Hello tout le monde !!
Un petit Cr de ma journée avec un pote a la ferté gaucher !! Nous arrivons la veille sous la pluie, espérons que le lendemain soit plus clément. Et bien nous sommes exaucés il fait grand beau a notre réveil mais ça caille !! Faudra faire gaffe la première session !! Formalités administratives faites on se présente au sono et ben ce n’est pas gagné !! Mon pote passe nickel avec son zx6-r , alors que moi avec le rsv (avec pot d’origine) , je sors 96 db !!! un jeune trou du c.. me dit : « désolé mec tu peux pas rouler !! », avec un espèce de sourire a lui mettre des baffes !! Je lui fais remarquer que toutes les bécanes tournent a coté et que sa mesure est faussée !! Un autre arrive et règle le souci !! Par contre ça sera pas le cas pour tout le monde !! Juste un rappel : le circuit est perdu au milieu de la cambrousse. C’est à n’y rien comprendre !!
Les roulages débuteront une demi heure plus tard pour laisser le temps a la piste humide de sécher !! Mais sommes que deux groupes et une dizaine de moto dans chaque groupe !! On ne va pas se gêner !! La première session sera pour moi un calvaire. Le circuit est très technique, pas de place pour les bourrins comme moi !!Mon pote est déjà beaucoup plus à l’aise, ce qui se confirmera tout au long de la journée.
Les sessions du matin nous servirons pour apprendre le circuit, bosser les trajectoires. Nous sommes très peu sur la piste, tous les tours sont clairs, je ne peux pas rejeter mes mauvais chronos sur le dos des attardés !!Et merde !!! Je me traine en 2min15s alors que mon pote est déjà en dessous des 10 !! Notre objectif de passer sous les 2min semble plus réalisable pour lui que pour moi !!
En début d’après midi l’organisateur part gentiment avec nous pour nous montrer les trajs, Mon pote arrive a suivre, moi je suis complètement largué, je me fais des frayeurs, je lâche le morceau !! J’ai vraiment du mal sur la bécane, impossible de l’inscrire en virage, je suis complètement arrêté dans les virages lents, du coup je force donc je décide de sortir pour éviter une chute de plus !! Peut être est ce du a ma chute à Lurcy-Lévis.
Les sessions de l’après midi s’enchainent, je me sens mieux et les chronos s’en ressentent. Par contre je vois que je suis à la limite car je fais un énorme tout droit au bout de la ligne droite en me tirant la bourre avec un gsx-r. Malgré tout j’ai la banane car mes temps sont tombés en 2min04s, mon pote aussi car lui a presque atteint son objectif !! Il est maintenant en 2min03s mais on ne peut même pas se tirer la bourre car je mets trop de temps à me mettre dans le rythme !!
C’est déjà la dernière session pour nous. Nous essayons de partir une dernière fois ensemble mais je n’arrive toujours pas suivre !! Je préfère garder mon rythme en essayant d’améliorer tout en restant sur la piste. Mes chronos resteront figés à 2min04s mais en régulier. Je sens la fatigue arriver, je préfère sortir. Je regarde passer Bart a un rythme déchainé !! Il est presque seul en piste !! A son retour et en voyant sa banane dans le casque je comprends alors qu’il a réussi !!! Et oui, Monsieur, est passé en dessous des 2min avec un magnifique 1min59s50 !! Trop fort mon copain !!! Mais on encore du boulot car en discutant un peu sur le paddock, on apprend que les promosport sont en 1min48s !!ca calme !!
Pour résumer, on a passé une super journée sous un ciel clément avec une orga bien rodée, très sympa, disponible et compétente !! même si vu le peu de monde c’est plus facile. Ce circuit est vraiment technique mais très intéressant avec sa chicane à passer presque a fond et ses long droite qui n’en finissent pas. Dommage encore une fois que tout le monde ne puisse assouvir sa passion a cause d’une ou deux db de trop !! Alors que les gens ont tous fait des efforts pour faire moins de bruit !!Mais bon... J’y retourne le 15 septembre pour la journée ffm, j’espère bien passer en dessous des 2mins, j’aurai un embrayage tout neuf et normalement mes commandes reculées !! Une petite vidéo est a venir…
A++ fab
_________________ promo 1000#31 (Lédenon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)
Le Mans:1'46"20 Le vigeant:1'55"26 Dijon:1'29"65 Carole:1'06"845 Lédenon: 1'33'32 croix-en-ternois 57"41 nogaro 1'37"41
|