Perchiste31 a écrit:
Angel#999 a écrit:
Bon, prenons le temps de respirer, de réfléchir un petit peu.
Ca ne sert a rien de s'enerver, j'essai de donner un avis, qui n'engage que moi
(simple newbee qui pour le moment n'a pas encore beaucoup roulé avec vous certes )Ah non non, au contraire

c'était simplement une façon de dire relax, posant les choses, qu'est-ce qui c'est dit jusqu'à maintenant, etc. Aucun rapport donc avec ton post, tpas de sushi

Perchiste31 a écrit:
Un forum qu'il soit utilisé dans le cadre d'une assos, ou pas, le prix d'un hébergeur reste le meme, donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas etre financé par une baniere de pub comme 99% des forums
Pour ce point, je persiste

il me semble que c'est une solution pas si idiote que ça
Je ne connais qu'un seul forum qui se finance avec de la pub (quoique ça ne suffit pas puisque le webmaster demande chaque année que de bonnes âmes participent) et encore il y a env 3500 membres inscrits...ce qui est loin et sera toujours loin d'être le cas pour Speed-Slicks
En effet, on est pas des milliers à faire de la piste sur Toulouse et/ou la région...du moins je ne pense pas...quelques centaines sûrement, peut-être 1000

mais sur tous les pistards, combien vont s'inscrire sur le site et combien participeront à la vie de Speed-Slicks ?
Tu vois d'où je veux en venir

les bannières de pub demandent un minimum de visites, un minimum de click, un minimum de passage, je ne suis pas sûr que le fofo remplisse ces conditions et pas sûr non plus que ça suffise à payer la note.
Cédric a ouvert ce site, très bien

mais il peut aussi tout laisser tomber...et pourquoi ne serait-ce pas toi qui paie ? tu es autant utilisateur que lui. Tu vois ce que je veux dire
Du coup, pourquoi ne pas partager les frais ? entre les VRAIS membres du fofo bien évidemment, pas avec ceux qui ne font que passer
Enfin pour ce point, je vous laisse seuls juges mais il me semble que c'est assez logique
Citation:
Ensuite, avancer l'argent pour les stickers, flag et autre, ... Mouais, c'est un coup a se retrouver avec des désistements etc.. bref des frais avancé et un financement qui traine derriere (pensons au jour ou il y aura 2000 membres sur le forum) autant que les gens envoient le cheque et apres on commande
Comme je l'ai dit ci-dessus, il n'y aura jamais autant de membres

(actifs j'entend) donc déjà ça ne pose pas de problème de ce côté-là.
Ensuite, effectivement on peut faire payer au fur et à mesure...mais combien de tps cela va-t'il prendre ?
Enfin ça me parait compliqué...mais pourquoi pas, je vous laisse une fois de plus seuls juges
Citation:
Ca c'est un job a part entiere, a plein temps.
Intention tres louable, excelente si elle se réalise, mais ca prend pas 10 minutes par week ends.
Pou rencadrer des journnées comme celles ci, il ne faut pas simplement de la bonne volonté, il faut des dilomes, les gens diplomés ne travaillent pas gratos, donc il faut demandé des sponsors, des participations aux gens, .... bref c'est une boite comme n'importe quelle autre qui propose des prestation de service liés au sport. Et le sport c'est tres reglmementé (surtout handicapés) et on n'a pas le droit de s'auto proclamer prof.
D'où l'utilité d'un partenariat avec une association
Eh oui, qui va amené ces jeunes gens, qui va les encadrer, qui va veiller à leur sécurité ? c'est bien l'association qui les prend en charge (par ex HandiSport) et pas nous
De plus, loin de moi l'idée de faire monter un handicapé sur une moto, faut pas être fou non plus
Le principe est de faire "découvrir", donc on suit la troupe, on matte, on prend des tofs, on discute avec les gens (motards, commissaires, etc), on bénéficie d'un accès au plus près, etc...
Notre boulo se limite donc à passer un coup de fil au circuit au préalable + prévenir l'asso en question...et enfin faire preuve de bonne volonté et d'un large sourire lors de la journée (mais ça il me semble que c'est déjà le cas)
A vous de voir, je ne dis pas que c'est la solution, j'argumente simplement l'idée qui a été proposée un peu plus haut.
En effet, je rappelle que je ne suis pas POUR une association, j'ai simplement dit "pourquoi pas" donc j'essai de voir ce qui est possible, impossible et si ça vaut le coup ou pas
Citation:
C'est ma derniere intervention, car je sens que lorsque j'essai de soulever les difficultées pour mieux y faire fasse c'est super mal pris , alors que ce n'est pas le but .
Alors là, je t'assure que tu te méprend

j'ai sûrement dû mal écrire mon dernier post mais il n'y avait rien d'agressif dans celui-ci, j'essai simplement de discuter et de proposer de manière constructive, comme tu le fais très bien d'ailleurs
Donc, continue continue, c'est tip top
Pour ma part, c'est également mon dernier post tant qu'il n'y a pas de nouvelles interventions constructives à ce sujet
Je pense avoir résumé et dis ce qui à priori était plus ou moins possible, et en tous les cas, avoir tenu compte des idées de chacun
V+++