www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Lun 03 Aoû 2009, 22:08 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: Speed 1050 / R6 2000
La trouille, la peur, les miquettes, les commissions au fond du filet..
tel était mon état d'esprit à 08h43 ce matin quand je déchargeais la moto. Ma première sortie depuis ma chute de fin mars, donc j'en menais pas large mais alors vraiment pas

Pourtant on avait bien commencé la veille avec ce diable de chaffafa qui n'a toujours pas compris qu'un ricard avec ce rapport de 1 pour 5 c'est pour les touristes (voire pire...les parisiens sif1 ) . Lui démontrant par A+B que le volume de ricard n'avait aucun effet mais que seul compte le nombre de verres. C'est dans une gaieté relative que nous regagnons la paille pour une bonne nuit de sommeil.
Les bécanes sont sanglées, tout est dans le coffre, bref y'a plus qu'a dormir..

La bataille commence sur le trajet, chaffafa fait l'exter à un 38t et me dépose proprement..on se retrouve sur le circuit ou c'est "bien plein mais pas trop" :mrgreen: et ou nous attendent déjà laguiche et ses collègues.
C'est alors que nous assistons au levé de Dim qui s'extirpe de son fourgon Agence Tout Risque sif1 ...

Ah ah ah on déconne, on fait pouet pouet et tut tut mais perso j'ai pas la tête a ça, j'ai le bide en vrac, 2 de tensions et je me demande pourquoi je suis là, j'observe cette saleté de piste qui ne semble pas vouloir secher et décide de passer timidement mon tour pour la première (vraiment pas envie de prendre le MOINDRE risque)...bref j'ai une pression de taré

2ieme sessions (ah oui au fait c'est DEBUTANT car j'ai pas moins de 3 1/2 journées de piste à mon actif..) , alignement en pré-grille, tour de reconnaissance tout doux (parfait) et passé la ligne d'arrivée, "allez mon p'tit maintenant tu tournes la poignée et tu fais hurler la chiotte"

GAAAAAAZ ....et là c'est le drame....... la moto ratatouille (comme le mulot qui fait la boustifaille) et je vais lamentablement m'échouer (en douceur) comme un éléphant de mer dans la verte juste après le pif-paf de la ligne droite (grand moment de solitude) et pour retourner aux stands il faut faire un tour.. Rien a faire elle ne veux pas re-démarrer.
Après de longues minutes, elle repart et là c'est partit pour le tour le plus lent du monde ... 15 minutes et 17 secondes le temps de recaller puis de re-attendre et de redémarrer (même a pied on doit mettre moins de temps)
C'est donc archi furax que je rentre aux stands pour désosser, heureusement j'ai tout un staff technique qui m'aiguille et c'est en un temps record de 2 min 40 sec que l'origine de la panne est trouvée.. Le robinet d'essence situé SOUS le réservoir était en position OFF :rr11: (on ne rit pas dans le fond)
C'est donc couvert de honte que je remonte le tout et explique a mes petits camarades l'origine de mes arrets
(j'ai du le positionner sur OFF pendant la maintenance et il doit fuir...d'ou le fait que je réussisse a redémarrer en attendant 3 4 minutes)

Next => ahh cette fois ci c'est une vraie, j'ai toujours les chocottes mais j'en encore plus peur que la panne diagnostiquée ne soit pas la bonne.
C'est donc partie pour 20 min (ou plutot 15 en série Débutant tout pas rapide ) ou je suis ...comme un poisson dans l'eau :rr11: . Tout le monde est super respectueux, et semble se contrefoutre du chrono, pas de dépassements n'importe ou, bref c'est presque une ballade.. Mis à part deux trois compères d'obédience espagnole qui envoie du gros n'imp et manque de faire tomber une fille avec un chasuble (j'ai vraiment flippé pour elle), c'est vraiment sympa, ça double mais en toute sécurité (plutot sur l'accélération ou personne n'hésites a couper un peu si on sent que ca presse derrière) Bref une vrai session de débutant qui m'a permis de me redonner une folle confiance et d'ou je sort ravi même si je sais que je roule pas aussi "vite " qu'avant..
Qu'importe.....c'était fameux

Pause repas en compagnie de Radio Laguiche qui a toujours un truc a raconter, a dire a conseiller... :wink: bref qui fait que la pause de 1h30 passe comme un coup de vent.
Je fais aussi la connaissance de dgé, ce sympathique animal a poil long qui avionne comme un furieux

Next => et c'est repartit avec le même groupe extra de débutants, j'en profite pour effectuer mes premiers dépassement n'hésitant pas a attendre 2 tours pour doubler le temps de jauger l'adversaire. Le combat fait rage mais c'est avec une parfaite sérénité que je viens doubler un méchant tout en usinant le slider ... Rhha que c'est bon, même si ca va pas super vite, j'adore cette sensation et ne suis pas peu fier de ma prouesse :rr11:. J'essaye ensuite de trouver des débutants rapide pour essayer de suivre leur traj et les apprendre. Mais c'est déjà trop tard et le drapeau a damier est agité..

L'heure du dépouillement de l'alfano sonne (je l'avais mis dans le coffre de selle pour pas le regarder et voir mes "chronos" à la fin.... Douche froide : 1'50 :ahh: , la vache c'est 10 seconde de moins qu'il y a 5 mois, j'en prends un vieux coup et cherche une excuse à ces temps...J'hésite a revendre l'alfano pour acheter un sablier

mais je me suis bien amusé donc ..ranafout' hpy2 .....

S'en suivent ensuite deux autres sessions , toujours dans le même état d'esprit, malgré une petite chute d'un concurent ibérique à la fin du laguna seca (a priori sans gravité) tout se passe bien, je suis bien roti et décide de ne pas faire la dernière.
Dépouillement de l'alfano, haaaaa c'est mieux : 1'43, ce qui me place à 2 sec de mon best time de mars.
La santé reviens. Bon c'est pas Rossi mais au moins je m'en suis payé une bonne tranche

Breve rencontre de lucas390gta, on l'avait aperçu furtivement le matin mais pas le temps d'aller lui dire bonjour qu'il repartait déjà.. On s'est alors dit qu'il n'avait pas fait le caca de la peur et qu'il repartait chez lui pour rejoindre Jacob Delafon sif1

C'est donc bien crevé que je remballe le matos et ramene la moto sur pau pour ensuite reprendre la bagnole et rentrer sur Toulouse....

MAIS C'EST PAS FINI.
km 143 : coup d'oeil dans le rétro, que vois-je !!! Hannibal "Dim" Smith au volant de sa camionette dont les jantes ont été achetées a Barracouda sur Ebay à la fin du dernier épisode de l'agence tout risque.
Faisant fi des limitations de vitesses, c'est avec un bon 135 qui me double outrageusement.
N'écoutant que mon courage, je me lance a sa poursuite.....GAAAAAAAAAAZZZ (de mazout) et le repasse dans la rampe de Capvern, bien décidé a lui montrer "qui est la patron" je prends une bonne avance et il ne devient qu'un minuscule petit point dans le rétro.
Fier comme si j'avais un bar-tabac je relache ma concentration et à la barrière de Lestelle, ce fourbe use de la sournoise technique du télépéage pour regagner son retard.
"ah ok , tu veu la jouer comme çà..... OK.... je soude comme un goret", N'écoutant que mon orgueil je lache l'écurie.....
Sentant qu'il avait déplacé les bornes il reste sagement à 3 traits (la sécurité) de ma torpille jusqu'a toulouse ou cette fois, le télépéage a eu raison de mon orgueil ..
Dim => je ne sais pas si tu m'a reconnu mais la stilo bordeaux c'etait moi :mrgreen: (je t'enverrai une photo de l'avant vu que t'a vu que l'arrière :rr11:)

bref, super journée

allez...la suite :arrow:

(whow..j'ai fait une prévisualisation...j'ai eu le verbe facile. mk2 poussin : il va tenir le choc le serveur ?? :rr11:)

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 03 Aoû 2009, 22:18 
Poireau
Poireau

Moto: Ducati S2R800
très beau CR ;)
Ca me donne envie de refaire une seconde journée à Pau ... une fois qu'on y a gouté c'est dur de s'en passer ! :mrgreen:

Message non luPosté: Lun 03 Aoû 2009, 22:31 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: rsv tuono
excellent cr, comme d'hab quand je te lis, je me suis bidonné, du coup, je sais plus ce qu'y s'est passé pendant la finale de la chasse au trésor :shock:
sinon, 1'43 c'est bien... a Nogaro :rr11:

Message non luPosté: Lun 03 Aoû 2009, 22:39 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
Kkdr comme d'hab ! respect1
Content que la reprise ait été bénéfique au niveau du ciboulo ! dance1

Message non luPosté: Lun 03 Aoû 2009, 22:54 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: Speed 1050 / R6 2000
Vi-rouf => j'ai eu une mauvaise expérience a pau mais cette journée m'a réconcilier un peu avec le circuit et son orga (y'avais 2 à 3 commissaires de piste et une ambulance, c'est pas que ca rassure mais on se sent moins seul)

leidos => Pour la chasse au trésor c'est les bleus qui ont gagné (pas les flics hein !!! :))
Quand tu dit 1'43 a Nogaro, on est toujours en minutes + secondes ? :rr11:

blz => clair que ca redonne confiance des journées comme ca respect1 ... et plus en planquant l'alfano, j'ai essayé de m'appliqué un peu sans chercher à tuer du chrono (ces petites bêtes peuvent dormir tranquille)

Message non luPosté: Lun 03 Aoû 2009, 22:56 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: CBR600RR'07
Yeah, nickel le CR de grosse poilade.
Bon, vous avez pas eu trop de commissaires de piste pendant votre arsouille avec Dim?

Sinon, je ferai le CR demain... entre deux réus :mrgreen:
Mais encore une bonne journée avec toute la régalade des slickers mentionnés.

allez, à deums zzz1

Modifié en dernier par chaffafa le Lun 03 Aoû 2009, 22:56, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Mar 04 Aoû 2009, 7:22 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX6R K9
Beau cr :D

Sinon le coup de la panne :lol: ....pas sur circuit hein :!:

Message non luPosté: Mar 04 Aoû 2009, 8:14 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R 07
:app10: :app10: Vraiment execellent ce cr ,j'espere que tu va rouler plus souvent que je puisse lire tes avantures sif1 :mrgreen:
:app10: pour ton 1.43 :app10:

Message non luPosté: Mar 04 Aoû 2009, 8:15 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R 07
Et c'est avec impatience que nous attendons le cr de radio laguiche :mrgreen: sif1

Message non luPosté: Mar 04 Aoû 2009, 9:14 
Fat Pilote
Fat Pilote

Alors laguiche et chaffafa, vous faites languir votre public ! sif1 :mrgreen:

Message non luPosté: Mar 04 Aoû 2009, 10:13 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: zx636r 2006
yep!!

pour moi la journée fut longue, des amis d aurillac ayant debarqué la veille a la maison pour lme suivre a arnos, la soirée fut longue et le reveil a 4h30 delicat....
arrivée sur les lieux vers 7h45; je decide de m inscrire directe, la journée commence par café et gateau.... dechargement , petit foulée, pompe, abdo et etirements..... rr2 rr2

la piste est humide mais commence a devenir sechante, je m elance donc pour la premiere fois avec ma new moto qui marche cette fois si... quel regal .. ca freine... et fort en plus.....le braking fonctionne nickel..

fin de la session vrac, je rentre au stand, et m aprecoit direct que je fatique 10 fois plus sur les Av bras avec cette brele ......
j enprunte un peu de matos et gratte l amorto ar qui trop souple me deleste l av trop souvent..... reajuste le selecteur de vitesse, et me voila enfin pret pour la premiere session en rapide..
je rentre alors, me cherche un peu sur la moto et roule regule en 1.31,
les autres sessions jusqu en milieu d apresmidi, je tourne regul 1.30, pour que sur la derniere avant de partir et remballer l alfano m affiche quelques tours en 29 dont le meilleur en 29.5, content de moi, je retrouve les chronos direct de mon srad.

verdict de cette nouvelle machine; le top mais pas forcement plus evident pour moi du fait que j arrive plus vite en entree de courbe et que je prend les freins a des endroits ou je ne les prenais pas avant, du coup je me retrouve a rentrer moins vite en courbe :peinardof: , reste a arranger un peu la transmission trop longue a mon gout (confirmé par dim qui en me suivant a remarqué qu il en manqué un peu en sorti de courbe..... respect1 )

sinon, le retour se fait avec beaucoup de fatique, et chafafa et moi decidont de s arreter pour manger a l aire des pyrennés, arrivée sur les lieux l equipe de dim y était aussi.... bonne bouffe et retour sur toulouse.

A oui kerozen, merci pour le matos.... de rien pour la radio...... j ai rendu ton marteau a chafafa vu que j ai oublié de te le rendre... :peinardof:

Modifié en dernier par Laguiche15 le Mar 04 Aoû 2009, 10:13, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Mar 04 Aoû 2009, 10:33 
Fat Pilote
Fat Pilote

Ah cool ça ! respect1
Bien content pour toi que la verte ait arrêté ses caprices ! dance1
Féloches pour les pendules, une fois le ninja en main, ça va descendre tout ça

Message non luPosté: Mar 04 Aoû 2009, 13:48 
Fat Pilote
Fat Pilote

2ème retour sur la piste maudite.
J'ai pioncé chez Kero.
à 7h00, on se lève sous un ciel gris et sur un sol humide mais je suis confiant.
On arrive sur les paddocks, tout le monde est déjà là.
Laguiche et son Staff de Cantal+ nous accueille.
Dim qui sort de son kangoo tuné comme un poussin qui sort de l'oeuf, on retrouvera Dgé et encore plus tard Luca<nombre entre 1 et 1000>gta.

#inscriptions#

Laguiche est déjà parti faire le warm-up en session libre.
Je sens mon kéro cacacentré; concentré mais avec le cigare au bord des lèvres.
Il skippera la première pour cause de revêtement plus humide que son fond de culotte.
Arrive mon tour, Chrono off. La piste est déjà quasi sèche.
Je me sens pas mal sur la tondeuse mais au bout de 4 tours je m'arrête, plus de force dans la main. (Heureusement que j'avais pas envie de pisser à ce moment là)
Putain, c'est triste de grossir! La combi doit me serrer trop le bras.

Bon bref, toute façon, j'aime pas le matin.
Le 2ème session, j'oublie de mettre un partiel au lieu de 2. Dommage, j'ai un 3'05"70 avec un des deux tours entre 33 et 35.

Alors, après, y'a l'épisode de la panne de Kéro.
Mais avec le top des mécanos de speed slick, la panne a été vite ciblée et résolue.
Fallait voir le concours de mauvaise foi avec son père qui s'accusaient mutuellement d'avoir laissé le robinet sur OFF !!

Notre Laguiche national qui commence à taquiner ses chronos de SRAD, mais bon vous le connaissez, ça chipote toujours un peu.
Cette fois c'était les suspensions, les freins étant au top.

De mon côté, j'arrive à retrouver les chronos d'autrefois malgré un PSB plus gros de 2, mais j'arrive pas à faire plus de 4 ou 5 tours.

C'est l'heure de la pause, le soleil s'impose, on pic-nique et se repose à l'ombre des arbres.

Après la session-digestion, je me fixe comme objectif de faire mieux que mon précdent chrono.
J'y arriverai dans la 3ème session de l'aprèm (1'31"50), motivé par un Laguiche de feu qui avait tombé la barre des 1'30".
La moto en a vomi de bonheur (j'avais oublié qu'elle a pas de ventilo).
Ensuite, on s'arrêtera tous sauf Luca qui en profitera pour claquer des pendules velues en 1'26/27 régul.

Merci à tous les slickers pour la bonne ambiance avec un Super spectacle en confirmés
speciale dedicace à la 'Dim Team' pour son SAV et sa tonnelle

Vivement la prochaine.

Devinette: à quoi reconnait-on un espagnol qui a attaqué? Au gravier sur ses pneus.

Message non luPosté: Mar 04 Aoû 2009, 14:23 
Fat Pilote
Fat Pilote

Pekab !
Une bien bonne journée au final ! respect1
chaffafa a écrit:
...J'y arriverai dans la 3ème session de l'aprèm (1'31"50)...

Cool, la barre des 30' approche à grand pas :wink:

Message non luPosté: Mar 04 Aoû 2009, 14:28 
Fat Pilote
Fat Pilote

Yep, je commence à y croire.
Si jamais y'a Laguiche le prochain coup, je tenterai la série 3 pour essayer de profiter de sa roue.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]