www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 17:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Ven 29 Mar 2013, 23:38 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Âge: 36
Moto: S1000RR
Tex explique tout juste au dessus, c'est une question de dosage

pour une combustion parfaite, dans des conditions parfaite...

qui dans notre cas n'est pas forcément la meilleure chose, lorsqu'on recherche le rendement,
chaque carburant demande un dosage, et suivant les discipline on règle aussi en conséquence, les machines d'endurance par exemple sont vraiment a la limite, pour avoir de l'autonomie, alors que pour du sprint, on s'en préoccupe un peu moins, l'important c'est d'avoir des watt rr2

Et tout ce que je cherche a savoir avec l'acquis de données, c'est l'état de la combustion dans mon moteur en conditions de roulage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 29 Mar 2013, 23:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Âge: 36
Moto: S1000RR
Quoi qu'on parle de steochio, pas du meilleur donc non j'ai rien dis Tex

Mais vous roulez quand meme avec quoi ? :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 29 Mar 2013, 23:58 
Snail a écrit:
Toy a écrit:
vous rouler a la VP?

c'est pauvre par rapport a du "basique" 95 ou 98 :think1:


mais vous parler quel langue rr2
je veut bien des info pour ma culture generale, je sait que poussin et lapin mette un additif dans leurs catoche
c'est bien de ca qu'on parle, hein ? :think1:


Lapin : il met du jus de carotte

Moi, je mets effectivement de l'additif, mais c'est de l’antidétonant pour remonter légèrement l'indice d'octane et éviter le cliquetis. Ca n'apporte pas de puissance. Je mets ça car ma carto est prévue pour du 102 d'octane, et vu les spécificités du faisceaux et du boitier, je ne peux pas mettre une autre carto "sur étagère". L'idéal serait de m'en faire faire une sur mesure qui soit adaptée à du 98.

VP fabrique différents additifs, mais aussi de l'essence racing
http://www.vpracing.fr/carburants-competition-moto-vitesse,fr,3,17.cfm


Haut
  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 30 Mar 2013, 0:14 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 20 Nov 2010, 23:35
Messages: 768
Localisation: 47230
Âge: 44
Moto: zx10r 2008
ok, merci.
maintenant je me pose une question toute con : pour un réglage au petit oignions d'en power commander avec un ligne, d'après vous serai t-il judicieux de faire le plein avec un octane booster, si par la suite je compte rouler avec ce même additif sur piste ?

_________________
the limit is your's


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 30 Mar 2013, 10:52 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Âge: 45
Moto: *.*
poussin a écrit:
Moi, je mets effectivement de l'additif

C'est bon à savoir ça, si vous finissez devant, je porte réclamation et je fais démonter vos moulbifs. sif1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 30 Mar 2013, 10:54 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Âge: 45
Moto: *.*
Tex a écrit:
Le rapport stochiometrique du carburant, la quantité d'air nécessaire pour la combustion complète d'une quantité de carburant.

Danke respect1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 30 Mar 2013, 12:45 
Hors ligne
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Âge: 65
Moto: KTM RC8
Black_label_zone a écrit:
poussin a écrit:
Moi, je mets effectivement de l'additif

C'est bon à savoir ça, si vous finissez devant, je porte réclamation et je fais démonter vos moulbifs. sif1 :mrgreen:


Tu peux commencer à porter réclamation

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 30 Mar 2013, 18:36 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Âge: 57
Moto: R6 09
Pour maximiser la puissance on cible une lambda entre 0,8 et 0,9 soit un AFR entre 11.5 et 12.8 pour notre essence.
L'AFR étant le produit de la valeur lambda par le rapport stochiometrique du carburant.
Quand le capteur donne une valeur d'AFR, il la calcule sur un RS particulier et il faut faire la proportion avec celui du carburant utilisé.
C'est pourquoi je préfère bosser en lambda directement, encore faut il enregistrer la valeur.


Modifié en dernier par Tex le Sam 30 Mar 2013, 18:36, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 30 Mar 2013, 18:48 
Black_label_zone a écrit:
C'est bon à savoir ça, si vous finissez devant, je porte réclamation et je fais démonter vos moulbifs. sif1 :mrgreen:
Cool ça ! hpy2 ça m'évitera de l'ouvrir moi même pour la fin de saison


Haut
  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 31 Mar 2013, 11:01 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Âge: 40
Moto: BrooOOAAP
et dire que moi je me contente de mettre de l'essence, tourner la clé, pis voir si elle roule... sif1

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 01 Avr 2013, 17:59 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Âge: 57
Moto: R6 09
Toy a écrit:
Mais vous roulez quand meme avec quoi ? :D
De la Elf Moto 4S GP


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 01 Avr 2013, 18:53 
J'ai été voir la fiche technique, je ne savais pas que ce type de carburant était homologué pour les courses.

pour ceux que ça intéresse : http://www.elfcompetition.com/produits.asp?TypeProduit=SPB


Haut
  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 01 Avr 2013, 19:07 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 20 Nov 2010, 23:35
Messages: 768
Localisation: 47230
Âge: 44
Moto: zx10r 2008
Tex a écrit:
De la Elf Moto 4S GP


bon a savoir, merci respect1

_________________
the limit is your's


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 02 Avr 2013, 7:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Âge: 36
Moto: S1000RR
Ca fait bobo quand même quand ca passe, vais continuer au 98 moi rr2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 02 Avr 2013, 9:30 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Âge: 45
Moto: *.*
poussin a écrit:
Je ne savais pas que ce type de carburant était homologué pour

Moi non plus. :think1:
poussin a écrit:
Cool ça ! hpy2 ça m'évitera de l'ouvrir moi même pour la fin de saison

Si, en plus ça peut rendre service. dance1 :mrgreen:
Toy a écrit:
Ca fait bobo quand même quand ca passe, vais continuer au 98 moi rr2

+1 :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com