www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 16:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Infos pour saison en 500 cup
MessagePosté: Mer 01 Sep 2010, 19:18 
Hors ligne
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 30 Sep 2009, 13:00
Messages: 227
Localisation: TOULOUSE
Âge: 38
Moto: Aprilia RS 250
Salut à tous,

Je suis le premier étonné mais je me suis retrouvé à m'interesser à la 500 cup....

Non pas parceque je la boude mais parceque je pensais faire l'ERT ou autre courses pour SV et ER6 avant de m'apercevoir que ca n'éxistait plus depuis cette année et comme je commence à comprendre qu'une saison en 600 coute une fortune je me suis dit qu'avant de me prendre pour un dingue du pilotage ca serait pas con de tenter la 500 surtout niveau budget.

J'ai lu vos posts à tous et je vois qu'il y a une belle petite équipe ici, pourriez vous me dire par exemple

-Quel budget il faut prévoir ?
-C'est quoi cette histoire que certains modèles vont êtres exclus ?
-Un cb c'est incassable, y a t'il vraiment des frais à ce niveau ?
-Moi qui suit habitué au +1000 est ce que je vais pas me faire chier sur un 500 ?
-Vous vous êtes dits quoi en attaquant cette catégorie ?
-Qu'est ce qu'un con qui "pisse sur les 500" doit savoir ?

Je compte sur vos réponses, j'arrête l'enduro extrême à cause de mon dos et je suis bien déterminé à me lancer dans une saison aprés quelques journées de prises en main peut être même pour la gagne et quelques soirée apéros avec vous sur le paddock respect1

Merci

_________________
"Le frein justifie les moyens..."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 02 Sep 2010, 9:25 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Âge: 54
Moto: CBR RR/tux
Bon, je nai jamais disputé de manche de 500, bien que j'en avais envie à l'epoque, et que mes chronos me l'aurait permis.

Si tu es fan d'accélération, passe ton chemin.
Si tu es fan de bataille/baston en tout genre, et que tu ravalle ta fierté pour te faire pourrir en ligne droite par tout le reste, bienvenue.

Le CB est fait pour discuté avec les autres en courbe, et pour la prise des freins. (le 1er qui freine est une lopette)
Un train de pneus arrivent à te faire 10 à 12 sorties piste.
Le prix de la chute sur un CB, (c'est de l'automatique) guidon, leviers et fourche. La fourche sur le CB en cas de chute est quasiment un consommable.

Le plus gros pb aujourd'hui, si je ne dit pas de betises, c'est de trouver les pieces CUP (La ligne complete en léovince, Mig, ou micron est tres difficile à trouver en occaz, et tu ne pourras pas négocier de tarif) Par contre, c'est indispensable, pour ne pas frotter avec le collecteur d'origine, et gagner qq chevaux qui changent la vie.

Apres, je me suis régalé à poursuivre du CBR, du R6, .....
Voui ils me pourrissaient en ligne droite, et me prenaient 100m, et j'en regagnais 50 dés le 1er freinage.

Enfin le 500CB, c'est FUN

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 02 Sep 2010, 21:03 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Jeu 21 Fév 2008, 22:10
Messages: 132
Localisation: La Réole
Âge: 43
Moto: 500 cb cup ET ROUTE
jibs a écrit:
Bon, je nai jamais disputé de manche de 500, bien que j'en avais envie à l'epoque, et que mes chronos me l'aurait permis.

Si tu es fan d'accélération, passe ton chemin.
Si tu es fan de bataille/baston en tout genre, et que tu ravalle ta fierté pour te faire pourrir en ligne droite par tout le reste, bienvenue.

Le CB est fait pour discuté avec les autres en courbe, et pour la prise des freins. (le 1er qui freine est une lopette)
Un train de pneus arrivent à te faire 10 à 12 sorties piste.
Le prix de la chute sur un CB, (c'est de l'automatique) guidon, leviers et fourche. La fourche sur le CB en cas de chute est quasiment un consommable.

Le plus gros pb aujourd'hui, si je ne dit pas de betises, c'est de trouver les pieces CUP (La ligne complete en léovince, Mig, ou micron est tres difficile à trouver en occaz, et tu ne pourras pas négocier de tarif) Par contre, c'est indispensable, pour ne pas frotter avec le collecteur d'origine, et gagner qq chevaux qui changent la vie.

Apres, je me suis régalé à poursuivre du CBR, du R6, .....
Voui ils me pourrissaient en ligne droite, et me prenaient 100m, et j'en regagnais 50 dés le 1er freinage.

Enfin le 500CB, c'est FUN



tu résume bien respect1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 02 Sep 2010, 21:56 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Jan 2009, 18:14
Messages: 635
Localisation: septfonds
Âge: 50
Moto: GSXR 1000 K7
pas mieux que jibs .

essaye de trouver une becane deja preparée , parce que comme l a dis jibs , y a des pieces introuvable , ou chere .
ca fait 3 ans que je piste avec le mien , et j arrives pas a m en decrocher de ce cb , je m amuse trop avec .

_________________
https://www.facebook.com/groups/racingteamtlb/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 03 Sep 2010, 10:22 
Hors ligne
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 30 Sep 2009, 13:00
Messages: 227
Localisation: TOULOUSE
Âge: 38
Moto: Aprilia RS 250
OK bah merci les gars colere8

_________________
"Le frein justifie les moyens..."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 03 Sep 2010, 11:59 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 23 Fév 2010, 8:26
Messages: 727
Localisation: gers
Âge: 39
Moto: Gex 1000 K6 Piste
enfin gaby je sais pas comment tu fais :think1: :think1: :think1: :think1:


descendre d'un 1000 k8 et monter sur un cb 500!!! moi perso je m'ennuierai a mourir!

_________________
Mon sport favori?

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 03 Sep 2010, 12:26 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Jan 2009, 18:14
Messages: 635
Localisation: septfonds
Âge: 50
Moto: GSXR 1000 K7
Finsh a écrit:
enfin gaby je sais pas comment tu fais :think1: :think1: :think1: :think1:


descendre d'un 1000 k8 et monter sur un cb 500!!! moi perso je m'ennuierai a mourir!


salut finish , je descend pas du gex pour monter sur le cb !
ca fais 3 ans que j ai le cb , je me suis fais la main dessus , et cette année je me suis mis au gex , et je me regale aussi , mais malheureusement j ai eu un accident de la route avec le gex , et je l ai explosé , moi aussi d ailleur , donc heureusement que j ai encore le cb pour continuer a m amuser .
et pour ce qui est de s ennuier , avec le cb , a nogaro je tourne en serie 3 , et je bataille avec des gex comme le mien , c est pas la moto qui fait allé vite , c est l ane qu il y a dessus .... sif1

_________________
https://www.facebook.com/groups/racingteamtlb/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 03 Sep 2010, 12:30 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Âge: 54
Moto: CBR RR/tux
gaby82 a écrit:
et je bataille avec des gex comme le mien , c est pas la moto qui fait allé vite

Tout à fait d'accord :app10:

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 03 Sep 2010, 13:41 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 23 Fév 2010, 8:26
Messages: 727
Localisation: gers
Âge: 39
Moto: Gex 1000 K6 Piste
ouais ok je suis d'acco respect1 rd

mais je me vois mal en 38/39 avec un cb rr2

_________________
Mon sport favori?

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 03 Sep 2010, 13:45 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Âge: 54
Moto: CBR RR/tux
Aujourd'hui, j'ai un 600cbr, et je me vois mal aussi en 38/39. :think1:

A priori tu ne jure que par la puissance
Nous, on te parle de bastons, contre les autres. Et le CB n'a peur de rien. :mrgreen:

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 03 Sep 2010, 15:01 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 23 Fév 2010, 8:26
Messages: 727
Localisation: gers
Âge: 39
Moto: Gex 1000 K6 Piste
non non jibs pas du tout, je comprend votre point de vue et je ne critique pas du tout respect1

_________________
Mon sport favori?

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 03 Sep 2010, 15:57 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Âge: 54
Moto: CBR RR/tux
1'42"06 pour le meilleur avec 60 petits canassons en 2010 dance1 à nogaro

Aujourd'hui, je n'en fais pas autant avec 106ch, je m'en approche sif1

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 03 Sep 2010, 21:24 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Jan 2009, 18:14
Messages: 635
Localisation: septfonds
Âge: 50
Moto: GSXR 1000 K7
le top avec un cb c est de rouler a plusieurs avec les memes becanes , et la tu apprends a lacher les freins nuts1

_________________
https://www.facebook.com/groups/racingteamtlb/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 05 Sep 2010, 19:31 
Hors ligne
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 30 Sep 2009, 13:00
Messages: 227
Localisation: TOULOUSE
Âge: 38
Moto: Aprilia RS 250
Traduction pour les plus réticents :

"En fait l'avantage du cb c'est que tu débranche tout et tu ouvre comme un âne baté sans toucher aux freins !"

_________________
"Le frein justifie les moyens..."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com