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non j'ai plus simple, je vais attendre qu'il fasse 10 degrés de plus...


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Message non luPosté: Lun 24 Jan 2011, 21:39 
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Piste froide => gomme tendre (ou dure pour drifter)
Piste chaude => gomme dure (ou tendre pour faire 3 tours de poleman)
Qu'on me prouve l'inverse ! :wink:

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chaffafa a écrit:
Piste froide => gomme tendre (ou dure pour drifter)
Piste chaude => gomme dure (ou tendre pour faire 3 tours de poleman)
Qu'on me prouve l'inverse ! :wink:

Tout comme Chaf ,jéjé et jc 31, et rien compris à leur logique aux djeuns :think1: :think1: :think1:


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Message non luPosté: Lun 24 Jan 2011, 23:06 
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Moi j ai une regle , si ça peu vous aidez :
moins de 10 je reste chez moi lang1 hpy2
Et vous allez voir quand y reflechissant c est assez logique en faite rr2


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Message non luPosté: Mar 25 Jan 2011, 0:05 
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chaffafa a écrit:
Piste froide => gomme tendre (ou dure pour drifter)
Piste chaude => gomme dure (ou tendre pour faire 3 tours de poleman)
Qu'on me prouve l'inverse ! :wink:


Et toi, pourquoi ne prouves tu pas ce que tu avances? :mrgreen:
Ah oui... c'est comme le 2.1 et 1.9... c'est comme ça, pas autrement.
boulet1

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Message non luPosté: Mar 25 Jan 2011, 9:59 
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Bon écoute Casimir:
un pneu tendre, il se déforme plus facilement donc il s'échauffe plus facilement. Et inversement pour un pneu dur. Donc tu ferais quoi toi sur une piste froide? (là, tu peux te régaler d'une de tes réponses hors-sujet. étonne moi). ça c'est pour le bon sens paysan.
deuxio, chez michelin et pirelli (et Metzeler), les présonisations sont de la gomme tendre sur piste froide. J'ai du mal à croire que ça puisse être l'inverse chez d'autres fabricants.

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Message non luPosté: Mar 25 Jan 2011, 11:35 
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c'est là que je suis pas trop d'accord avec toi chaf, un produit souple s'échauffe moins qu'un dur, étant souple il présente moins de résistance a la déformation, donc il produit moins de chaleur non?

A force on va en trouver une de solution


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Message non luPosté: Mar 25 Jan 2011, 11:46 
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chaffafa a écrit:
Bon écoute Casimir:
un pneu tendre, il se déforme plus facilement donc il s'échauffe plus facilement. Et inversement pour un pneu dur. Donc tu ferais quoi toi sur une piste froide? (là, tu peux te régaler d'une de tes réponses hors-sujet. étonne moi). ça c'est pour le bon sens paysan.
deuxio, chez michelin et pirelli (et Metzeler), les présonisations sont de la gomme tendre sur piste froide. J'ai du mal à croire que ça puisse être l'inverse chez d'autres fabricants.


L'avantage, Hyppolyte, toi, tu aurais pu m'étonner, mais... :mrgreen:
Pour la réponse en cas de piste froide, j'ai déjà donné mon avis... Et ça ne parle pas de gomme...

Pour le deuxio, rend à César, ce qui qui est à César. ("A prononcer SCIE ZAR, Je trouve que ça fait mieux!"). lang1

Le bon sens paysan est une logique limpide. Exemple : Quand on tombe, c'est vers le bas.
Le paradoxe : Le bon sens paysan n'explique pas les pneus en bois des bleus. :wink:

Quand a dire que :
chaffafa a écrit:
un pneu tendre, il se déforme plus facilement donc il s'échauffe plus facilement.


La concision de ta phrase ne veut rien dire :
un pneu tendre, il se déforme plus facilement <=> un pneu tendre se déforme plus facilement. (En clair, tu aimes bien rajouter des mots inutiles. :wink: )
Le pneu est un ensemble carcasse - gomme (on simplifie au maximum, parce que la carcasse et la gomme, c'est un pneu de stockage, pas celui qui te permet de rouler.). Les carcasses étant les mêmes, pour un pneu tendre ou dur, la rigidité du pneu est la même. Donc sa déformation identique. Mais il est vrai qu'au niveau de la gomme, les déformations sont différentes.

Et si cette phrase est pour dire :
Un pneu tendre chauffe plus vite qu'un pneu dur.....michelin, pirelli, Bridgestone... te diront le contraire. :oops:

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Message non luPosté: Mar 25 Jan 2011, 12:45 
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Pitt_Bull a écrit:
[...]
passionnant
fire-toy a écrit:
c'est là que je suis pas trop d'accord avec toi chaf, un produit souple s'échauffe moins qu'un dur, étant souple il présente moins de résistance a la déformation, donc il produit moins de chaleur non?
Dans mon esprit, c'est les frictions internes de la gomme dues aux déformations (en l'occurence en cisaillement pour ce qui est de la dureté de la gomme) qui participent à l'échauffement du pneu. Et une gomme tendre se déformera plus qu'une gomme dure.
Après, évidemment, est-ce qu'un pneu chaud a plus de grip qu'un pneu froid...
Et au delà de l'aspect température, je pense qu'une gomme tendre offre plus de surface de contact par rapport aux aspérités du revêtement.

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Message non luPosté: Mar 25 Jan 2011, 13:10 
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gomme et échauffement n'ont rien à voir ...c'est les mouvements de la carcasse qui créent l'échauffement.


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Message non luPosté: Mar 25 Jan 2011, 13:17 
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:shock: :shock: pffoouuu!

Tu sais quoi va faloir appeler un technicien piste chez un manufacturier, la je pense qu'il sera quoi nous dire.
:think1:
Parceque si on commence a parler de structure moléculaire et touti cointi on a pas le cul sortit des ronces


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Message non luPosté: Mar 25 Jan 2011, 13:19 
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Moi qui debute la piste je pensais pouvoir recueillir des infos au sujet des pneu pour savoir lesquels choisir a quel moment !!! Beh pour etre honnete je suis toujours dans la meme merde car j'ai rien compris aux infos personne n'est d'accord c'est enorme ....

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Message non luPosté: Mar 25 Jan 2011, 13:28 
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C'est ça qui est dommage. Bref.
Exemple avec les power one:
http://www.michelinpowerone.com/fr/Tu fais une simulation avec piste < 20°C et la même avec piste >=20°C. Tu notes les gommes qu'on te propose et ensuite tu demandes à ceux qui te disent que des gommes dures sur une piste froide c'est mieux de te convaincre de leur point de vue. Bon courage.

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Message non luPosté: Mar 25 Jan 2011, 13:59 
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bon bein voila le site a dit.

Aprés je vois pas ce qu'il y a de dommage de discuter avec différent point de vue, on ne c'est pas tous montré désagréable, en meme temps je dis ca comme ca.


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Message non luPosté: Mar 25 Jan 2011, 15:32 
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ne le prenez pas mal, mais j'aimerai avoir l'avis de VRAIS pilotes sur le sujet car c'est bien la 1ere fois que j'entends dire qu'il faut des gommes dures quand il fait très froid!

de toutes façons pour qu'un pneu ait du grip, il faut y "taper" dedans :wink:


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