www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Sam 03 Mai 2025, 23:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: petite idée
Message non luPosté: Lun 19 Nov 2007, 21:34 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ZX10R
Angel#999 a écrit:
Bon, prenons le temps de respirer, de réfléchir un petit peu.

Ca ne sert a rien de s'enerver, j'essai de donner un avis, qui n'engage que moi (simple newbee qui pour le moment n'a pas encore beaucoup roulé avec vous certes )

Angel#999 a écrit:
A quoi peuvent servir les côtisations ?
-- A payer l'hébergement, le nom de domaine...à avancer les stickers, flags et autres goodies...etc...les frais de fonctionnement de l'asso en quelques sortes

Un forum qu'il soit utilisé dans le cadre d'une assos, ou pas, le prix d'un hébergeur reste le meme, donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas etre financé par une baniere de pub comme 99% des forums

Ensuite, avancer l'argent pour les stickers, flag et autre, ... Mouais, c'est un coup a se retrouver avec des désistements etc.. bref des frais avancé et un financement qui traine derriere (pensons au jour ou il y aura 2000 membres sur le forum) autant que les gens envoient le cheque et apres on commande

Angel#999 a écrit:
Quel but pour notre association ?
-- plusieurs buts possibles, partenariat avec des associations de jeunes défavorisés (prévention, etc), de jeunes handicapés (HandiSport par ex) ou autre - ce qui d'une part pourrait être sympa pour nous, d'autre part pourrait nous donner plus de poids lors d'éventuelles négociations avec fournisseurs/partenaires/circuits et enfin pourrait éventuellement nous donner l'occasion de rembourser nos frais de déplacement jusqu'au circuit.

Ca c'est un job a part entiere, a plein temps.
Intention tres louable, excelente si elle se réalise, mais ca prend pas 10 minutes par week ends.
Pou rencadrer des journnées comme celles ci, il ne faut pas simplement de la bonne volonté, il faut des dilomes, les gens diplomés ne travaillent pas gratos, donc il faut demandé des sponsors, des participations aux gens, .... bref c'est une boite comme n'importe quelle autre qui propose des prestation de service liés au sport. Et le sport c'est tres reglmementé (surtout handicapés) et on n'a pas le droit de s'auto proclamer prof .

Bref ce n'est QUE mon avis
et je suis a 100% derriere vous
C'est ma derniere intervention, car je sens que lorsque j'essai de soulever les difficultées pour mieux y faire fasse c'est super mal pris , alors que ce n'est pas le but .

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 19 Nov 2007, 21:42 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: DUCATI 1198SP
c 'est ,pas mal pris c'est constructif !!! c'est surement des interrogations que certains se poseront ? tu as au moins l'audace de donner ton point de vue :wink:

Message non luPosté: Lun 19 Nov 2007, 22:01 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ThunderCat
Tiens... ça faisait au moins tout ça que j'avais pas foutu la merde??? :oops:

Promis! je vais me rattraper! :twisted:

- Il faut donc payer pour appartenir au forum? :?:
- Encore un truc pour les jeunes défavorisés???
Vous ne pensez pas, qu'a force, de favoriser les "défavoriser", vous défavorisez les "soit disant" favorisés??
(J'adore les phrase qui déchirent!)
Oui parce que évidement, tous les jeunes qui ne sont ni handicapé, ni de la banlieue, ni d'origine étrangère, ni délinquant, ni ..., bref, ils ont toujours la chance de venir côtoyer les circuits, le monde de la moto...
- Et avez vous pensez aux vieux???
Parce qu'il va y avoir bientôt plus de vieux que de jeunes! Les vieux ont ils moins de droits que les jeunes????
Et pis ils ont des sous les vieux! Ils pourraient nous payer des pneus! En échange, on les sort le dimanche, on les colle sur une chaise dans le paddock sous le barnum, on lui donne le journal qui coûte 262,50e (2.5e de journal, et 260 le train de pneu...), puis on lui fait causette entre deux séries! au pire il nous aide en nous faisant passer les clés quand on a besoin de faire de la mécanique!
On peut même en prendre qui ont alzeimer! Pour leur faire travailler la mémoire! Ca vous obligera à vous dépasser pour aller plus vite!
Parce que si vous allez trop doucement, entre deux tours il va vous oublier! et il va partir! (Et la c'est la merde... perte de temps pour le retrouver... journée foutue...)
- Et les suédoises, norvégiennes... vous avez pensé à elles????????
(moi oui :mrgreen: )

Pour être plus sérieux...
Aucun intérêt cette association.

- Des roulages, il en existe a des tarifs non prohibitifs, et je pensais que on pouvait se les communiquer sur le forum.
- Des plans pour achats groupés, il suffit de regarder comment se passe la question pneu.
- De l'entraide pour partager les frais et aller sur piste, je pense que la aussi le forum peu l'apporter.
- Ensuite, histoire de rire, pour les gens qui vont organiser une journée piste, vous êtes conscient que vous ne roulerai pas? Une organisation de journée, ça commence avant, ça continue pendant, et ça fini après...

Bref, quel est l'intérêt d'avoir une association?????????
J'en vois aucun.

(Je sais, j'aurai du m'appeller Golden Bullet! :mrgreen: )
boulet1

Message non luPosté: Lun 19 Nov 2007, 22:35 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: DUCATI 1198SP
c'est clair qu'au final ta ptetre pas tort, pour les norvegienes j'y avais pensée aussi mais pas pour les vieux !! la tu es vraiment trop fort :wink:

Message non luPosté: Lun 19 Nov 2007, 23:00 
Perchiste31 a écrit:
Angel#999 a écrit:
Bon, prenons le temps de respirer, de réfléchir un petit peu.

Ca ne sert a rien de s'enerver, j'essai de donner un avis, qui n'engage que moi (simple newbee qui pour le moment n'a pas encore beaucoup roulé avec vous certes )

Ah non non, au contraire :lol: c'était simplement une façon de dire relax, posant les choses, qu'est-ce qui c'est dit jusqu'à maintenant, etc. Aucun rapport donc avec ton post, tpas de sushi :D

Perchiste31 a écrit:
Un forum qu'il soit utilisé dans le cadre d'une assos, ou pas, le prix d'un hébergeur reste le meme, donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas etre financé par une baniere de pub comme 99% des forums

Pour ce point, je persiste :lol: il me semble que c'est une solution pas si idiote que ça :D

Je ne connais qu'un seul forum qui se finance avec de la pub (quoique ça ne suffit pas puisque le webmaster demande chaque année que de bonnes âmes participent) et encore il y a env 3500 membres inscrits...ce qui est loin et sera toujours loin d'être le cas pour Speed-Slicks :idea:

En effet, on est pas des milliers à faire de la piste sur Toulouse et/ou la région...du moins je ne pense pas...quelques centaines sûrement, peut-être 1000 :shock: mais sur tous les pistards, combien vont s'inscrire sur le site et combien participeront à la vie de Speed-Slicks ?

Tu vois d'où je veux en venir :D les bannières de pub demandent un minimum de visites, un minimum de click, un minimum de passage, je ne suis pas sûr que le fofo remplisse ces conditions et pas sûr non plus que ça suffise à payer la note.

Cédric a ouvert ce site, très bien ;) mais il peut aussi tout laisser tomber...et pourquoi ne serait-ce pas toi qui paie ? tu es autant utilisateur que lui. Tu vois ce que je veux dire :idea:

Du coup, pourquoi ne pas partager les frais ? entre les VRAIS membres du fofo bien évidemment, pas avec ceux qui ne font que passer :roll:

Enfin pour ce point, je vous laisse seuls juges mais il me semble que c'est assez logique ;)

Citation:
Ensuite, avancer l'argent pour les stickers, flag et autre, ... Mouais, c'est un coup a se retrouver avec des désistements etc.. bref des frais avancé et un financement qui traine derriere (pensons au jour ou il y aura 2000 membres sur le forum) autant que les gens envoient le cheque et apres on commande

Comme je l'ai dit ci-dessus, il n'y aura jamais autant de membres :lol: (actifs j'entend) donc déjà ça ne pose pas de problème de ce côté-là.

Ensuite, effectivement on peut faire payer au fur et à mesure...mais combien de tps cela va-t'il prendre ? :(

Enfin ça me parait compliqué...mais pourquoi pas, je vous laisse une fois de plus seuls juges ;)

Citation:
Ca c'est un job a part entiere, a plein temps.
Intention tres louable, excelente si elle se réalise, mais ca prend pas 10 minutes par week ends.
Pou rencadrer des journnées comme celles ci, il ne faut pas simplement de la bonne volonté, il faut des dilomes, les gens diplomés ne travaillent pas gratos, donc il faut demandé des sponsors, des participations aux gens, .... bref c'est une boite comme n'importe quelle autre qui propose des prestation de service liés au sport. Et le sport c'est tres reglmementé (surtout handicapés) et on n'a pas le droit de s'auto proclamer prof.

D'où l'utilité d'un partenariat avec une association :idea:

Eh oui, qui va amené ces jeunes gens, qui va les encadrer, qui va veiller à leur sécurité ? c'est bien l'association qui les prend en charge (par ex HandiSport) et pas nous :idea:

De plus, loin de moi l'idée de faire monter un handicapé sur une moto, faut pas être fou non plus :shock:

Le principe est de faire "découvrir", donc on suit la troupe, on matte, on prend des tofs, on discute avec les gens (motards, commissaires, etc), on bénéficie d'un accès au plus près, etc...

Notre boulo se limite donc à passer un coup de fil au circuit au préalable + prévenir l'asso en question...et enfin faire preuve de bonne volonté et d'un large sourire lors de la journée (mais ça il me semble que c'est déjà le cas) :D

A vous de voir, je ne dis pas que c'est la solution, j'argumente simplement l'idée qui a été proposée un peu plus haut.

En effet, je rappelle que je ne suis pas POUR une association, j'ai simplement dit "pourquoi pas" donc j'essai de voir ce qui est possible, impossible et si ça vaut le coup ou pas ;)

Citation:
C'est ma derniere intervention, car je sens que lorsque j'essai de soulever les difficultées pour mieux y faire fasse c'est super mal pris , alors que ce n'est pas le but .

Alors là, je t'assure que tu te méprend :lol: j'ai sûrement dû mal écrire mon dernier post mais il n'y avait rien d'agressif dans celui-ci, j'essai simplement de discuter et de proposer de manière constructive, comme tu le fais très bien d'ailleurs :D

Donc, continue continue, c'est tip top :lol:

Pour ma part, c'est également mon dernier post tant qu'il n'y a pas de nouvelles interventions constructives à ce sujet ;)

Je pense avoir résumé et dis ce qui à priori était plus ou moins possible, et en tous les cas, avoir tenu compte des idées de chacun ;)

V+++

Message non luPosté: Lun 19 Nov 2007, 23:04 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

enfin l'idée de depart ct pas ca

mais bon apparament ca branche pas grand monde
ya que le souci de l'assoc qui vous centralise

faite la ca pourras peut etre faire vivre le forum et deduire des impots
et la passion dans tous ca :think1:

Message non luPosté: Lun 19 Nov 2007, 23:08 
Salut manu :D

Concernant ta première idée, soit le fait d'établir une cagnotte...je pense que soit le principe n'a pas été compris soit l'idée d'une asso s'impose d'elle même du fait de QUI va gérer tout cet argent et d'à QUI il va profiter... :|

Sur le principe, je trouve l'idée très sympa, mais dans la réalisation, ça devient vite le camboui :(

Maintenant, rien ne t'empêche de la présenter d'une manière plus carré et du coup ça pourra effectivement devenir plus intéressant :D

V+++

Message non luPosté: Lun 19 Nov 2007, 23:15 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

ouai
pour le coté carré, je vous en laisse le soin :wink:

Message non luPosté: Mar 20 Nov 2007, 0:36 
:lol: :lol: :lol:

Ah ben oui mais c'est ce que demande le peuple :lol:

Dès qu'on commence à parler de sousous, surtout de pas mal de sousous, les gens demande que les choses soient bien carrées sinon qui irait se lancer dans l'aventure :roll:

A toi de voir :D V+++

Message non luPosté: Mar 20 Nov 2007, 1:36 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Bon bon bon

Relax and Keep Cool fleur1 fleur2 fleur1

Alors tout d abords ne vous inquietez pas je suis bien de tres pres ce post.

Je le tout et reflechi sur tout (du moins je tente, je n ai qu un petit cerveau mono core :roll: )

Je trouve qu il y a beaucoup d idees qui ont etees emises et c est une bonne chose.

Par contre je vois que ce qui est le nerf de la guerre dans la vie semble etre aussi la -

Creer une association sous loi 1901 pour avoir une strucuture juridique, ceci n est pas tres dur a faire, ne coute pas beaucoup d argent, et nous permettrez d avoir un compte au nom de l asso pour gerer l argent des dits roulages, et des differentes sources d argent qu il serait possible d avoir commme les dons des membres (hebergement ...) ou l avance d argent pour realiser certaines choses, moto-collants, stickers ... (pour ses dernieres choses jusqu a present j avais prevu de faire moi meme l avance mais vu ce que j ai pu lire de certains je ne vois pas pourquoi je le ferai). Voila ca c est la solution un peu complique, mais completement legale et qui nous garantie une totale autonomie.

Deuxieme solution et pas forcement moins intelligente ( respect1 bibi) faire appel a une organisation dont c est le metier pour nous organiser une journee piste rien qu a nous. C est une solution qui peut etre aussi tres efficace et simple a mettre en place. Cependant s il doit y avoir de l argent qui doit circuler pour diverses depenses ou achat du forum (on en revient a l hebergement, aux stickers, T-shirt ...) cela devra etre fait dans l ombre car pas de strucuture juridique ; cela ne me pose pas plus de probleme que ca personnellement. Je ou des personnes en qui j ai pleinement confiance sur le forum centraliseront l argent et l utiliseront en fonction des actions.

Hormis ces deux solutions qui s offrent a nous et peu importe laquelle nous choisissons, il y a encore un soucis qui n est pas des moindres.

Quand on commence au lycee l economie on nous apprend un regle de base : la regle des 20/80 ... grossierement elle dit que par exemple pour un supermarche 20% des produits references representent 80% du chiffre d affaire du magasin. Si on s y attarde un peu plus on s appercois que cette regle peu s appliquer a tout, notamment a ce forum (et a tous d ailleur) ...

20% des inscrit realisent 80% des posts ! et si l on poursuit le raisonnement on peu se demander si sur plus de 100 membres combien voudront participer a cette aventure que d organiser une journee piste.

En bref seront nous assez nombreux ?

Si l on a une association et qu une journee piste reviend a 7500€ et que nous en avons que 5000€ nous ne pourront rien faire ...

Si l on fait appel a une orga c est un peu le meme probleme. D abord l orga ne travaillera jamais pour rien et si en general pour sortir une journee piste a 7500€ + leur commisson, ils ont generalement besoin de minimum 80 motos a 100€ la aussi nous ne pourront rien. Sauf accepter de chacun paye plus pour pallier au manque de motos.

Alors voila je pense avoir le tour de tout ce que m a fait reagir et de tout ce que j avais a dire.

Pour moi organiser une journee piste pour les membres du forum serait vraiment un truc genial et je serai pret a payer jusqu a 150€ la journee pour avoir de supers conditions de roulage

Donc pour conclure :

- Oui j ai envie d une journee piste et ce jusqu a hauteur de 150€
- Non je ne veux pas transformer le forum en une association caritative ou autre chose du genre permettant a certains d en profiter pour leur bien personnel
- J accepte que l on passe par une association sous loi 1901 classique ou par une orga pour la realisation de nos objectifs
- Je refuse dorenavant d avancer une quelconque somme d argent pour la realisation de toutes choses pour le forum (stickers ...)
- J accepte les dons de ceux qui veulent participer pecunierement a la vie de forum (hebergement ...)
- Non il n y aura jamais de pub ici, meme si ca doit continuer a me couter de l argent (meme si ca peu en etonner certain)

Voila ma vision des choses, ma vision sur le forum et l etat d esprit selon lequel je desire le gerer.

Maintenant vous pouvez continuez a debattre :mrgreen:

Message non luPosté: Mar 20 Nov 2007, 1:55 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Mk2 a écrit:
j avais prevu de faire moi meme l avance mais vu ce que j ai pu lire de certains je ne vois pas pourquoi je le ferai. :

C'est exactement ce que je disais plus haut... Tu sais tres bien que ce n'etais pas du tout dans ce sens que cette phrase devait etre interpretée!
Je proposais une solution qui pouvais simplifier la chose a savoir mettre une baniere de pub comme il y a partout sur le net pour T'eviter a toi de payer, ca partait donc d'un bon sentiment.
Je proposais a la pub de payer a ta place, ou est le mal ????????? Le but etait de TE faciliter la tache !
Maintenant que tu ai decidé qu'il n'y aurait Jamais de pub sur le forum de facon aussi ferme, ca n'est pas ecris en lettre majuscule sur la page d'acceuil, donc je ne pouvais pas le savoir.

Desolé d'avoir voulu etre constructif et d'avoir voulu faire avancer les chose! d'autant plus que tu m'attaque personnelement, mais si tu lis mes post on dis tous les deux en gros la meme chose sad2

Message non luPosté: Mar 20 Nov 2007, 2:05 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Perchiste31 a écrit:
Mk2 a écrit:
j avais prevu de faire moi meme l avance mais vu ce que j ai pu lire de certains je ne vois pas pourquoi je le ferai. :

C'est exactement ce que je disais plus haut... Tu sais tres bien que ce n'etais pas du tout dans ce sens que cette phrase devait etre interpretée!
Je proposais une solution qui pouvais simplifier la chose a savoir mettre une baniere de pub comme il y a partout sur le net pour T'eviter a toi de payer, ca partait donc d'un bon sentiment.
Je proposais a la pub de payer a ta place, ou est le mal ????????? Le but etait de TE faciliter la tache !
Maintenant que tu ai decidé qu'il n'y aurait Jamais de pub sur le forum de facon aussi ferme, ca n'est pas ecris en lettre majuscule sur la page d'acceuil, donc je ne pouvais pas le savoir.

Desolé d'avoir voulu etre constructif et d'avoir voulu faire avancer les chose! d'autant plus que tu m'attaque personnelement, mais si tu lis mes post on dis tous les deux en gros la meme chose sad2

Non je ne crois pas du tout que nous disions les memes choses ni meme que nous soyons dans le meme etat d esprit quant a donner de notre temps et de notre argent pour rien.

Mais c est pas grave ca m empechera pas de passer de bonnes journees avec toi sur la piste a me tirer la bourre et a papoter dans les padocks, t inquietes pas ;)

Tu m as simplement ouvert les yeux ...

Message non luPosté: Mar 20 Nov 2007, 2:17 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Pour etre membre actif depuis plus de 10 ans d'une assoc 1901, je sais par experience, que les gens bien intentionné comme toi qui donnent de leur temps, et de leur argent, finissent toujours a la longue par se faire enfler par les autres (volontairement ou non) car la ou il y a des sous et du taf fastidieu a faire c'est toujours le cas.
(meme ici ou l'ambiance est bonne il y a des problemes de sous desfois non ? )

Moi, bien con, Je me dis, MK2 est un mec cool, je posterais bien MON avis (donc pas forcement la verité absolue) pour filer un coup de main pour que tout roule le plus carré du monde (si je peut m'exprimer ainsi :mrgreen: )

Resultat, c'est mal interprété, je tente de m'expliquer, et me fait remballer.
Continu a me prendre pour un gros radin individualiste, tant pis pour moi ca m'apprendra a l'ouvrir (trop souvent c'est pas faux)

Message non luPosté: Mar 20 Nov 2007, 2:20 
Perchiste31 a écrit:

:lol: et arrêtes de faire comme si on était tous des grands méchants loups :lol:

On ne fait que répondre aux posts qui nous semblent intéressants en essayant d'être le plus objectif possible ;) (là c'est un compliment, ça veut encore une fois dire que tes posts sont constructifs :lol: ) et comme le dit Cédric, ça n'empêche pas de passer du bon temps, sur d'autres posts, sur la piste ou dans les paddocks :D :D :D

Concernant la pub, +1 cédric ;) ;) ;)

Allez, rilax les loulous :peinardof:

Et du coup, on est toujours pas au bout du débat :lol:

Modifié en dernier par Angel#999 le Mar 20 Nov 2007, 2:22, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Mar 20 Nov 2007, 2:22 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ThunderCat
Angel#999 a écrit:
D'où l'utilité d'un partenariat avec une association :idea:

Eh oui, qui va amené ces jeunes gens, qui va les encadrer, qui va veiller à leur sécurité ? c'est bien l'association qui les prend en charge (par ex HandiSport) et pas nous :idea:

De plus, loin de moi l'idée de faire monter un handicapé sur une moto, faut pas être fou non plus :shock:

Le principe est de faire "découvrir", donc on suit la troupe, on matte, on prend des tofs, on discute avec les gens (motards, commissaires, etc), on bénéficie d'un accès au plus près, etc...

Notre boulo se limite donc à passer un coup de fil au circuit au préalable + prévenir l'asso en question...et enfin faire preuve de bonne volonté et d'un large sourire lors de la journée (mais ça il me semble que c'est déjà le cas) :D

A vous de voir, je ne dis pas que c'est la solution, j'argumente simplement l'idée qui a été proposée un peu plus haut.

Alors ça si c'est pas dans le mode pique assiette...
On fait une assossseuu... et on demande à une autre assosseu... de nous gérer...
Copieux! rarement égaler... :app10: :app10: :app10: :app10: :app10: :app10: :app10: :app10: :app10: :app10: :app10:

Association (définition) : Action de former un groupement de personnes réunies dans un but déterminé, pour la défense d'un intérêt commun.

Quel est l'intérêt commun que vous défendez, qui justifierai de faire une association?
(Je sais, je suis super désagréable quand je ne peux pas rouler...)
(Quand je roule aussi, mais bon, moins... :mrgreen: )
boulet1

PS : Perchiste... pour le Golden Bullet, c'est rappé... mais reste encore deux places sur le podium. :mrgreen:
D'autre volontaire pour le concours? :mrgreen:
(oui la je viens de coller 50 secondes au moins à mes poursuivant pour la première place! rr7 )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]