www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 20 Mai 2025, 18:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: NEWS CIRCUIT ARNOS!
Message non luPosté: Ven 14 Mar 2008, 22:56 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: R6
put.... c'est vrai ils ont refait le revétement a arnos, alors la ca me trou, reste effectivement a voir la qualité du bitume et le surfacage...........

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 15 Mar 2008, 10:43 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: 900hornet & ZX6R
Là je ne comprends pas les réactions de certains. :shock:

Beaucoup de monde se plaignait de l'état du circuit et maintenant qu'il à été refait on se mets déjà à le critiquer :think1:

Pour les tarifs, Arnos ne fait que s'aligner par rapport aux autres circuits, c'est sûr que cela fait cher, mais regarder le prix du gasoil et personne n'en parle!

La piste et une passion et quand on aime..... on ne compte pas! (du moins on essaye! rr2 ).

Pensez au pied que vous allez prendre de rouler sur un beau bitume.

a+ fab

Message non luPosté: Sam 15 Mar 2008, 13:21 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: GSXR K6
Fab40 a écrit:
(...) mais regarder le prix du gasoil et personne n'en parle!

Normal, on roule à l'essence :mrgreen:

Cela dit, t'as bien raison !

Message non luPosté: Sam 15 Mar 2008, 14:12 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: GSXR powaa
Fab40 a écrit:

Beaucoup de monde se plaignait de l'état du circuit et maintenant qu'il à été refait on se mets déjà à le critiquer :think1:

C'est pour ca qu'on attend de voir dans quel etat il est car s'il est pire c'est pas le pied

Message non luPosté: Sam 15 Mar 2008, 21:53 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: 900hornet & ZX6R
Pourquoi voulez vous qu'il ne soit pas bien fait?

Normalement j'y vais le 22. :roll: je vous dirais ce que j'en pense.

a+ fab

Message non luPosté: Dim 16 Mar 2008, 20:20 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: GSXR powaa
Quand tu vois que le Muggelo ils l'avaient refait et apres les premiers essais ils ont ete oblige de le refaire donc ce sont des choses qui peuvent arriver

Mais souhaitons qu'il soit nickel

Message non luPosté: Lun 17 Mar 2008, 0:54 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: R6
sans vouloir Paul et Mickey,on peut juste relever les impréssions de ceux qui ont déja roulé, quand on connait le proprio d'arnos, aprés le mieux bien evidemment c'est de rouler.

Message non luPosté: Lun 17 Mar 2008, 23:36 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: ZX6R 636RR
ben nous on a roulé dessus aujourd'hui :D
mais on vous dira que demain qu'est-ce qu'on en a pensé :P
bonne nuit

Message non luPosté: Mar 18 Mar 2008, 11:03 
Poireau²
Poireau²

Moto: ZX10 2009
ikho a écrit:
ben nous on a roulé dessus aujourd'hui :D
mais on vous dira que demain qu'est-ce qu'on en a pensé :P
bonne nuit

ça y est on est demain aujourd'hui nuts6
Enfin je me comprends: alors cette nouvelle robe ? C comment?
Nous on y va rouler le 21 et le 22 hpy2

Message non luPosté: Mar 18 Mar 2008, 12:11 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: CBR 600rr
Alors!!! verdict ! :mrgreen:
on s'impatiente sif1 sif1

Message non luPosté: Mar 18 Mar 2008, 13:54 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

petit résumé pour ceux qui ont la flemme de me lire lang1 : c'est trop bon, vous allez vous éclater grave sur ce nouveau circuit ! dance1

bon alors, d'abord sachez que le nouveau ruban noir couvre tout le tracé à présent. :D
De là à dire que c'est terminé, je sais pas, il est possible que certaines zones soient encore retravaillées. En effet, il y a déjà.... des raccords. Mais rassurez-vous, rien à voir avec les précédents raccords qui forçaient presque à rouler dans des couloirs et qu'on devait couper franchement pour changer de couloir. Pour être plus précis, ils ont refait un carré d'enrobé en haut du circuit sur toute la largeur de piste et il y a aussi une zone re-refaite à la sortie du ténéré.

Bon petit tour de piste pour rester technique avant de causer feeling :
- Ligne droite : toute lisse, toute belle, rien à dire, si ce n'est qu'il n'y a plus les panneaux de repère de freinage. gne1

- Pif paf de la ligne droite : super bien fait, on peut passer beaucoup plus fort. Il n'y a plus les bosses sur le changement d'angle. C'est génial. Mac et moi on a fait nos premières glisse de l'arrière juste sur la mise sur l'angle un peu vive ( pas touché au gaz, pas touché au frein ) dans le pif. Ca fait peur, mais c'est très bon :evil:

- Fer à cheval : probablement la plus grosse modif du circuit, la planéité est parfaite, le grip est d'enfer hpy2 . Sans les raccords, c'est tout simplement une nouvelle courbe qui donne l'impression d'être beaucoup plus large qu'avant. L'entrée comme la sortie sont fantastiques ( bon sauf les traces de terres que les 4 roues nous ont eparpillées entre la sortie et le gauche qui suit lang1 ), et on peut même élargir sans trop de risque maintenant. Avant, elargir au délà de la deuxième bande de raccord, c'etait tendu. Maintenant on peut, mais je suis pas sûr que ce soit une bonne traj' dans l'absolu. Les "vrais" pailotes nous confirmeront, peut-être ( car ils sont pas très locaces sif1 ), qu'il vaut mieux rester à l'intérieur en sortie du fer à cheval et ne pas dépasser le milieu de piste car le gauche suivant est vite arrivé et conditionne un bout droit rapide.

- Petit gauche après le fer à cheval : finit le "trottoir" qui manque d'arracher slider et genou, mais léger décrochage en échange. Perso, je préfère ce défaut au précédent. Il y a en effet une sorte de mini décrochage en descente et on le sent sur la roue avant. Par contre, plus aucun soucis pour se rapprocher du vibreur. Je ne saurai pas dire pourquoi ( si ce n'est que ce vibreur à failli m'arracher le genou gauche ), mais je manquais systématiquement le point de corde à cet endroit. La surface lisse et propre de maintenant autorise plusieurs tentatives de trajectoires différentes. Le relief impose beaucoup moins une seule traj', même si là aussi les "vrais" pourront nous dire que de toute façon pour aller vite, il n'y a pas 40 traj' possibles mais qu'une seule. Perso, je pose le genou ( angle maxi ) bien avant le point de corde et je relève en ayant gros gaz avant aussi, de sorte que je passe le vibreur moto déjà "presque droite" ( tout est relatif hein ).

- Bout droit qui monte : attention à la colonie de merdes volantes qui repeignent la visière en s'ecrasant dessus à chaque tour. Au début, j'ai cru qu'il bruinait un peu mais qu'à cet endroit du circuit. :shock:

- Grand gauche qui monte : oublié le petit carré raccord, la surface est nickel et la planeité aussi. On doit pouvoir rentrer très très fort dans ce gauche. Mais bon c'etait déjà le cas, il etait bien avant aussi. C'est certainement la courbe ou je reste sur l'angle maxi le plus longtemps et c'est donc sur celle-là que j'ai pour la première fois senti un truc tout strange au niveau du slider mais j'en parlerai plus loin.

- Double droite du golf : bon là, c'est le bug du nouveau tapis. A l'entrée du premier droite, il y a une sale bosse qui fait peur. Déjà avant, j'aimais moyen ce passage parcequ'au niveau du vibreur/point de corde la moto se délestait et l'adhérence etait précaire alors qu'il faut envoyer une relance avant le prochain droite. Ben maitenant c'est pire. D'ailleurs, y a déjà un cale-pied qui a laissé une rainure blanche bien profonde qui part du vibreur intérieur et traverse toute la piste. C'est le genre de trace qui veut tout dire. anx1
Le deuxième droite est bien mieux, bonne surface, pas de bosse, impression de piste plus large.
Enfin, dès la fin du vibreur extérieur du deuxième droite, il y a un nouveau nouveau carré de bitume sur toute la largeur de piste, celui-là même dont j'ai parlé plus haut. Mac le trouve gênant parcequ'il génère un guidonnage sur sa moto, moi j'ai rien senti, je passe droit dessus. colere001

- La grande descente : qu'est devenu mon passage préféré du circuit ? Comme on pouvait s'y attendre, il n'y a plus les raccords/couloirs. Du coup, j'ai un peu perdu mes repères de mise sur l'angle. La trace residuelle d'humidité est toujours là, et je pense meme encore plus large. C'est con ca. Par contre, c'est vachement moins gênant puisqu'il n'y a plus les raccords/couloirs ! pour faire des exter c'est génial. Mac qui a tenté une traj bien à l'intérieur, quitte à passer sur la trace d'humidité en bas, a trouvé que c'etait bosselé. Moi qui ait evité cette trace toute la journée, je n'ai fait que des passages exter et j'ai trouvé la stabilité très bonne ( bon j'ai quand même pris une bonne sucette à très haute vitesse qui m'a affolé le palpitant woo1, mais ceux qui suivent comprendront à la vue des photos de pneus de mon CR de roulage )

- L'epingle d'en bas de la grande descente : il y a avait de la terre, quelques traces d'humidités et malgré le très bon grip de l'avis de tous, le bitume etant quand meme encore un peu gras, ca glissait beaucoup beaucoup à cet endroit. Du coup j'ai pas osé prendre réellement cette courbre, alors je sais pas trop quoi en dire.

- Le laguna-seca : il etait déjà bien avant, il est comme toute ces courbes refaites : encore mieux. Il n'y a evidement plus le petit carré refait à la sortie et on peut donc choisir la traj de sortie à loisir ( avant je passai soit exter trop large avec du mal à remettre les gaz, soit inter un peu lent mais moto plus relevé à la remise des gaz ). A l'evidence je passe tout de meme très mal cette courbe et Mac me mettait systématiquement 30m de vent à la sortie. colere8

- Le ténéré : Avant je trouvais la surface très plane et la sortie bien jusqu'au niveau de l'entrée des stands ou il y avait une compression qui me faisait souvent guidonner. Finit la compression à l'entrée des stands, finit la surface toute plane de la fin de courbe ( un peu avant l'entrée des stands donc ) et bonjour les bosses. Heuseusement rien de terrible. A noter aussi l'apparition d'un long zebras à l'entrée des stands qui va rendre la traj sur piste humide très aléatoire pour ceux qui élargissent jusque dans la voie d'entrée des stands.

Pour finir, un petit topos feeling :
j'ai trouvé ce nouvel enrobé vraiment génial. La disparition des raccords change beaucoup de chose bien evidement. hpy2 respect1
La sensation du slider sur une surface toute lisse est inédite pour moi. Au début on croit que l'on ne touche pas, puis on pense que l'on a perdu le slider et que c'est la combarde qui touche, puis on profite de cette nouvelle sensation de glisse et de douceur. Il n'y a plus de rugosité qui renvoi une vibration dans la jambe lorsque le slider est en contact. Comme le bitume est vraiment très lisse, ca frotte pas, ca glisse. Par contre, une surface pareil, j'imagine que ca sera vraiment très glissant lorsque humide. :mrgreen:
Comme je l'ai déjà précisé, je pense que le bitume est encore un peu gras. Ca donne des impressions contrastées de super grip alternées de passage vraiment glissant.
Cette enrobé semble de surcroit très abrasif et vraiment méchant avec les pneus. Histoire de rigoler je vous ferai un petit CR sur l'etat dans lequel Mac et moi on a mis nos pneus mais sachez déjà qu'on etait pas les seuls. J'ai donc entendu ci et là plusieurs théories comme "il faut utiliser des gommes hards" ou encore "il faut durcir ses suspats pour economiser du pneu".
En tout cas, les pneus sont ressortis de piste tout lisse. :shock: Pas une seule boulette de gomme de colée dessus, comme si les pneus avait fait de la route sur au moins 200 km. Je trouve ca très esthétique.

Message non luPosté: Mar 18 Mar 2008, 14:07 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: S1000RR 2015
p'tite question, la bande magnétique pour l'alfano capte toujours, ou alors le fait de resurfacer à amoindri la réception ?

Message non luPosté: Mar 18 Mar 2008, 14:17 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

ca semble marcher correctement
personne ne s'est plaint

Message non luPosté: Mar 18 Mar 2008, 14:29 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: GSXR K6
Merci pour le CR et tes impressions,
pour moi ça devrait être tout bénef'
Donc nouveaux chronos en perspective, vivement !!!

Message non luPosté: Mar 18 Mar 2008, 15:12 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: Rsissssssssss
Cool !!!!
Elle m'a donné faim cette petite lecture...

Et alors, oui, les chronos ont progressés ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]