : CHAUD !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]