www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nogaro 04/05/2008
Message non luPosté: Lun 05 Mai 2008, 14:38 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: 900hornet & ZX6R
7h00 départ de la maison tranquillou j’arrive au circuit vers 7h45 et là que vois je une file de voiture interminable, pour vous dire il y avait la queue sur plus de 2 Kms je pense. J’appelle Nico (un pote de lagambas.com) pour lui expliquer la situation, lui et ses potes se trouvent devant le portail.
On se met d’accord pour se retrouver.
8h10 les voitures avancent je rappelle Nico qui me dit où il se sont garer et me dit de me mettre derrière eux, chose que je ferais vu qu’ils se trouvent devant le stand des inscriptions.
Je jette la voiture et me met dans la file d’attente….. qui n’ouvre qu’à 8h35/40 quelle honte !
Il y a gaver grave de monde, dans la file je retrouve Greg ( un pote du coin) on discute, j’arrive à me faufiler plus vite que lui, du coup je prends sa licence pour l’inscrire histoire de gagner du temps.

Je ressors des inscriptions et me rends à l’évidence qu’une fois de plus ma première session est déjà partie.
… je me fais une raison et me prépare tranquillou.

Nico rendre de notre session et vient me voir en se présentant. On papotte puis arrive, on retrouve Fred (un pote de lagambas.com) qui n’a pas pu s’inscrire (plus de place) puis arrive l’heure d’aller rouler.

Je me mets en fond de pré grille, pour chauffer tranquillement, c’est parti !
Je trouve ma moto lourde… mais cette sensation disparaît assez vite. Mon premier tour se passe sans encombre. Je me mets la pression de rentrer tout de suite dans le rythme pour ne gêner personne, seulement la moto bouge énormément. La veille j’ai durci ma précontrainte arrière histoire de moins user mes pneus. En fait cette manip s’avérera négative car la moto pompe énormément de l’arrière ce qui ne me met pas en confiance.
J’essaye quand même de rester concentré sur mes trajectoires, mais ce qui doit arriver arrive, dans le double droit avant les ancien stands l’arrière glisse et du coup j’élargie ma trajectoire, roule sur le vibreur, pars dans les graviers, puis dans l’herbe et reviens finalement sur la piste…. OUFFFF et pour vite oublier cela je remets GAZZZ (faut être CON quand même !).
Les tours s’enchaînent toujours avec ce même problème de pompages qui me font glisser l’arrière et m’empêche de tourner sereinement.
Deux fois sur le freinage de la ligne droite je manque de me faire sortit par un pote de Fred qui me fait le freinage à l’intérieur mais qui est complètement à l’agonie pour tourner et donc élargie complètement sa trajectoire….

Pour palier a ces problèmes de glisses j’essaye de redresser la moto et de remettre gaz une fois la moto droite, mais cette technique s’avère inefficace. Je ne sais plus quoi faire et décide d’enrouler surtout que la fin de session arrive… elle va vite arriver….

Je m’applique sur le double droit des anciens stands car je sais que j’ai du temps a gagner à cet endroit là en particulier… mais sur ce coup là je vais en perdre…
A la sortie je suis bien sur l’angle et reste sur un filet de gaz et là l’arrière se dérobe doucement mais c’est trop tard je suis déjà au sol, le lâche tout et tout en glissant je jette un œil sur la moto qui s’éloigne de moi mais dans les airs…, en effet elle à glissée mais une fois que je l’ai lâché elle est partie en tonneau…

Je me relève vite fait et me mets a l’abri au cas ou, Nico passe et je lui fait un petit signe pour lui signaler que tout va bien…. Enfin que je vais bien.

Alors que je suis en train d’attendre la dépanneuse je me fais une raison et décide de me mettre un terme à la journée en d’en faire profiter Fred qui n’a pu s’inscrire.

De retour aux stands je me vois arriver, les uns après les autres, des gars qui viennent me demander si je compte reparti, ou bien si je j’arrête, histoire de récupérer ma place.
Ce qui m’a fait les plus rire dans l’histoire c’est que les gars s’excuser de leur demande avant de ma la faire, preuve de leur respect.

Le résultat de la culbute plus tard…

P.S.: Merci aux certains gars du forum qui sont venus prendre des mes news!
.. et à madame du gars qui était tombé et avait été evacué par ambulance en début d'année. respect1

P.S.: Manu t'es un vrai un corbeau rr2 rr2

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nogaro 04/05/2008
Message non luPosté: Lun 05 Mai 2008, 14:55 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ZX10R
J'espere que pas trop de bobos,et que ta machine non plus :cry:

Allez ! je me lance.
Alors la journnée du 4 a tout d'abord commencé le 3 gne1 , et oui la veille je monte la moto sur la remorque, sangles mises, prete a partir, tout est ok.
Levé dimache a 5h45 du mat, pleine forme, petit stress en poche, et me voila parti pour ma premiere journnée club :app10: .

Arrivée sur le circuit a 8h15, une queu monumentale est deja en place, tout le monde est deja arrivé, je me place pas trop loin du fameu poteau vert kawa, et je part m'inscrire. Je fais la connaissance de Korb, et de superbn, et revois quelques visages familiers. respect1

Quelques minutes plus tard, contole sono, la nana me dis avec un air méprisant, ton casque c'est un E4, ca passe pas, il est pas homologué. gne1 , quoi? c'est un XR1000, c'est pas non plus un jet ! apres 3 minutes de discutions, le mec du sono le regarde et me dis c'est bon...
Je regarde mon casque, et c'est ecris E6... quelle bande de blaireaux ... :roll: (En plus E4 c'est quand meme homologué non ?)

Premiere session, je fait le tour du propriétaire, petite serie pour voir, je repere la piste, et je m'amuse bien.
Mangeage
Seconde session tres bien
Troisieme session Ultra courte, suite a un drapeau rouge,... arf
Et quatrieme session ou je commence a me lacher, a prendre des repères, et a vraiment me faire plaisir !!
Bref que du bonheur, je me suis éclaté, j'ai vu quelques slikers, pas tout le monde, car je connais pas encore trop tout le monde. (faudrait se ballader avec un badge avec le pseudo !! rr2 )
J'ai fais des chronos ridicules, pourtant j'avais l'impression d'aller super vite, bref ya du boulot !

C'est quand qu'on s'inscrit pour la prochaine :mrgreen: :mrgreen:

Message non luPosté: Lun 05 Mai 2008, 15:28 
EL MAGNIFICO (poseur de pneus professionnel)
EL MAGNIFICO (poseur de pneus professionnel)

Moto: CBR600RR 2008
bonne journee pour moi.

difficile de faire des chronos avec toute ces motos mais c etait cool quand meme.

AH oui.... woo1

PUR CEUX QUI CONNAISSENT L HISTOIRE DE MON DUNLOP 195 DE STEPHANE MOLINIER A ALBI...

J L AI VENDU A UN ESPAGNOL boulet1

merci a tous ceux qui m ont aide a changer mon arriere et a mon pote flo qui m a passe la brelle au controle et m a aide a changer ma patte d alphano et ma roue gift1

FACEBOOK; tito31#31

Message non luPosté: Lun 05 Mai 2008, 15:58 
Poireau
Poireau

Moto: GSXR 600 2003
à mon tour :D
Donc arrivée à Nogaro sur le coup de 2h30 du matin le samedi soir (enfin plutôt le dimanche d'ailleurs), le temps de jetter un sac de couchage dans le gazon et le reveille sonne déjà 6h30.
Je me sors du sac, monte dans le camion et l'amène devant la grille (à 6h45 la queue atteignait déjà l'entrée...). Petit dej rapide en discuttant et en attendant l'ouverture du circuit, puis dès l'ouverture on commence à décharger...
Soudain en voyant le monde se formant devant les inscriptions, on laisse tout en plan pour faire la queue (déjà monstrueuse et il n'est que 8h15).
Sur ce MK2 retrouve des connaissances devant l'entrée, donc nous, tous très polis, on va dire bonjour et au passage on s'incruste un peu :mrgreen: .
On finit enfin par récupérer nos licenses (groupe 2 pour tous) et on termine de tout décharger.
Petit passage rapide au sono et on est enfin près à rendre le départ.

1° session:
Arrivée devant la grille et là on nous à fait attendre 10 min pour qu'ils nettoyent la piste suite à une chute (dc 10 min en moins sur la session).
Enfin le départ, tranquille cause pneu neuf, arrivé à la ligne droite j'ouvre en grand et au freinnage je crois déjà me bourrer (et oui les pneus neuf ça glisse :ahh: ). Après cette petite frayeur je me dis que je vais peut être roder un peu les pneus (et les plaquettes aussi) et je continue sur un rythme plus tranquille. Après ce qui m'a semblé 5 minutes c'est déjà fini.

2° session:
Les choses sérieuses commencent :lol: quand je vois une balle blanche me déposer ( white wolf rr4 ) dans la ligne droite. J'essaye de m'accrocher mais le trafic me ralentit, je reprend petit à petit mes marques et me sens mieux.

Pause repas et arrivé de retardataires qui ne tourneront malheureusement pas (même si on à essayé le forcing) suivi d'une petite séance de méditation (enfin une sieste quoi).

3° & 4 ° session:
Bien en confiance avec le gex, je décide de partir à la chase de white wolf et de mk2 et même si je parviendrais à suivre le deuxième, le R1 restera hors de portée (mais un jour je l'aurais sif1 ). Le trafic reste dense et entrainera même quelques dépassements "limite" à plusieurs reprise.

BILAN
journée super même si on c'est peu être trompé de session (la 3 était surement plus adaptée).
Seul regret (à part de ne pas avoir pu suivre white wolf) c'est pour tous ceux qui on fait le déplacement et qui n'ont pas pu tourner à cause du monde.

See you next time à nogaro ou sur un autre circuit du coin.

Message non luPosté: Lun 05 Mai 2008, 17:52 
je passe les galères de démarage, grille, ouverture de l'inscription a 8h40 pour le roulage a 9h.....le sonoman etc....
je rentre en piste a 9h05 avec un amorto monté la veille et pas reglé, un nouveau freinage, et une paire d'akra qui laisse respirer le twin :mrgreen:
je descend en 43 régul en fin de session, avec quelques petites arsouilles sympa
depuis la journée dunlop j'ai une paire de slick dunlop que je n'aime pas, a 44 tout va bien, en dessous, ça bouge a l'avant, comme l'impression d'avoir de petites bosses sur le pneu, bizarre
la 2eme session je pars vite pour ne pas rester dans le paquet, je suis un r1 qui tourne bien, on prend un bon rythme, zobio me passe , je m'accroche derrière lui, il passe le r1, mais je bute, il a trop de moteur et je ne peux lui faire les freins, il me bouchonne a l'entrée de la ferme et a l'entrée des s du lac, le chrono descend jusqu'a 41, et l'avant est de plus en plus instable, en fin de session je change ma trajo pour ne pas rouler sur le r1 dans le s du lac et je perd l'avant et l'ar...je ne me vautre pas mais c'est pas loin, je sors, les 2 autres sessions j'essaie de trouver le bon setting sans y parvenir, mais je n'aurai plus confiance dans l'a, je le vire pour la prochaine, sinon de bonne arsouille, une bonne ambiance sur le paddock, en gros une bonne journée, même si l'orga de nogaro devient de plus en plus naze
content d'avoir revu jean-phi, stephane et will faire des ronds respect1
fab40 désolé pour ta chute
DG81 j'essaierai de rouler avec toi a la prochaine, entre twin avec des chronos proche, devrais y avoir émulation :peinardof:

Modifié en dernier par lleidos le Lun 05 Mai 2008, 18:38, modifié 2 fois.

Message non luPosté: Lun 05 Mai 2008, 18:15 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: RC8R
Pour ma part petite journée de roulage en comparaison de la logistique qu'il faut mettre en place pour venir !
Surtout pour faire la queue et encore g eu une place (l'avant derniere en 4 :? ).
Seance de 9h on oublis !
Puis 1ere seance j'ai une brave impression de me trainer et aucune moto comme repére et finalement l'alfano me 1.42.6 donc correct en fait, mais certains sont pas à leur place, organisation ......... sif1 .
Et seconde et derniere seance je part avec un groupe je chauffe mes gommes et gazz, partis de slalom à chaque paquet à doublé, et un 1.42.2 donc correct vus le traffic et mes pneus qui ont les 2 qualifs et la course Protwin de Pau dans la gueule, ça risque d'etre juste pour les essais libres d'Albi en Toptwin, on verra !

Puis retour avec les rentrés de week end et vacances le top ! :colere11:

CT juste pour ce degourdir et ct sympa, mais les journées club sans inscription c Bagdad !!!

http://dgracing.over-blog.com/

Message non luPosté: Lun 05 Mai 2008, 18:46 
Poireau²
Poireau²

Moto: R1
Bein pour moi ca aura été une journée enrichissante.

- première chose que j'ai apprise (en même temps je m'en doutais un peu) : L'organisation de nogaro se fou de notre gueule.
- deuxieme chose que j'ai apprise, Sonoman mérite un énooorme coup de tronche. Ca fait deux ans qu'il est lourd et que je ferme ma gueule à son sujet, mais la... trop c'est trop. Le gars me traite comme une merde pke mon casque n'est soit disant pas homologué, il s'enflamme, me menace de noter mon nom et mon num de licence pour m'interdire la piste car il n'est pas content de mes réponses... bref. Je zappe et prend le second casque de Jean Mi. A midi je vais récupérer mon casque que monsieur conservait dans sa caisse et la "Ha bein en fait il est homologué tient", bon prince je ne l'ouvre pas plus que ca, j'me dis qu'il va la jouer profil bas... bein non, il en rajoute et me dis en gros que je suis un blaireau que j'aurais pu vérifier...! c'est trop beau pour être vrai... j'me casse avec mon casque, avec une grosse envie...
- J'ai aussi appris comment monter un amorto arrière (merci Michel et Jean Phi)
- J'ai aussi appris que glisser de partout, c'est pas forcément grave.
- Glisser de l'arrière ca peut provenir d'un réglage trop dur...

Super quoi !

Sinon côté piste je me suis bien amusé.
Arrivé avec un Dunlop déchiré pour cause de mauvais réglage, j'ai commencé la journée en me disant que ca serait pour travailler la position sur la moto.
Première session, c'est court je suis pratiquement seul en piste, mais je ne descend pas en dessous de 42, dommage c'était la bonne occase pour une pendule, mon pneu est raide à droite, je le retourne pour finir la journée.
Deuxieme session, je part motivé mais sans plus le pneu retourné j'sais pas ce qu'il va me donner, Lleidos me double a la fin du tour de chauffe, j'suis bloqué par un gros paquet, et je met 3 tour a doubler tout le monde, je commence a voir Lleidos au loin, et la je me motive pour le remonter, je roule en 42, puis en 41, puis en 40, je le double dans la ligne droite, je me fait le R1 qui le bouchonne au freinage de la ligne droite, je passe comme un porc, mais le R1 prend tellement large que ca passe.
Histoire de pas me faire reprendre, je rentre plus fort dans la courbe avant le dunlop, je perd l'avant... mon genou me permet de ne pas tomber... j'essaye de ne pas cogiter, je remet gaz.
Malgré freinage pourri et perte de l'avant je boucle en 1'40.06, merdouille, le 39 était la.
Les tours suivants je suis régul en petits 40 sans tour clair, dommage...
A midi l'équipe technique me monte l'ohlins de sandyset. Merci les gars !! :app10:
3 eme session, pneu rincé et ohlins pas encore réglé.
Je roule comme je peux en 43 c'est rude, la moto glisse de partout, chaque accel est un moment de stress... Fin de session, je sens que l'amorto à du potentiel, mais faudra s'haibuter, par contre mon pneu qui était pratiquement HS se rattrape... cool !
Je décide d'assouplir la compression un poil (deux clics), je sens que l'amorto ne travaille.
4 eme session, je repart traquille, et je sens desuite que la moto va mieux, deux clics ont tout changé. Malgré la fatigue et le pneu arrière qui meme s'il se rattrape commence à avoir morflé je re roule en 40. La session est écourtée par un drapeau rouge.

Bilan, super journée avec les potos, content de vous avoir vu, content d'avoir revu Steph et Will, ca faisait un bail !
Content de mes roulages (étant donné les conditions et l'état de mon pneu AR).
Content de voir que Lleidos retrouve des chronos qui vont nous faire nous taper des vraies bourres. Content de l'amorto ohlins.
Pas content de l'organisation, mais pour 5 euros ... on en a quand meme pour plus que son argent.
Maintenant si je veux rouler vite, va falloir que je me prenne une journée payante bien organisée, les JC c'est plus fait pour rigoler que pour taper des pendules !

A bientot.

PS : moi je les aime bien les Dunlop... si kkun en vends je pourrais être preneur...!

Message non luPosté: Lun 05 Mai 2008, 19:16 
Poireau²
Poireau²

Moto: gsxr1000
merci les gars pour vos cr tres sympas a lire

pour ma par arriver 8h30 direct au inscription et comme on dit trop bon trop con !
tu reste courtois et civiliser et puis les mecs te pousse et toi tu laisse faire tu discute par ci par la resultat la derniere place donner deux type devant toi !

et merde (enfin la c'est un racourcie)

d'ailleur il y avais des espagnols (un blond avec un gex1000 bleu en particulier) qui a foutu un scandale car a premiere vue avais pas de place et comme par hazard apres il roulais si quelqu'un a vue ca et a une explicattion je serais curieux de savoir

donc plus de place donc pas de roulage
mais embiance sympas dans le padock revue quelque tete connue et apercu queqlue autre

Message non luPosté: Lun 05 Mai 2008, 19:25 
le coup du casque c'était fort :shock: , mon casque est donc homologué merci zobio, ça m'a fait bizarre de me faire déposer par mon casque pas mercci zobio :mrgreen:
quand a l'orga, noga joue le rattrapge en nous offrant une journée club le 17 rien que pour nous dance1
on va pouvoir s'arsouiller avec de nouvelles gomme, je vais essayer de prendre ta roue pour les 40 sif1
si ça te branche je te lache l'av slick dunlop qui a 340 km contre un sandwich au confit d'canard d'izacassafroi :mrgreen:
au fait elle t'a laissé la vie sauve... colere8

Message non luPosté: Lun 05 Mai 2008, 20:09 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

zobio a écrit:
Maintenant si je veux rouler vite, va falloir que je me prenne une journée payante bien organisée

Clair !!!
En plus vu les chonos que t'arrives a faire dans des conditions de roulage aussi pourri :shock: , ça laisse présager une sacrée pendule 8-)

Message non luPosté: Lun 05 Mai 2008, 23:25 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Et bien encore une journee bien sympatique avec un temps magnifique.

Je passerai les divers problemes d orga et autre sujets inadmissibles deja evoques par les autres membres. Ceci dit c est pas en ne faisant qu en parler que ca changera ...

Rendez vous comme d hab au pilonne vert pour ce que veulent faire la connaissance de slickers ...

La je retrouve : la sagesse et la gentillesse personnifie du forum "Papé", Milou, Perchiste31, Gégé, Korb, Whitefang, White wolf, Djérémaï et plus tard Dioptre. Et pas tres loin de la tito31 et david.

Au hasard des deplacements dans les paddocks je croiserais aussi beaucoup d autres slickers qui avaient poses leurs camps de bases ca et la, dont je suis decu de ne pas avoir pu passer plus de temps avec eux pour discuter.

Sinon niveau roulage ce fut tres soft. J etais en groupe 2 pour rouler avec les potes. Il y avait vraiment beaucoup de traffic, j avais peur de tomber donc j ai simplement rouloté, mais le tout avec un grand plaisir.

Je remercie toutes les personnes avec qui j ai passe cette chouette journee avec une super ambiance decontracte du gland ... ce qui pour moi et bien plus important que taper une pendule.

J ai pu faire bien plus connaissance avec Gégé et Korb, 2 deux personnes fort sympathique.

En bref une bonne journee de detente avec du soleil, de la convivialite et de la moto.

Vivement la prochaine :peinardof:

Message non luPosté: Lun 05 Mai 2008, 23:29 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
tito31 a écrit:
AH oui.... woo1

PUR CEUX QUI CONNAISSENT L HISTOIRE DE MON DUNLOP 195 DE STEPHANE MOLINIER A ALBI...

J L AI VENDU A UN ESPAGNOL boulet1

Trop Fort :!: :lol: :!: :lol: :!:

Tu as reussi a refourguer ton pneu "collector" rr2

Tu merites vraiment ton surnom de "tito el magnifico" :mrgreen:

Message non luPosté: Mar 06 Mai 2008, 9:14 
Poireau²
Poireau²

lleidos a écrit:
le coup du casque c'était fort :shock: , mon casque est donc homologué merci zobio, ça m'a fait bizarre de me faire déposer par mon casque pas mercci zobio :mrgreen:
quand a l'orga, noga joue le rattrapge en nous offrant une journée club le 17 rien que pour nous dance1
on va pouvoir s'arsouiller avec de nouvelles gomme, je vais essayer de prendre ta roue pour les 40 sif1
si ça te branche je te lache l'av slick dunlop qui a 340 km contre un sandwich au confit d'canard d'izacassafroi :mrgreen:
au fait elle t'a laissé la vie sauve... colere8

Cool pour le 17, je vais essayer de me libérer ! Par Contre pour le sandwich ca risque d'être chaud pour le vendredi 16 car Iza est en déplacement à Paris toute la semaine et ne rentrera que le vendredi soir... j'vais voir ce qu'on peut faire !
Sinon ouais j'ai eu la vie sauve en fait c'était un mal entendu...!

djé a écrit:
zobio a écrit:
Maintenant si je veux rouler vite, va falloir que je me prenne une journée payante bien organisée

Clair !!!
En plus vu les chonos que t'arrives a faire dans des conditions de roulage aussi pourri :shock: , ça laisse présager une sacrée pendule 8-)

Va falloir que j'essaye de prendre ta roue mais si tu roule en 37 ca va pas être simple pour moi...! ca fait un gros ecart quand meme, au passage félicitation pour cette pendule !!! ;)

Message non luPosté: Mar 06 Mai 2008, 12:31 
Poireau²
Poireau²

Moto: 1000GSXR K6
Une journée en visiteur pour moi, merci à Tito31 pour m'avoir preté sa moto pour une mini session en série 3, ça fait du bien même si je me trainassais la bitasse! :D

J'ai été content de voir Lleidos, Zobio, Rahan, Spawn, Mk2 etc ... comme d'hab'.

A bientôt sur le cercle, une fois que mon cadre est changé.

Flo

Message non luPosté: Mar 06 Mai 2008, 12:36 
Poireau²
Poireau²

Pareil, content de t'avoir revu, ca faisait un bail.
Vivement qu'on se retape des bourres !

bon courage pour ton cadre...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]