Perso journee tres sympa pour une journee d anniversaise
Depart trankillou le matin vers 7h avec mon pote Mac Culy. On avez decides de pas faire les series du matin car la moto n aurait pas les pneus qui tiendraient le choc car deja trop usees.
6h20 ca sonne a la porte, ptain je suis encore au pieu, c est Culy, il doit etre en avance pour la premiere fois de sa vie
Je descend et mentalement je me met en
/mode Culy Attitude ON, car c est tout un personnage l ami Chris, il va trop bien
Pendant que je vais fenir de me preparer Chris fini de sangler la moto.
On charge les affaires et zou demarrage 7h03 precise

Arrive a Gimont Sieur Mac Culy a comme une envie de chocolatine et de cafes. En fait il est de plus en plus febril il l idee de me preter sa moto, y ventile mal, ca le fou en hypo
9h15 on rentre dans l enceinte du circuit, on se dirige vers les paddocks. Et la que vois je ... il y eu une rebellion ... une bande de decidents c est intallee au poteau bleu.
MAIS DITES MOI QUE C EST PAS VRAI !!!
Touche au plus profond de mon moi, mais restant ferme dans mes convictions, je dis dit a Culy : On s en fou traces au poteau vert, un point de rendez c est un point de rendez vous !
On se retrouve donc tout seul au poteau vert. C est histoire de marquer le coup, on va pas se laisser faire non, pis d ailleur j ai note le noms de tous les malveillants, des troubles fetes et des rebelles
On va donc se diriger vers pieds vers tout c est malfrats, l air de rien, le sourire au levres. Et la innevitablement ca branche direct "Mouhahaha, on ete sur que t allais te mettre au poteau vert, meme si tu nous avais vu, rhooo le ronchon ..." Excellent, la bonne ambiance est deja la
Y a deja plein de monde : poussin, dje, manue, superduke09 et son pote, y a meme Kawacool, super y a un moment qu on l avait pas vu
Rapidement suivront SRC, Sylvain, fred, david, Nenoit et Ptiblondin.
En voila une belle troupe de Slickers pour un mois de decembre
Bon ce qui est moins marrant c est que c est mouille par terre. Il a plu la veille et avec le froid de la nuit ca n a pu secher. Mais bon perso avec Mac Culy on s en fiche un peu vu qu on avait pas prevu de rouler la matin. On attend qu une chose les 13° prevu a partir de 12H pour nous secher la piste
Je traine un peu, papote avec tout le monde, profite de l ambiance paddocks Slickeste. Je vais voir aussi tourner les plus temerere qui ont la gentillesse de commencer a nous secher les traj

Bon c est midi l heure de manger ... Aujourd'hui pour moi c est fete donc on mange a la cafette

. Et hop un petit confit, miammmmmmm.
Juste a la fin du repos nous voyons que Will est arrivee et avec le pere Rahan en personne. Alors la c est a marque d une pierre rouge. Ca faisait trop longtemps que l on avait pas vu les deux loustics ensembles. Ca fait vraiment plaisir. En plus bien courrageux c est par la route qu ils sont venus
Bon c est 14h est comme prevu la piste est seche, ca va rouler et en plus sans serie, trop fort
Vu que nous partageons la moto Sieur Culy par en premier. L attente fut breve, 4T plus tard c est drapeau rouge, un gars viens de balancer 3L d huile sur tout la largeur de la piste a l epingle de l ecole. Le gars aurait perdu en roulant son bouchon de remplissage d huile, ca aurait coule sur le pneu et paf par terre ...
Bref tout le monde rentre au paddocks. La il y a un arret de bien 20min tellement ya de l huile partout. Au moment de repartir ils decident de faire 2 series avec des sessions de 40min. Ouch ca va faire long ...
Ca a mon tour de m elancer et je part avec la moto de Mac Culy un ZX6RR de 2004 en me disant que je devrais pas etre trop perdu avec c ette moto. Et bien que neni elle a rien a voir avec la mienne, deja elle est monte en Dunlop, j avais jamais essaye, j ai toujours peur que l avant se barre ; puis la moto me fait des reactions que n a pas la mienne. En bref les pneus differents et les reglages differents en font vraiment une moto differente ... Donc c est vraiment en mode promenade² que je ferais ma session. Mais c est cool je m amuse quand meme.
La session se termine et Mac Culy part pour faire la sienne. Avide de roulage et de nouvelles sensations je demande a Dje s il veut bien me laisser son R6. Il me dit oui mais me precise de faire gaffe car elle est deja vendu. Excellent je vais enfin essayer la Djé moto. Je parts vraiment paisible dans l idee de voir la fameux comportement de la moto dont jerome m a parle et surtout pas de folie. Je vais tourner pendant 20min avec la moto eet decouvrir une des 600 les plus facile a piloter que j ai jamais essayer. Je reste sur le cul. Bon je vraiment pas attaquer avec puisque j ai tourne en 1'52 au mieux, mais j ai deja pu voir l aisance de la machine, la souplesse de sa partie cycle sans etre trop molle, ca facilite d engagement, bref elle semble vraiment etre bien reglee et j aurai aime lui en mettre plus dedans. Mais bon fallait etre serieux et je voulais pas prendre de risque.
Je rentre de la session et a peine quelque minutes plus tard je repart pour une nouvelle session de 40min avec la moto de Mac Culy. Le retour au source est pas evident, en effet apres avoir essayer la moto de Jerome, le ZX6RR est beaucoup plus viril a piloter. Mais bon on s y refait vite. Je ferais ma deuxieme session de 40 min plus serein que la premiere avec cette moto. Je commence mieux a la comprendre. C est cool je m amuse.
Fin de session, rentrage au paddocks, Mac Culy veut pas faire sa derniere session. J aurai pu continuer a rouler, mais c est bon j ai eu ma dose et les pneus sont vraiment a la rue, on va pas jouer avec le feu.
Donc on va passer la derniere sessions a regarder rouler les autres. C est cool tout le monde semble s amuser. 10 min avant la fin de session, il fait presque nuit et il reste qu une moto en piste.

c est manu avec son 636, il veut nous faire la session nuit des 24h du mans je crois
La nuit est deja la, et c est papotage sur le parking avec Blanco qui est venu nous bonjour, djé, manu, culy et moi.
On traine tellement que les mecs du circuit finissent par venir pour nous virer
Ben voila, encore une journee de roulage entre Slickeurs qui se fini. Perso ca a ete une tres bonne journee, toujours avec la meme ambiance, des gens cools qui se la raconte pas. Brefs de supers moments.
On se dit au revoir en esperant pouvoir se retrouver le WE prochain si la meteo est assez clemente ...
PS1 : je tiens a
ENORMEMENT remercier
Mac Culy et
djé pour m avoir pretee leurs motos. Vraiment merci beaucoup les gars
PS2 : le seul point noir de la journee a ete la chute de ptiblondin qui heureusement s en sort sans une egratignure (aujourd'hui ca doit etre Synthol en frictions pour les courbatures

) et la moto un peu abimee mais rien de tres grave. Retapes toi bien et a tres bientot j espere

PS3 : que tous ceux qui ont fait des photos aient la gentillesse de bien vouloir me les envoyer par mails (@ dispo dans mon profil) pour que l on fasse un album sympa de la sortie svp. Merci a vous