Bon allez, je m'y colle !!!
Samedi matin, je rejoins Manu54 chez lui vers 8h15 et après avoir fini de charger le camion on file direction le circuit de Mérignac où nous arrivons à 9h00 (et oui, quand on a la chance d'être à 30' de la piste...

).
Il pleut et après être passés à l'inscription, nous allons "inspecter" la piste.
Verdict: pas assez mouillé pour passer les pluies et un peu trop humide pour une reprise en confiance avec les rainurés.
Comme c'est une journée "open", on laisse les gars venus avec leur brèles de route sécher un peu la piste et avec le renfort du vent qui s'est levé nous commencerons à rouler à 11h00...
Le but de la journée est pour moi de valider les modifications et réglages du Gsxr et prendre la mesure du 1000 SS de Manu pour préparer les endurances Ducati.
Pour Manu, c'est de l'entrainement (il a déjà roulé à Alméria...) et les réglages du train avant.
Donc piste encore humide et les ennuis commencent pour moi... la brèle coupe et repart n'importe ou et n'importe comment (surtout en virage

).
C'est "chaud"... je me fais quelques frayeurs et me retrouve même dans la parabole de "la plage" moto coupée en appui sur le slider entrain de prier que ça raccroche mais pas trop brutalement !
Je fais quelques vérifs d'usage mais ne trouvant rien au premier abord, on décide de se restaurer d'autant qu'il se met à retomber quelques gouttes.
Début d'AM, je vérifie les connectiques et nous voilà reparti... pas pour longtemps en ce qui me concerne. Même problème...trop dangereux, je rentre.
Pendant ce temps, Manu a bien travaillé sur les réglages et nous allons rouler à tour de rôle sur la Ducat'.
La prise en main est assez facile pour moi. Il est vrai que je roule en V60 sur la route... ça aide...
La position est bonne, meilleure même que sur le Gex et après quelques tours et 2 ou 3 rupteurs, je finis par trouver le bon mode d'emploi et rouler assez tranquillement en 55" régul.
Entre deux runs, un ami passe sous le barnum et je lui parle de mon problème. Il diagnostique rapidement, je démonte et... c'était la durite de dépression qui était débranchée au niveau de la boîte à air.
Je repars avec le Gex et là, ça FONCTIONNE !!!
Il est temps, la journée se termine dans une petite heure...
Après quelques tours rapides, je rentre et je reprend la Ducat pour faire un test sur 20 tours.
Très concluant, je roule avec des mecs qui ont 30 à 40 cv de plus... impossible de les passer car ils me mettent "la misère" en accel', mais je reviens comme une balle au freinage et grâce à une meilleure vitesse de passage en courbe je me maintiens au contact. Il y en a même un qui, en entendant le gros son du bi à son cul, tirera tout droit dans le bac à graviers...

sans conséquences...
Pendant ce temps, Manu roule avec le Gex et apprécie d'avoir des watts en tournant la poignée

Il se fera bien plaisir et validera également les réglages de la brèle. Merci Manu
Drapeau rouge, c'est terminé pour aujourd'hui avec beaucoup de plaisir et le "contrat" rempli pour ce premier roulage.
Allez, on revient le 27 mars cette fois avec la famille Tex et après... direction Motorland !!!
