www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 8:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Ven 14 Jan 2011, 19:48 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
fire-toy a écrit:
il est vrai que comparé a un R1 09 ou BM ca prend moins de tours mais bon, pour mon piètre niveau j'en ai largement de reste.

Les R1 09/10 n'ont aucune allonge


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 14 Jan 2011, 19:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Âge: 36
Moto: S1000RR
bon alors je comprend pas ce que tu appelle allonge, a moins que ce soit la durée pendant laquelle le couple est présent correctement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 14 Jan 2011, 20:00 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 08 Aoû 2008, 18:21
Messages: 1148
Localisation: Toulouse
Âge: 71
Moto: CBR 1000 (vendue)
C'est peut être l'allonge sur le canapé puisque ce n'est pas la longe de porc :wink:

_________________
Très loin à l'Est.....c'est déjà l'Ouest !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 14 Jan 2011, 20:05 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
petit cours de physique pour les nuls: la puissance c'est le couple x la vitesse de rotation
Donc la puissance n'est que la conséquence du couple et c'est pour la même raison que pour avoir de la puissance quand tu as peu de couple il te faut des moteurs avec des vitesses de rotation élevées.
Pour la courbe du motoculteur ;) la puissance continue de monter car le régime augmente plus que le couple ne s'effondre. Vu comment le couple s'effondre il est plus efficace de changer de rapport à "bas régime" plutôt que de s'approcher du rupteur.
L'allonge c'est une caractéristique du 4 en ligne avec un calage "normal", tu peux tirer les rapports presque jusqu'au rupteur sans rien perdre, les RSV 4 ou les R1 09/10 n'ont pas cette spécificité.
Alors oui la courbe d'origine entre 7000 et 11000 n'est pas trop mal mais ça ne fait que 4000tr/mn d'utilisation et très peu d'allonge.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 14 Jan 2011, 20:09 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Âge: 36
Moto: S1000RR
Ha bein voila là on ce comprend, merci d'une telle précision respect1
Et mis a part ca, je persiste a dire qu'il y en a largement de reste


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 14 Jan 2011, 20:13 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 08 Aoû 2008, 18:21
Messages: 1148
Localisation: Toulouse
Âge: 71
Moto: CBR 1000 (vendue)
Ah oui, c'etait la longe des chevaux .... :think1:
Ben t'aurais pas pu le dire avant :wink:
Qaund je pense qu'il y en a qui n'ont rien compris :!:

_________________
Très loin à l'Est.....c'est déjà l'Ouest !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 14 Jan 2011, 20:17 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Âge: 36
Moto: S1000RR
VAX a écrit:
Ah oui, c'etait la longe des chevaux .... :think1:
Ben t'aurais pas pu le dire avant :wink:
Qaund je pense qu'il y en a qui n'ont rien compris :!:


comme tu dis oui ce faire avoir comme ca sif1
et heureusement que certains demande sinon on reste ignorant :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 14 Jan 2011, 20:20 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 08 Aoû 2008, 18:21
Messages: 1148
Localisation: Toulouse
Âge: 71
Moto: CBR 1000 (vendue)
fire-toy a écrit:
VAX a écrit:
Ah oui, c'etait la longe des chevaux .... :think1:
Ben t'aurais pas pu le dire avant :wink:
Qaund je pense qu'il y en a qui n'ont rien compris :!:


comme tu dis oui ce faire avoir comme ca sif1
et heureusement que certains demande sinon on reste ignorant :?


C'est juste un joke :wink:


Bon pour regarder ce qui se passe à la concurrence en terme de puissance , couple et allonge (de cheval :wink: )

http://blog.crazymoto.net/news-moto/yam ... e-comparos

_________________
Très loin à l'Est.....c'est déjà l'Ouest !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 14 Jan 2011, 20:33 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Âge: 36
Moto: S1000RR
VAX a écrit:
C'est juste un joke :wink:


Bon pour regarder ce qui se passe à la concurrence en terme de puissance , couple et allonge (de cheval :wink: )

http://blog.crazymoto.net/news-moto/yam ... e-comparos


rr1 rr1 rr1 un Joke excellent!!!

Mouais ca ce traine la bite leurs appareils non gne1


Modifié en dernier par Toy le Ven 14 Jan 2011, 20:33, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 14 Jan 2011, 20:43 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 08 Aoû 2008, 18:21
Messages: 1148
Localisation: Toulouse
Âge: 71
Moto: CBR 1000 (vendue)
Ben c'est à dire qu'en matière de B..., il y en a qui rêve d'avoir la plus grosse :think1:

_________________
Très loin à l'Est.....c'est déjà l'Ouest !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 14 Jan 2011, 20:46 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Âge: 36
Moto: S1000RR
c'est de tout temps ca,et le sera toujours...
mais ce que je veux dire c'est que les chiffres me paraissent bien bas ou alors c'est a la roue :think1:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 14 Jan 2011, 20:48 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Enregistré le: Sam 21 Fév 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Âge: 49
Moto: r6 09
papi a écrit:
je parlais d'allonge et j'ai encore de bons yeux ...sauf de près ;) et donc je persiste ;)

J'entendais par "belle allonge" la capacité du moulbif à se maintenir à une puissance proche de son maxi pendant une plage de régime assez longue.
Autour de 180cv pendant 2500 trs, d'origine ça me parait sympa. La courbe ne présente pas de crête de puissance d'où ma remarque papi.
Les courbe s'effondrent à 13000 mais c'est "électronique" non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 14 Jan 2011, 20:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Âge: 36
Moto: S1000RR
oui a 13000 c'est la coupure


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 14 Jan 2011, 20:55 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Enregistré le: Sam 21 Fév 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Âge: 49
Moto: r6 09
fire-toy a écrit:
c'est de tout temps ca,et le sera toujours...
mais ce que je veux dire c'est que les chiffres me paraissent bien bas ou alors c'est a la roue :think1:

Je pense tambièn que ces mesures sont prises à la roues, fire , en principe y'a une perte d'une petite vingtaine de poneys entre le vilo et la roue...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 14 Jan 2011, 21:20 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Âge: 40
Moto: BrooOOAAP
ouai, sinon faites comme moi:
un r6, stock, plus de problème de courbe, t'as même pas envie de payer pour un passage au banc... rr2

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com