www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim 03 Mai 2009, 19:51 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Juin 2007, 21:10
Messages: 760
Localisation: Fronton
Âge: 61
Moto: R6 07
Salut les fiottes :D

bon c'est pas vraiment une sortie piste, mais bon c'est de la moto et sur piste, donc....
Ben vala, ça fait un moment que je tergiverse, je me remets à la piste ou j'apprends à piloter un navion ? Ca fait 2 fois que je contacte l'aéroclub de Montauban sans réponse, et là il reste des places aux journées Adrénaline à Bordeaux (je rappelle, ce sont les essais de la R1 09 sur piste love3 ), trop tentant, 60 euros pour 4 tours de manèges, R1 09 fournie et bouffe le midi, je risque quoi ? zyva


Super journée, super soleil, super bécane, que demander de mieux, ah oui, gagner au loto.

Donc départ 6h30, ça faisait une paye que je m'étais pas levé tot le Dimanche matin.

2 h de route et on arrive sur le circuit avec Karine qui a voulu venir (l'ambiance des paddocks lui manque). café et cochonneries à manger. Suite aux discussions d'hier je demande à être en groupe 2, mais en fait y'a juste habitué à la piste et débutants, et tout ça est un peu mélangé avec les mecs qui font " il est avec moi", mais dans la globalité ça ira, on est pas là pour pèter des chronos.
Bref je me retrouve dans le second groupe supposé faire partie des habitués.

Je retrouve Venon moto sport qui comme moi ré-enfile un cuir rétréci par 2 années d'inactivité (euh... non rien) et je fais la connaissance de pistardfou du R1 team.

Première série, je choisi une blanche, papi dit que ce sont les meilleures, faut voir. Bon en vrai dehors le cadre n'est pas du tout rose, il est plutôt rouge brique tirant un peu sur le marron, et au final je préfère même cette déco au trop classique bleu (que j'essaierai et qui ne me fera pas aller plus vite, cqfd)
Image


on part derrière Christophe Guyot, Mr sécurité routière. Bon d'accord y'a des débutants, mais quand même je fais 4 tours en première, ça fait longtemps que j'ai pas pisté mais là c'est abuser.
Bref je reste en mode standard. Les R1 sont chaussées de Pilot 2CT, quand même mieux que les simple power, et le comportement de l'avant est très surprenant avec ces chaussettes, à basse vitesses elle tombe toute seule sur l'angle, c'en est déconcertant de vivacité. Les motos sont strictement stock, règlage suspentions compris, dans l'enfilement des 5 courbes de Bordeaux, quant on déhanche d'un coté à l'autre ça gigote un peu, bon on verra plus tard.
Autre sujet d'étonnement, cette capacité à tracter sur l'angle en toute confiance :shock: c'est étonnant, blufant. Avec la 2003 mettre les gazs comme ça en 1ere en sortire de courbe, ben c'était pas conseillé, là no souçaille.

Seconde session du matin, cette fois on est avec Serge Nuque. Je me mets dans les derniers et laisse filer pour remonter, ça va plus vite mais pas encore vite. Cette fois comme conseillé je me mets en 2 mini, et c'est vrai que ça tracte velu. Surprenant, je sors du droit en bout de ligne droite (coupée par cette saloperie de chicane que je sens pas du tout) en ayant l'impression au bruit d'être en sous régime et je suis à 7000, faut changer tous les repères. Et c'est quoi ce bruit, ooohhh, les slidders qui frottent, j'avais oublié :shock: bref ça revient.
Par contre la selle est longue comme un jour sans pain, à mon premier essai de freinage incisif je lève l'arrière, donc les suspats manquant d'amortissement faut reculer loin loin loin derrière, comme en plus la selle remonte faut chopper le coup, mais c'est la seule solution pour des freinages propres en ligne.
Par contre en sortir de courbe je rend une meilleure trajo qu'un débutant, j'accélère à fond et ... merde, j'ai oublié de passer en mode A, vite le mettre et ... drapeau rouge on sort, ok j'oublierai pas la prochaine fois


Miam miam avec sandwitch musculateur des gencives, flanc et boisson, ça suffit bien, il fait chaud et on a tous envie de pioncer.

Bon on reprend, l'aprem ça va plus vite, je fais comme le matin et laisse partir, mais cette fois ci je suis en mode A , je remonte, re laisse partir, et re-remonte, et déjà drapeau rouge. Ca commence à venir, à rythme plus élévé je ne ressent plus les mouvements parasites au changement de déhanché, mais j'ai l'impression de freiner comme une lopette.
Le mode A est vraiment efficace, je passe l'enfilade de courbe nettement plus vite, il suffit à chaque sortie de courbe de tourner un peu la poignée et BBRRAAAAA on est catapulté au point de déclenchement du suivant.
Par contre que ce rodage est frustrant :shock: en sortie du droite qui commande la ligne droite, c'est clair devant moi, j'allume la seconde à fond, passé 8000 ça s'arrête franchement d'accélérer. Tour suivant, je passe les 3 et 4 à 8000, ça va beaucoup mieux, par contre boite Yam, j'aurai droit à mon faux point mort :lol:

Dernière série, une noire. Bon j'aime bien sauf la couleur or des jantes et de la déco qui fait kitch à mon gout. Je sais pas ce qui se passe, je pars en milieu du groupe, je double quelques mecs, et là j'ai mes 15 minutes tout seul, chouette je peux prendre un (petit) rythme. Ben malgré une vivacité incroyable, ça reste un mille, 8 tours à rythme plus soutenu et on sent le poids dans les bras dans l'enfilade des 5 virages. Mais JE ME REGALE :P


Bilan:
Une moto géniale avec un moulin que j'aimerai tester non bridé, même sur un petit circuit comme Bordeaux.
Une partie cycle vive et efficace, mais logiquement quand même plus lourde que la R6, rien d'étonnant.
Freinage excellent mais selle longue et en pente, y'a intérêt à travailler la position.
Super ambiance, félicitations à Yamaha , franchement ça vaut le coup.
Les power 2CT ne m'ont posé aucun soucis, les 4 chutes ont été causées par des erreurs de débutant (aucune insulte là dedans, il y a des techniques et ça s'apprend) style rétrogradage en 1ere sans coup de gaz (j'ai souvent rétrogradé en 1er et pas de soucis), des freins choppé sur l'angle, des remise de gaz trop brutales.

Bon, si quelqu'un a en stock un poli, des protecs et tout la bataclan.....

_________________
For those about to race, we salute you


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 04 Mai 2009, 22:07 
comme assdèce, tu nous fais un retour sur le tard :mrgreen:
content que tu te soies régalé, et que tu prennes conscience que tu as l'ennui de nous dance1


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 7:31 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Juin 2007, 21:10
Messages: 760
Localisation: Fronton
Âge: 61
Moto: R6 07
ouaip, et ça fait du bien cet arrêt, là je peux m'amuser sans chasser le chrono, sans raler parce que je tourne pas assez donc je chope pas le rythme, juste pour le fun :mrgreen:

_________________
For those about to race, we salute you


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 15:21 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Âge: 54
Moto: A Pied
La blanche c est la plus jolie ! :mrgreen:

Contant de voir que l envie de faire des ronds te reprenne ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009, 11:12 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Juin 2007, 21:10
Messages: 760
Localisation: Fronton
Âge: 61
Moto: R6 07
vi vi, mais ce sera sans alphano :D

_________________
For those about to race, we salute you


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com