Hello
5 juillet 22h30: je suis entier et ma brêle est intacte
Flash-back:
Jeudi 1 juillet 10h30:Arrivée à l'arrache , je retrouve la section vitesse du Fat-Team (simon, chaff) et Laguiche - sur qui je peux compter quoiqu'il arrive

. La moto est prête et je pars direct en piste sous un soleil de plomb et déjà une chaleur étouffante.
Au menu de cette journée club d'echauffement, 5 sessions de 20 minutes et je suis tout de suite dans de bons chronos. Mais qu'est-ce que ça glisse! Certes la chaleur est très présente, les pneus ne sont pas neufs mais c'est tout de même surprenant.
Osborne nous a rejoint dès le début d'après-midi dans notre superbe paddock-tente qui donne direct sur la voie des stands. Il y a déjà Pablo qui semble aussi très affuté.
Soirée calme et couchage pas trop tard car le week-end sera long. Mine de rien, ces 5 sessions m'ont bien entamées au niveau physique.
On en profite pour passer l'administratif et le contrôle technique. Pas de soucis particulier à part, pour moi un oubli de freiner l'echangeur eau/huile et des histoires de numéro pas lisible pour Chaff. Laguiche, en bon fayot

, a tout bon du premier coup. Le contrôle technique est sérieux et rapide; les officiels ne sont pas là pour embêter les pilotes; dès lors que la moto est propre, freinée correctement, tout se passe pour le mieux. L'accent est surtout mis sur l'état impeccable du casque, le freinage de tous les vis de liquide, en particulier huile, et la lisibilité des numéros sur la moto.
Vendredi 2 Juillet :
Les choses sérieuses commencent; au menu 4 sessions d'essais libres.
Difficile de retrouver du rythme sur la première qui débute à 8h30. Tout se passe bien sur les sessions suivantes et toute la bande des slickers roule en sécurité.
Le seul accident notoire de la journée sera lié à la sortie de route de MK2 dès le début de sa première session; direct dans le rail en sortie du pif-paf de la ligne droite et très, très grosse frayeur pour tout le monde.
Malgré les pneus qui glissent ( il fait encore beaucoup trop chaud), j'améliore en 1'27"44. C'est bon, ça va le faire pour les essais qualif et la course

.
Dans la soirée, la section Ricard du Fat-team vient se joindre à nous. Les gaillards savent qu'ils ne roulent pas le lendemain et en profitent

je m'eclipse vers minuit avec les boules-quies ....
Samedi 3 Juillet:
Nous y voila et ça commence par un reveil à 6h00. Eh oui, pour que les pneus soient bien chauds pour la première scéance de qualif à 8h30 avec une arrivée impérative en pré-grille à 8h10, il faut qu'ils aient 1 heure de chauffe. Et comme en plus, le temps est mitigé et que le risque de pluie est important, il faut aussi prévoir des marges pour le changement de jantes avec les pneus pluie en catastrophe au cas ou.
8h30, c'est parti avec l'objectif de se qualifier pour la finale A. Chaussé de pneus neufs, le grip est incroyable mais je suis quand même très stressé sur la moto quand je vois furtivement un 1'28"3 sur l'Alphano dès les premiers tours de circuit. Yesssss

, ça doit suffire et je coupe pour sortir avant la fin de session quand je me rappelle qu'il faut que je m'entraine pour les départs. Il est possible de s'entrainer à faire des départs mais après le passage du drapeau à damier... oui ... quand même... parce que avant

Donc je continu en mode off puis on puis off ... jusqu'au drapeau et là je m'arrête dans le bout de droit après le pif-paf.
ET JE TENTE MON PREMIER DEPART !! 10000 Tr/min, je lache direct l'embrayage et SOLEIL !!! Je rattrape la moto en catastrophe. Bref, une expérience très intéressante et qui met bien en confiance pour le départ

. Je ré-essaie une nouvelle fois et là c'est tout sauf le coup de pied au c**; un 103 SP m'aurait gratté au démarrage
A part ça, tout va bien jusqu'à ce que les résultats des séries suivantes s'affichent (il y a 3 séries en tout). Eh bien , avec un petit 1'28, je ne suis même pas sûr d'être en finale A
11h40: c'est parti pour la 2ieme session de qualif. SAWACHIE car il me faut assurer cette finale A. Je part derrière Laguiche et nous sommes immédiatement dans un bon rythme. J'essaie d'être propre, la moto ne glisse pas (un régal les slicks neufs !) et je reviens lentement sur Guillaume. L'Alphano affiche un 1'27"14; ça y est j'y suis vraiment et la moto qui ne bouge toujours pas.. je double Laguiche qui commence à rendre la main et j'essaie d'en remettre une louche.. l'Alphano n'affiche plus rien... je continue.. les bras commencent à me tirer, tout va un peu trop vite.....drapeaux à damier et en avant pour la gâterie: 2 nouveaux essais de départs. Toujours peu efficaces, mais plus sûrs ...
Et c'est la sortie vers les stands pour voir le résultat final: 1'26"78

. Je suis en finale A, classé 12 ième sur la grille. Guillaume aussi est en finale A pas loin derrière sur la grille..
18h10: départ finale A après avoir bien gambergé, depuis 45 minutes sur la moto entre la pré-grille, le tour de formation, le tour de chauffe.... C'est une sensation très impressionnante de faire un départ en ligne, entouré de motos qui vrombissent.
VERT!!!! je pars trop doucement et je me suis fait passer par au moins 6 pilotes après le PIF-PAF de la ligne droite
Rien a voir avec une journée de roulage! Les concurrents ne lâchent rien !! Au bout de 4 virages, 3 pilotes me passent encore...et 2 de plus 2 virages plus loin... MAIS C'EST LA GUERRE... je vais finir dernier!!!!
Pourtant, j'ai l'impression de rouler vite. La situation se stabilise au bout de quelques tours et je suis 22ième; Laguiche m'a passé rapidement

mais je l'ai toujours en visibilité devant moi... j'attends mon heure en me disant que toute cette bande de furieux va bien ralentir ( l'espoir fait vivre) une fois à court de physique... au 8ième tour ça roule toujours aussi vite et je sens le mental m'abandonner. J'ai beau m'appliquer, je n'arrive pas à rattraper le dernier paquet de moto qui m'a doublé dès les premiers tours. Bon, le côté positif, c'est que plus personne ne me double depuis quelques tours déjà...
Et puis, sans doute à partir du 10 ième tour, l'espoir revient... je remonte sur la moto qui me précède et je la double.... puis une autre, puis c'est au tour de Laguiche d'y passer dans la ligne droite après avoir bien soigné la sortie du Ténéré..Et sous le drapeaux à damiers, je grille un petit CBR pour 2 centièmes de seconde.
Au final 17ième et HEUREUX !!!
Le tour de décélération sous les bravos des commissaires qui agitent leur drapeaux
Tous les potes ( Fat-team, Dim, Pablo, scolo, tito, ma petite femme et mon dernier, j'en oublie.....) à l'arrivée, tous rassemblés pour nous applaudir... vous êtes super les mecs
La banane de Laguiche, qui comme moi, à tout donné
On l'a fait
On le re-fera
Enorme !