www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 15:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le d211....
Message non luPosté: Sam 16 Nov 2013, 2:12 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²

Enregistré le: Lun 05 Nov 2012, 18:22
Messages: 89
Localisation: TOULOUSE
Âge: 42
Moto: Zx10r
Ca le mérite d'être clair :lol: plus qu'à faire mon opinion en tout cas avec vos infos je pars avec de bonnes bases :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: le d211....
Message non luPosté: Ven 29 Nov 2013, 12:56 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²

Enregistré le: Lun 05 Nov 2012, 18:22
Messages: 89
Localisation: TOULOUSE
Âge: 42
Moto: Zx10r
Je viens de trouver cet article en test du pneu sur le site moto-station diradigues school!!!!et du coup c'est le flou artistique pourquoi avoir crée 3 gommes si la méteo n'a aucune incidence :think1: et dans ce cas pourquoi tout le monde dans un soucis d'économie ne roule pas en E :roll: et en quoi la stratégie de courses va changer je vois pas le lien si ce n'est qu'une question de nombres de tours sif1


Trois choix de gomme pour une stratégie de course
Enfin, Dunlop insiste sur le fait que le pilote ne doit plus choisir son pneu en fonction de la météo (piste chaude ou non) mais de sa stratégie de course. Depuis l'arrivée du D209, les recherches des laboratoires ont permis d'apporter aux pneus des performances stables quelle que soit la température de la piste. C'est donc le nombre de tours à couvrir, et donc la longévité du pneu, qui décidera du choix de gomme proposé par Dunlop. Pour ce faire, le D211 GP Racer est décliné en trois versions : un Soft (S), avec lequel vous devriez couvrir 20 à 25 tours du circuit de Magny-Cours par exemple, un Medium (M) pour 35 à 40 tours et un Endurance (E) capable de tenir 65 à 70 tours, bien sûr en considérant un niveau de pilotage élevé sur une moto tout aussi performante...


Modifié en dernier par Campou4731 le Ven 29 Nov 2013, 12:56, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: le d211....
Message non luPosté: Ven 29 Nov 2013, 13:15 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 02 Juil 2007, 18:18
Messages: 743
Localisation: Toulouse
Âge: 42
Moto: ZX10R
De mémoire chaque pneu est donné pour 1 seconde de différence. Et le M ne fonctionne pas a moins de 15€ et le S a moins de 25deges.

_________________
Qui pisse contre le vent se mouille souvent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: le d211....
Message non luPosté: Ven 29 Nov 2013, 15:00 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²

Enregistré le: Lun 05 Nov 2012, 18:22
Messages: 89
Localisation: TOULOUSE
Âge: 42
Moto: Zx10r
C'est ce que j'avais compris, c'est pour ca que je comprends pas cet article!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: le d211....
Message non luPosté: Ven 29 Nov 2013, 22:49 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Enregistré le: Mer 02 Avr 2008, 19:35
Messages: 561
Localisation: saint lys
Âge: 59
Moto: RSV4 Factory APRC
tu arrête de te prendre la tète et tu fais comme tout le monde: tu mets un "E" derrière et tu soude ... rr2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: le d211....
Message non luPosté: Sam 30 Nov 2013, 13:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Âge: 36
Moto: S1000RR
Voila fais comme dit Pat monte un E
le M fonctionne même pas a 15 degrés, il faut au moins une piste a 30 pour le qui ne ce détruise pas.

Déjà qu'un E sous 10 degrés de piste c'est capricieux si tu met pas suffisamment de rythme pour le garder en T°

Pour en trouver une différence de grip concrète entre chaque gommes, si tu passe pas un arrière neuf tous le 20 tours tu ne trouvera aucune différence


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: le d211....
Message non luPosté: Mar 03 Déc 2013, 17:58 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²

Enregistré le: Lun 05 Nov 2012, 18:22
Messages: 89
Localisation: TOULOUSE
Âge: 42
Moto: Zx10r
Les interrogations entretiennent l'échange et la passion :wink: et après on soude

J'attends donc une petite commande groupée sif1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com