www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 20:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010, 9:31 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: Proto 749/1000DS
On est tous d'accord, je pense, on aime ce circuit mais on est pas que des bœufs.
Là les dégagements sont insuffisants, il faut au moins améliorer, ça n'a pas de sens sinon...
Et il faut des briefing pour fixer les règles et les faire respecter ensuite.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010, 9:45 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: Proto Ducat 998/1100
je suis assez surpris des reactions quand meme.. On sait evidemment tous que faire du circuit c'est dangereux et qu'on peux se faire tres mal sur une petite chute,
cependant je pense quand meme que si la securité s'ameliore ce ne sera pas un mal.. Si les choses n'evoluaient pas on roulerait encore tous avec des cromwell!

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010, 11:41 
Poireau²
Poireau²

Moto: 1000 GSX-R k8
J'y ai roulé le lendemain, et c'etait que ma deuxieme fois sur circuit! et quand j'ai appris ça j'ai esité a roulé. Mais bon premier session j'y ai pensé et jme suis pas fait plaisir, mais aprés quelques conseil d'un pilote expérimenté (du genre comment prendre la trajectoir, la position sur la moto et y aller molot!) jme suis bien amusé pour les deux autres sessions!

Mais c'est bien triste ce qui est arrivé la veille :(

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010, 11:50 
Poireau
Poireau

Moto: ZX10R
VAX a écrit:
Les pilotes moto et autos des divers championnats du monde exigent que la securite progresse, il ne demande pas qu'on supprime le risque !

:wink:

Voila une parole sage ...

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010, 12:23 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Je suis tres atriste et peine pour cette personne et toute sa famille :( :cry: :(

A quelques minutes pret sur le vol de l helicoptere j au rais pu deceder avant d atterir a l hosto ... et tout ca parcequ il n y avait meme pas de pneus de protection a l endroit ou j ai tape alors qu il y en avait 5m avant ...

Bref je prefere ne pas dire ce que je pense sur certains circuits car je vais etre tres mechant, desagreable et vu mon etat physique, partial !

Toutes mes condoleances

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010, 13:16 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R1 03
jp47 a écrit:
VAX a écrit:
Les pilotes moto et autos des divers championnats du monde exigent que la securite progresse, il ne demande pas qu'on supprime le risque !

Et hop enfonçage des portes déjà ouvertes :?
Il ne faut pas confondre amélioration de la sécurité et réduction du nombre de circuits. Il faut différencier entrainements et courses, en entrainement tu as le choix de tes roulages et de ta motivation,en courses non.
Pour une sécurité maximale sur tous les circuits le mieux est de ne pas y aller, vouloir le risque 0 c'est de l'utopie et un manque total de responsabilisation.

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010, 14:52 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: sv650'02 / falco'01
tout t'abord, toutes mes condoleances à la famille de ce monsieur...

je lis beaucoup sur ce fofo, je post peux.
mais là,
il y a un truc qui me choque quand meme
on critique la securité à pau arnos. c'est un fait. je suis d'accord sur le fait que les degagements sont extra light par endroit
mais ce qui me choque et surprend le plus..
c'est que c'est un circuit homologué par la ffm, entrainement et course!

ca va peut etre etre mal percu par certain ce que je vais dire mais
mettons nous à la place du proprio (ou gerant)
la commision de la ffm passe.
c'est bon mr, votre circuit est homologué...
pas de soucis! si la ffm valide la securité sur ce circuit, pourquoi ferait il des travaux??

par contre, le jour ou la ffm dira : stop! là ca peut plus aller...

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010, 14:58 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

papi a écrit:
jp47 a écrit:
VAX a écrit:

Et hop enfonçage des portes déjà ouvertes :?
Il ne faut pas confondre amélioration de la sécurité et réduction du nombre de circuits. Il faut différencier entrainements et courses, en entrainement tu as le choix de tes roulages et de ta motivation,en courses non.
Pour une sécurité maximale sur tous les circuits le mieux est de ne pas y aller, vouloir le risque 0 c'est de l'utopie et un manque total de responsabilisation.

Personne ne demande le risque 0, par contre je vois pas pourquoi la securité ne devrait pas evoluer??? c'est bizarre de parler comme ca...

Et puis concernant les courses on ne s'appelle pas tous Rossi avec la possibilité de rouler sur des circuits de GP. Donc dans ce cas ca veux dire que parcequ'on fait de l'entrainement on a pas droit a la securité???
Le prix des roulages augmentent tout le temps mais pas les infrastructures, faudra m'expliquer pourquoi..

Peut etre que la ffm devrait peut etre se pencher sur un circuit qui a vu 2 mort et plusieurs accidents tres grave en 1 saison...

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010, 16:14 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: Gex 1000 K6 Piste
+1000 funkenstein respect2

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010, 16:47 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Bien sur que les améliorations sont le bienvenue mais il faudra me dire ce qui a tant changé entre maintenant et il y a 5 6 ans. ..Ah si la sécurité par la présence de commissaires de piste et du service médical (Pau je ne sais pas mais il me semble que oui).
La différence entre une course et un entrainement est que pour la course si tu veux la faire tu n'as pas le choix du circuit, en entrainement oui et contrairement à ce que certains semblent penser les entrainements ne sont pas le motoGP. D'ailleurs ce we à Bnor les motos elles allaient où?
Personne ne vous obligent de rouler sur piste en moto, personne ne vous obligent de vous entrainer sur tel ou tel circuit. C'est comme si moi je fais un procès aux fabricants de tabac car je fume et que j'ai attrapé un cancer du poumon.

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010, 17:37 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

je ne vois pas ou quelqu'un a dit que les entrainements etait du moto gp??

Tu crois qu'au niveau du commun des mortels les courses se situent ou par rapport aux entrainements. Tu crois que toutes les courses se font a Magny cours?? il y a des courses "amateur" a Pau Nogaro et bien d'autre, pourquoi ces circuits n'aurait pas le meme degre de securisation que les gros circuits??

Au vu de ton raisonnement j'en déduis que tu dois penser que les rails de sécurité sur les autoroutes ou toutes les infrastructures inadaptées a la moto sur nos route sont tout a fait normale... Si on veux pas mourir coupé en 2 par un rail de sécurité en ayant glissé sur un raccord de bitume sur autoroute on a qu'a pas faire de moto...

Je ne suis absolument pas pour rejeter la responsabilité en toutes circonstances mais je pense que parfois on a le droit d'exiger un peu mieux que ce que l'on a si ca peux sauver des gens...

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010, 18:39 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: rsv factory ktm 690
je vais pas revenir sur ce malheureux drame , dont on connait pas vraiment les circonstances exactes ...... mais mais bon en se mettant a la place d un directeur de circuit , qui fait pas grand chose zzz1 tant que la "ffm" dit amen , et en voyant un mec s exploser dns un mur( mk2) , a seulement 5 metres des derniers pneus , je pense qu il faudrait juste se dire . " tiens :think1: si on mettait un peu plus de pneus et meme si on mettait des pneus tout le long du mur et des rails " ben oui c est quand meme pas aussi efficaces que des air fence c est certain mais ça coute que dalle des vieux pneus et ça fait surement moins mal qu un mur ........... sif1

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010, 19:43 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

L'histoire du MotoGP et des entrainements c'est juste une constatation lors d'entrainements où certains te ferment la portent pour que surtout tu ne les doubles pas ou qui te doublent quite à mettre tout le monde en danger.
Autrement si vous trouvez PauArnos trop dangereux personne ne vous oblige à y rouler ...en entrainement. Vous êtes normalement des personnes majeures donc normalement responsables si vous trouvez que c'est trop dangereux il vous suffit de ne pas y aller ... et comme moi de ne pas fumer.

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010, 21:22 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: Proto 749/1000DS
A partir du moment on on décèle un problème de sécurité aussi grave, une attitude responsable, digne d'un bon père de famille, est de corriger le tir et vite fait. Des pneus à installer quoi!!!
A eux alors de nous montrer l'exemple en assumant leur responsabilté et en ne pratiquant pas la politique de l'autruche et c'est pas en écrivant en gros sur leur mur la moto peut tuer que ce problème sera réglé.

Modifié en dernier par gilaub le Jeu 19 Aoû 2010, 21:37, modifié 2 fois.

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010, 21:34 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: Gex 1000 K6 Piste
gilaub a écrit:
A partir du moment on on décèle un problème de sécurité aussi grave, une attitude responsable, digne d'un bon père de famille, est de corriger le tir et vite fait. Des pneus à installer quoi!!!
A eux alors de nous montrer l'exemple en assumant leur responsabilté et en ne pratiquant pas la politique de l'autruche et c'est pas en écrivant en gros sur leur mur la moto peut tuer que ce problème sera régler.

en plein dedans respect2

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]