www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 9:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nogaro 04/05/2008
Message non luPosté: Mar 06 Mai 2008, 13:19 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: ZX6R
pour moi la journée a commencé a 6 heures, levée avec peu de sommeil, arrivé a nogaro, je me douté que cela allez être comme cela, alors on positive, pas loin de l'entrée, avec les potos, on s'approche de la table serie 1,

et la surprise personne pour inscrire, il manque 3 personnes et on nous dit qu'il finisse les autres sessions avant de faire celle çi, ma femme arrive a se moment la et se propose gentiment pour le faire, apres quelques discution c'etait ok, on lui explique, 2 minutes apres c'etait lancé,

je la remercie pour cela, gift1 , il y a deux mois, suite a ma chute elle ma bien soutenue et été avec moi a l'hopital et a la sortie quand les doutes s'installe

et la elle faisait son possible pour que tout le monde puisse roulés, soyons indulgent parfois

première session on oublie la chute et on roule, fin de celle çi je regarde l'afalno 1,57,64 super heureux, jesais ce n'est pas un super temps mais pour

moi çi,les trois autres session seront dure,du monde et la fatige de la veille, mais malgré cela beaucoup de plaisirs

fab40 cela ma fait plaisir de venir discuté un peu avec toi, apres ta chute malheureuse, pas trop de bobo c'est l'essentiel

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 06 Mai 2008, 14:55 
Poireau²
Poireau²

Moto: 600 cbr
pour ma part je passe les galere d arriver parceque autrement je vai encore m'enerver et mon non passage au sono car mon shoei xspirit replica kato n'etai pas assez bien pour eux sinon bonne journée pour moi je me suis mit en groupe 4 malgré ma 2 eme journée la bas et ma 5 fois sur piste au moin la personne ma gener et je me suis pas fai telement doubler j'ai bien ameliorer par apport a ma premiere fois en fin de journée je tourner en 1.49 regulier sur tout les tour j espere faire un peu mieu la prochaine fois. peu etre que j yrai a la journée club du 17 mai (je doit dire que la il se sont bien rattraper ) en esperant qu il y est moin de monde le truc c'est que sa serai mieu qu il fasse avec inscription au moin tu est sur de rouler up1

Message non luPosté: Mar 06 Mai 2008, 15:04 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
kiol a écrit:
pour ma part je passe les galere d arriver parceque autrement je vai encore m'enerver et mon non passage au sono car mon shoei xspirit replica kato n'etai pas assez bien pour eux sinon bonne journée pour moi je me suis mit en groupe 4 malgré ma 2 eme journée la bas et ma 5 fois sur piste au moin la personne ma gener et je me suis pas fai telement doubler j'ai bien ameliorer par apport a ma premiere fois en fin de journée je tourner en 1.49 regulier sur tout les tour j espere faire un peu mieu la prochaine fois. peu etre que j yrai a la journée club du 17 mai (je doit dire que la il se sont bien rattraper ) en esperant qu il y est moin de monde le truc c'est que sa serai mieu qu il fasse avec inscription au moin tu est sur de rouler up1

Apres on se plaint que les groupes sont hétérogènes ... pour rouler en 4 il faut etre mini en 1.47 regul

La tu as 2 seconde d ecart au niveau du temps mini et tu roules avec des mecs qui descendent en general autour des 1.38

Je pense que tu peu en deduire tout seul ce que cela represente au niveau securite

Apres tu fais ce que tu veux :roll:

Message non luPosté: Mar 06 Mai 2008, 15:18 
Poireau²
Poireau²

Moto: R1
Si je peux me permettre une remarque.
Tu te mets en 4 en te disant qu'au moins personne ne va te gêner, mais il faut aussi penser dans l'autre sens, n'as tu pas fais prendre des risques à certains gars de ta série du fait que tu n'es pas tout a fait dans les bons chronos ? Si tu ne t'es pas tant fait déboiter que ça, c'est aussi pke tu n'es pas le seul à faire ça, et c'est moyen.
Je me permet de te dire ça car moi ça m'est arrivé un paquet de fois d'être a deux doigts de la chute à cause de gars qui se mettent en série 4 mais qui ne sont pas encore à leur place.
On arrive derrière vous avec une vitesse de passage plus élevée, on est obligé de prendre les freins sur l'angle et on se fait peur. Bien souvent vous ne vous en rendez même pas compte, mais nous oui...!
Y a deux ou trois ans on a fait des pieds et des mains pour que ces séries de niveaux soient mise en place, justement pour éviter ce genre de problème.
Des gars arrivent aujourd'hui et ne respecte pas grand chose... ça me met un peu en rogne.
Je ne dis pas que tu roules mal, je n'en sais rien, mais je pense que tu devrais penser un poil aux autres et à la sécurité de tous, plutôt qu'au fait d'être gêné.
La série 4 faut être au minimum régul en 47. Je ne dis pas ça pour faire le lourd ou le donneur de leçon, mais selon moi y a des choses à respecter sur la piste...

J'en profite aussi pour dire un truc qui peut paraitre con.
Quand on sort du S du lac, qu'on voit le drapeaux a damier, ON NE COUPE PAS LA PISTE DE DROITE A GAUCHE d'un coup sans lever la main, juste pour sortir plus vite.
Putain j'ai failli m'emplafoner un gus qui décide au dernier moment de sortir... en série 4... l'hallu.

Message non luPosté: Mar 06 Mai 2008, 15:19 
Poireau²
Poireau²

Moto: R1
MK2, trop rapide pour moi !!!!

;)

Message non luPosté: Mar 06 Mai 2008, 15:23 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ZX10R
C'est aussi le probleme que l'on a eu en serie 1, des pistard qui n'on t pas pu avoir de place en serie 3 ou 4 et qui sont venu rouler en serie 1.

Et malgres ce que l'on pense c'est dangeureux pour eux et surtout pour nous... En groupe 1 on a des trajectoires parfois hazardeuses, des prises de freins trop tot, etc ... et un mec qui arrive pile poil sur la traj, avec 30km de mieux en nous faisant l'inter pendent qu'on est sur le point de déclanchement, nous obligeant a redresser la moto, pour partir tout droit dans la rechap...

Bref, en plus d'etre dangeureux , c'est gonflant car ils nous bousillent le virage... (sachant que j'ai roulé en 1'59", et regulier en 2'01 et que certains m'ont mis deux tours en une session... ils etaient pas à leur place)

Message non luPosté: Mar 06 Mai 2008, 18:30 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: RC8R
Le respect des secions est pour moi valable dans les deux sens oui !
Mais à la decharge de ceux qui étaient pas à leur place, vus la zone aux inscriptions ben les gars on tout pour rouler meme si ça n'était pas la serie adapté !
D'ou pour moi l'obligation de remetre les inscription en ligne pour que ceux qui n'on plus de place ne fasse pas le voyage pour rien !

Cela dit en 4 pour ma part quand tu déboule dans l'escargo et que tu fait les freins à un et finalement celui qui ete loingt au départ arrive tres vite et que tu est obligé d'improviser un exter à ce second sans savoir (tu le voix plus le 1er) ou est celui que tu viens d'emboiter et si du coup tu le pousse pas lui aussi à l'exter, ça fais beaucoup de chose à gerer en + de ton propore pilotage !

:think1:

http://dgracing.over-blog.com/

Message non luPosté: Mar 06 Mai 2008, 18:39 
Poireau²
Poireau²

je vous comprend tres bien mai vue le monde qu il y avai en fet j'ai pas ue trop le choix et je me suis mit en 4 car j'ai un pot qui y rouler aussi et qui ma montrer toute les traj c pour sa aussi que je m y suis mit desoler si j en est jener quelque un mai bon dans toute la session si je me suis fai depasser par 10 mec c le maxi car je laisser les autre partir pour partir en dernier et justement pas les gener mille excuse si j'en est gener et bon moi le truc c'est que j ai qu un fz6 et dans les autre serie il y a les type qui fonc chier avec leur mille qui tire a mort ligne droite et en virage qui sont a l 'arret

Message non luPosté: Mar 06 Mai 2008, 18:51 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Pour info avec mon SP1 au moteur stock, je m'accroche tout juste aux 600 R6 et autres CBR 600 en ligne droite, alors les milles pour moi c le meme combat, tout sur les freins dance1 lol !

Message non luPosté: Mar 06 Mai 2008, 19:02 
Poireau²
Poireau²

oue ok mai je pense que tu a un peu plus de 100 ch (et justement j'ai un petit souci au frein que je n arrive pas a regler j'ai la poigner molle) mai je t'est vu tu ma doubler avec ton sp1 tu a les pot vachement sur le coter c'est sa non ?? apre ta brele doi tracter un peu plus que la miene car j'ai un rsv1000 factory pour la route et c clair que le bi tracte plus apre je sais tres bien que sur la piste la monture ne veut pas dire grand chose mai quand meme avec mon fz6 je pedale un peu dans la ligne droite (moi tu pouvai pas me louper roadster jaune et combi orange fluo :nuts10: )

Message non luPosté: Mar 06 Mai 2008, 19:59 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: 900hornet & ZX6R
lleidos a écrit:
quand a l'orga, noga joue le rattrapge en nous offrant une journée club le 17 rien que pour nous dance1

Ce sera sans moi, trop de dégats sur ma moto qui va peut être finir en pièces détachées.... :cry: :cry: :cry:

Message non luPosté: Mar 06 Mai 2008, 20:04 
:shock: ton cadre est touché ?

Message non luPosté: Mar 06 Mai 2008, 20:24 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: 900hornet & ZX6R
lleidos a écrit:

C'est au niveau de la fourche.

Tubes ou Tés de fourche faut que je démonte pour essayer de voir.. :cry:

Message non luPosté: Mar 06 Mai 2008, 20:40 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R 07
Fab40 a écrit:
lleidos a écrit:

C'est au niveau de la fourche.

Tubes ou Tés de fourche faut que je démonte pour essayer de voir.. :cry:
J'ai une fourche en rabe de zx6r de 96 sif1 sif1

Message non luPosté: Mar 06 Mai 2008, 21:28 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

kiol a écrit:
oue ok mai je pense que tu a un peu plus de 100 ch (et justement j'ai un petit souci au frein que je n arrive pas a regler j'ai la poigner molle) mai je t'est vu tu ma doubler avec ton sp1 tu a les pot vachement sur le coter c'est sa non ?? apre ta brele doi tracter un peu plus que la miene car j'ai un rsv1000 factory pour la route et c clair que le bi tracte plus apre je sais tres bien que sur la piste la monture ne veut pas dire grand chose mai quand meme avec mon fz6 je pedale un peu dans la ligne droite (moi tu pouvai pas me louper roadster jaune et combi orange fluo :nuts10: )

Je pense que gt le seul SP1 rouge donc ça devait etre moi, pour ta poigné molle la solution c de mettre des durites avia et hop miracle, freinage constant !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]