www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 20:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
Message non luPosté: Lun 25 Juil 2011, 9:34 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: CBR 600 F
Bon, Même si vous ne vous êtes pas demandé une seule seconde ce que devenait cet énergumène qui fit quelques brèves apparitions sur le forum et lâcha sa prose tel un toulousain un lendemain de cassoulet par temps de grand vent, eh bien je m'en vais vous l'conter noun dé Diéou!!

Cet hiver, je pris mon escargot sauvage (CBR 600 F de 1999 - satan l'habite) pour me rendre sur mon lieu de travail. Quelques tours de roues, arrivée en ville et petit remontage de file des familles, tranquille comme d'hab, et comme des milliards de motards le font, l'ont ait et le feront avant moi...

J'étais occupé à remonter la file, vigilant, mon oeil acéré (comprendre aigle planant en alitude et quettant sa proie lapinesque dans les fourrés) tentant de déceler les frasques des automobilistes matinaux en déficit de caféine.
Mon fameux "oeil de lynx" comme m'appelaient les potes (lors de notre époque "puceaux sauvages") ne remarqua malheureusement pas cette gentille dame, deux voitures plus loin, qui, se rendant compte qu'elle avait oublié de tournée à gauche pour amener sa fille au collège, vit une autre route tournant à gauche et derechef mit son clignotant en tournant à gauche brutalement.

Route mouillée, pneus à peu près totalement froids, bref. Je vous fais un dessin?
Je pris les freins à pleine mains (comme s'il s'agissait du cou de mon percepteur des impôts dans mes fantasmes les plus torrides) et tentai d'immobiliser mon escargot sauvage. Rien n'y fit! Las! Ce qui devait arriver arrivationna!

La roue avant se bloquit, la moto se dérobit sous moi, et je tomba.

2paule gauche en avant, histoire de voir si une attaque style rugbyman en folie aurait le pouvoir de péter le bitume qui s'apprêtait à m'accueillir avec convivalité. Nenni! La route fut plus solide que mon épaule!

Un boum, un crac, un "Aïe, putain de merde de bite à cul de connasse de pétasse qui tourne comme une vieille merde!" fort heureusement étouffé par mon casque fermé (Dieu merci), et me voilà gisant sur l'asphalte, sur le dos, grosse douleur dans le torse et dans l'épaule.
Je sais déjà que c'est pas grave, mais en essayant de me relever, je constate que ça me fait diablement mal. Alors même si je suis viril, sans souffrance et fort comme un turc qui aurait fait son camp d'entraînement à Mykonos, je préfère rester au sol, histoire, on ne sait jamais, de ne pas faire rentrer une côté potentiellement pétée dans un poumon, voire pire.

La connass... Pardon. La dame qui avait commis cette incivilité s'approche paniquée en disant que pardon elle avait pas vu, qu'elle était totalement dans son tort le plus profond et qu'elle aimerait mourir devant moi pour se faire pardonner (on verra plus tard que lorsque la frayeur de l'accident sera passée, elle changera totalement de ligne de défense). J'y dis que pas grave, mais que j'me relève pas histoire de pas agraver.

Un jeune homme qui s'était targué d'avoir son brevet de secourisme me propose de m'aider à me relever. "Fuck off" lui dis-je en bon français, ce que l'on peut traduire par: "vous êtes fort aimable mon bon ami, mais je pense que je vais encore rester quelques instants à profiter du confort des infrastructures routières en pensant l'accouplement des papillons dont je vous suggère l'exemple à mettre en pratique avec le gros Robert, qui est à cette heure ci en train d'écluser son premier verre de blanc de la journée au PMU de la place principale."
Il me propose alor de me trainer vers le trottoir, histoire de faire en sorte que le trafic puisse reprendre. Là, j'ai bien peur d'avoir été impoli.

Les pompiers de grenade arrivent alors et me prennent en charge (et chuis pas léger, donc charge, c'est le bon mot). Enlevage du casque, enlevage du blouson, merci d'ailleurs de pas l'avoir découpé, immobilisation totale et hop!! Dans l'ambulance! On va faire pin pon jusqu'à l'hosto!!

Ce que devient ma moto? Je ne sais.
Ce que devient la conass... la gentille dame? Je ne sais point non plus.
Tout e dont je me souviens, c'est de cette charmante pouff... Qui vint me voir juste avant que je me fasse embarquer en me disant d'un air hyper stressé: "elle avait mis son clignotant, je suis témoin, j'ai tout vu, elle avait mis son clignotant, son clignotant j'vous dis, elle l'avait mis. C'était bien sonc lignotant, j'ai tout vu..." Avant d'être emenée gentiment par un gendarme intéressé de recueillir sa déposition qui allait être si charmante à mon endroit.

Arrivée à l'hosto, vérification des signes vitaux.
"Il est en danger de mort?"
"nan"
"Il saigne comme un goret?"
"nan"
"Il hurle à la mort qu'il a mal et qu'il en peut plus?"
"Nan!"

"Bon, ben c'est bon, il attend"

Deux heures plus tard, on va faire une radio. Bilan, une côte pétée.

A ce prix là, j'aurais pu me relever direct... Mais bon, je rergette pas quand même, on sait jamais.

Sortie de l'hosto, et retour vers le garagiste qui a fort obligeamment embarqué ma brêle (moyennant la modique somme de 127€ pour faire les 5 km qui séparent le lieu de l'accident et son misérable cul de basse fosse).
Je découvre mon amour, ma première moto, celle qui a toléré mes erreurs de débutant, celle qui m'a accompagné sur mes premières pistes, celle enfin que je regardais tous les matins avec amour avant de la démarrer...
Ce fut un déchirement.
Le garde-boue avant explosé, le carénage avant défoncé, les flancs de carénage pulvérisés... Pleine de boue, de terre mélangée d'herbe...

Merde. Je peux vous dire que j'étais dégoûté. J'en ai pleuré.

Je la fais sortir de la turne du voleur qui l'avait recueillie, et la ramène chez mon pote Nico. On regarde de plus près, et on s'aperçoit que c'est que du carénage.

Bref, je vous passe les détails, les assurances qui font tout pour pas suivre, les experts qui tirent les prix vers le bas, les négociations âpres, le rachat de la machine déclarée épave ( alors là, bande de salopards, je vous retiens!), et l'achat d'une nouvelle machine...

Enfin. Ce fut une bien triste avanture.

Mais le bilan de tout ça est positif:

J'ai un CBR 600F de 1999 qui attend un carénage piste pour finir sa vie de la manière la plus noble qui soit,
J'ai un Yam YZF R6 de 2008 (en full, mais chhhhhht, ce sera notre petit secret) pour faire de la route, et peut-être un peu de circuit si le coeur m'en dit.

J'ai une bonne expérience administrative des chutes

J'ai pas trop de bobo!!

Haut les coeurs! Dès que je récupère un carénage décent (Nicoooooo????), j'vous descends. Gnark Gnark Gnark.

Faut faire toucher les sliders! Pas les cale pieds!!

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 25 Juil 2011, 12:09 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR 1000 (vendue)
Le tombeur de ces Dames :wink:

Ca se termine bien c'est cool :peinardof:

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2011, 14:12 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: CBR600RR'07
What else j'ai envie de dire. Une aventure épique.
Erf, la pauvre CBR.
Ils t'en proposaient combien l'expert?

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2011, 15:48 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

J'en ai eu 1400€... Dont 700€ de reprise de l'épave...

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2011, 16:12 
Fat Pilote
Fat Pilote

Comprends pas :lol:
le 'Dont' me fait bugguer.

Message non luPosté: Mar 26 Juil 2011, 8:20 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Remboursé 1400 € mais comme la brêle est déclarée épave, tu as l'option de la racheter. Et là, tu envoie une déclaration comme quoi c'est bien ton intention. Et ces enculés (je ne mache pas mes mots), font un appel d'offre à des casses, qui proposent des prix. Le prix de l'épave est défini par l'offre la plus haute émanant des casseurs.
Et une fois que tu as dit que tu avais l'intention de reprendre ton épave, t'es obligé de l'achter, quelqu'en soit le prix. Je m'attendais à du 200€ moi... Et donc me voilà obligé de balancer 700€ pour mon vieux CBR... Au final je le regrette pas, j'adore cette moto, c'est mon premier amour. Mais la démarche de nos amis assureurs... A chier.

J'ai donc été remboursé de 1400€ sur lesquels ont été ponctionnés les 700€ de reprise de mon véhicule.

Heureusement qu'il y a des exemples où on voit que les assurances servent, sinon, je me demanderais pourquoi je cotise...

Message non luPosté: Mar 26 Juil 2011, 8:32 
Fat Pilote
Fat Pilote

OK. Au final t'as récupéré la moto + 700€ mais sans la CG et sans carénages.
Pas de malus?

Message non luPosté: Mar 26 Juil 2011, 9:01 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR 1000 (vendue)
C'est curieux, tu t'engages à acheter et après on te dit le prix , heureusement que c'est pas comme ça chez les concessionnaires ! rr2

Message non luPosté: Mar 26 Juil 2011, 9:33 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: ZX10R 08 - GSXR 1000
Waow! Bizarre effectivement! :?

Pour ma part, quand mon SVN a été déclaré épave, l'assurance m'a d'abord indiqué le prix de rachat de l'épave (850€) et m'a ensuite laissé un délai de réflexion... Je n'avais pas de date butoir... A moi de réagir rapidement pour récupérer les sous au plus vite!

Pour info, j'étais chez l'assureur militant! Et ils sont vraiment rapides! :D

En tout cas, content que tu n'aies rien! Et pour 700€, tu as une bécane de piste, dont tu connais l'historique... :)

Message non luPosté: Mar 26 Juil 2011, 10:34 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: Gex 1000 K6 Piste
quel recit epoustoulant!

content qui est pas de gros bobo dance1

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...

Message non luPosté: Mar 26 Juil 2011, 11:40 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Ouais, au final je ne regrette pas, mais je pensais vraiment la récupérer pour moins cher...

Je suis doncn en train de chercher un carénage pour CBR 600 F pas trop cher... Et hop, back sur les pistes!!!!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]