www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Dim 01 Juin 2008, 10:07 
3 mois que je n'avais pas roulé : j'attendais ça avec impatience dance1

La météo ne s'annonce pas terrible, mais tant pis, on verra sur place.

Levé 6h00, départ 6h30, arrivée 8h10 et je retrouve toute la bande. La piste est complètement sèche, pas de brouillard et quelques gros nuages, mais ça devrait aller pour la matinée.

Il y a une foultitude d'Aprilia et de Ducat, au moins on pourra se battre entre twins :twisted:

Déchargement, pression, chauffante, montage de la caméra, inscription et on part (on aura le droit au sono dés la fin de la session).

La question est : après 3 mois de pause totale, de non activité sportive et une fatigue importante en ce moment, vais-je pouvoir renouveler mon meilleur temps de 1'45''95 ?

Première session d'un dizaine de tours, ça commence light pour moi, puis ça baisse, j'améliore même un première fois mon chrono avec un 1'45''89 et je termine sur un 1'45''52 dance1

A l'issue de cette première session, j'ai donc déjà la réponse à ma question hpy2

Seconde session, toujours sur le sec, on repart. Je me défait d'un groupe "d'attardés" (Will, Lleidos et Rahan sif1 ) dés le 2nd tour, puis je continue. Au 3ème tour, v'la t'y pas qu'un des attardés (Lleidos) me fait les freins au bout de la ligne droit lang1 . On arrive de nouveau sur un groupe qui bouchonne, et là Jean Michel s'en sort nettement mieux que moi, en 2 temps 3 mouvements, il passe mais moi je suis bloqué derrière. Je laisse donc filer un peu, je réglera ça un peut plus loin. Je me retrouve tout seul avec l'idée d'améliorer, et hop 1'44''07 dance1 dance1 puis 1'44''37 et 1'44''86.

Retour au box super content hpy2 , mais la fatigue est déjà là rr4

Troisième session, toujours sur le sec, vite interrompue par une chute, le rouge est mis et on repasse par les stands pendant 4 minutes. Ca repart et j'arrive à renouveler l'exploit avec 2 tours qui se suivent en 1'44''22 et 1'44''21. Une bonne arsouille avec un R1 et un ZX10 : je reviens sur eux dans les parties sinueuse (j'en double même dans l'escargot) par contre, ils me larguent dans les bouts droits.

Pause repas, les nuages arrivent.

4ème session, on repart, mais il pleut sur la nationale au bout de la piste de l'aérodrome. Au 2nd tour, les premières gouttes au bout de la ligne droite. Au 3ème tour, il pleut au bout de la ligne droite et la piste est humide pile poil à partir du panneau 200 (pratique pour le freinage). Je sors (comme beaucoup), on met les bécanes à l'abris.

Mais la pluie est de courte durée, de la vapeur d'eau se dégage du bitume qui n'a pas eut le temps de refroidir et un rayon de soleil arrive : 30 minutes plus tard, c'est quasiment sec.

On repart avec un mixte des groupes "moyens" et "rapide" car tout le monde n'a pas confiance. Il reste quelques trace d'humidité qui vont vite disparaître. Une session avec une petite arsouille Lleidos, Gazzman sur un rythme merdique (entre 1'46 et 1'48) mais on a l'impression de rouler vite et on s'amuse (c'est le principal).

Fin de la session, je suis vidé, crâmé, foutu. Je ne ferai pas la dernière et je décide de recharger.

De retour à la maison, je jette un coup d'oeil sur les vidéos : elles ne sont pas trop mal, mais mon support de caméra vibre légèrement ce qui gâche un peu le résultat.

Bilan de la journée :
- super content de ma performance (même si ça reste loin d'un bonne partie des Slickers)
- plein de bataille avec des Aprilia comme la mienne (et je veut pas dire, mais le seul qui m'a doublé, c'est Lleidos)
- on a eut du bol avec la météo
- toujours une bonne ambiance

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 01 Juin 2008, 10:51 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: ZX6R 636RR
on a eu de la "chance" niveau météo, quand je vous dis qu'il faut rester confiant et que faut pas écouter les bulletins météo ! bon, on a quand même eu 3 gouttes et un petit changement d'adhérence en quelques tours... juste assez pour que je donne le signal du retour au stand à mes petits camarades en m'en collant une dans l'épingle de l'école ( une gentille, la bécane n'a rien du tout ).
par contre, je ne sais pas comment s'en sont sorti ceux qui sont restés pour le 2ème jour, parcequ'on a pris une grosse saucée sur le chemin du retour.

Message non luPosté: Dim 01 Juin 2008, 14:44 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: Fer à souder
Vous vous êtes bien fait plaisir à ce que je vois. Il me tarde les vidéos :)

La photo du retour et de la route innondée est impressionnante, vous avez pas eu peur pour les moto?

Message non luPosté: Dim 01 Juin 2008, 18:13 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Waou !! poussin y devait etre énervé respect1 . Le temps a été de la partie vous avez eu du bol.
J'éspère que ce sera idem pour demain :?

Ils ont fait un controle en sortant directement de la piste ? comment ça s'est passé pour toi ?

Message non luPosté: Dim 01 Juin 2008, 19:33 
kawacool a écrit:
Waou !! poussin y devait etre énervé respect1 .
oui, mais 2 débuts de high side à la clé quand même, ça prouve que c'est pas encore complètement intégré ...

kawacool a écrit:
Ils ont fait un controle en sortant directement de la piste ? comment ça s'est passé pour toi ?
J'avais senti le coup venir, et j'avais gardé mes chicanes pour la première session.

Message non luPosté: Dim 01 Juin 2008, 19:55 
c'était top dance1
on a du se coucher un peu gai un peu tard....aujourd'hui c'était a la rame sif1
hier le temps a tenu, pluie toute la nuit et ce matin la piste a sèchée trés vite, toute la journée sèche, de grosses arsouille, et je vais me coucher :nuts10:

Message non luPosté: Dim 01 Juin 2008, 20:00 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6 07
allez le CR d'un touriste.

Ah vi la R6 n'a ce soir que 500 kms, je vais pas la mettre sur la piste encore, mais bon je suis venu passer la soirée avec les poteaux :mrgreen:

donc arrivée Samedi vers 16h, y'a Poussin qui a l'air crevé, Lleidos, Spawn, Rahan, Jean Phi, Ikho, Gazzman, Sandyset, que du beau monde.

Evidemment j'arrive pour trouver Spawn en train de galérer sur sa Kawa, y'a des traditions qui ne se perdent pas. :mrgreen: là il a plus de frein, c'est sur ça aide pas, même s'il a tendance à pas trop y toucher.
Visiblement la piste est sèche, je me suis pris une bonne drache en venant pourtant, la R6 est arrosée, et ils se sont régalé.

c'est pas tout ça, Froggy nous prépare sa mixture bizarre à base de Rhum, moritos que ça s'appelle, apéro, mauvaise foi motarde de rigueur (si Jean Mi, je te jure que la R6 elle est coupleuse, arrête cette mauvaise foi). Nos voisins allemands nous rejoignent et on mate la vidéo de Lleidos en baston avec eux, hate de la voir en grand celle là, ils se sont régalé, et dodo dans le coffre de la Picasso avec madame qui m'a rejoint pour faire la fête.
Dans la nuit grosse grosse pluie, mais le matin le ciel est juste clairsemé .

Zobio arrive, et c'est parti pour la première session. Zobio sort de suite, trop humide à son gout, Spawn aussi, les freins merdent trop, le reste roule sur des oeufs.
2eme session du matin, Spawn a retrouvé un peu de freins et ça va, ça sèche et ils commencent à s'amuser.
La 3eme sera bonne et tout le monde se régale

miam miam des restes nombreux de la vaille, pas touche au Moritos, et moi je quitte la joyeuse troupe pour rentrer roder mon jouet qui est vraiement du pur bonheur.

vala quelques photos, mon appareil est pas top mais bon il y en a quelques unes de correctes
http://r1cmaf.free.fr/Moto/web_BM/080601_Nogaro/080601_Nogaro.htm

Message non luPosté: Dim 01 Juin 2008, 21:10 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: zx636r 2006
Apparament vous vous etes eclatés!! sympa alors!! respect1

Message non luPosté: Dim 01 Juin 2008, 21:45 
et voici ma première vidéo une petite arsouille avec un ZX10 et un R1

http://fr.youtube.com/watch?v=v13fFR9hvGQ

Message non luPosté: Dim 01 Juin 2008, 22:24 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
AAAAhhh la video! :app10:
Merci pour le CR aussi :app10: :app10: ... j'ai eu ma petite dose de sensations par procuration (pas de roulage sur circuit pour moi cette semaine zzz1 ) .
Gazzzz

Message non luPosté: Dim 01 Juin 2008, 22:33 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX-6R 2003
super cr respect1 merci

Message non luPosté: Lun 02 Juin 2008, 1:24 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R ninja
samedie + dimanche ons c est regaler ....de bon condition de roulage ....mes cronos son oncore desendu enfi les 41"est les 42" regulierement hpy2
andreas a aussi tre bien progresser 46" pour lui respect1

et sour tous la video avec Lleidos et moi en bagare up1

is se laisse pa faire ...sur tous pas doubler up1

ons c est bien amuser

la semaine prochaine je vais le mettre sur i-net ...car j ai pas encore le temp

la il y avai de tous
...bagarre Lleidos vs pablo...slide ...gidonage...est cronos de 41" :mrgreen:

ciao

pablo

Message non luPosté: Lun 02 Juin 2008, 8:51 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6 07
pablo on va le surnommer "recule tes fesses" :lol:

Message non luPosté: Lun 02 Juin 2008, 12:25 
c'est vrai que l'arsouille avec Pablo fut le meilleurs moment du week-end sur piste respect1 vivement la vidéo 8-)

Message non luPosté: Lun 02 Juin 2008, 21:57 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: cbr rr 600
Une très très bonne journée en compagnie de manu,g pu faire la connaissance de plusieurs pistards mais y roule en aprillia pour la plupart donc méfiance :D :D rr2
Sinon bon roulage ,avec des chronos qui continue a descendre 1'44'17;Poussin me fera les freins avec un jolie 1'44'00 arrgggg;Moment de flip en début d'aprem avec un bon petit orage mais la piste seche rapidement et le roulage n'est pas géné ;Je finis la journée tranquilou sans trop puiser dans les réserves car je roule a albi le lendemain;
Sur le retour ,c apocalipse now!!!!de la flotte partout ,avec manu on hallucine!!!!Heureusement plus on avance sur toulouse plus ca se calme;
Encore une bonne journée de roulage respect1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]