www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Dim 30 Mar 2008, 21:22 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: mv F3
un speed-slicker ma proposé sa place la veille au soir,je saute sur l'occasion (tres grand merci)
le reveil sonne ,p'tit dej a la va vite rejoindre le garage, chargé la becanne sur remorque faire les pleins et départ de tlse via autoroute deja 7h, purée de broulliard sur lestelle .
un coup de fil de confirmation c'est ok (pour la session moyen)
arriver sur circuit ca roule deja fort et j'apprend un changement je devais tourné avec les pistards (trop fort pour moi) je reussi a changer de catégorie je passe en débutant ouf!
je decharge la zxr m'equipe et m'avance au depart beaucoup de monde .
je m'elance et double pour rester dans un groupe de 5 un zx6r devant moi que je double dans ma premiere session les reperes viennent le bitume est bien apres quelques tours je ratrappe les nouveaux sur la piste je double puis fin de 1 sesssion.
2 session je part apres tous la piste libre que pour moi et la super gazz !!!!!!
double que du bonheur
la session 3 apres un long report du a une chute d'un zxr636 dans la catégorie moyen, le temps se couvre les nuages arrivent
je part juste dérriere serge nuques le chevalier :app10: ;ses trajectoires , freinages apres 2 tours il me laisse passer malgré la petite pluie que du bonheur puis fin de session
la grosse pluie froide tombe les moto sont chargés j'attends , discute avec des pistards, l'humidité et le froid avant que la fatigue me gagne je decide de rentré .
enfin une tres bonne 1/2 journée sif1

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 30 Mar 2008, 22:12 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: zx6r
à lire le cr the scarving s est régalé respect1 content pour toi :wink:

Message non luPosté: Dim 30 Mar 2008, 22:21 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: zx636r 2006
Excellent le CR. respect1 Apparament bonne demi journée.!!

Message non luPosté: Dim 30 Mar 2008, 23:29 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: R6
content que tu es pu rouler je ne t'ai pas vu sur le circuit, a une prochaine

Message non luPosté: Lun 31 Mar 2008, 4:42 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Cool que tu ai pu chopper une place :wink:

En plus tu as eu droit a des tours avec le grand SERGEI, ca c est trop la classe respect1

Maintenant il te faut un alphano et apres le Stinger vaincra respect4

Message non luPosté: Lun 31 Mar 2008, 14:26 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: fz6 2004
pour ma part, j'ai été un peu déçu par le temps.....

arrivé samedi soir vers 23h, montage de la tente en 2s, (merci décathlon, par contre, le pliage c'est autre chose.... :x ).

le matin, le ciel est couvert mais on voit quelques coins de ciel bleu (des petits coins mais bon...) et je ne fais pas la première session, comme d'hab.
je suis pas du matin, en plus avec le décalage d'une heure!

je me reveille doucement, je vais m'inscrire, et pour la deuxieme session, je découvre le nouveau bitume pour la premiere fois sur le sec.
je suis un peu perdu, j'ai perdu presque tous mes repères, surtout dans la descente que je commençais à bien négocier, mais maintenant les raccords ont disparu.
donc je reprend mes marques, mais de toutes façon, quand je rentre de la première session je fais toujours la gueule, n'est ce pas ludi?

pour la troisième, ça va un peu mieux, je m'habitue à ce nouveau r6 et je l'aime de plus en plus, je me sens super bien avec. pour le chrono, c'est petit, 1'36 en régul', à 2s de mes temps.... faut dire que j'avais pas roulé à arnos sur le sec depuis novembre 2007....... en plus comme j'ai une nouvelle moto...mais bon, je cherche pas d'excuse, hein!! :mrgreen:

pour la quatrième, c'est rudement mieux, je sens que je roule plus fort, surtout à l'entrée du fer à cheval, et je sens aussi qu'à l'accèl, ça manque vraiment de peche, je pense qu'il faudrait que je reste plus dans les hauts régimes. mais la bécane n'est pas débridée, je pense que ça y joue un peu..
pour les chronos c'est très irrégulier car je suis bouchonné par un kawa pendant toute la session!! :evil: :evil: j'aurai du passer par le stands et le laisser filer...
je pensais me le faire, mais quand je pouvais dépasser j'avais un peu peur, car il fermais bien les portes....
pourtant j'ai vraiment senti qu'à cette session c'était mieux, je pense que j'aurai pu rouler dans mes temps de novembre.
tant pis, je me dis que ce sera pour l'après midi!!

mais il n'y aura pas d'après midi, le vent se lève, la pluie arrive, tout le monde plie bagage et moi aussi, alex et ludi arrivent car ils roulent lundi, on papote et quand je m'en vais vers 16h30, il pleut toujours et pas qu'un peu...
j'espère qu'ils auront un peu de sec...

bref, un peu déçu du temps, mais rassuré car je n'avais plus roulé ici depuis 4mois en condition sèche, mais je vois que je n'ai pas trop perdu, meme si le chrono est resté bloqué à '36 comme moi derrière le kawa!!
et je pense qu'une fois que j'aurai les poly, je me lacherai un peu plus.

Message non luPosté: Lun 31 Mar 2008, 22:10 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: RSV1000R, 1000TLR
Bonne "grosse" 1/2journée pour moi aussi: 3 series le matin, et 1 l' apres midi juste avant la pluie (groupe niveau intermédiaire). Pas trop de monde, et globalement une bonne organisation.
Seul gros problème à Pau: l' absence de secours serieux sur place, mais heureusement il n'y a eu qu' un cas qui pouvait se "permettre d' attendre".

Super le revêtement, et contairement à certains je ne suis pas trop "perdu" sur la piste , car je roule plus à l' instinct, un peu comme sur route, que techniquement avec des repères, où alors si j' en utilise c' est inconsciemment. Le seul endroit où je m' efforce d' utiliser un repère est le basculement dans "Laguna Seca", si non je suis systématiquement "en vrac".
Ceci étant, avec 1'35,30 je n' ai pas pu approcher mon meilleur temps de Pau sur l' ancien revètement, donc peut être qu' inconsciemment ....
En fait de repère, j' ai eu la chance de faire presque 3 tours derrière "Sergueï": apres qu' il a eu fini de montrer les trajectoires, il a accéléré et quand il a vu que je prenais sa roue (il avait des rétros), en un peu plus d' un tour il a evalué mon niveau et il m' a offert un peu plus d' 1 tour "à toc" (moi !!!) avec sa roue arrière à 5 mètres devant moi. Apres il s' est retourné, a levé le pouce et à mis gaz !!! ... et comme il avait été sympa, je lui ai pas fait l' affront d' accélérer ... gne1
Quand j' ai été le remercier apres la serie, il a été étonné et s' est marré en voyant qu' il avait "tiré" un vieux ... Sympa le Sergueï.
Bref, ces tours avec juste lui et moi, je suis pas prêt de les oublier, même si c' est pas là que j' ai fait mon meilleur chrono du jour.

Petite remarque: je me suis balladé dans le paddock pour essayer de repérer des speed slickers, mais sans signe distinctif c' est difficile.
Pour preuve, j' ai du discuter au moins avec Scarving, sans savoir qui c' était (les 2 stinger dont un récalcitrant au démarrage c' était toi ?).
Milou a déjà imaginé un sticker qu' il a collé (trop) discrètement sur sa ducat: y' a pas de candidats pour le challanger ? Au moins pour trouver un graphisme facile à repérer visuellement ? car apres il existe un tas de combines pour que chacun puisse l' imprimer et le coller sur sa moto, sa remorque, (sa bagnole ? ) sans qu' on ait à lancer une fabrication "pro" d' autocollants.

Message non luPosté: Lun 31 Mar 2008, 22:20 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
@cedric82 : tes temps sont plus que correct sachant que tu etais avec une nouvelle moto, sur un nouveau revetement. Perso je trouve ca vraiment encourageant respect1

@Papé : Excellent que tu ai passe une bonne journee et que tu ai pu te tirer la bourre avec une pointure respect4
Pour ce qui est de ce reconnaitre c est vrai que le plan des stickers est toujours en gestation, mais ca finira par aboutir. En attendant il suffit avant d aller rouler de regarder qui est inscrit et de jeter un oeil sur le trombinoscope ;)

Message non luPosté: Lun 31 Mar 2008, 23:26 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

[quote="Mk2"]@cedric82 : tes temps sont plus que correct sachant que tu etais avec une nouvelle moto, sur un nouveau revetement. Perso je trouve ca vraiment encourageant respect1

merci, mais je tacherais quand meme d'améliorer la prochaine fois!! :mrgreen:

Message non luPosté: Mar 01 Avr 2008, 8:36 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: mv F3
désolé pour papé la prochaine fois je me presente car j'etais pas dans les deux zxrr
nous avons déja parlé (nougaro au sonometre) j'etais au coin du parking promis la prochaine je viens mème si tu charge ta moto car en plus on est presque voisin et on poura s'entendre pour le covoiturage .
la rapidité des secours sur la piste :?:

Message non luPosté: Mar 01 Avr 2008, 10:00 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: zx6r 2004
Salut les gars vous savez si ils ont pu rouler lundi?

Message non luPosté: Mar 01 Avr 2008, 10:03 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: GEX 1000 K8
Oui, on a roulé lundi ! trés peu, sous la pluie, pas de chute en tout cas :wink:

Message non luPosté: Mar 01 Avr 2008, 10:55 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: CBR 600rr
Ouais... on a roulé lundi !!! un peu !!! tres peu !!! :mrgreen:
On a rarement vu autant de pluie, grêle, pluie, grêle :shock:
Bon, on a pas fait des chronos, hein ! mais on a travaillé quand meme, position, traj, éclaboussure dans les flaques ... :lol:
En tout cas, super week-end quand meme pour nous, sauf Cédric (que je vais surnommer schtroumpf grincheux suspect1 :wink: ) et sa moitié Jeny qui nous ont lachés sif1 rr2 , la nuit froide et le matelas dégonflé ...
Sinon:
On a enfin retrouvé Franck et Diana, reviendu du Canada :D love7
vu quelques speed-slickers (tarty, manu, pmss99 ...)
et :lol: on a rencontré Ugo Durel et son papa, champion midi-pyrenees categorie 50, espoir de l'equipe de france 125 junior ... et aujourd'hui pilote officiel en cbr 600 pour Honda Toulouse ! un super bonhomme qui ira loin, c'est sur !!!

Meme si les journées pistes ne sont pas très riches en roulages (quoique!) tout le reste est tout aussi intéressant...
on est rarement décu des gens qu'on rencontre, de ce qu'on partage, qu'on échange ... on repart toujours avec le sourire, et l'envie d'y retourner :D

Message non luPosté: Mar 01 Avr 2008, 11:34 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

et puis d'abord c'est vous qui nous avez laché dimanche!! lang1 lang1

Message non luPosté: Mar 01 Avr 2008, 11:56 
PACS
PACS

Moto: ca dépend
hé bé , y en a du CR la dedans!!!

tjs les memes types d usure de pneus pour tous?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]