www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 18:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CR 4 Oct. ALBI
Message non luPosté: Mer 07 Oct 2009, 10:52 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: 600 K6
osborne a écrit:
jeune padawan a écrit:

je la trouve super belle ta moto :oops:

Merki bien respect1

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 07 Oct 2009, 15:49 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: ER-6n 2009 Orange
Présent !

http://www.photoracing.eu/jpom041009/se ... _8483.html

Modifié en dernier par lanthane le Mer 07 Oct 2009, 15:49, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Mer 07 Oct 2009, 19:36 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: CBR 600RR 2007
angus a écrit:
qu'est ce que tu fous à 5m du point de corde ? :lol:

Du tourisme ? sif1 :mrgreen:

Message non luPosté: Mer 07 Oct 2009, 20:15 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: zx6r
missninja a écrit:
http://www.photoracing.eu/jpom041009/se..._8133.html
hey miss il y a error :wink:
vlà ma dégaine rr2 http://www.photoracing.eu/jpom041009/se ... _9251.html

Message non luPosté: Mer 07 Oct 2009, 22:06 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: R chiche '08
Vraiment de superbes photos en tout cas, felicitations les slickers! respect1

Message non luPosté: Jeu 08 Oct 2009, 8:53 
Poireau
Poireau

Moto: Z1000
Salut à vous tous les pistards!!!! vehicules2
Y a de très belles photos, ca va vous avez tous la classe dessus :app10: :app10:
Bon je venais juste pour dire que j'y suis allé ce jour la alors j'ai sans doute croiser pas mal d'entre vous.

A la base je ne pensais pas y allé car la veille j'avais une soirée plutot arrosée, c'est pour cela que je ne me suis pas inscrit sur le fofo, sinon j'aurais adoré passé la journée avec vous.

Mais voila le dimanche matin vers 8H un pote me tel et me demande si ca me tentait d'y aller faire un tour dans l'aprem. Et là je vous assure j'avais encore la tête dans le cul alors j'ai longtemps hésité rr2 mais je me suis dit pourquoi pas, ce sera l'occasion pour moi de tourner sur un vrai circuit pour la 1ere fois.

C'est alors que nous debarquâmes vers 15H30 au circuit. Et déja on a galérer pour trouver l'endroit pour s'inscrire. Fallait suivre les flèches ms bon fallait les voir aussi les flèches rr2 Bon ben inscription OK pour la derniere session de la journée c'est à dire à 17H45 en débutant. T1 2H d'attente avant de pouvoir se lancer, alors on est allé se poser en haut des gradins sur la ligne droite des départs. Et la un mélange de stress et de plaisir m'envahie... Stress car ca envoie du lourd, ca va vite, ca se double, ca fait crisser les pineux, ca chasse du cul, dire que dans 2h c'est moi qui vais etre sur cette piste, mais je vais pas pouvoir... beurk1 Par contre quel plaisir de voir toutes ces belles machines et d'écouter leurs beaux bruits love75

Du coup je commence à demander quelques conseils à mon pote, vu que lui il est habitué à faire du circuit. D'ailleurs je remercie au passage la jeune et jolie photographe qui était à mes cotés, vayant sans doute que je stressais comme un malade, m'a également donné quelques conseils.

Bon arrive enfin le momen fatidique... Bizarrement une fois sur la moto et positionner au niveau du départ, je n'avais plus du tout de stress. suspect1 C'est donc parti pour 15 min de bonheur, ms bon dans ma tête je m'étais dit que j'y vais molo, ms j'ai du vraiment me trainer la patte car je me faisais doubler de tous les cotés rr2 nuts5
Verdict apres cette session, ben j'étais un peu decu de moi meme, car comme je n'avais pas mes repères de freinage et que comme je roulais à mon rythme j'ai pas trop pu me caler sur un gars devant moi, du coup j'ai fait des freinages de merde, soit trop tot soit trop tard du coup ben j'ai fait des virages de merde et j'ai meme pas pu poser le genou, trop deg. Mise à part ca j'ai quand meme eu la banane durant la session, meme si à un moment je me suis fait une belle frayeur sur le 2eme droite gauche apres la ligne de départ, en prenant le 1er trop large j'ai du coupé le 2eme en passant sur la terre colere01 Heureusement que j'ai pu redressé la bécane quand j'ai vu que je passais pas le 1er virage.
En tou cas j'ai passé un aprem de ouf, avec un beau temp, de belles motos, du beau monde.

Voili, voilou.

En espérant croiser l'un d'entre vous une prochaine fois. vehicules2

Message non luPosté: Jeu 08 Oct 2009, 8:55 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: ER-6n 2009 Orange
J'ai mis un CR sur motards-toulousains, je le copie ici, peut etre plaira t'il aux moins éxigents que les pistards habitués.

COMPTE RENDU JOURNEE PORTE OUVERTE ALBI 04 OCTOBRE....

Dimanche, 6h30 : BIP BIP BIP BIP !
Putain il est tôt quand même pôur un dimanche, et j'ai un peu trop picolé hier soir à l'annif de ma meilleure amie.... le réveil qui pique.
Pas de temps à perdre , je me lève de suite. Surtout que pour négocier de sacrifier la grasse mat' avec ma copine, j'ai fait les boutiques hier soir avec elle, les courses et que j'ai promis de cirer le parquet.
Putain, ça a intérêt à déboiter cettej ournée porte ouverte, à ce tarif.
Le tarif pécunier lui, 10€la session de 20 minutes, est très raisonnable, et puis pour la moto, j'ai jamais vraiment compté mes sous...
J'enfile le matos, prépare le sac à dos. A la base je ne voulais pas en prendre un, je pars seul, ne connais personne là bas, et ca me fait chier de laisser un sac à dos dans les paddocks comme ça tout seul :-/
Du coup je prends le strict nécéssaire pour survivre : la visière teintée :o

Je termine de m'habiller, regarde sans cesse ma montre , sur le flyer, c'est écrit 9h, je compte bien y etre avant 8h30.
Putain ! J'ai oublié mon futal cuir chez mes anciens collocs :evil: :evil: !!!!
J'enfourche la bécane, un poutou à la miss pour les formes et GAZ, je trace en ville, me gèle les couilles au bout de 5 minutes.
Arrivé à mon ancienne colloc, j'enfile le cuir, vérifie que j'ai mes papiers : "PUTAIN DE xxxxx !! J'ai laissé mes papiers chez moi :ahh: !!"
Bam , retour pleine balle dans les rues désertes, mes seuls congénères sont les éboueurs, les traders et les mecs qui sortent de boite, compltement bourrés... il fait noir, humide, froid, je me sens seul, ce qui booste encore plus le plaisir que j'ai d'avoir le sentiment de vivre une aventure en solitaire.

Je passe à la maison, prends les papiers, et GAZ , autouroute, pas de temps à perdre, je cruise à 160, trop froid pour qu'il y ai des flics et au bout de 5 minutes me rend compte que je vais juste hallucinament morfler sur le trajet.
Le brouillard apparait, a 1m50 du sol. Couché sur le réservoir de la bécane, je vois loin, la tête levée, je suis dans un nuage. Jamais vécu ça avant, ça me raccroche encore un peu plus à la sensation d'aventure et me rappelle la chanson de Renaud : celle de Willy brouillard en mobylette dans les quartiers malfamés la nuit.

Je double quelques voitures qui tractent sur une remorque leurs hypersportives, un geste de la main, et je continuer ma route.
Au bout de 10 minutes je ne sens plus mes doigts poignée de gaz, l'autre main est a 2cm du radiateur, sous les écopes pour ne pas perdre l'usage de mes 2 membres.
Les bottes sont aérées mais tiennent chaud, le cuir aussi. Quelques stalactites apparaissent sur mon menton ( / marseillais toussa :D)

J'arrive ua circuit, sortie bien indiquée, il est 8h, le freinage sur la sortie d'autoroute est épique, vu que la motricité de tout mon corps est à zéro, j'ai intérêt à me rechauffer avant de tourner moi ! Je suis une voiture sur le conseil de l'agent de sécurité, et me dirige en suivant les panneaux "inscription".

Hop passage direct au sonomètre, épreuve fatidique permettant l'obtention d'une pastille collée sur la bécane (me rend comtpe que j'ai obulié de la virer ) indiquant que totu est ok. Le mec me dit "elle est d'origine ?" je lui réponds que oui, il ne me fait même pas le test sonore. Faut dire que la Kawette 2009 avec le pot d'origine, c'est pas répuité pour briser les tympans.

Je demande la procédure à suivre au mec, il me dit de poserl a bécane et d'aller m'inscrire. Je rejoins la file d'attente, et vois 2 places devant moi 2 mecs avec qui j'avais tourné à Candie (le petit circuit sympa de Toulouse), l'avant veille, "cool ! je serai pas tout seul toute la journée !".
On se salue, se regroupe et c'est parti.
La file nous mène tout droit dans une cabane, où c'est un peu la cohue... un papier à renseigner avec numéro de permis, décharge de responsabilité, numéro d'assurance, mail , infos personnelles, puis direction le stand d'inscription.
Là les mecs vocifèrent "RESTE 2 PLACES EN CONFIRMES, Y'A DES CONFIRMES ??!!" . Nan , pas moi.
J'accède enfin au stand, et nous inscrit tous les 3. On sera tous les 3 dans le groupe DEBUTANT 1 (il y avait 2 groupes débutants, DEBUTANT et DEBUTANT1), récupère mes jetons pour l'accès à la ligne de départ, sur lesquels sont isncrit les heures de passage, et retourne aux paddocks.
Je n'ai pris que la matinée, pour 2 sessions 10h-10h20 et 11h20-11h40, ayant promis de rentrer pour manger avec la miss.
Et puis 2 sessions pour une première sur un vrai circuit, peut être sera-ce suffisant.

On attend, claque des dents, espère voir apparaitre les premiers rayons de soleil pour nous réchauffer. Hop crochet par la station service pour rajouter les 3 L manquants, petite chocolatine, petit café, et on y retourne.
On regarde sur le gradins la session CONFIRME et MOYEN, impressionnant les freinages sur la frande ligne droite, les arrieres bloquent, ca fait de l'exter , de l'inter, des ovnis à mon niveau.

9h50, en selle.
La pression monte d'un cran.
On est tout agglutinés sur la zone de départ.
L'organisation est bien faite, la sortie et l'entrée sur le circuit sont séparées, avant et après la grande ligne droite. Ca permet de ne pas faire de temps d'attente entre la fin d'une session et le début de la suivante. bien vu. Je donne mon jeton, fait tourner le moteur au ralenti 3 minutes, ca lui donne le temps de chauffer, ferme toutes les fermetures possibles et écoute le chant des coups de gazs de la trentaine de joyeux louffoques autour de moi.
Départ, c'est parti, on rentre par le pif paf apres la ligne droite, qui ouvre sur un grand droit qui se ressere sur une chicane très lente (40kmh). Hop , je manque de partir tout droit dans la chicane, surpris d'à quel point elle ressere, première frayeur. Je monte en régile dans la ligne droite, casque baissé (quoi faut grapiller du kmh :o) je regarde le compteur , 150 et là je me fais doubler à 20cm à ma gauche par un mec qui passe comme une balle surement pres de 100 kmh plus vite. Boum , le coeur tourne plus vite.
on arrive à une 2 eme chicane, qui peut se couper tout droit, ca va, je suis en reco , on y va cool, on me fait l'inter, l'exter de partout.
Un grand droite, ok, un bout de ligne droite (qui s'avere etre la largeur de la piste de décollage de l'aérodrome) et là , je ne vois plus le tracé. Je suis perdu, A tiens, ca ressere d'un coup à droite à 90 ° :heink:.
Je penche à mort, plante le frein arrière , et me rends compte que le virage est en fait un double droite se resserant fortement sur le 2eme, dont la partie entre les 2 virages est la piste de décollage. Stylé mais déroutant pour la toute premiere reco.
Enorme ligne droite, je monte a 180 , me fais encofre doubler par des missiles sol-sol, décidemment. Grand virage gauche, bonne visibilité, je penche, rajoute des watts, déhanche propre et fait l'inter à 2 mecs, je suis content. Grand droite, emmenant sur l'énorme ligne droite de finish pour boucler le tour, première fois de ma vie que je penche autant à droite :D, je jouis. Owi.

Et ainsi de suite, pas de frayeurs dans les prochains tours, consacrées à regarder les mecs devant moi pour comprendre les points de déclenchement, et commencer à guasher.
La session se termine, j'ai l'impression de rouler depuis 5 minutes, ca en fait 20 et je suis le dernier !

On debrief, s'emoustille, tous les yeux plein de peps, vivement dans une heure putain !

2ème session, on estles premiers dans la zone de départ, pres cette fois ci à en découdre, mes 2 potes en GSR et Bandit , meilleurs que moi comptent suivre les sportives, moi je vais essayer de me faire plus plaisir, et de ne plus finir dernier.
On part, boostés à fond, gaz en grand, le tour de chauffe des pneus est moyennement respectée, je compte sur les énormes relances et freinages de trappeurs pour hauffer la gomme en vitesse. On me double moins, je commence à en vouloir, à ne plus me faire piéger par le tracé.
3 ème tour, je suis sur la ligne droite d'arrivée cote à cote avec une ducat sportive , et je me lance le défi de lui faire les freins puis un bloc pass. On se regarde tous les 2 dans le ligne droite, il freine, je compte 1 seconde, et plante tout, putain j'ai jamais freiné aussi fort, c'est jouissif.
Je lui passe devant, et me lance dans un nouveau tour, il me doublera apres la chicane sur la relance.
Un super mot manque de me découper dans une chicane en coupant par les vibreurs, adrénaline +1. Je cherche de plus en plus à passer fort, vite, mais propre. L'angle s'agrandit, je commence à mettre les gazs quand il faut sur les virages, à freiner 50m plus tard que la première session, et fait quelques inter à des roadsters 4 pattes qui m'enfument en ligne droite.
Session terminée, je suis dans le groupe du fond, mais plus largué, je suis heureux.

Retour par l'autoroute pour faire des pates à la miss, et ne faire que penser à ma matinée toute la journée, avec une seule envie, y retourner dès que possible.

Cette matinée m'a permis d'aller chercher plus au fond daans les capacitiés de ma bécane, en sécurité (accélérations sur l'angle, freinage de bourrins, angle limite), même si je suis encore loin d'avoir entre apercu de quoi elle est vraiment capable.
Je pense que j'avais la bécane la moins puissante de toutes avec mes 72 chvx, mais j'ai pris mon pied. Me reste encore 1mm de bande dep eur à gauche, et 5 à droite, les sliders sotn neufs, et pourtant j'avais l'impression d'avoir angler plus que jamais dans ma vie.

VIVEMENT LA PROCHAINE PUTAIN !!!!

Message non luPosté: Jeu 08 Oct 2009, 9:28 
Poireau²
Poireau²

Moto: Dayto 675 R, GEX 750
scolopax a écrit:
missninja a écrit:
http://www.photoracing.eu/jpom041009/se..._8133.html
hey miss il y a error

si c'est moi mais je sais pas pourquoi ça marche pas :(

Modifié en dernier par missninja le Jeu 08 Oct 2009, 9:28, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Jeu 08 Oct 2009, 9:52 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: S1000RR 2015
pour ma pomme :

http://www.photoracing.eu/jpom041009/se ... _8615.html

Message non luPosté: Jeu 08 Oct 2009, 10:09 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: rsv tuono
jojo31 et Lanthane, sympa vos cr respect1
j'ai appris comme ça que quand ils ont demandé s'il y avait des confirmés, ont y est allé, on arrivait juste :mrgreen: et a peine réveillé on a eu les derniers billets ... coup de moule sif1

Message non luPosté: Jeu 08 Oct 2009, 10:47 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: CBR 1000/ 2008
Hello
http://www.photoracing.eu/jpom041009/se ... _9698.html

Message non luPosté: Jeu 08 Oct 2009, 13:19 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: zx6r
missninja a écrit:
si c'est moi mais je sais pas pourquoi ça marche pas :(
http://www.photoracing.eu/jpom041009/se ... _8133.html

Modifié en dernier par scolopax le Jeu 08 Oct 2009, 13:25, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Jeu 08 Oct 2009, 13:39 
Poireau²
Poireau²

Moto: R6 2011
Sk3d => http://www.photoracing.eu/jpom041009/se ... _8784.html
=> http://www.photoracing.eu/jpom041009/se ... _8851.html
=> http://www.photoracing.eu/jpom041009/se ... _8206.html

Me v'la

Modifié en dernier par Sk3d le Jeu 08 Oct 2009, 13:39, modifié 2 fois.

Message non luPosté: Jeu 08 Oct 2009, 14:05 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
Sympa les CR de jojo et lanthane respect1

Message non luPosté: Jeu 08 Oct 2009, 14:20 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR RR/tux
lanthane a écrit:
La pression monte d'un cran.
On est tout agglutinés sur la zone de départ.

C'est pas possible, tu n'as pas meme pas eu l'envie du caca de la peur?
Pourtant ils ou nous sommes nombreux à l'avoir eu la 1er fois. :mrgreen:

lanthane a écrit:
3 ème tour, je suis sur la ligne droite d'arrivée cote à cote avec une ducat sportive , et je me lance le défi de lui faire les freins puis un bloc pass. On se regarde tous les 2 dans le ligne droite, il freine, je compte 1 seconde, et plante tout, putain j'ai jamais freiné aussi fort, c'est jouissif.

Ca c'est à eviter
1er tu es tout neuf sur circuit, et tu ne sais pas comment les autres vont réagir surtout l'idée du bloc pass. :roll: :think1:
2eme meme avec de l'experience, on evite de faire ce genre de chose, car si toi tu n'es pas limite, le pote à coté l'est peut etre, et tu risque fort de te mettre au tas, et d'emmener d'autres personnes avec toi. :cry:
3eme la piste est un jeu pas une course. Et si tu plante ta moto, c'est pour ta pomme, ou pour la pomme de celui que tu auras percuté. C'est dommage. :wink: Ceci n'empeche pas de se tirer de supers bourres, mais d'eviter de prendre un risque qui pourrait entrainer les autres avec toi.

Mais ton CR est bien, on est tous passé par là. respect1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]