www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Lun 13 Juil 2009, 22:08 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: ZX10R 2011
Me voila pour un nouveau CR!

Et oui aujourd'hui était au programme Lédenon avec le MC du Beausset (6*20min)....

Départ de chez moi vers 5h15 du matin en direction de Lédenon, et la ça commence bien, arrivé à Millau, de la plui et ecela ne cessera pas jusqu'a moins de 15kms du circuit, autant dire que j'ai stressé un max pendant pas mal de temps, car même si la météo avait annoncé du beau temps bah.... surtout que faire 500kms Aller-retour pour rouler sous la pluie pas top top... on essaye de speeder un peu car j'ai le controle technique entre 7h45 et 8h15... autant dire qu'il vaut pas trop trainer...

Arriver sur le circuit à 8h10, se décharge la moto en speed et file au controle technique avec la combi le casque, enfin la totale quoi, je prends mes papiers d'inscription, les gars du MC controle la brele et c'est ok, je repars au box que j'ai loué avec une bande de pote (et une nana alias amandine) de besançon (forum motopiste.net). on fait connaissance et je m'installe... et file au briefing poru tout les pilotes (consigne de sécurité etc...).

Malgrès l'atsmosphère plutot lourd les nuanges menacent pas mal et on a tous qu'une peur c'est qu'il pleuve... départ pour moi à 9h en caté pilote...

Je montre mon bracelet rouge/orange (correspondnat à ma caté) et gaz... je reprends mes marques gentiment et enchaine les tours sans trop souffrir physiquement, jusqu'a ce que je regarde l'alfano (histoire de :P) et là je vois affiché 1"34!!! et bien ça commence plutot pas mal sans forcer ça descend déjà de plus de 2s par rapport à mars dernier, c'est de bonne augure pour la suite de la journée!!! arrive le drapeu a damier ou je rentre et accuse un peu le cou (entre le fait de pas beaucoup avoir dormis et la chaleur qui est étouffante pas top)... je m'hydrate au max papote un peu avec les autres et voila que viens ma 2ème sessions...

Histoire de pas être à la bourre, je pars un peu avant et arrive en bout de pit lane au coté du... ZX10R qui m'avait servie de lièvre a Alès... tiens tiens, quelques choses me dit que prendre sa roue ne sera pas un mal :D pas manque sa part et je me cale dans sa roue pour ne plus la alcher malgrès le trafic.... jusqu'a ce que vient le 8ème ou 9ème tour...
Après avoir fait une lègère goute d'eau qui me fait perdre le contact avec lui (il a du partir d'environ 1-2s) je décide de remettre une couche (alors qu'on etait déjà en petit 34 régul) afin de le recoller... j'arrive au fer à cheval le repose pied gauche frotte mais ça ne m'empeche pas de garder la corde... jusqu'au moment ou je rentre dans le droite juste après qui commande la descente de la cuvette, j'enquille la 3 fermement décidé à le recoller et la... l'erreur arrive je soude en buté la poigné alors que je suis plein angle (environ 150-160) et l'arrière se dérobe instantanément d'environ 80-90cm), me propulsant en l'air, je tiens fermement le guidon et laisse un filer de gaz, j'arrive a ratérir sur la selle après avoir embrassé ma bulle et ricoché sur le réservoir (mes pieds taperont la selle)...
je ne perds pas ma concentration (bien que je me suis vue par terre et la moto en morceau), et je continue pour le recoller (cette manoeuvre m'a fait perdre environ 1-2s de plus)... :grr: je décide de faire le tour le plus propre possible afin de revenir, et la sa marche!!!! je le recolle juste avant qu'un drapeau rouge soit agité (un tour avant le drapeau à damier) et matte mon alfano, 1'33"63!!! bah c'est nickel sa!!! Je rentre plutot satisfait mais je dis à Valentine (alias ma femme) mon exploit et lui lance en plaisantant "à cet endroit gaz en grand sa passe pas... :lol: "

Vient la 3ème session du matin, je pars mais un poil à la bourre du cou je vais me retrouvé à slalomer dans le trafic ne pouvant faire aucun tour clair, mon meilleur tour sera un maigre 34... que neni même si les tours ne sont pas rapide je décide comem aux autre sessions de rien lacher ne serait-ce que pour parfaire mon physique un peu limite... et je me décide fermement à me pointer en avance pour la dernière du matin...

12h40, dernier session pour la caté pilote, Alex mon mécano est la depuis environ 1h et on décide pour la dernière du matin de baisser un poil les pressions.... et sa va marcher!!!
Je pars avant tout le monde histoire de pouvoir prendre la piste en premier, gaz!!

je bénéficie d'une piste libre et essaye de me mettre dans le rythme desuite, et sa va le faire! dès le 2ème tour je suis en 33"4 avec des trajectoires qui me plaise bien (favoriser les watt avec le 1000), je lache rien et prends la décision de faire le max de tour à cette vitesse, et j'y parviendrais plus que bien puisque je bouclerai 9tours en 33"0-33"4, effectuant même mes 2 meilleurs en étant géné (1'33"02 et 1'33"05)... le Drapeau à Damier est agité (je suis surpris de le voir :lol: ) et je suis assez satisfait même si j'aurais aimé descendre en 32... malgrès que mon physique soit un peu en deça en grande partie à cause de la chaleur je vais tenter de faire au mieux.... en attendant direction la cafétéria pour manger :D

14h50, départ de ma première session de l'aprem je modifie 2-3 réglages de fourche et idem pour l'amorto avec alex on va vori si sa porte ces fruits, comme pour ma dernière du matin je décide de partir un poil plus tot afin d'etre dans les premiers à m'élancé... et qui vois-je entrain d'attendre Julien un gars qui roule en promosport 600 avec une Daytona avec qui j'ai fais connaissance jeudi à Issoire... vu son niveau prendre sa roue est le bon plan (1'28"8 en qualif du promo y'a un an)...

On part et gaz je me cale derrière lui, au bout de 2-3tours on rentre dans le trafic, sa double relativement vite et j'essaye de garder le contact, j'y parviendrais et je ferai même mieux, une fois fini de doubler j'arriverais grace à une piste sans trop de monde à la remonté (rassurez-vous il n'était surement pas à fond :lol: ) et une fois le contact rétabli que vois-je sur l'alfano? 1'32"11 hein??? malgrès le fait que je me sois appliqué ce tour ne m'a pas semblé rapide plus que de raison mais les réglages apporté sont vraiment un pas en avant, que néni, je remets la tete dans la bulle et continue à suivre, le tour d'après je ferai un 1"32"8 nickel!!! je lache rien mais on va rentré dans le trafic et la... les chronos vont revenir en 33 car rouler plus vite au milieu des groupes se serai plutot dangereux... je ferai les 3 derniers tour de la sessions en 38 car complètement usé physiquement, je reviens au box complètement essouflé... je décide même de ne pas faire la dernière sessions, j'ai quand même bouclé 52tours du tracé et sa laisse des traces...

A peine 10minutes après être rentré au box qui vois-je? Nicoch3 (un pote du forum crazymoto) et sa femme ainsi que son pote et sa compagne qui viènnent me faire un coucou, on papote pendant qu'on range le matoss (toujours aussi sympa d'ailleurs) puis une fois tout rangé je vais voir amandine qui me dit qu'elle a fait son meilleur tour en 43, c'est ça 2ème fois ici plutot pas mal pour une fille de tout juste 1m50 sur une R6 2001 (réputré pour ne pas etre la plus facile) après avoir papoté suspattes avec elle, on dit au revoir a tout le monde et direction la maison après une journée plutot bien rempli et satisfaisante, tant niveau physique (j'ai fini toutes mes sessions) que chrono...

Maintenant place aux photos:
Le box
Image

Briefing:
Image

En piste
Image

Image

Image

Image

Image

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 13 Juil 2009, 23:06 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Et bien tu enchaines les circuits et les pendules dis moi ;)

.32 a Ledenon ca commence vraiment a etre tres vite respect1

Bravo a toi pour ce chrono et super bravo a ta moitie car .43 c est vraiment deja un bon temps, surtout avec ce type de moto :peinardof:

Message non luPosté: Lun 13 Juil 2009, 23:50 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Merci Mk2 mais ma moitié c'est Valentine (désolé si dans le CR c'est confu) Amandine (qui à le R6) est juste une amie :)

Pour le chrono j'en suis assez satisfait même si je pense que j'aurais pu descendre si le physique avait été meilleur en fin de journée (une prochaine fois)... surtout que ce n'est que la 2ème fois que je roule à Lédenon (la première était en mars)...

PS: pour les circuits c'est parce que je suis en congé pendant 15jours rr2

Modifié en dernier par Vale4612 le Lun 13 Juil 2009, 23:50, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009, 8:13 
Merci pour le CR

Ils ont mis du faux plafond dans les BOX ?

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009, 9:25 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
Féloches pour le CR et les pendules de ouf ! :app10:
Vu la gueule du ciel sur les tofs vous avez dû soudoyer Sébastien Folin, non ? :mrgreen:

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009, 10:31 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

poussin a écrit:
Merci pour le CR

oui ils ont investi rr2 c'est ça dans tout les box, donc au breifing ils nous on bien dit de faire très attention car sinon la caution fumé...

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009, 10:33 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Black_label_zone a écrit:
Féloches pour le CR et les pendules de ouf ! :app10:
Vu la gueule du ciel sur les tofs vous avez dû soudoyer Sébastien Folin, non ? :mrgreen:

Merci!!!

Bah c'est clair que le matin et ce jusqu'a 11h ou midi, on priait pour pas avoir de flotte ou d'orage... mais finalement ça s'est levé vers 13h avec un ciel bleu et le soleil qui tappait :)

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009, 13:02 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: RSV mille
poussin a écrit:

Du coup faut faire attention quand on fait une plancha de pas trop enfumer le box... sif1

Sinon super CR: bravo pour les chronos :app10: respect4

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009, 20:10 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R ninja
putain tu comance a rouler fort ...

un grad respect pour tes chrono va faloir que je bouge un peux si non on ne poura plus ruler ensemble .....

surtous a ledenon cest un circuit ou j ai encore beaucoup de mal....

continue comme ca up1

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009, 20:21 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Merci Pablo!!! tu y as rouler combien de fois la bas? moi c'est juste ma 2ème alors... ça a le temps de baisser encore :lol:

EN tout cas se me plairai bien de faire une journée avec toi sur ce super tracé (perso j'adore :-D )

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009, 23:15 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
Bravo pour le CR et les pendules dance1
J'aime bien aussi les jolis photos qui accompagnent le CR (tu avais engagé un photographe?)

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009, 23:21 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Merci!!!

Non pas de photographe, c'est ma femme qui a faites les photos!!!! respect1

J'avoue sa donne un charme au CR :)

Message non luPosté: Mer 15 Juil 2009, 7:44 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: rsv tuono
ouach, ça roule vite ! ça sent le promo tout ça respect1

Message non luPosté: Mer 15 Juil 2009, 11:07 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

leidos a écrit:
ouach, ça roule vite ! ça sent le promo tout ça respect1

tu dois être voyant toi!!! rr2

En fait je vais d'abord faire l'o3z l'an prochain sur 3épreuves (ou plus tout dépend ou elles seront) et si mes chronos descendent bien je ferai le promo l'année d'après :D

Message non luPosté: Mer 15 Juil 2009, 12:30 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Par curiosité je viens d'aditionner mes meilleurs partiels sur un tour à lédenon ce qui donne un meilleur temps absolu de 1'31"81... put*** de trafic!!!!! et un sacré paquet de tour en 32 (plus de 10 facile)...

EN fait sa donne:

T1: 25"17 (c'est là ou je perds le plus, dans le triple)
T2: 28"62
T3: 38"02

Ah savoir que des gars qui roule en 30 ne me prennent que 1-2dixième sur le T2-T3 le pire étant le T1 ou j'en perds pas mal, quasi 8dixième (va falloir travailler ça...).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]