Petit CR de ma journée à Arnos enfin mon après midi!
Habitant du coté Est de Pau à 40 min du circuit, je peux voir à peu près la météo local xD

(je vais rapidement m'apercevoir qu'il y a un micro climat là bas

) et donc Dimanche la veille temps de merde.....il pleuvait plus que des cordes......(mal barré pour lundi que je me suis dis....

en plus le padre qui veut reprendre ce jour là avec une 1000 Gsxr 2002 après 10 ans d'arrêt..... bref)
Le matin debout 7h, un petit coup d'oeil dehors.....temps de merde.....
Etant bien blazé, je me suis tanpis, on y go l'aprem et on voit...
On arrive vers 13H30, grand soleil, piste sèche malgrès la flotte de ce matin.......ok bah go ^^
En semaine, il n'y a pas grand monde, juste assez pour faire 2 groupe, on a fait des séances de 30 mins, 3 dans l'aprèm.
Pour ma première, roulant avec mes D211 gomme E à l'arrière, je test si le fais de passer à 1,5 bar améliore le comportement du pneu en courbe et sorti de courbe. Verdic, ça glisse moins donc ça me va et un chrono en 30 sans prendre trop de risque que la dernière fois avec 1,2 bar...
Pour ma deuxième, j'étais parti pour améliorer mon chrono et en rattrapant 2 CB 500, je les ai suivi 1 tour, puis doublé et une fois en bas de la descente, grosse surprise.....une des 2 CB 500 sur ma gauche en me faisant le freinage.....

(bah putain je pensé que je freinais déjà assez fort vu le comportement de ma fourche....) hop pop pop, puis je me suis tiré la bourre avec pendant quelques tours, cela ma permis de m'améliorer dans les partis signueuse et surtout en entré de courbe....verdic, super série, un chrono en '29"6 mais j'étais en grosse difficulté à l'entré du laguna et en bas de la descente (il me prenait au freinage trop facilement) ma fourche dribblé trop, mais sinon c'étais la première fois que je me battais avec ma mob comme ça....pour la première fois j'ai transpiré dans mon casque lool (qu'est ce que ça doit être avec une sportive....) et pendant ce temps la, le padre se remet à rouler après 10 ans d'arrêt de piste et de moto tout court, dur , mais régulier en '38, ne visant pas le chrono mais simplement la confiance et le feeling.
Pour la troisième et dernière de la journée, j'ai assoupli la précharge de l'avant pour voir le comportement lors des gros freinages, et ce fut un peu mieux, mais j'ai toujours des problèmes de dribble à l'avant....(trop dur ? pas assez de détente...? voir si mon dribbling de l'arrière joue sur l'avant aussi? va falloir régler ça avant le challenge france espagne ) donc pour cette série pas d'amélioration de chrono, mais petit travaille de régularité en '30 et sur les gros freinages, verdic ya du taff mais bon pour ma 5ième journée, je suis content (pas de chute pour moi et surtout pas pour le padre lol)
Pour résumer, super journé, dommage qu'il ait plu le matin.....
J'y retourne le lendemain, à 14h piste très humide et le soleil fit son apparition vers 14h30 et la piste a séché très rapidement et à 15h les quelques pilotes sont monté sur leur monture et on a roulé pendant 1h30 en série de 30 min.
Ce fut une bonne expérience, car il y avait des zones encore humide pour les deux premières séances et il fallait joué avec les gaz même pour ma kawette ^^ , il falait prendre un rypthme un peu spécial, car pour certaine zone, c'était à fond et d'autre molo... lol
Pour la 3 ième quasiment tous sec sauf dans la descente et le virage qui suit à gauche, j'ai réussi à accrocher le cul d'une ancienne 1098 (un model de ce genre ) et on roulait en gros '30 et petit '31 régu, mais le plus c'était quand on rattrapait des motos plus lentes, il doublait sans problème mois j'attendais les virages sérrés et jusqu'au moment ou il double dans à l'entré du faire à cheval un retardataire sans que je ne puisse passer (merde il va me lacher) j'avai débranché mon cerveau depuis quelques tours et la je ne sais pas ce qu'il me prend, je le force le passage dans le gauche qui suit alors que j'étais un peu loin, résultat, grosse frayeur, il relève limite en moi je pile droit à l'entré, ça passe mais chaud.....
Pour la première fois très grosse frayeur avec une autre moto, bon je ne me suis pas arrêté mais excusé façon motard et gaz pour recoller la ducati sans résultat... A la fin de la série, je me suis excusé auprès du pilote avec qui j'avais bien sympathisé auparavant mais bon, c'est la piste.
Pour résumer, 1h30 de roulage, très bonne expérience!