www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 23:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau revêtement pau-arnos
Message non luPosté: Ven 07 Mar 2008, 8:40 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 14 Oct 2007, 20:52
Messages: 76
Localisation: foix ( ariège )
Âge: 44
Moto: 990 superduke
Slt,

alors je c pas si je suis au bon endroit pour demander ca....
Je dois normalement aller a pau-arnos le 24 mars et comme normalement le circuit aura été refait , je me demande si cela vaut le coup ou si c'est risqué comme ca risque d'etre peut etre glissant gne1 ????

Je voudrai pas y aller pour me vautré !! rr2

Alors nouvel asphalte plus glissant que l'ancien avec tous c joint partout colere8 ????

Motardicalement jerome


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 07 Mar 2008, 10:09 
j'ai posé la question à mon frère qui bosse dans les TP et qui justement est en train de construire un circuit dans le département de l'Aisne.

j'attends la réponse.


Haut
  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 07 Mar 2008, 10:18 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
poussin a écrit:
j'ai posé la question à mon frère qui bosse dans les TP et qui justement est en train de construire un circuit dans le département de l'Aisne.

j'attends la réponse.

Je vois la réponse d'ici: quel revêtement ils utilisent? rr2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 07 Mar 2008, 11:12 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Âge: 54
Moto: CBR RR/tux
papi a écrit:
Je vois la réponse d'ici: quel revêtement ils utilisent?

A ma connaissance, tout nouveau revetement, donne l'impression d'une trés bonne adhérence, mais présente de serieux risques de glissade.
C'est un peu la meme chose qu'avec un poly, vous pensez qu'il est pret à peindre car il est tout lisse, et nickel, et en fait il faut soit le ponçer, pour enlever la couche de cire et le rayer, soit mettre un apret avant la peinture, soit le nettoyer à l'acétone. :wink:

Maintenant, comment, ça se passe sur un circuit, car ils savent que les personnes seront limites en adhérence, tout le temps. :think1:
Ils nettoient, ils passent un produit aprés, ils font rien, ..... je ne sais pas. :roll:

Le frére de Poussin aura peut etre la réponse. :D

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 07 Mar 2008, 12:49 
réponse :

Citation:
pour de l'enrobé de type "piste", les émulsions sont différentes de celles utilisées pour les enrobés "normaux" (pour jouer sur le grip). Dans tous les cas, un nouvel enrobé sera légèrement "gras" après la pause et on ne peut pas y faire grand chose si ce n'est attendre quelques pluies qui vont "laver" l'enrobé.



comme d'hab, et comme l'a dit Papi, tout dépend de la prestation demandée à la boite de TP, des produits utilisés etc etc ...

Par exemple pour le circuit qu'est en train de faire mon frère, ils ont un cahier des charges très précis sur la "planéité" et les "ondulations" du revêtement posé pour éviter des petites vaguelette pas forcément visible à l'oeil nu mais qui auraient un effet néfaste sur la tenue de route (par exemple, comme à l'intérieur de "la ferme" à Nogaro). Il y en a pour 2 milions d'euros pour 2,5 km de piste ... (et rien que la partie revêtement, sans compter les bâtiments etc ...).

Ensuite, ce qui doit aussi changer dans le délais pour perdre le caractère gras, c'est certainement le trafic : en effet sur une nationale, à peine l'enrobé posé, il y a des 10aines de véhicules qui passent à l'heure. Sur une piste, le trafic est moin important et plus "localisé" sur la trajectoire.

De toute façon, vu la météo merdique actuelle, on est pas pressé d'aller rouler :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 07 Mar 2008, 15:43 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Âge: 54
Moto: CBR RR/tux
poussin a écrit:
De toute façon, vu la météo merdique actuelle, on est pas pressé d'aller rouler

Bennnnnnnnnnnn, c'est ben vrai, çaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merchi pour la reponse.
:wink:

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 07 Mar 2008, 16:15 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
sauf que les conditions de merde risquent de donner un revêtement de merde ou au mini de retarder la fin des travaux :-(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com