www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TIRAGE RAPIDE
Message non luPosté: Mer 18 Juil 2007, 22:43 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Est ce beaucoup mieux ??
Qui est équipé ??
Quelles marques ??
Peut on bidouiller le barillet en mettant des bandes de scotch alu pour augmenter la course du cable ??

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 18 Juil 2007, 22:49 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: zx10r 2011
oui, c'est mieux, djé a aussi, et poussin je crois, meilleur feeling gaz roue ar, marque er (euro racing) existe chez robby aussi, et non surtout pas de bidouille de ce genre, le k6 bloqué plein gaz même moi je tenterai pas phillippe.

Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 18 Juil 2007, 23:19 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Pour moi c'est vraiment bien le tirage rapide. J'en ai mis un car j'en ressentais le besoin (comme le PR19), sinon je serais resté en origine.
Tu doses beaucoup plus facilement les gaz car tu n'a pas le poignet "cassé", du coup tu as une meilleure position sur la moto et tu gères plus facilement. C'est aussi plus facile et rapdide pour relancer quand il faut souder a fond.

Au début j'avais le même tirage que Georges et Poussin, il est très bien mais le gros problème c'est le barillet qui sectionne le cable "aller" à cause de sa cassure, le cable m'a fait un an en gros, c'est vraiment dommage car le matos est pas mal mais le barillet vraiment mal conçu.
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 595&page=1

Du coup j'ai mis un Robby, un peu moins cher que l'autre, ça tire un peu plus long et ça fait plus matos "tuning" niveau conception, bref je suis pas vraiment embalé mais ça rempli ça fonction, on verra combien de temps ça tient mais je suis pas super confiant.

Sinon pour le gex, il y a ça, une pièce qui peut s'adapter sur la barillet d'origine. le problème c'est que pour l'instant j'ai vu ça uniquement en vente sur PS-Performance, donc niveau delai de livraison tu peux quasiment faire une croix dessus.

kawacool a écrit:
Peut on bidouiller le barillet en mettant des bandes de scotch alu pour augmenter la course du cable ??

Là tu me donnes une idée, j'avais pas pensé au scotch alu :)

Après il reste la métode la moins chère mais la plus "dangereuse", la bidouille en supprimant le cable retour...

Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 19 Juil 2007, 13:15 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Bon, j'ai démonté pour voir comment c'est foutu :D

Surprise, la gsxr est déjà en quart de tour, donc c'est plutôt 1/5 à 1/8 de tour qu'il faut .

Sur ma poignée il n'y a pas de gorge, donc j'ai testé le scotch alu et refait une épaisseur de 4 mm :D

Reste plus qu'a tester, sinon j'usinerai une pièce en téflon (avec gorge pour guider le cable) pour refaire une épaisseur.

Et hop 200 € de gagné :D on se refait pas !!!

Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 19 Juil 2007, 13:27 
djé a écrit:
Tu doses beaucoup plus facilement les gaz car tu n'a pas le poignet "cassé", du coup tu as une meilleure position sur la moto et tu gères plus facilement. C'est aussi plus facile et rapdide pour relancer quand il faut souder a fond.

Tout pareil. Ma motivation portait sur le confort au niveau du poignet.

C'est vrai que les relances sont plus franches (comme les papillons sont ouverts à fond).

Vérifies bien la tension des câbles avant de faire un essai roulant : du jeu mais pas trop, tu démarres le moteur et tu bouge le guidon de butée en butée droite / gauche plusieurs fois pour vérifier que le régime reste au ralenti et que la poignée ne se durcie pas (ce qui voudrait dire que les câbles travaillent mal).

Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 19 Juil 2007, 15:27 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: ZX10R
Ou tu la trouvé ta poignée tirage rapide Poussin ?
Merci :wink:

Qu'il est dur pour TOI de te rendre compte que ton esprit est si réduit qu'il n'amuse que TOI. Triste est ta vie, triste est ta raison d'être, triste est pour moi que de t'avoir connu. Ta diarrhée verbale et tes insultes n'amuse que TOI.

Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 19 Juil 2007, 17:35 
C'est la même que ça :

djé a écrit:
http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=18594&cat=1595&page=1

mais je l'ai trouvée "d'occase" (en fait, le gars qui me l'a vendue ne l'avait jamais montée) : 120 euros avec un jeu de poignées caoutchouc en prime.

Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 19 Juil 2007, 19:07 
djé a écrit:

Intéressant ça :D J'y penserai pour la prochaine :lol:

Merci de l'explication ;)

Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 19 Juil 2007, 19:31 
Philippe,

Si tu tripatouilles les cables des gaz, tu fais pas comme moi : tu les passes bien comme il faut et tu vérifies que ça ne vient pas se coincer quelque part quand tu tourne le guidon.

Je viens de me rendre compte qu'un des câbles a pris un coup car il s'est coincé entre le bracelet et le cadre :roll: (pourtant, il me semblait avoir tout vérifier)

Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 19 Juil 2007, 20:30 
poussin a écrit:
tu les passes bien comme il faut et tu vérifies que ça ne vient pas se coincer quelque part quand tu tourne le guidon.

Heu oui, ça c'est impératif :roll:

Moi une fois j'avais fait ça pas très bien à priori puisqu'à l'arrêt le moteur s'emballait...j'ai mis longtemps avant de comprendre que c'était le câble qu i se coinçait et empêchait ainsi la poignée de revenir complètement... :|

Ben ça a pas loupé, joint de culasse :( heureusement un 50 :lol: mais au moins ça m'aura servi de leçon :idea:

V+++ les loulous ;)

Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 20 Juil 2007, 4:43 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Les tirages rapides c est pour ceux qui vont vite ... moi j ai un tirage lent, tout s explique :roll: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 20 Juil 2007, 8:19 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Heu pas forcément vite, c'est juste que je manque de feeling en courbe.

Pour ce qui est de ma bidouille, je touche pas aux cables, j'insère juste des lamelles de scoth alu sur le barillet de manière à faire un excentrique .

Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 20 Juil 2007, 17:26 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
kawacool a écrit:
Heu pas forcément vite, c'est juste que je manque de feeling en courbe.

Perso c est dans les bouts droits, souvant je m appercois que j accelere pas a fond car le tirage est trop long, qu il faut vraiment casse le poignee et j ai beaucoup de mal a le faire.

Sinon moi en courbe je freine en entree et j accelere pas en sortie donc pas soucis :mrgreen:

Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 20 Juil 2007, 17:38 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: ZX6R K6
a mediter tous ca mais je pense que j'y viendrais surment un jours

Sujet du message: Re:
Message non luPosté: Lun 30 Juil 2007, 9:57 
Poireau²
Poireau²

Mk2 a écrit:
Perso c est dans les bouts droits, souvant je m appercois que j accelere pas a fond car le tirage est trop long, qu il faut vraiment casse le poignee et j ai beaucoup de mal a le faire.

+1
je m'en suis vraiment rendu compte à Pau jeudi, j'suis obligé de bouger les doigts pour aller chercher la butée de gaz (ne pas confondre avec bouteille de propane). Bref, je vais cogiter au truc.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]