3 mois que je n'avais pas roulé : j'attendais ça avec impatience
La météo ne s'annonce pas terrible, mais tant pis, on verra sur place.
Levé 6h00, départ 6h30, arrivée 8h10 et je retrouve toute la bande. La piste est complètement sèche, pas de brouillard et quelques gros nuages, mais ça devrait aller pour la matinée.
Il y a une foultitude d'Aprilia et de Ducat, au moins on pourra se battre entre twins
Déchargement, pression, chauffante, montage de la caméra, inscription et on part (on aura le droit au sono dés la fin de la session).
La question est : après 3 mois de pause totale, de non activité sportive et une fatigue importante en ce moment, vais-je pouvoir renouveler mon meilleur temps de 1'45''95 ?
Première session d'un dizaine de tours, ça commence light pour moi, puis ça baisse, j'améliore même un première fois mon chrono avec un 1'45''89 et je termine sur un 1'45''52
A l'issue de cette première session, j'ai donc déjà la réponse à ma question
Seconde session, toujours sur le sec, on repart. Je me défait d'un groupe "d'attardés" (Will, Lleidos et Rahan

) dés le 2nd tour, puis je continue. Au 3ème tour, v'la t'y pas qu'un des attardés (Lleidos) me fait les freins au bout de la ligne droit

. On arrive de nouveau sur un groupe qui bouchonne, et là Jean Michel s'en sort nettement mieux que moi, en 2 temps 3 mouvements, il passe mais moi je suis bloqué derrière. Je laisse donc filer un peu, je réglera ça un peut plus loin. Je me retrouve tout seul avec l'idée d'améliorer, et hop 1'44''07

puis 1'44''37 et 1'44''86.
Retour au box super content

, mais la fatigue est déjà là
Troisième session, toujours sur le sec, vite interrompue par une chute, le rouge est mis et on repasse par les stands pendant 4 minutes. Ca repart et j'arrive à renouveler l'exploit avec 2 tours qui se suivent en 1'44''22 et 1'44''21. Une bonne arsouille avec un R1 et un ZX10 : je reviens sur eux dans les parties sinueuse (j'en double même dans l'escargot) par contre, ils me larguent dans les bouts droits.
Pause repas, les nuages arrivent.
4ème session, on repart, mais il pleut sur la nationale au bout de la piste de l'aérodrome. Au 2nd tour, les premières gouttes au bout de la ligne droite. Au 3ème tour, il pleut au bout de la ligne droite et la piste est humide pile poil à partir du panneau 200 (pratique pour le freinage). Je sors (comme beaucoup), on met les bécanes à l'abris.
Mais la pluie est de courte durée, de la vapeur d'eau se dégage du bitume qui n'a pas eut le temps de refroidir et un rayon de soleil arrive : 30 minutes plus tard, c'est quasiment sec.
On repart avec un mixte des groupes "moyens" et "rapide" car tout le monde n'a pas confiance. Il reste quelques trace d'humidité qui vont vite disparaître. Une session avec une petite arsouille Lleidos, Gazzman sur un rythme merdique (entre 1'46 et 1'48) mais on a l'impression de rouler vite et on s'amuse (c'est le principal).
Fin de la session, je suis vidé, crâmé, foutu. Je ne ferai pas la dernière et je décide de recharger.
De retour à la maison, je jette un coup d'oeil sur les vidéos : elles ne sont pas trop mal, mais mon support de caméra vibre légèrement ce qui gâche un peu le résultat.
Bilan de la journée :
- super content de ma performance (même si ça reste loin d'un bonne partie des Slickers)
- plein de bataille avec des Aprilia comme la mienne (et je veut pas dire, mais le seul qui m'a doublé, c'est Lleidos)
- on a eut du bol avec la météo
- toujours une bonne ambiance