www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Lun 05 Mai 2008, 10:51 
Poireau²
Poireau²

J'avais adoooré les roulages avec Team Perf 55 l'an dernier. Et dès janvier je les harcelais pour connaitre les nouvelles dates de roulage 2008. Ils ont fini par me les donner, je m'inscris donc pour le mois de mai. Finalement quelques semaines plus tard c'est annulé !! Mais ils me proposent des dates en aout. Bon un peu deg pour le mois de mai je me trouve une solution de repli à Ales.
Et en avril que vois-je passer dans MJ ? Trois jours de roulage aux même dates qu'initialement prévu par TP55 ? Sauf que là c'est Club Trajectoire. J'apprendrai ensuite qu'il y a eu embrouille et qu'ils organisaient ca ensemble avant mais que club traj fait ces journées à Nogaro depuis 12 ans... Donc c'est eux qu'il fallait suivre.
Bref, je m'inscris donc a ces trois jours dans le bon espoir de descendre mes chronos, butant sur les 44. Bonne meteo, balles neuves, psb-1, rhume qui se termine, ca se présente bien. Je me lève pas trop tot cette fois pour le premier jour. Trajet tranquille sauf un rescapé de la canicule qui décide de me couper la route de chez "je te coupe la route". Le genre tu crois même pas que ça t'arrive. Bon gros freinage et tentative de lattage de portiere. Raté. Je manque d'entrainement (premiere tentative). Connard. Je continue donc puis je vois un lapin, oh putain non un gros lievre, a ben non, c'est une biche Image qui se barre en me voyant ! Quelle route de merde entre Toulouse et Nogaro alors !
Arrivé sur le circuit, roulage d'une demi heure toutes les demi heures. On est une quarantaine seulement (donc une quinzaine par roulage), je me gave de tours clairs et je suis rapidement dans mes bons chronos. Je termine la journée en 1"43:9. Ahhh... P'tite douche, pizza et dodo dans un gite a pas cher, une bonne journée.
Lendemain toujours météo de fou. Je me lance et les chronos tombent : 1"43:8, 43:6, 43:2, et un beau 42:4 8) Yesss ! Je me sens bien la confiance est la tout va bien. Je discute un peu avec le djé qui a claqué un 1"37:1 Image sur sa R6 08... Image
Petite baisse de ryhtme de ce dernier l'apres midi on en profite pour rouler ensemble, comme l'an dernier je prends sa roue et comme l'an dernier... Je me pète la gueule. Mais bien comme il faut, trop de gaz dans le gauche du S du lac je perds l'arrière et commence a glisser dans tous les sens avec rouler bouler et tout le bordel. La moto danse le twist tranquillou devant.
Bon j'essaye de me relever et retombe, c'est que je suis encore en train de glisser... Bah j'attends alors. Ca y est ? Je peux me relever ? Ca a l'air bon j'ai mal nul part. Je releve la brele, elle pisse son huile, carter éclaté, la protec a sauté mais elle avait percé de toute facon... Le sélecteur a disparu. Bon c'est la fin de la journée j'en aurai quand même bien profité. Et puis je me suis pas fait mal...
Aucun concess n'a de selecteur en stock, les accessoiristes n'en font pas. Finalement un pote du paddock me fera un super bricolage qui va bien, et on ressoude le carter avec de la pate epoxy bi composant type soudure a froid. Le lendemain apres peaufinage (encore quelques suintements) et divers tests je pourrais même reprendre la piste ! Histoire de ne pas rester sur une chute. Toujours peu nombreux je me mets avec les débutants.
Apres divers arrets pour vérifier que tout allait bien j'ai pu retartiner ce qu'il fallait et me taper une bourre bien sympathique et bon enfant avec un R6 (qui a pris sa fessé bien sur Image ;) ). Ca avait l'air d'aller je ne crois pas avoir trop psychoté. J'ai pu aussi discuter et rouler avec aka (gex 750 K7) ! Qui se remet à la moto apres une dizaine d'années. La fatigue étant bien présente je n'ai pas voulu retenter le diable et je suis rentré.

Bilan des trois jours :
* Club trajectoire c'est de la baaalle !!! Pour du gros roulage c'est la qu'il faut aller ! 40 personnes seulement les 2 premiers jours, 60 samedi, vraiment un bon plan.
* Mon chrono est enfin bien descendu, j'espere que ma vautre ne m'aura pas trop fait perdre mais je crois etre encore en confiance
* Faut que je fasse gaffe a la fatigue, je pense que j'ai été fainéant lors que je me suis vautré et n'ai pas suffisament pris le temps de bien me sortir de la moto pour la redresser avant d'essorer comme un goret
* Nogaro c'est top quand il pleut pas
* Les pistards sont des gars cool, merci à Théo de m'avoir bien aidé et aussi à djé (mon chat noir a moi ;) )

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 05 Mai 2008, 15:04 
Poireau
Poireau

Moto: gsxr 600 k6
bien le CR ,cool que tu te sois pas fait mal ,bien cool que club trjectoire assure ,moi je suis inscrit avec eux en juillet . hpy2 hpy2 hpy2

Message non luPosté: Lun 05 Mai 2008, 15:11 
Poireau²
Poireau²

En juillet je serai pas la, mais j'espere en etre en septembre...

Message non luPosté: Lun 05 Mai 2008, 15:23 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: GSXR K6
ça me tente bien ,pour une prochaine fois !
Tu as un calendrier des dates, sous la main ?

Message non luPosté: Lun 05 Mai 2008, 15:36 
Poireau
Poireau

Moto: gsxr 600 k6
oué t 'a le calendrier dans journée de roulage au titre club trajectoire avec le numero du gars.

Message non luPosté: Lun 05 Mai 2008, 18:32 
féloche pour ton chrono et désolé pour ton vol plané :cry:
tu as quoi comme pneu, avec les dunlop on est plusieurs a avoir des soucis de stabilité, les red line que j'ai, michel aussi ont l'air de réagir de façon bizarre sur l'avant, sur un 675 et mon rsv, on a les mêmes symptomes en dessous des 44, a 41 j'ai failli m'envoler la ou tu as chuter... l'ar est stable, l'av je le change, il a 350 km

Message non luPosté: Lun 05 Mai 2008, 18:38 
Poireau²
Poireau²

"red line" ?
Non j'etais en supercorsa SC1/SC2, je pense que je me suis vautré car je n'ai pas assez redressé la moto
le pneu etait chaud, le cote gauche normalement moins usé que le droit

mais j'ai une position de merde a gauche ca doit jouer

pour les dates elles sont dans journées de roulage :
3,4,5 juillet nogaro
4,5,6 septembre nogaro

respect1

Message non luPosté: Lun 05 Mai 2008, 20:04 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Pascal a écrit:
djé...mon chat noir a moi ;)

Bah c'est clair que pour l'instant je te porte pas vraiment chance :roll:
En tout cas c'est cool que tu aies pu réparer et rouler samedi 8-)

Message non luPosté: Lun 05 Mai 2008, 22:32 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Merci pour ton CR Pascal hpy2

Tu nous as claque un super pendule la respect1 et bon le vol plane bien que jamais amusant n a pas eu trop de consequences ni sur toi ni sur la moto, heureusement !

C est sur qu a 20 sur la piste ca doit pas etre dur d avoir des tours clairs :mrgreen:

Message non luPosté: Mar 06 Mai 2008, 14:46 
Poireau²
Poireau²

Moto: brutale 1078
J’ai roulé mais que le 3 mai

Arrivé un peu a bourre vers 9H20 avec l’ impression de m’ être trompé de date ou de lieu tellement les paddock sont vide , je retrouve SLY (et un pot a lui) en train de changer son pneu, inscription hyper rapide , aucun contrôle donc pas de chicane dans le silencieux .(c’ est fou comme elle marche bien mieux sans ,plus de trou a l’ accel dans les bas régime)

Comme je viens de monter l’ alphano je me donne comme objectif de rouler sous les 1,50 vu que je tourne en 1 ,52 à peu pres, pas la peine de metre la barre trop haute pour sans metre une connement.

Inscrit en confirmé, pour ma Premiere cession je me fais doublai par quelque moto puis la sensation d’ être tous seul sur le circuit , trop bon
Meilleur tour en 1,50.2 .

Comme sly roule un peu plus vite que moi je decide de prendre sar roue , mais il me sème en quelques virales , je n’ arrive pas a amélioré mon chrono de la mâtiné

Motivé pour passé sous les 1,50 j’ attaque l’ après midi le couteau entre les dents en travaillant mes traj un peu aproximative tout en testant des réglages de suspension arriere .
Et la je fais un chrono de 1,46.9 avec un pneu arrière un peu a l’ agonie.
Les cessions de 30 min me paresse tellement longue que je fais des petit pause au milieu histoire de repartir moins tendue.

Le pot de sly m’ a prété son zx6r 07 préparé piste histoire de l’ essaye sur quelques tours.la position est différente de la mienne mais c’est une machine très agréable , maniable avec de super frein et un potentiel énorme .

Pour finir ce fut une très bonne journée avec gavage de roulage

Message non luPosté: Mer 07 Mai 2008, 22:25 
Poireau²
Poireau²

Moto: R6 2008
inscrit pour le samedi 3 j'arrive a 9h pour rouler ...10min apres :lol:
7semaines sans avoir rouler et avec les 7x30min de prévu j'ai le temps pour travailler la position , les repères , régler les suspattes ,le pilotage quoi :mrgreen:
avec des sessions claires de 30min ,c trop de bonheur ,le chrono descend tranquil en 44 le matin
l'aprèm plus a l' aise ,je monte le rythme pour arriver en 42 comme mon best score , donc ...j'accélère :twisted: ,avant dernières sessions j'hallucine je vois du 40 sur l'alphano sur 3 tours ,ca fait bien plaise
alors que ne suis pas au point sur quelques passages et les suspattes, ça me laisse optimiste pour le "mur" des 40
dernières sessions je me fais un relais de 25 min , dur ,dur mais trop bon ,toujours l'impression d'être presque seul en piste

je risque de re-signer pour une journée comme ça respect1

Message non luPosté: Jeu 08 Mai 2008, 11:58 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: ZX6R 636RR
déballage

Message non luPosté: Jeu 08 Mai 2008, 12:02 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

étallage

Message non luPosté: Jeu 08 Mai 2008, 12:07 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

couchage

Message non luPosté: Jeu 08 Mai 2008, 12:10 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

bricolage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]