www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Lun 03 Déc 2007, 15:16 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: GSXR K6
sympa cette journée,
je me suis décidé que la veille, merci à Tito de m'avoir un peu forcé la main, je ne regrette vraiment pas.

Pas de roulage le matin pour moi, mais 2 séries de 40 minutes l'aprèm' avec un 1'44 en 1ère, et 1'43 en seconde. Sachant que le virage de l'épingle de l'école était sacrifié (à cause de l'huile).
Voilà qui me remotive un peu :D

[MOVE by Mk2 ...]

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 03 Déc 2007, 18:15 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Perso journee tres sympa pour une journee d anniversaise :roll:

Depart trankillou le matin vers 7h avec mon pote Mac Culy. On avez decides de pas faire les series du matin car la moto n aurait pas les pneus qui tiendraient le choc car deja trop usees.

6h20 ca sonne a la porte, ptain je suis encore au pieu, c est Culy, il doit etre en avance pour la premiere fois de sa vie :lol:

Je descend et mentalement je me met en /mode Culy Attitude ON, car c est tout un personnage l ami Chris, il va trop bien respect1

Pendant que je vais fenir de me preparer Chris fini de sangler la moto.
On charge les affaires et zou demarrage 7h03 precise ;)

Arrive a Gimont Sieur Mac Culy a comme une envie de chocolatine et de cafes. En fait il est de plus en plus febril il l idee de me preter sa moto, y ventile mal, ca le fou en hypo rr2 rr5

9h15 on rentre dans l enceinte du circuit, on se dirige vers les paddocks. Et la que vois je ... il y eu une rebellion ... une bande de decidents c est intallee au poteau bleu.
MAIS DITES MOI QUE C EST PAS VRAI !!!

Touche au plus profond de mon moi, mais restant ferme dans mes convictions, je dis dit a Culy : On s en fou traces au poteau vert, un point de rendez c est un point de rendez vous ! :mrgreen:

On se retrouve donc tout seul au poteau vert. C est histoire de marquer le coup, on va pas se laisser faire non, pis d ailleur j ai note le noms de tous les malveillants, des troubles fetes et des rebelles rr6

On va donc se diriger vers pieds vers tout c est malfrats, l air de rien, le sourire au levres. Et la innevitablement ca branche direct "Mouhahaha, on ete sur que t allais te mettre au poteau vert, meme si tu nous avais vu, rhooo le ronchon ..." Excellent, la bonne ambiance est deja la hpy2

Y a deja plein de monde : poussin, dje, manue, superduke09 et son pote, y a meme Kawacool, super y a un moment qu on l avait pas vu respect1

Rapidement suivront SRC, Sylvain, fred, david, Nenoit et Ptiblondin.

En voila une belle troupe de Slickers pour un mois de decembre hpy2

Bon ce qui est moins marrant c est que c est mouille par terre. Il a plu la veille et avec le froid de la nuit ca n a pu secher. Mais bon perso avec Mac Culy on s en fiche un peu vu qu on avait pas prevu de rouler la matin. On attend qu une chose les 13° prevu a partir de 12H pour nous secher la piste dance1

Je traine un peu, papote avec tout le monde, profite de l ambiance paddocks Slickeste. Je vais voir aussi tourner les plus temerere qui ont la gentillesse de commencer a nous secher les traj ;)

Bon c est midi l heure de manger ... Aujourd'hui pour moi c est fete donc on mange a la cafette :D . Et hop un petit confit, miammmmmmm.

Juste a la fin du repos nous voyons que Will est arrivee et avec le pere Rahan en personne. Alors la c est a marque d une pierre rouge. Ca faisait trop longtemps que l on avait pas vu les deux loustics ensembles. Ca fait vraiment plaisir. En plus bien courrageux c est par la route qu ils sont venus respect4

Bon c est 14h est comme prevu la piste est seche, ca va rouler et en plus sans serie, trop fort hpy2

Vu que nous partageons la moto Sieur Culy par en premier. L attente fut breve, 4T plus tard c est drapeau rouge, un gars viens de balancer 3L d huile sur tout la largeur de la piste a l epingle de l ecole. Le gars aurait perdu en roulant son bouchon de remplissage d huile, ca aurait coule sur le pneu et paf par terre ...

Bref tout le monde rentre au paddocks. La il y a un arret de bien 20min tellement ya de l huile partout. Au moment de repartir ils decident de faire 2 series avec des sessions de 40min. Ouch ca va faire long ...

Ca a mon tour de m elancer et je part avec la moto de Mac Culy un ZX6RR de 2004 en me disant que je devrais pas etre trop perdu avec c ette moto. Et bien que neni elle a rien a voir avec la mienne, deja elle est monte en Dunlop, j avais jamais essaye, j ai toujours peur que l avant se barre ; puis la moto me fait des reactions que n a pas la mienne. En bref les pneus differents et les reglages differents en font vraiment une moto differente ... Donc c est vraiment en mode promenade² que je ferais ma session. Mais c est cool je m amuse quand meme.

La session se termine et Mac Culy part pour faire la sienne. Avide de roulage et de nouvelles sensations je demande a Dje s il veut bien me laisser son R6. Il me dit oui mais me precise de faire gaffe car elle est deja vendu. Excellent je vais enfin essayer la Djé moto. Je parts vraiment paisible dans l idee de voir la fameux comportement de la moto dont jerome m a parle et surtout pas de folie. Je vais tourner pendant 20min avec la moto eet decouvrir une des 600 les plus facile a piloter que j ai jamais essayer. Je reste sur le cul. Bon je vraiment pas attaquer avec puisque j ai tourne en 1'52 au mieux, mais j ai deja pu voir l aisance de la machine, la souplesse de sa partie cycle sans etre trop molle, ca facilite d engagement, bref elle semble vraiment etre bien reglee et j aurai aime lui en mettre plus dedans. Mais bon fallait etre serieux et je voulais pas prendre de risque.

Je rentre de la session et a peine quelque minutes plus tard je repart pour une nouvelle session de 40min avec la moto de Mac Culy. Le retour au source est pas evident, en effet apres avoir essayer la moto de Jerome, le ZX6RR est beaucoup plus viril a piloter. Mais bon on s y refait vite. Je ferais ma deuxieme session de 40 min plus serein que la premiere avec cette moto. Je commence mieux a la comprendre. C est cool je m amuse.

Fin de session, rentrage au paddocks, Mac Culy veut pas faire sa derniere session. J aurai pu continuer a rouler, mais c est bon j ai eu ma dose et les pneus sont vraiment a la rue, on va pas jouer avec le feu.

Donc on va passer la derniere sessions a regarder rouler les autres. C est cool tout le monde semble s amuser. 10 min avant la fin de session, il fait presque nuit et il reste qu une moto en piste. rr2 c est manu avec son 636, il veut nous faire la session nuit des 24h du mans je crois rr1

La nuit est deja la, et c est papotage sur le parking avec Blanco qui est venu nous bonjour, djé, manu, culy et moi.

On traine tellement que les mecs du circuit finissent par venir pour nous virer rr2

Ben voila, encore une journee de roulage entre Slickeurs qui se fini. Perso ca a ete une tres bonne journee, toujours avec la meme ambiance, des gens cools qui se la raconte pas. Brefs de supers moments.

On se dit au revoir en esperant pouvoir se retrouver le WE prochain si la meteo est assez clemente ...

PS1 : je tiens a ENORMEMENT remercier Mac Culy et djé pour m avoir pretee leurs motos. Vraiment merci beaucoup les gars respect1

PS2 : le seul point noir de la journee a ete la chute de ptiblondin qui heureusement s en sort sans une egratignure (aujourd'hui ca doit etre Synthol en frictions pour les courbatures ;) ) et la moto un peu abimee mais rien de tres grave. Retapes toi bien et a tres bientot j espere respect1

PS3 : que tous ceux qui ont fait des photos aient la gentillesse de bien vouloir me les envoyer par mails (@ dispo dans mon profil) pour que l on fasse un album sympa de la sortie svp. Merci a vous :wink:

Message non luPosté: Lun 03 Déc 2007, 20:04 
t'as essayé mon futur brelou :mrgreen:
je l'ai aussi trouvée facile, mis a part le djérégalge du levier de frein :shock:

Message non luPosté: Lun 03 Déc 2007, 21:06 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

ICI UN DES DEUX DICIDENTS :mrgreen:
Ca yest j'ai récupéré ma connexion internet après 1 h 1/4 au tel. portable avec l'assistance :evil:

Ca fait plaisir de revoir tout le monde......
Un petit roulage tranquille le matin en compagnie de Stéphane.
Puis petit repas frugal dans la bonne humeur......

Pour la première de l'aprem on part devant avec Stéphane, et déjà au bout de trois tours on ratrappe du monde. Et là d'un coup le gars devant moi se met au tas :shock: apparament sans raison, je l'évite de justesse. Résultat de l'huile partout sur la traj. et drapeau rouge.

Ensuite on repart pour des séries de 40 mm nuts6 ( trop long ) et à quelques tours de la fin impossible de passer les vitesses je jette un oeil à mon selecteur, le bitognio s'est barré.

je répare avec une vis et des écrous entourés de sctoch et c'est reparti pour la der de 40 mm nuts6 . Après avoir tenté les chronos dans les premiers tours je me relâche un peu pour me concentrer sur ma traj et ma position.
Pas mal de tours plus tard, je me retrouve tout seul, personne devant, personne derrière je commence à me demander si j'ai pas loupé le damier et complètement à l'agonie je rentre ......... ben non j'étais pas le dernier Manu roule encore, pitain c'est long 40 mm .

J'ai passé une super journée comme à chaque fois.

A .......... dans la pénombre du départ j'ai oublié ma chaise pliante, donc le couillon qui a laissé sa chaise c'est moi, peut être quelqu'un l'aura récupéré.....

Partant pout le 9 si la météo le veut bien .

Message non luPosté: Lun 03 Déc 2007, 21:25 
Après une session de mécanique de ouf le Vendredi et le Samedi, la bécane est prête le Samedi à 13h00.

Au moment de charger il se met à dracher : ça commence mal.

Bref je charge et c'est à 23h30 que je me décide. Préparation du pic-nique à l'arrache et au dodot.

Réveil 6h00 avec un espoir :
- qu'il n'y ait pas trop de monde,
- que ce soit sec
- qu'il n'y ai pas de session pour pouvoir rouler toute la journée

Arrivée 8h00 :
- pas trop de monde : OK
- pas de session : ça c'est fait
- sec : et puis quoi encore :twisted:

Donc glandage, papotage, bricolage jusque 11h30, entrecoupé d'une prise de tête avec le sono-boy de service (la moto dans la même config que la semaine dernière et sans la fuite au collecteur sort 3 db de plus, soit 103 db gne1 )

Et puis à 11h30, avec Kawacool, on craque : tant pis si c'est mouillé, on va voir ce qui se passe sur la piste.

4 tours en 2''20'. Sans commentaires. Enfin si, c'est mon meilleur temps d'il y a 2 ans sif1 .

Pause repas dans la bonne ambiance habituelle respect1 .

14h00 : green light

Ca part à bloc (tout le monde n'attendait que ça), et au bout de 4 tours, une moto est à environ 200 mètres de moi dans la ligne droite et cette bécane crache une drôle de fumée. Arrivé à l'école, patatra, le mec s'écrase au sol juste devant Kawacool.

14h10 : red flag :twisted: :twisted:

20 minutes d'absorbant, de pompiers et de camionnette plus tard, ça repart mais pas pour nous.

15h10 : super green light pour 40 minutes. :mrgreen: :mrgreen:

Départ sur les chapeaux de roues avec Mr Kawacool juste devant moi rr4 . S'en suivent 15 tours à ne pas pouvoir le doubler. Dés que je peux, nous arrivons sur un attardé et c'est impossible d'en doubler 2 d'un coup sans prendre de risques.

Puis c'est la délivrance : freinage retardé à l'entrée de la ferme et hop, "ça c'est fait", le Kawacool reste dérrière hpy2

Les chronos descendent alors et je terminerai la session en étant régul en 47 avec un meilleur tour en 1'46''86 à quelques centièmes de mon meilleur temps de l'année (comme le dit David, tout ça avec le virage de l'école plein d'absorbant).

J'arrête à 5 minutes de la fin pour manque de fuel.

35 minutes d'un coup àa ce rythme, c'est quand même pas facile.

Rechargement et retour à Toulouse car je ne veux pas rentrer trop tard.

Une bonne journée, certainement la dernière à Nogaro pour cette année.

Je tenterai le coup à Pau fin Décembre si météo OK.

Message non luPosté: Lun 03 Déc 2007, 22:46 
Site Admin
Site Admin

lleidos a écrit:
t'as essayé mon futur brelou :mrgreen:

Promis j ai fait attention, je l ai pas malmenee :wink:

lleidos a écrit:
je l'ai aussi trouvée facile, mis a part le djérégalge du levier de frein :shock:

Clair que j ai ete tres surpris egalement par les freins, mais djé m a dit que c est comme ca qu il aimait et son raisonnement ete interessant. Je pense que s est surtout une question d habitude, mais qu en effet, apres pour faire du degraissif sur l angle ca doit le faire.

kawacool a écrit:
ICI UN DES DEUX DICIDENTS :mrgreen:

Vi, vi en effet je savais que tu etais un faiseur de troubles. J avais deja pris note de ton nom dans mon carnet ... :twisted:

rr2 :rr11: rr1

Message non luPosté: Lun 03 Déc 2007, 22:58 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: cbr rr 600
t pas clair aussi MK2 pour moi depuis la dernière fois je pensais que c t au wc le rendez vous des speed slicker desormais rr2 rr2

Message non luPosté: Lun 03 Déc 2007, 23:02 
Site Admin
Site Admin

YULIZZZ a écrit:
t pas clair aussi MK2 pour moi depuis la dernière fois je pensais que c t au wc le rendez vous des speed slicker desormais rr2 rr2

rr1 :rr11: rr1

Ca c est pour entre midi et deux quand y pelle trop.

Je sais ca peu preter a confusion. Mais bon malgres mon inssistence, la direction n a pas encore accepter de peindre l interieur des toilettes en VERT rr2

nuts6 nuts5 nuts6

Message non luPosté: Lun 03 Déc 2007, 23:30 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

ahh j'oubliais !!

Merci à Tito d'avoir passé ma moto au contrôle db, ça m'a enlevé un gros stress :mrgreen:

Message non luPosté: Mar 04 Déc 2007, 13:13 
Poireau
Poireau

Moto: kawasaki zx6rr
:app10: bravo a tous pour cette journee inesperée car la piste était mouillee le matin...

on a passé une journée très sympa evc les mamebre du forum (david, tito, dgé, manu ct excellent car j'ai fait connaissance et ce sont des personnes trés cool

mk2 a la bourre au reveil mais je le remercie egalement de cette journée et c'est avec plaisir que je luiai preté la kawa...

dur dur d'ailleurs a 14 h00 j pu rouler 2 tours avant le drapeau rouge pour cause trace d'huile sur piste... je prête alors ma machine a mk2 qui avait du mal a s'enlever la pression car il ne voulait surtout pas tomber la moto car les pneus étaient trés limite...

Je refait une session complète de 40 min da'illeurs je me fais accroche par valentino ROSSI de la playacolere8 qui me passe a gauche ds l'escargot entre l'herbe et moi et se rabat sur ma gueule en touchant ma roue avant... Je vais, après un guidonnage, dans l'herbe et fais la tondeuse pour revenir a la piste.

"valentino de la paya" s'excuse mais je vais qd même le voir après la session.
Il commence a se la raconter et me dire que j'avais une trajo de merde, et que je n'avias rien foutre en niveau 3; le pb c qu'il en a accroché un autre comme moi car lui ne parlait pas de l'escargot il parlait de la ferme;
je lui ai dit t sûr que c toi qui pilote avec les bonne traj??? surtout qu'il gardait les frais du debut jusqu'au milieu du virage alors qu'il rentrait comme une merde"super pilotage" ENfin en core un bon un trés bonn qui m'a gonflé

Mis a part ce tocard, ct ecxellent et une belle journée

Message non luPosté: Mar 04 Déc 2007, 16:45 
EL MAGNIFICO (poseur de pneus professionnel)
EL MAGNIFICO (poseur de pneus professionnel)

Moto: CBR600RR 2008
Encore une journee de oufffffs.

Arrivee a 11h00 on retrouve les speeds qui faisaient les chochottes car la piste etait humide...... rr2

Passage de la brelle a DAVID en DB (elle sort un truc comme 89db... respect4 )
On se bouge pour faire quelques tours avant le repas pour secher la piste.

L apresmidi se passe tranquille pour moi...

mon chrono affiche un temps correct 1"41"6...(avec l absorbant qui genait le passage) j hallucine la tenue de route des derniers pirellis hpy2

bisous a tous

Et de rien ma poule pour le passage en DB

AU PLAISIR A TOUS..... respect1

FACEBOOK; tito31#31

Message non luPosté: Mar 04 Déc 2007, 22:30 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

tito31 a écrit:
Passage de la brelle a DAVID en DB (elle sort un truc comme 89db... respect4 )

sif1 sif1 maintenant je connais l'astuce

Message non luPosté: Mer 05 Déc 2007, 1:25 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: zx6r k8
Départ tardif, david et tito son arrivé avec une heure de retard sif1 , donc nous voilà à Nogaro vers les 11h pas de regret la piste et mouillé et je suis démotivé.

Je papote à droite et à gauche puis viens l’heure du repas, à l’arrache d’ailleurs.

Les roulages de l’aprèm commencent, mon coéquipier part le premier mais après quelques tours drapeau rouge et il reforme les séries.

Pas trop motivé pour rouler tout le monde me pousse (allé prépare toi, enfile ta combi, bouge toi) Apres mettre fait supplié me voila pret a partir. Je pars tranquil et au fil de des tours la motivation revient et j’améliore légèrement mon meilleur chrono.

Me voilà parti pour la deuxième série remonte à bloc et là j’améliore de 3 secondes dance1 drapeau rouge, j’arrête là pour aujourd'hui car la moto commence à glisser de l’arrière :think1:

Ptitblondin repart avec et chute après seulement quelques tours, pas de bobo pour lui tout va bien, la moto a quelques bosses mais c pas bien méchant.

Message non luPosté: Mer 05 Déc 2007, 1:50 
Site Admin
Site Admin

nenoit2004 a écrit:
Me voilà parti pour la deuxième série remonte à bloc et là j’améliore de 3 secondes dance1

Ben alors ? Ils sont ou ces fameux chronos qu on les ajoutes dans la section appropriee ? sif1

Message non luPosté: Mer 05 Déc 2007, 20:01 
Poireau
Poireau

Moto: R6
Salut

Bon que dire , deja on a commencé la journée a attendre la fine équipe (tito,david) avec une heure de retard lol
Ensuite Go pour Nogaro a l arrivé,on voit pas grand monde sur la piste !!
La premiere chose c'est d allé voir l'etat de la piste et puis go pour l inscription ma premiere en 3 en plus !!!

On decharge avec benoit la titine et direct au sonometre ou nous, on a jamais de soucis rr2 hein david

ensuite le bonjour a la tribu et go avec titos pour quelques tours de chauffe c'est mouillé mais bon ca ira cette apres midi

a 14h on decolle pour faire la premiere serie , tito ce met devant moi pour me faire voir quelque trajectoire ( merci a toi tito )

la deuxieme session c est la plus dur car 40 min , je pars avec le cours pratique et theorique de tito et ca roule nikel a part cette superbe trace d huile .
Au bout de 25min je sors , je suis mort de fatigue et je vois mon coequipier revenir et la on regarde l alphano et grand surprise 1"48.90

pour le moment faut pas que je regarde trop le chrono mais plus a faire de bonne traj sinon je vais faire de connerie a force.

et voila la derniere session ki arrive , benoit arrive et me dit la moto glisse du cul donc essaye tu verras bien, la je pars tranquille je me tape deux trois tours et j arrive a l escargot au ralenti, le premier virage le pneu me fait un appel avec une glissade, j arrive au deuxieme et la je sens partir la moto et le petit trou noir !!!

j ouvre les yeux, je vois la moto dans l herbe moi a cote , je la remonte demarre et je rentre bien agassé

alors moi ca va en bleu au coude et mal a l epaule, la combi a goutté au goudron pour la premeire fois et la titine a la boucle arriere plier , la coque arriere et le carenage avant droit a refaire donc je suis preneur pour un cour de fibre et la fourche ki a bougé mais je pense que c est pas trop grave!!!

voili voilou la petit sorti et la derniere de la saison , mais pour moi une tres bonne journée ken meme

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]