www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: CR journée FFM 25/04 Albi
Message non luPosté: Lun 28 Avr 2008, 17:48 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: Fer à souder
Levage sur les coup de 6H histoire d'avoir de la marge, de toute façon, j'ai pas réussi à dormir de la nuit tellement j'étais impatient.
Un petit coup d'œil à la météo qui semble très prometteuse, ça annonce une super journée.

Je rejoins les "qui m'aime me suive" au rendez vous pour partir sur Albi. Au final, on s'est retrouvé à 6 ou 7 avec notamment, David en voiture (lopette inside), scolopax,et d'autre dont j'ai zappé le pseudo/nom (désolé pour eux :oops: )
Par la suite, on retrouvera là bas scarving, ludo et le fils de scolopax si j'ai bien tout suivi.

Arrivé là bas à 8H, pas grand monde encore, je décide d'aller faire le plein avec scolo. On revient et forcément, il y a la queue au contrôle administratif (bien joué les boulets que nous sommes sif1).
Après avoir flagellé et fouetté en place publique les personnes devant moi qui s'était inscrites sur le site de la FFM sans sélectionner leurs journées :evil: et donc non présent sur les listings, le gars me refile enfin mon autocollant.

Ca sera force jaune pour moi ...... euh groupe jaune. Oui, il y avait bien 4 groupes mais tout niveau confondu, pour soit disant éviter les tirages de bourres en groupe 3 et 4 rr4 respect4 Bref, c'est pas fait pour me rassurer tout ça.

Démontage des rétro, passage au sono, et passage au stand pression obligatoire. Le gars me force à me mettre 2.5 2.7 :shock:, donc plus que ce que je met sur la route. J'y suis retourné 5 min pour mettre mes pressions tant pis pour lui lang1

La journée se décompose en 4 sessions, 2 le matin et 2 l'après midi, avec un briefing avant chaque sessions :think1:
Premier briefing, on nous montre vite fait un plan du circuit en nous expliquant qu'il y a des bosses :roll:
Personne n'écoute, tout le monde est impatient et visiblement il y a beaucoup de personnes dont c'est la première sortie aujourd'hui.
On part tranquille en mode découverte, puis au bout de quelque tour on se prend au jeu, bref du bonheur, vivement la seconde session.

Seconde session, je commence à attaquer un peu plus, puis je m'aperçoit dans le long droite après le départ que j'ai perdu le sélecteur qui pend par la tige allant à la boite :shock: . Etant en 2, je finis mon tour au rupteur et je décide de sortir. Je revisse le tout en quatrième vitesse, mais ils ne me laisseront pas rerentrer snif, un session de gachée :evil:

Pause du midi, le soleil tape bien fort, on en profite pour échanger nos impressions et regarder scarving bricoler son collecteur qui n'arrête pas de casser :)

L'après midi reprend sous un soleil de plomb, parsemée des briefings (vague explication des positions et des trajs) et des ateliers promotionnels bridgestone qui sponsorisaient la journée. Les 2 sessions restantes sont du pur bonheur.
Ca passe trop vite, et c'est déjà l'heure de rentrer.

Super journée pour ma part, avec un temps magnifique. A refaire vite :)

Quelques photo du matin et ma position de crapeau. Dommage l'après midi ça allait mieux, mais je n'ai pas les tofs.

Image

Image

Image

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR journée FFM 25/04 Albi
Message non luPosté: Lun 28 Avr 2008, 19:12 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Excellent Jérome respect1

Apparemment tu as apprecie et meme que peut etre tu as attrape la maladie qui coute tres cher : le virus de la piste rr2

Content que tout ce soit bien passe en tout cas et c est sympa que vous ayez reussi a faire un convoi de slickeurs :wink:

Me tarde de lire les CR des autres :peinardof:

Message non luPosté: Lun 28 Avr 2008, 20:12 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Mk2 a écrit:
Apparemment tu as apprecie et meme que peut etre tu as attrape la maladie qui coute tres cher : le virus de la piste rr2

C'est bien parti pour en tout cas :mrgreen:

Message non luPosté: Lun 28 Avr 2008, 21:21 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: zx636r 2006
respect1

Sympa le Cr et les tofs!! bonne journée pour debuter.

respect4

Message non luPosté: Lun 28 Avr 2008, 21:25 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: GSXR K6
On a eu un temps excellent !!

J'ai passé une bonne journée, j'ai fait mon petit "tout droit" pour respecter la tradition, mais sans guidonnage ce coup-ci (hein Georges).
Mais bon, effectivement les pistards n'ont rien à faire lors de ces journées là: on ne fait que slalomer :shock:

korb a écrit:
David en voiture (lopette inside),

oh le vilain, et moi qui m'était dévoué pour transporter vos affaires :mrgreen:
Cela dit, voiture + remorque + moto, et je suis arrivé avant vous ! hé hé

Message non luPosté: Lun 28 Avr 2008, 23:38 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: zx6r
un cr :think1: bon ben au départ idem que jérome , étant jaune aussi on a roulé ensemble dance1 pour une première pour moi ça été que du bonheur , au départ de la première un peu flippé et puis plus les sessions passait et plus je ne pensais qu à envoyé :roll: tellement qu à la troisième je vois un gars sur la piste qui me brandit un drapeau rouge :shock: comme c est pas la police je plante et m arrète et là il me dit ( et le drapeau à damier vous l avez pas vu ? ) moi :oops: euh non ! puis il me dit ( allé c est bon va au bout de la ligne et rentre ) oki msieur rr2 retour au près de mes potes qui se régalent à me chambré ;et voila pour en finir de cette journée départ de la 4ème sessions qui à été pour moi top ! ben voilou super journée et vivement la suivante ! [img][img=http://img166.imageshack.us/img166/6674/albile250408jouneffm001sl8.th.jpg][/img] ah oui j oubliais merci et content d avoir rencontré les speed-slickeurs ( david , ludo , scarving , korb :wink: )

Message non luPosté: Mar 29 Avr 2008, 14:21 
Poireau
Poireau

Moto: R1
Avec 3 copaings Toulousains nous nous sommes retrouvés vendredi matin à 7h au péage de Toulouse direction Albi.
Nos destriers : Hornet 600, Triumph Tiger :peinardof: , B12 et ma R1 (oui, j'avais mis les chances de mon coté dance1 )
Tous 4 grands débutants de la piste ou quasiment, l'objectif du jour ne sera pas d'aligner les chronos mais de se faire plaisir au maximum.

Arrivée à Albi, direction la station service la plus proche, puis on arrive sur le circuit et on passe par la case inscription. Là on se félicite de s'être lever de bonne heure sans avoir perdu de temps, car on passe tout de suite (Force bleue : groupe 1), et derrière nous la file commence à grossir.
On nous annonce 4 sessions et on commence vers 9h. Sympa, ca va changer par rapport aux Dunlop Days de Nogaro et leur 2 sessions :shock:

En passant près de Mr FFM (moyennement sympathique, mais bon ça doit pas être évident à gérer seul tout ce monde respect4 ) on entend que c'est intégral cuir obligatoire.
J'étais préparé, mais ce n'était pas le cas de mes compères qui étaient plus ou moins équipés de tissu (avec protection quand même). Renseignement pris, si ils restent comme ça tout ce qu'ils pourront faire sera prendre des clichés depuis le bord de la piste. gne1 Petit coup de flip, puis on apprends que ce même Mr FFM à prévu le coup avec le fabriquant bien connu B….G et qu'il a du stock de futs et vestes cuir ! On saute sur l'occasion, et c'est en cuir flambant neuf (les étiquettes encore pendantes :D rr2 ) que l'on passe par la case pression + contrôle technique puis enfin direction la pré grille.

Après un petit briefing de rigueur pendant lequel le gentil instructeur nous conseille d'y aller prudemment le matin, la piste étant encore froide, l'humidité encore présente et les pneus et muscles froids. On prend note, et on se dit que ce sera notre session de mise en jambe, qu'il vaut mieux ça que de se mettre au tas directement, … respect1

De retour sur les machines, je pense à mettre en route mon Alfano tout fraîchement acheté que faute de place j'ai installé sous la selle AR de la R1 (ce qui va me jouer un petit tour plus tard K), on lance les moteurs et on s'élance pour cette première session.

Le second tour de chauffe à peine entamé que je voit le B12 me passer…
Bon au diable les recommandations et les bonnes résolutions y'a pas moyen qu'un b12 mène la danse devant mon R1 Nondid'jou !! colere7
J'essaye de me forcer à ouvrir plus fort les gaz dès la sortie de virage (j'ai comme un blocage après avoir vu quelque high-side en motoGP bien que je sais pertinemment qu'à la vitesse où je me traîne je ne risque pas grand chose de comparable) et de freiner plus tard afin de ne pas me faire larguer et d'être prêt à le repasser dès que possible.
Pas de problème, dès la sortie du double droite de l'aérodrome, je le passe tranquillement dans la ligne droite disposant de bien plus de puissance. vehicules2
Je sors en tête (de mes collègues hein, pas de tout le plateau rr6 ) de cette première session, moyennement content de mes performances.
Je freine beaucoup trop tôt et passe beaucoup trop lentement dans les virages, alors que mon pot en B12 va moins vite sur les lignes droites, mais passe beaucoup plus fort dans les virages et sur les freinages
J'ai également essayé d'exagérer mon déhanchement afin d'arriver à frotter un petit peu mes sliders mais en regardant les clichés pris par le photographe Bruno Tomeï je me rends compte que je ne suis pas prêt d'y arriver :O
Meilleur temps : 1'48"28

"LE GROUPE BLEU AU STAND BRIDGE" crache le micro.
Chef oui chef J
Sagement installés devant le camion du manufacturier nous regardons un petit film en comanche sur la fabrication des pneus moto… Je m'attends à ressortir tout endoctriné par les images subliminales à la gloire de la marque, mais non ça va en fait J j'ai toujours pas lacéré frénétiquement mes Dunlops…

L'heure de la seconde session arrive tranquillement et l'on se retrouve sur la piste, cette fois derrière le Hornet et le Tiger (ce dernier s'en tirant très honnêtement vu la bestiole qui ne doit pas être facile à emmener dans les chicanes), le B12 ayant profité de la cohue du départ pour s'éclipser fourbement J

Je me rends compte que j'ai assez de mal à balancer la moto, surtout en sortie de la chicane du sequestre que l'on passe assez rapidement et où je me laisse toujours entraîner en bordure extérieure droite de la piste, quasiment dans la terre, ce qui me gène pas mal pour pouvoir ouvrir en grand sur la ligne droite qui suit. Je passe mes collègues facilement lang1 toujours dans la ligne droite avant celle des stands où j'atteint les 240Kms sans forcer.

Une fois largués je hausse un peu le rythme sur les derniers tours et j'obtient un petit 1'45"01

La session 3 en début d'aprème se passe bien, j'ai l'impression d'avoir progressé par rapport au matin, plus en confiance (ou peut être aidé par la binouze qui accompagnait le repas :p ), au ¾ du temps je me dis que je dois avoir obtenu un bon chrono sur l'alfano… M…e quel cave, je l'ai pas allumé !! Hop un petit passage par les stands plus tard, je repars en piste mais c'est déjà la fin de la session … Faut que je me colle un post-it sur le guidon pour la prochaine fois :)

La session n°4 se passe encore mieux, je ne suis pas trop fatigué, je pars en tête de mes collègues, relache un peu mes freinages et passe plus vite en virage. Je déhanche, et scrrrrhthc mon slider viens de toucher ! Cool, je continue avec la banane me demandant que quel virage le B12 va me déboiter. J'ouvre en grand partout ou je peut sachant que c'est là que j'ai l'avantage, et j'ai l'impression d'avoir une meilleure position sur la moto : je m'aide beaucoup du genou extérieur plaqué sur le réservoir pour entrainer la moto dans les virages et j'arrive à la redresser plus vite en sortie pour rouvrir plus tôt. Le B12 me repasse encore sur un freinage encore trop appuyé de ma part mais je prends mieux la trajectoire et je le repasse en sortie du virage ! On continue ce petit jeu sur les 2 derniers tours et le chrono donne le verdict : 1'42"79 hpy2

Je suis assez content de moi, j'ai l'impression d'avoir progressé aujourd'hui et surtout je me suis fait énormément plaisir !

S'il n'y avait pas eu cette satanée Gex noire pour me passer magistralement (David c'est ça ?? J) ainsi que les temps affichés sur le forum nuts5 pour relativiser mes performances je me serais quasiment pris pour un pilote a l'issue de cette journée !!

Il faut quand même que j'équipe un peu plus sérieusement la R1 colere8 en protections en tout genre afin d'avoir moins d'appréhension de la mettre au tas, mais en tout cas c'est clair j'ai le virus woo1

PS : J'ai aucune tof pour le moment donc désolé, ça fait un gros pavé à lire :/

Ha et voici ma progression IMPRESSIONNANTE rr1 délivrée par l'Alfano :
Image

Message non luPosté: Mar 29 Avr 2008, 18:09 
Site Admin
Site Admin

Excellent CR jd31, vraiment quand on le lit, on y est dedans respect1

Apparement toi aussi tu t es super amuse, c est vraiment cool hpy2

La progression a ete constante, donc tu peu etre content.

Maintenant il ne reste plus qu a mieux proteger la bete et a souder ... :wink:

Message non luPosté: Mar 29 Avr 2008, 19:08 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: GSXR K6
jd31 a écrit:
(.......)
S'il n'y avait pas eu cette satanée Gex noire pour me passer magistralement (David c'est ça ?? J) ainsi que les temps affichés sur le forum nuts5 pour relativiser mes performances je me serais quasiment pris pour un pilote a l'issue de cette journée !!

Merdum effectivement j'étais bien en groupe 1 avec ma Gex noire !
Je ne savais même pas que tu étais là, t'es pas reconnu :lol:

C'est vrai que j'en ai déposé plein des R1, j'ai même des vidéos pour le prouver :mrgreen:

Message non luPosté: Mar 29 Avr 2008, 21:21 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: SANS
ça y est scolopax :wink: t'as le virus rr2
vivement l'arsouille respect1
a+

Message non luPosté: Mer 30 Avr 2008, 15:30 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: S1000RR 2015
Pour ma part, ce fut plus compliqué :nuts10:
Etant ambitieux (et un peu entété !!), je me suis pointé tôt, en même temps que David, sur le circuit avec mon fourgon et la R6 de piste.
Je passe direct aux contrôles administratifs, no problémo dance1 , je suis en pôle (1er inscrit donc n°1 :peinardof: ) et je vais aux contrôles techniques. A nouveau, aucun soucis, je vais donc direct en prégrille où il y a 30 min d'attente. Je pose donc ma belle contre un poteau (pas de béquille :lol: ) et je vais me balader un peu dans le paddock. 30 min passent, nous sommes conviés à rentrer sur la piste, et là au moment d'y aller, on me dit "non, tu n'as plus l'autocollant, le type de la fédé te la virer". colere0 . Je vais donc voir ce type, qui me dit me l'avoir virer car c'est une moto de piste, elles y sont interdites car c'est une journée "découverte". OK, j'ai joué et j'ai perdu sad2 . Mais la ce tr.. du c.., voyant un peu de monde arriver vers nous, commence à me faire une belle morale, à me prendre directement pour un con, en étant méprisant et me prennant de haut. OK, je savais que je prenais le risque de me faire recaler, j'admet à 200%, mais de là à se foutre de ma guelle ..... Donc, j'ai pas pu m'enpêcher d'ouvrir ma guelle, et de lui dire mes 4 vérités colere1 . Le ton est monté et il est passé pas loin de prendre un grand coup de boule colere0 !! Je lui dit que je reviens avec une moto de route et il a intérer à me coller son sticker vite fait. Je recharge donc en vitesse, fait peter un chrono pour revenir chez moi, et saute sur la 636 (à laquelle j'avais déjà virer clignos + échappement full bordel, j'avais anticipé :lol: ). Et moi voila vite fait revenu sur le circuit ou je retrouve dugland qui me colle dans un nouveau groupe, sans me dire un mot, ni même contrôler la moto :mrgreen: . Enfin, j'enquille direct avec le groupe gris sans manquer la moindre sesssion. Pneus pas au top (pilot sport et pilot power), machine à laquelle je ne suis plus habitué sur piste, mais bon le plaisir est là. Par contre, ils auraient pu maintenir les groupes de niveaux car là, avec des groupes hétérogènes, c'étais souvent dangereux, on ne faisait que doubler .... Il parait même que certains auraient voulu nous virer moi et 2 autres motos car on roulaient trop vite ..... sur un circuit nuts5 !!!
Enfin, voilà, malgré tous ces périples, je me suis régalé, j'ai roulé avec une grosse marge de sécurité (si je plante la moto à papa je suis mal ..... rr4 ) et j'ai pu retrouver des slicker (ludo, tito qui se balade :mrgreen: , david, et aperçu korb et ses potes mais je ne savais pas que c'étais eux :oops: ).
Voilà donc, je ne tenterais plus le coup avec une moto de piste sur les journées FFM, ça passait avant mais plus maintenant .....

Message non luPosté: Mer 30 Avr 2008, 15:35 
Site Admin
Site Admin

C est bien bibi tu as tenu tete respect1

En plus tu as finis pas reussir a rouler.

Bien joue :wink:

Message non luPosté: Mer 30 Avr 2008, 17:11 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Faut dire que l'organisateur FFM ce jour là n'était pas très conciliant, et visiblement madame ne lui avait pas fait sa gâterie la veille :mrgreen:

Message non luPosté: Mer 30 Avr 2008, 19:15 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ER6N
et voila c'est toujours la faut à madame ...bravo belle mentalité rr2

Message non luPosté: Mer 30 Avr 2008, 19:50 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Ben non c'est sa faute il a pas su être suffisamment convaincant :mrgreen:

PS: je m'égare du sujet là sif1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]