www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
 Sujet du message: [CR] 24h du Mans : Xav #31
Message non luPosté: Mar 29 Avr 2008, 17:08 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Le grand jour est arrivé, un appel est go c’est partie pour les 24h du mans 2008,pour le team mcrt#156, avec Manu Napoli, Hervé Sevault, Louis Bull et moi-même. Il va falloir se sortir les doigts en plus j’étais en concurrence pour le 3ème guidon, avec Louis Bull. Bien sûr sur une belle 1000 gsxr k7 super prod , tout olhins , un beau bijou.
Après 600 km me voilà enfin dans la cour des grands, ça fait trop bizarre et c’est dur à réaliser même.

Lundi 14 avril :

Arrivée sur place, présentation de toute l’équipe, la moto, le box, la semi, etc…..pleins de belles choses , puis dodo car le lendemain ça va commencer à causer.

Mardi 15 avril :ESSAI LIBRE

Les choses sérieuses commencent, 2 séances d’essai libre au programme, on règle le chassis, la démul., les pneus. Sinon coté roulage, ça se passe pas trop mal, je roule en 1.48 tranquilement, la mise en route est assez bonne. La vie au sein de l’équipe se passe bien, ensuite petite visite des stands, voir les beaux box, le team 18, Thomas Métro, Salabery, Jolivet, etc…..

Mercredi 16 avril :ESSAI LIBRE

Encore 2 séances d’essai, toujours pareil, ça se passe bien, les chronos descendent tranquilement, mais surement, je m’habitus à la moto et au dunlop basse pression, ça va bien, ensuite je suis en admiration devant les gars du sert c’est impressionnant de rouler au milieu de tout ça, que du bonheur, j’ai encore du mal à réaliser que je suis au milieu de tout ça .

Jeudi 17 avril :QUALIF

Ca y est, je passe pilote rouge donc 3ème titulaire ,ouff, maintenant y’a plus qu’à. Première série de séance qualif, on a les bons pneus, c’est partie pour Manu pour 30 minutes de qualif, ça tombe a 1.45.7, nickel, ensuite Hervé doit partir mais bon, il demande de changer le pignon de boite, la galère, dans l’histoire il perd déjà 10 minutes de qualif, ça tourne autour des 1.55. Merde, il rentre, ça pluvine un peu, il rentre et demande les pneus intermediares, on comprend pas trop, et il repart fait 2 tours et rerentre car la moto est inconduisible. Ensuite c’est à mon tour, je pars au fond du circuit c’est un peu humide mais ça le fait, j’ai un trou à 10.000 tours, mais bon je roule en 1.47.0 ça va, mais c’est tendu.

Jeudi 17 avril soir : ESSAI DE NUIT.sous la pluie

Manu part en premier, car j’ai jamais essayé les pneus pluie, il prend les devants avec Hervé, la première séance se termine, je discute avec Manu qui me dit « xav,y a du grip, même repère que sur le sec ». Je pars pleine balle, le pied total, ça accroche grave, tu fais abstraction de la nuit c’est trop bon, les chronos tombent au fur est à mesure, je rentre au bout de 25 minutes, et là je vois tout le monde ravi, j’ai roulé en 2.03.0, je place la moto en 19ème place, trop bon ça refile la patate à tout le monde.

Vendredi 18 avril :QUALIF

Manu part en premier sur la piste séchante, il prend pas de risque et assure. Hervé part fait 3 tours et ressort car la moto à le trou a 10.000trs, les mécanos lui changent le réservoir, il repart mais ne fera pas mieux que 1.49.7, à la surprise de tout le monde, car il roule habitulemenet en 1.45.ou gros 44, puis du coup la pression est sur mes épaules, car les qualif sont quasi foutus, je pars pleine balle avec des crocs énormes, les temps descendent, puis ça reste en 1.46 régul. et dans les derniers tours je claque le 1.45.5, je vous dis pas la joie. Mais elle fut de courte durée, nous ne passons pas dans les 56, pour 1 seconde, les boulles.
Ca sera pour l’année prochaine, déjà on remet ça au 24h de barcelone, avec manu et moi déjà en pilote .
Enfin voila c’est comme ça.
Et merci à tous ceux qui m’ont soutenu et fait confiance, ainsi qu’à Pascal et toute l’équipe et bientôt quelques belles photos.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [CR] 24h du Mans : Xav #31
Message non luPosté: Mer 30 Avr 2008, 10:15 
Poireau²
Poireau²

les photos ! les photos ! les photos ! :mrgreen:

Message non luPosté: Mer 30 Avr 2008, 11:18 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R 07
Bravo a vous tous et courage pour la suite . Vite les tofs rr2 respect1 respect1

Message non luPosté: Mer 30 Avr 2008, 16:46 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: GEX 1000 K8
Arf dommage que vous n'ayez pas été qualif, mais super experience en tout cas ! :wink:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]