réponse :
Citation:
pour de l'enrobé de type "piste", les émulsions sont différentes de celles utilisées pour les enrobés "normaux" (pour jouer sur le grip). Dans tous les cas, un nouvel enrobé sera légèrement "gras" après la pause et on ne peut pas y faire grand chose si ce n'est attendre quelques pluies qui vont "laver" l'enrobé.
comme d'hab, et comme l'a dit Papi, tout dépend de la prestation demandée à la boite de TP, des produits utilisés etc etc ...
Par exemple pour le circuit qu'est en train de faire mon frère, ils ont un cahier des charges très précis sur la "planéité" et les "ondulations" du revêtement posé pour éviter des petites vaguelette pas forcément visible à l'oeil nu mais qui auraient un effet néfaste sur la tenue de route (par exemple, comme à l'intérieur de "la ferme" à Nogaro). Il y en a pour 2 milions d'euros pour 2,5 km de piste ... (et rien que la partie revêtement, sans compter les bâtiments etc ...).
Ensuite, ce qui doit aussi changer dans le délais pour perdre le caractère gras, c'est certainement le trafic : en effet sur une nationale, à peine l'enrobé posé, il y a des 10aines de véhicules qui passent à l'heure. Sur une piste, le trafic est moin important et plus "localisé" sur la trajectoire.
De toute façon, vu la météo merdique actuelle, on est pas pressé d'aller rouler
