www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PAU le 23 dec
Message non luPosté: Lun 24 Déc 2007, 14:36 
ce qui est magnifique dans cette région, c'est que l'on peu le même jour skier ou pister respect1
pour ce dimanche j'ai choisi, je vais pister !!
donc départ de Toulouse avec Michel a 8h30, il fait frais, mais sec
arrivée a arnos a 10h30, le parking est clairsemé et y a 3 caisses au milieu...tant pis !
déchargement tranquille, salutation a Poussin qui rentre de sa session, Mk2 arrive juste après, a coté il y a un ducatiste vachement sympa, il débute et vit un rêve de mome, rouler sur circuit en ducate et il le vit maintenant respect4
11h départ pour 1h de roulage moto, c'est pas bô ça !! dance1 bé en avant pour une première journée avec ma nouvelle brèle hpy2
9 mois que je n'ai pas roulé a Pau, et depuis je n'ai fait que 4 sessions a nogaro avec les brèles des potes, donc l'objectif est de rouler propre en 34, ne soyont pas trop gourmand
autant dire qu'il va falloir non seulement retrouver la condition, les repères et le mode d'emploi du petit 4 cyl, venant du 1000 bi, y a une grosse marche :mrgreen:
les 1ers tours sont une cata, je suis a la rue en entrée je freine trop tot, j'ai l'impression d'avoir un moteur de 103 sp (kité :lol: ) je suis en reprise a 6000 tours et beuuuuuhhhhh.....le Rchiche est plus maniable et moins exigeant phsysiquement, donc pardonne beaucoup, mais je suis perdu et n'arrive pas a me concentrer, j'ai bien fait de pas brancher l'alfano....
il me faut une roue a prendre !!
le temps d'y penser et hop, je me fais passer et décide de m'accrocher, en plus c'est un r6 2003, le même, psychologiquement ça aide, si il passe, je peux aussi sif1
ça marche, on fait quelques tours ensemble, je commence a retrouver des bribes de sensation, je ressors avec un régime plus èlevé, je m'habitue au hurlement des 4 petites gamelles de 150 cm3 et accepte ce qui me parait être des sur-régimes
ça vient gentiment, mais encore beaucoup de blocage, la main droite n'obéit pas au cerveau, freinage et accélèration, c'est la mémoire qui décide, impossible de rentrer plus vite dans le pif paf des stand, alors qu'il y a une grosse marge, impossible de rester souder dans la descente, etc.... bon c'est midi, je n'en peu plus on verra cet aprèm zzz1
petite collation-sifflart-clacos détente des avant bras, et papotage avec la tite bande, Poussin hésite a rouler l'aprèm, le temps est bas, j'essaies tous les arguments du petit commercial en 10 leçons pour le convaincre...il me voit venir 8-) papotage avec Mk2, que je ne conaissais pas très bien même si l'on s'est croisé a plusieurs reprises, bien sympa ce garçon :wink: notre ami ducatiste a une banane accrochée au visage, y a pas a dire, les rêves de mome ça stimule !!
michel tente et réussit une greffe d'amorto préparé sauce bayonnaise, en gros la pause passe a vitesse grand v, égayée par le venue d'une bande de mère noel, dont Francky faisait partie rr4
les 13h30 arrivent, et re roulage pour 1h, c'est pas bô ça !!
il y a plus de monde mais on doit être une trentaine, une voiture a cassé son carter et il y a une trace d'absorbant en haut avant la descente, pas gênante
la piste est sèche a 95%, je démarre avec michel, l'afano est branché mais reste muet, tant pis, je fais 3 tours en suivant le 675 qui me décroche petit a petit, je ne rétrogade pas avant le droit qui précède la descente et hop, plus de michel, le 4 cyl ne pardonne pas de faute de rapport, la sanction est immèdiate, au moins 2 sec ! comme je m'ennuie tout seul je sors, rebranche l'alfano et attend Poussin (qui a fini par décider de rouler), et hop, il passe et me lance a sa poursuite, je le remonte petit a petit, les traces d'humidité n'ont pas l'air de le rassurer, j'en profite, je me prépare a le doubler quand Michel me déboite, on passe les 2 Poussin avant le fer a cheval, petite séquence arsouille de courte durée, que c'est bon de rouler en groupe !
la fatigue se fait sentir, 40 mn c'est long quand on a plus de condition... je sors
meilleur temps en 1'33""5, objectif atteind, reste a descendre de 3 secondes en corrigeant les traj et souder la descente, passer plus vite le pif paf et l'entrée du fer a cheval, mais ça sera pour 2008, les 2 sessions suivantes seront a peu près les mêmes en plus courtes (1/2 heures) j'ai roulé une bonne soixantaine de trs et passé une excellente journée
bref que du bonheur hpy2

Modifié en dernier par lleidos le Lun 24 Déc 2007, 16:33, modifié 2 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PAU le 23 dec
Message non luPosté: Lun 24 Déc 2007, 14:51 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: Hornet
Cela me fait mal de lire ton CR ... :cry: nous avons hésité à aller rouler mais comme nous n'arrivions pas à joindre le circuit dimanche matin, nous avons laissé tomber. Si je dis çà à mon fils, sûr il me fait la gueule au moins jusqu'à l'année prochaine !
En fait j'avais peur de faire 400 kms pour qu'il roule seulement deux fois 20 minutes !

Message non luPosté: Lun 24 Déc 2007, 15:21 
dommage :cry:
je te conseille de t'inscrire quelques jours avant, quitte a annuler si le temps change, comme ça tu laisse ton n°de tel et ils te préviennent si c'est annulé, et ça a le mérite de les encourager a maintenir les journées s'il y a des inscrits, mercredi dernier ils ont annulé une journée avec un grand soleil car il n'y avait pas assez d'inscrits
pour les n° il y en a 2: 0559771870 et 0559771136 :wink:

Message non luPosté: Lun 24 Déc 2007, 17:22 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Merci pour les téléphones. Je ne connaissais que le second.
Peut-être irons nous à Pau le 30 ... à condition qu'il ne fasse pas trop mauvais temps.

Message non luPosté: Lun 24 Déc 2007, 19:23 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: SANS
:app10: pour tes 33 avec une meule que tu connais pas et de moindre cylindrée en +
Je devrai avoir les même sensations sif1 en passant du r1 carbu au zx6 k3 :think1:

Message non luPosté: Lun 24 Déc 2007, 20:04 
michel qui vient de passer du r1 au 675 est dans ses temps au bout de 2 journées, 1'30
la 1ere journée il était 2 sec au dessus
comme quoi la puissance n'apporte pas énorme a Pau, le poids est important, par contre avec un 600 faut pas se planter de rapport... :mrgreen:

Message non luPosté: Mar 25 Déc 2007, 4:35 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Yep c ete une journee bien sympatique a Arnos que cette veille de soiree de noel. J etais entoure que de gens sympas, avec le sourire, l envie de rouler et qui se la racontent pas. Perso il m en faut pas plus pour passer une bonne journee. :peinardof:

Merci les Slickers pour cette bonne humeur hpy2

Message non luPosté: Mar 25 Déc 2007, 19:49 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: fz6 2004
salut tout le monde!!
c'était une bonne journée, j'ai essayé un cbr 2007 : trop bon!!!!! dance1
heureux d'avoir fait la connaissance de lleidos et mk2, par contre je n'ai pas reconnu grand monde de plus...j'ai un peu de mal, il me faudrai un trombi avec moi dans ma poche!! rr2
en bref, si tout les slickers sont aussi simpa, ça promet une chouette saison pour 2008!! :D

Message non luPosté: Mar 25 Déc 2007, 19:57 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

cedric82 a écrit:
salut tout le monde!!
c'était une bonne journée, j'ai essayé un cbr 2007 : trop bon!!!!! dance1
heureux d'avoir fait la connaissance de lleidos et mk2, par contre je n'ai pas reconnu grand monde de plus...j'ai un peu de mal, il me faudrai un trombi avec moi dans ma poche!! rr2
en bref, si tout les slickers sont aussi simpa, ça promet une chouette saison pour 2008!! :D

Il faudrait des stickers "Speed-slicks" comme cela il serait plus facile d'identifier les membres du site. :D
Ce que je dis a certainement déjà été évoqué ... mais comme je suis nouveau ! :?

Message non luPosté: Dim 30 Déc 2007, 19:27 
J'ai mis les quelques photos que j'ai faites en ligne dans les albums.

Message non luPosté: Mer 02 Jan 2008, 17:34 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: GEX 1000 K8
Désolé pour le retard, mais je rentre à peine :D et avec beaucoup de peine aussi :cry: de vacances :peinardof:

Roulage le 23 décembre, temps couvert mais 10° quand même (on a de la chance dans le sud dance1 ) qui nous annonce une super apm de piste entre amis respect5

Arrivé à l'heure avec Diana love1 , l'objectif de l'apm est de se faire plaisir, pas de chasse aux chronos, bonne ambiance et profitage au maximum hpy1

Qq photos de Sir Constance :

Image

Image

Image

Image

Niveau roulage, on y va tranquille ! l'apm débute avec une chute d'entrée de jeu :think1: des espagnols ! bizarre ... sif1

Je reprend mes marques (si j'ose dire :lol: ) et enroule gentiment en 1.30 ! qq avions de chasse me déposent gne1 mais c'est pas grave, le plaisir est là ! trés en forme sur les freinages en ce dimanche, je m'offre qq jolies glissades avant le laguna seca :roll:

Je rentre à la fin de la série et apprécie le bonnet de nouwel qui me tient chaud aux zoreilles :D

Image

Deuxième série, je repars, mais pas pour longtemps deuxième tour et je vois mon pôte Patrick en vrac dans le gauche en dévers aprés le fer à cheval :o :? ! heureusement il est debout et me fait signe du pouce que tout va bien ! sa moto par contre va moins bien rouler ayant fait un tonneau :?

Image

Cédric en expert analyse :lol:

Image

Image

Enfin, plus de peur que de mal, alors ça va ! on peut repartir :P

Roulage toujours en 30, qq 29 quand même, mais je garde pas mal de marge, ce serait bête de m'envoler au début des vacances rr2

Alex et Diana s'amusent :mrgreen:

Image

Pour la dernière session, Diana et Ludi s'échangent leurs motos ! moi, je fixe la cam sur le casque pour les filmer d'un nouvel angle ! malheureusement, j'avais mal orienté la cam et on voit rien boulet1 (mis à part ma bulle et un mètre devant :oops: ) dégouté et désolé :( , à charge de revanche :wink:

On plie tout aprés cette super apm où on s'est encore régalé et on fait encore qq photos souvenirs love2

Image

Image

AAAAAhhhoooooouuuuuuu love75

Image

Image

L'année prochaine, je me trouve un costume entier de père noel pour pister avec par dessus la combi :lol:

En tout cas super apm respect1 pour la dernière de l'année dance1

Image

Message non luPosté: Mer 02 Jan 2008, 20:50 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: SANS
la miss a toujours sa ducat :?:
et toi la 1000 cbr :?:
content que vous vous soyez eclaté et trainé en 30 respect4

Message non luPosté: Jeu 03 Jan 2008, 0:03 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: GEX 1000 K8
Merci ! meilleur chrono en 1.29.50 pour moi :D hihihi

Et oui ! encore avec le cbr et ce jusqu'à ce que je récupère le gex (fin février normalement) ! une fois que j'aurai la nouvelle, je referai le cbr à fond et je le mettrai en vente :wink:

Quant à la miss ... toujours en 749 oui ! elle se tâte, une fille quoi :lol:

Message non luPosté: Ven 04 Jan 2008, 13:09 
Poireau²
Poireau²

Moto: R1
Cool, je savais que tu ne tarderais pas a revenir Jean Mi !!!
Bonne année à tous au passage !

Message non luPosté: Ven 04 Jan 2008, 14:42 
hey !!!! Zobio ! ça fait plaisirs d'avoir de tes nouvelles dance1
j'espère que tout va bien pour vous, et vivement qu'on se revoie, p'têtre pour l'ag a nogaro le 20 ?
plein de bonnes chose a vous 3 et a bientot sur le bitume :peinardof:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]