Le plus dur reste à faire, LE CR, exercice oh combien délicat .
Mardi soir :
Chargement du bazar dans l'auto tout l'arrière siège rabattu est plein)
Arrivage des papi mamie
Préparation de l'itinéraire (le moins cher)
Entrainement au dépliage

et repliage de la tente quéchua
Mercredi:
9h chargement de la moto
Récupération des documents d'inscription que j'aurai dû recevoir il y a 2 jours, mais rien pour moi à la poste . Bah on verra sur place .
10 h départ comme prévu.
11h 1/4 neige sur les bas cotés
Je me dis que j'aurai du regarder la météo avant de partir ( c'est pas parce qu'il fait beau chez soi qu'il fait beau partout)
11h il neige
11h 45 route enneigée bref c'est la merde, ma femme balise à mort, moi pas encore.
Une fois passé le tunnel de Vielha je vois pas à 1 m (la photo rend mieux que la réalité) le partner (en 1ère à 10 km/m) glisse dans la descente, on est deux à baliser.


13 h 30 le cauchemar est fini, plus de neige, on se restaure.
mon dieu la moto


18 h entrée sur le paddock après 1h d'attente devant les grilles, on en a profité pour nettoyer un peu la moto.
Pitain, il y a que des semi remorques, des camping cars et autres fourgons. On s'installe près d'un gars comme nous (voiture/remorque).
Installation du campement,pitain qu'il fait froid, inscription, repas chaud, et dodo. Merde, la lumière des paddocks reste allumée, dans notre tente orange, on y voit comme en plein jour.
Minuit toujours du barouf dans les stands, z'en on pas marre de régler leurs 125

2h du mat : réveil, on est gelé ! Je file un sweat à ma femme qui commence à faire la gueule en silence.
JEUDI:
7h : réveil, on est toujours gelé,on a mal dormi; il fait - 1°c mais avec du soleil
7h30 : petit déj chaud, ça fait du bien !!! On offre un café à notre voisin de l'Ain qui n'a pas de bouilloire, mais qui a DEUX radiateurs !!! On dormira au chaud la nuit prochaine.
8h20 : arrivée sur le padock d'une A6 du 12( Aveyron) avec un drôle de brêlon sur la remorque. Il se gare à côté de nous : "c'est ici les bikers days ?" le gars est ZEN de chez ZEN meme pas une bouteile d'eau pour boire mais une master card pour tout le reste.
Son brêlon en interpellera plus d'un.

8h30 : briefing traduit en 4 langues
9h 20 : en piste !!! Je découvre, j'y vais mollo. L'alfano est resté muet.
Je rentre avec les doigts gelés. pitain qui fait froid.
Je vais chercher un transpondeur pour les chronos.
10h45 : 2ème série. Impossible de mettre à fond dans la ligne droite, les murs en bord de piste, me posent un problème.
12h20 : je commence à mémoriser le circuit, et j'en met un peu plus ........
et dans le droite n° 7 ( virage en aveugle ) je me perd, la piste se partage,
j'hésite, et je finis par jardiner dans l'herbe," pas tomber, pas tomber, pas tomber",
et je finis dans les graviers, la couche est juste ce qu'il faut pour freiner la moto en
douceur.Un commmissaire de piste vienT aux nouvelles, Je repars après inspection de la moto.Je finis la série tranquillement.
13h déjeuner dans la bonne humeur avec mes voisins,puis sieste, et visite de l'enceinte,
je comprends pourquoi le groupe d'anglais n'a pas pu avoir de stand.
Tout est réservé par des teams qui sont pas là pour rigoler, pitain y a du beau monde qui roule en série 9 .




14h 50 Le soleil réchauffe l'atmosphère, et c'est reparti. j'ouvre à fond dans la ligne droite mais je freine toujours un peu tôt.
16h 45 dernier run, je connais le tracé, j'ai les trajs, le grip est génial et je met tout ce que je peux, mais je peux peu.
je rentre, je regarde mon pneu arrière qui a 4 journées de roulages dans les pattes.
Je n'hésite pas une seconde je démonte. Je me pointe au service pneu avec mon gommard neuf et ma jante. Là, le gars (une armoire hèlvétique) d'un geste autoritaire me montre la pile de pneus à faire avant le mien.
J'en profite pour regarder les photos ( bof ) et demander ma fiche de temps, je suis en 2' 20" pour mon meilleur temps, c'est l'objectif que je m'étais fixé par rapport à des vidéos.
Le moral est bon, le bonhomme est heureux comme un gamin à noël (moi à Barcelone avec des champions du monde).
La soirée se termine dans la bonne humeur avec nos voisins.
VENDREDI:
Le temps est couvert, temp. +5° le soleil se montrera dans l'après midi.
Les runs sont dans le même ordre que la veille.
Je donne tous ce que je peux, je rentre plus fort en courbe, je me sens en confiance avec mon pneu neuf.
Je sors plus vite à l'entée de la ligne droite, je retarde au maxi mon freinage et améliore ma vitesse de pointe 278 km/h- 280km/h et 286km/h.
Maintenant, à chaque série, je prends un tour à mes deux collègues dans l'avant dernier tour, hé hé.j'avais bien remarqué qu'ils me laissaient tourjours partir devant .
Je me fait quand même une frayeur, avant le virage 7 (toujours lui) je passe deux motos, mais devant il y a un groupe de 5 motos et là ça coince, les gars sont à l'arrêt,je suis surpris, je prends les freins, je pose le pied par terre, je suis très mal ........ mais c'est bon j'ai maitrisé, ouf .
Après ma 4 ème série je ramène mon transpondeur, et surprise, j'ai amélioré de 7".
Et déjà c'est la dernière série, avec la fatigue qui se fait sentir j'y vais plus cool contrairement à d'autres, je me fais raser ( 25cm) dans le grand droite par deux avions de chasse en gilets jaunes fluo + un troisième, qui se mettra au tas au tour suivant.


Et voilà c'est terminé, Il faut recharger la moto et tout le ............ ben non, ma femme a tout plié, il parait que quand elle a commencé à plier la tente tout le monde est sorti voir le spectable .................. ben y a rien à voir en 15s top chrono tente pliée et rangée dans son sac, circulez y a rien à voir !!! .
BILAN : Circuit génial
Temps un peu froid .
Et moi heureux comme tout .
Bref j'ai passé un super séjour
Le retour se fera par l'itinéraire le plus cher.