CR Twin Cup #33
WERC Bresse 5 et 6 avril 2008
mercredi 2 avril : 1er constatation, je suis à la bourre dans la prépa de la moto. les carenages ne sont toujours pas peints, je pars demain, pas de soucis. la journée du mercredi sera principalement consacré à la peinture. la nuit arrive vite, le reservoir et la tete de fourche seront finis de nuit
jeudi 3 avril : depart prévu vers 11h. mais je suis à la bourre. ca doit etre l'heure à laquelle j'ai mis le vernis sur le reservoir et la tete de fourche. j'attend à peine que ce soit sec et je remonte tout, puis je charge la moto et tout le materiel. je fais le plein de la camionnette, je mangerai sur la route, il est 13h45. environ 8h plus tard et une seule pause, j'arriverai sur le circuit vers 22h apres avoir traversé la france dans le sens de la largeur. Bassin d'Arcachon, Bordeaux, le Perigord, l'Auvergne, Lyon etc...
C'est long la route tout seul!!
Je retrouve Julien (RC55), son père Bernard et Marc (TC41), Laurent (RC41) arrivera tard dans la nuit, ou plutot, tôt le matin.


vendredi 4 avril : Debout assez tot, j'arrive plus à dormir, plein de pannes de courant tout au long de la nuit, ca sera pire la nuit d'apres, et plus de probleme le samedi soir. Apres un petit dej, je pars acheter 3 seances libres pour decouvrir le circuit qui organise là sa 1ere course.
l'apreuve du sonometre fait par le circuit, à l'arrache, en bord de piste : 103db. mouais... j'installe ma chicane bricolé, 99db
une seance le vendredi matin, pas de chrono, je decouvre. trop de point de corde en sortie de virage!
seance de l'apres midi, ca roule un peu mieux, 2 sorties de vehicules d'intervention plus tard, j'aurai roulé en 1,42.

je profite du temps entre les 2 séances pour passer au controle technique avec vrai sonometre et surtout, fait de la bonne façon! verdict : 95db avec la chicane que du coup je n'ai meme plus pensé à enlever.
3e seance libre : je pars tranquillement, puis drapeau rouge, puis pas le temps de me relancer. fin de la seance. 1,45. oula, pas top ca.
message sur mon repondeur : le bateau qui m'appelle, lundi matin faut etre sur le bateau (ben oui, je suis marin d'Etat, et en permissions... jusqu'à ce coup de fil...) heureusement que j'avais prevu de revenir directement sur Toulon!!!
18h59, j'arrive au camion metzeler, juste à temps! dernier client à passer de la journée.
le soir, repas dans le box avec la bande de normands d'Xtrem Bike, vu que je passe le week end avec eux!

samedi 5 avril : M.Schumacher dans le paddock, il vient rouler en roadster cup et promotion cup, pour le resultat, suffit de lire la presse moto!
8h50 : 1ere qualif. piste froide! on est 17 en piste sur les 22 inscrits en twin cup. meilleur tour en 1.41.0 8e temps de la seance, mais tous ceux qui n'ont pas roulé sont plus rapide.
fin de matinée : 2eme qualifs. je pense que j'ai roulé un peu mieux, mais pas un super feeling. reslutats, 14e temps mais avec un chrono qui m'a surpris, d'ailleurs ca sera mon meilleur chrono du week end. 1.38.7
petit repas léger, j'ai pas envie lourd sur la moto.
l'apres midi, course de 17tours. prégrille. ok, on arrive sur la grille de départ, on nous change de place... ???? qu'est ce qu'ils nous font là?? je me retourne, tiens, je crois que je suis le dernier en sv carbu en twin cup, il en reste dans le paddock, mais en ERT.
Depart correct jusqu'au 1er virage, je me fais ecarter de la trajectoire, puis dans le 2e virage du coup, je suis trop à l'interieur. j'enrage dans mon casque, au 1er tour je suis 17e. j'en passe un dans le 1er droite, puis 2 autres au freinage au bout de la ligne droite... et là y a plus personnes devant! ils sont dejà tous partis! ils m'ont meme pas attendu... je creuse l'ecart avec ceux de derriere, 1 à 2 secondes au tour, mais devant impossible de devenir.
Je ferai les 14tours prochains tours tout seul, sauf dans le dernier tour, je vois les 2 premiers se battre, je coupe pour les laisser passer, j'ai pas vu de drapeau bleu. je franchis la ligne 12e, un peu déçu quand meme, mais j'egale mon meilleur resulat.
ensuite j'irai assister à la course roadster cup. bien animé aussi malgré un drapeau rouge.
le soir, apres le briefing, rebelote, bon petit repas avec une bonne ambiance dans le box. c'est sympa un normand mine de rien!!!
dimanche 6avril : levé un peu plus tard aujourd'hui? j'entend quelques gouttes tomber... bon, tant pis. faut bien y passer. demontage de roues pour passer les roues en pneus pluie. moi qui n'ai roulé qu'une seule fois sous la pluie en entrainement au vigeant.
la course d'une heure est raccourcie à 50min
depart correct, 2e tour genoux au sol, ca m'eppatera toujours ca sur le mouillé!
les 3 premiers tours j'ai l'illusion de suivreun groupe de 7 à 8 motos plus rapide. puis grosse chaleur et gros guidonnage en sortant sur un vibreur, sur le mouillé, c'est pas une super idée. j'ai pas l'impression de bien rouler.
les normands me panneaute de rentrer pour ravitailler. tout se passe bien et je repart derriere je ne sais trop qui, mais content de ne plus rouler tout seul, la piste est sechante, ca roule de plus en plus vite et je m'amuse tout en me demandant où est la limite. Marc Vanhaute me double, puis a un petit probleme. je repasse, puis le tour d'apres me redouble. je le suivrais un tour, puis drapeau à damier. je finis 12e, lui 3e, mais avec un tour d'avance. quelle idée de suivre le 3e. Content de finir ma 1ere course sur le mouillé. la prochaine fois je saurai que je peux rouler plus vite sous la pluie!

Ensuite j'irai aider Jul et Laurent pour les ravitaillement en RoadsterCup. puis c'est l'heure de tout remballer et direction Toulon
1er Week end de course plutot positif avec 8 points marqués (l'année derniere j'en ai marqué 5... en 3 week end de courses) mais la désagréable sensation de "j'aurai pu faire mieux!!!"
Revanche à Ledenon le 1er week end de Mai! je l'espere!
je remercie tous les normands du box 5 pour la bonne ambiance tout au long du week end ainsi que mes partenaires : Ocean Moto à La Teste, Rofidal Polyester, l'Abricot Blanc, DID, Motul, SBS ainsi que le Team AZ, Motor Events Europe et le circuit de Bresse
olivier