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MessagePosté: Mer 30 Jan 2008, 21:48 
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à quel régime?


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MessagePosté: Ven 01 Fév 2008, 13:51 
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papi a écrit:
ha ...faire du bruit est une nécessite? ...c'est nouveau ça.
Cette année, pour les courses c'est 102db sans tolérance à la fin de l'épreuve.
La règlementation FFM est par rapport à un régime, la règlementation sur la route par rapport à une vitesse en 6ième ...c'est d'ailleurs pour ça que les bi mais aussi toutes les machines tirent long.
Je vous propose d'aller rouler à Ales en semaine :D


non, faire du bruit ne m'interesse pas, par contre a 1 db près j'aurai pas pu rouler dimanche... :think1:
et vu que les limitations de bruit descendent sans cesse...
je peux pas faire moins de bruit que ce que je fais sinon je change de machine!!

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MessagePosté: Ven 01 Fév 2008, 20:43 
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et en origine il fait combien ton R6? ...tu es donc très loin des 102db


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MessagePosté: Sam 02 Fév 2008, 21:14 
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papi a écrit:
et en origine il fait combien ton R6? ...tu es donc très loin des 102db


ben, je suis en origine........

sur la carte grise : 93db à 6500trs

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MessagePosté: Lun 04 Fév 2008, 13:41 
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Il y a aussi à prendre en considération une autre approche pour certains circuits, pas contraints de suivre la reglementation FFM (ça se dit pour Issoire par exemple) et qui ne veulent pas mettre en place des controles au sonomètres, qui nécessitent un investissement, dont la precision est souvent contestée, pour un résultat peu fiable (qui ne connait pas un petit malin qui retire les "restricteurs" apres avoir obtenu la pastille miracle ....)
Sur ces circuits, la seule possibilité de rouler, ce sera en pots de série, et si des petits malins s' amusent à retirer les chicanes et qu' une plainte soit portée par des riverains ou autres, ce sont les propriétaires de moto et non les responsables du circuits qui seront condamnés. Fini les adaptables sur ces circuits.
Bilan: pour les machines de série qui dépassent les normes FFM, il faudra (essayer de) trouver des pots adaptables plus silencieux pour rouler sur des circuits comme Nogaro, mais il faudra revenir à l' origine pour les autres circuits.
Les budgets devront donc être revus à la hausse pour continuer à vivre notre passion, sans parler de "sainte gamelle" qui va devenir plus couteuse avec les pots d' origine ....


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MessagePosté: Mer 08 Juil 2009, 15:22 
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ikho a écrit:
Enfin, petit rappel maintenant qu'il y a aussi un contrôle des homologuations de casques ( même si celui-ci ne semble pas avoir finit de faire couler de l'encre, n'est-ce pas lleidos ? ) : il faut que le numéro sur la pitite étiquette à l'intérieur du casque commence par 05.


Je déterre ce post :wink:
Samedi dernier à Nogaro le gars du contrôle de casque (ARAI RX7 Corsair - 2ans pour ce modele je precise le modele...) me dit en regardant l'étiquette, je cite :

E4, c'est une norme dépassée môssieur il faut du E5 maintenant !
mais ça ira pour cette fois, circulez !

Moi n'y connaissant rien, je lui dis merci monsieur et je me barre...

Mais ça m'a tracassé cette histoire depuis, et je suis allé me renseigner à univers Moto chez un vendeur de casque et j'ai fouiné sur le net... :wink:
Et il s'avere que :

la conformité à la nouvelle réglementation européenne dont la marque d'homologation est composée d'un cercle à l'intérieur duquel se trouve la lettre E, suivie du numéro distinctif du pays qui a accordé cette homologation, et de son numéro. L'étiquette doit être cousue sur le système de rétention du casque.
E1 - Allemagne
E2 - France
E3 - Italie
E4 - Pays-Bas
E5 - Suède
E6 - Belgique
E7 - Hongrie
E8 - Tchécoslovaquie
E9 – Espagne
E10 - Yougoslavie
E12 - Autriche
E13 - Luxembourg
E14 - Suisse
E16 - Norvège
E17 - Finlande
E18 - Danemark


Le chiffre qui suit le E ne signifie en aucun cas que plus il est élevé et plus la sécurité offerte par le casque est élevée et que plus le test d'homologation du casque est astreignant pour l'obtenir...
Bref du grand n'importe quoi c'te controle de casque...

Ce que m'a dit le keum de chez Maxess et ce qui est important c'est ça :

Pour les casques conformes à la réglementation européenne, n'achetez que les casques R 22-04 ou 22-05 marqués E, dont le numéro d'homologation commence par 04 ou 05 et comportant les éléments rétro-réfléchissants réglementaires.

votre retour là-dessus :?:
J'ai bon :?: :wink:


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MessagePosté: Mer 08 Juil 2009, 17:16 
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Oui, c'est presque ça. :mrgreen:
La norme d'homologation FFM en vitesse est la norme ECE 22/05. Et rien d'autre.
Sur route de mémoire, la ECE 22/04 est encore valable....

Pour vérifier son casque, et son homologation, il suffit de regarder l'étiquette, qui se trouve sur la jugulaire. On y voit en général un numéro de type :

05xxxxx
et la lettre P, J, ou NP.
La lettre J précise qu'il s'agit d'un casque jet (sans mentonnière)
La lettre P précise que ce casque assure la protection minimal de la mâchoire.
Les lettres NP rappellent que la mentonnière n’a pas répondu au test d’impact sur le menton et donc que la protection maxillaire n'est pas intégrale.

Pour un casque intégral, tu dois avoir quelque chose comme :
P/05xxxx ou 05xxxx/P ou P05xxxx......

En théorie, cette norme doit aussi apparaître sur la visière sous la forme ECE 22/05. Mais comme c'est un autocollant...
PS : Sur circuit de vitesse, l'intégral est recommandé, et non obligatoire. Je sais, c'est drôle!

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C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


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MessagePosté: Mer 08 Juil 2009, 18:02 
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Moto: *.*
Nickel !
Merci Pitt :wink:


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MessagePosté: Jeu 09 Juil 2009, 8:37 
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pour les normes anti bruit, il faut savoir que l'ensemble des circuits sont aujourd'hui soumis a la meme régle 5Odb en limite de cloture, le principe du circuit construit a coté d'un aeroport ou les bruits emis pourraient etre couverts par le bruit des avions par exemple n'existe plus chaque "pollution" sonore sera etudiée distinctement.
de ce fait tous les circuits vont nous controler, avec des circuits a 95db, desormais Pau s'y met egalement et ce n'est que le début.
Les verts ont fait un beau score aux derniéres elections donc on va en prendre plein la gueule, prévoyez une place sur le mur du garage pour l'akra et gardez le pour le montrer à vos petits enfants......

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Modifié en dernier par morifumi le Jeu 09 Juil 2009, 8:37, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Jeu 09 Juil 2009, 11:00 
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Tu es sur des 50dB, car ça fait qd meme tres peu. :shock:
C'est a priori le niveau de bruit que l'on retrouverai dans un bureau calme.

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Modifié en dernier par jeje le Jeu 09 Juil 2009, 11:00, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Jeu 09 Juil 2009, 20:10 
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Moto: R6
TOUT A FAIT JEJE!!!!
je confirme pour cette raison tout les circuits serrent les fesses et pourquoi les controles se multiplient, chacun d'eux sait qu'il faut bosser aussi l'aspect economique pour le secteur et securitaire sinon.......... tussor1

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MessagePosté: Ven 10 Juil 2009, 8:08 
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50dB ca fait vraiment pas beaucoup, je trouve çà vraiment étonnant... :shock:
A ce niveau de bruit, beaucoup de paramètres prennent de l'importance :

- direction et force du vent (pour le "transport" des ondes)
- circulation ambiante (sachant que 40 db est le son enregistré dans une pièce sourde et 60 db le bruit ressenti lors d'une conversation)
- le fait qu'il y ait ou pas des gros bi sur la piste (les basses frequences sont moins atténuées avec la distance)

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MessagePosté: Ven 10 Juil 2009, 10:06 
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Pitt_Bull a écrit:
Oui, c'est presque ça. :mrgreen:
La norme d'homologation FFM en vitesse est la norme ECE 22/05. Et rien d'autre.
Sur route de mémoire, la ECE 22/04 est encore valable....

Pour vérifier son casque, et son homologation, il suffit de regarder l'étiquette, qui se trouve sur la jugulaire. On y voit en général un numéro de type :

05xxxxx
et la lettre P, J, ou NP.
La lettre J précise qu'il s'agit d'un casque jet (sans mentonnière)
La lettre P précise que ce casque assure la protection minimal de la mâchoire.
Les lettres NP rappellent que la mentonnière n’a pas répondu au test d’impact sur le menton et donc que la protection maxillaire n'est pas intégrale.

Pour un casque intégral, tu dois avoir quelque chose comme :
P/05xxxx ou 05xxxx/P ou P05xxxx......

En théorie, cette norme doit aussi apparaître sur la visière sous la forme ECE 22/05. Mais comme c'est un autocollant...
PS : Sur circuit de vitesse, l'intégral est recommandé, et non obligatoire. Je sais, c'est drôle!

tu as tout dit!!!

Mais il faut savoir que la norme 05 est active depuis plus de 5-6ans (mon casque avait 6ans est été marqué 05) mais bon j'ai changé car mousses craquelé...

Pour le brut, mon gex en pot d'origine fait 96db à 6500tr... donc je pense que même avec le scorpion sans chicane à 5500 sa passe (car à l'oreille il n'y a pas un monde entre les 2) faudrait que je demande à albi :)...

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MessagePosté: Ven 10 Juil 2009, 15:03 
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morifumi a écrit:
Les verts ont fait un beau score aux derniéres elections donc on va en prendre plein la gueule
là tu est dans le vrai :app10:


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