J'ai mis un CR sur motards-toulousains, je le copie ici, peut etre plaira t'il aux moins éxigents que les pistards habitués.
COMPTE RENDU JOURNEE PORTE OUVERTE ALBI 04 OCTOBRE....
Dimanche, 6h30 : BIP BIP BIP BIP !
Putain il est tôt quand même pôur un dimanche, et j'ai un peu trop picolé hier soir à l'annif de ma meilleure amie.... le réveil qui pique.
Pas de temps à perdre , je me lève de suite. Surtout que pour négocier de sacrifier la grasse mat' avec ma copine, j'ai fait les boutiques hier soir avec elle, les courses et que j'ai promis de cirer le parquet.
Putain, ça a intérêt à déboiter cettej ournée porte ouverte, à ce tarif.
Le tarif pécunier lui, 10€la session de 20 minutes, est très raisonnable, et puis pour la moto, j'ai jamais vraiment compté mes sous...
J'enfile le matos, prépare le sac à dos. A la base je ne voulais pas en prendre un, je pars seul, ne connais personne là bas, et ca me fait chier de laisser un sac à dos dans les paddocks comme ça tout seul :-/
Du coup je prends le strict nécéssaire pour survivre : la visière teintée

Je termine de m'habiller, regarde sans cesse ma montre , sur le flyer, c'est écrit 9h, je compte bien y etre avant 8h30.
Putain ! J'ai oublié mon futal cuir chez mes anciens collocs

!!!!
J'enfourche la bécane, un poutou à la miss pour les formes et GAZ, je trace en ville, me gèle les couilles au bout de 5 minutes.
Arrivé à mon ancienne colloc, j'enfile le cuir, vérifie que j'ai mes papiers : "PUTAIN DE xxxxx !! J'ai laissé mes papiers chez moi

!!"
Bam , retour pleine balle dans les rues désertes, mes seuls congénères sont les éboueurs, les traders et les mecs qui sortent de boite, compltement bourrés... il fait noir, humide, froid, je me sens seul, ce qui booste encore plus le plaisir que j'ai d'avoir le sentiment de vivre une aventure en solitaire.
Je passe à la maison, prends les papiers, et GAZ , autouroute, pas de temps à perdre, je cruise à 160, trop froid pour qu'il y ai des flics et au bout de 5 minutes me rend compte que je vais juste hallucinament morfler sur le trajet.
Le brouillard apparait, a 1m50 du sol. Couché sur le réservoir de la bécane, je vois loin, la tête levée, je suis dans un nuage. Jamais vécu ça avant, ça me raccroche encore un peu plus à la sensation d'aventure et me rappelle la chanson de Renaud : celle de Willy brouillard en mobylette dans les quartiers malfamés la nuit.
Je double quelques voitures qui tractent sur une remorque leurs hypersportives, un geste de la main, et je continuer ma route.
Au bout de 10 minutes je ne sens plus mes doigts poignée de gaz, l'autre main est a 2cm du radiateur, sous les écopes pour ne pas perdre l'usage de mes 2 membres.
Les bottes sont aérées mais tiennent chaud, le cuir aussi. Quelques stalactites apparaissent sur mon menton ( / marseillais toussa

)
J'arrive ua circuit, sortie bien indiquée, il est 8h, le freinage sur la sortie d'autoroute est épique, vu que la motricité de tout mon corps est à zéro, j'ai intérêt à me rechauffer avant de tourner moi ! Je suis une voiture sur le conseil de l'agent de sécurité, et me dirige en suivant les panneaux "inscription".
Hop passage direct au sonomètre, épreuve fatidique permettant l'obtention d'une pastille collée sur la bécane (me rend comtpe que j'ai obulié de la virer ) indiquant que totu est ok. Le mec me dit "elle est d'origine ?" je lui réponds que oui, il ne me fait même pas le test sonore. Faut dire que la Kawette 2009 avec le pot d'origine, c'est pas répuité pour briser les tympans.
Je demande la procédure à suivre au mec, il me dit de poserl a bécane et d'aller m'inscrire. Je rejoins la file d'attente, et vois 2 places devant moi 2 mecs avec qui j'avais tourné à Candie (le petit circuit sympa de Toulouse), l'avant veille, "cool ! je serai pas tout seul toute la journée !".
On se salue, se regroupe et c'est parti.
La file nous mène tout droit dans une cabane, où c'est un peu la cohue... un papier à renseigner avec numéro de permis, décharge de responsabilité, numéro d'assurance, mail , infos personnelles, puis direction le stand d'inscription.
Là les mecs vocifèrent "RESTE 2 PLACES EN CONFIRMES, Y'A DES CONFIRMES ??!!" . Nan , pas moi.
J'accède enfin au stand, et nous inscrit tous les 3. On sera tous les 3 dans le groupe DEBUTANT 1 (il y avait 2 groupes débutants, DEBUTANT et DEBUTANT1), récupère mes jetons pour l'accès à la ligne de départ, sur lesquels sont isncrit les heures de passage, et retourne aux paddocks.
Je n'ai pris que la matinée, pour 2 sessions 10h-10h20 et 11h20-11h40, ayant promis de rentrer pour manger avec la miss.
Et puis 2 sessions pour une première sur un vrai circuit, peut être sera-ce suffisant.
On attend, claque des dents, espère voir apparaitre les premiers rayons de soleil pour nous réchauffer. Hop crochet par la station service pour rajouter les 3 L manquants, petite chocolatine, petit café, et on y retourne.
On regarde sur le gradins la session CONFIRME et MOYEN, impressionnant les freinages sur la frande ligne droite, les arrieres bloquent, ca fait de l'exter , de l'inter, des ovnis à mon niveau.
9h50, en selle.
La pression monte d'un cran.
On est tout agglutinés sur la zone de départ.
L'organisation est bien faite, la sortie et l'entrée sur le circuit sont séparées, avant et après la grande ligne droite. Ca permet de ne pas faire de temps d'attente entre la fin d'une session et le début de la suivante. bien vu. Je donne mon jeton, fait tourner le moteur au ralenti 3 minutes, ca lui donne le temps de chauffer, ferme toutes les fermetures possibles et écoute le chant des coups de gazs de la trentaine de joyeux louffoques autour de moi.
Départ, c'est parti, on rentre par le pif paf apres la ligne droite, qui ouvre sur un grand droit qui se ressere sur une chicane très lente (40kmh). Hop , je manque de partir tout droit dans la chicane, surpris d'à quel point elle ressere, première frayeur. Je monte en régile dans la ligne droite, casque baissé (quoi faut grapiller du kmh

) je regarde le compteur , 150 et là je me fais doubler à 20cm à ma gauche par un mec qui passe comme une balle surement pres de 100 kmh plus vite. Boum , le coeur tourne plus vite.
on arrive à une 2 eme chicane, qui peut se couper tout droit, ca va, je suis en reco , on y va cool, on me fait l'inter, l'exter de partout.
Un grand droite, ok, un bout de ligne droite (qui s'avere etre la largeur de la piste de décollage de l'aérodrome) et là , je ne vois plus le tracé. Je suis perdu, A tiens, ca ressere d'un coup à droite à 90 ° :heink:.
Je penche à mort, plante le frein arrière , et me rends compte que le virage est en fait un double droite se resserant fortement sur le 2eme, dont la partie entre les 2 virages est la piste de décollage. Stylé mais déroutant pour la toute premiere reco.
Enorme ligne droite, je monte a 180 , me fais encofre doubler par des missiles sol-sol, décidemment. Grand virage gauche, bonne visibilité, je penche, rajoute des watts, déhanche propre et fait l'inter à 2 mecs, je suis content. Grand droite, emmenant sur l'énorme ligne droite de finish pour boucler le tour, première fois de ma vie que je penche autant à droite

, je jouis. Owi.
Et ainsi de suite, pas de frayeurs dans les prochains tours, consacrées à regarder les mecs devant moi pour comprendre les points de déclenchement, et commencer à guasher.
La session se termine, j'ai l'impression de rouler depuis 5 minutes, ca en fait 20 et je suis le dernier !
On debrief, s'emoustille, tous les yeux plein de peps, vivement dans une heure putain !
2ème session, on estles premiers dans la zone de départ, pres cette fois ci à en découdre, mes 2 potes en GSR et Bandit , meilleurs que moi comptent suivre les sportives, moi je vais essayer de me faire plus plaisir, et de ne plus finir dernier.
On part, boostés à fond, gaz en grand, le tour de chauffe des pneus est moyennement respectée, je compte sur les énormes relances et freinages de trappeurs pour hauffer la gomme en vitesse. On me double moins, je commence à en vouloir, à ne plus me faire piéger par le tracé.
3 ème tour, je suis sur la ligne droite d'arrivée cote à cote avec une ducat sportive , et je me lance le défi de lui faire les freins puis un bloc pass. On se regarde tous les 2 dans le ligne droite, il freine, je compte 1 seconde, et plante tout, putain j'ai jamais freiné aussi fort, c'est jouissif.
Je lui passe devant, et me lance dans un nouveau tour, il me doublera apres la chicane sur la relance.
Un super mot manque de me découper dans une chicane en coupant par les vibreurs, adrénaline +1. Je cherche de plus en plus à passer fort, vite, mais propre. L'angle s'agrandit, je commence à mettre les gazs quand il faut sur les virages, à freiner 50m plus tard que la première session, et fait quelques inter à des roadsters 4 pattes qui m'enfument en ligne droite.
Session terminée, je suis dans le groupe du fond, mais plus largué, je suis heureux.
Retour par l'autoroute pour faire des pates à la miss, et ne faire que penser à ma matinée toute la journée, avec une seule envie, y retourner dès que possible.
Cette matinée m'a permis d'aller chercher plus au fond daans les capacitiés de ma bécane, en sécurité (accélérations sur l'angle, freinage de bourrins, angle limite), même si je suis encore loin d'avoir entre apercu de quoi elle est vraiment capable.
Je pense que j'avais la bécane la moins puissante de toutes avec mes 72 chvx, mais j'ai pris mon pied. Me reste encore 1mm de bande dep eur à gauche, et 5 à droite, les sliders sotn neufs, et pourtant j'avais l'impression d'avoir angler plus que jamais dans ma vie.
VIVEMENT LA PROCHAINE PUTAIN !!!!