www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: Mar 06 Mai 2008, 22:23 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 02 Juil 2007, 18:18
Messages: 743
Localisation: Toulouse
Âge: 42
Moto: ZX10R
Hello, je me demandais si un carénage d'origine pouvait faire office de poly ? En fait de temps en temps, on trouve des complet d'orrigine (des pistard qui s'en débarassent) au prix (voir a peine plus) d'un poly plus une peinture.
Donc j me demandais si ca pouvait pas faire office de poly piste ? En plus c'est joli :mrgreen:

Ya pas de spécificité sur un poly ? (mise a part le sabot qui garde l'huile ? mais comme je fais pas de compettes...)

_________________
Qui pisse contre le vent se mouille souvent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 06 Mai 2008, 22:25 
Hors ligne
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 14 Juil 2007, 10:45
Messages: 267
Localisation: Daux
Âge: 75
Moto: R6 2006
le poly ca se repare facilement..........;ca peut servir sif1 sif1 sif1
t en fou de la peinture :peinardof:

_________________
HASTA LA PISTA AMIGOS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 06 Mai 2008, 22:33 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 02 Juil 2007, 18:18
Messages: 743
Localisation: Toulouse
Âge: 42
Moto: ZX10R
un origine ne se repare pas e la meme façon , :think1: , meme si c'est pas supmer beau apre c'est pas super grave :idea:

_________________
Qui pisse contre le vent se mouille souvent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 07 Mai 2008, 14:09 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Âge: 54
Moto: A Pied
Pour avoir fait avec les deux :

- le poly, c est tres leger mais c est aussi tres fragile et reparable (fibre, resine, mastic, ponsage) mais avec des heures de patience.

- le carrenage d origine c est beaucoup plus lourd, mais c est aussi beaucoup plus resistant et c est tout autant reparable qu un poly ( soudure plastique, mastic, ponsage) mais toujours avec des heures de patience.

Ceci n est que mon retour d experience perso et n engage que moi :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 07 Mai 2008, 14:17 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Âge: 54
Moto: CBR RR/tux
Mk2 a écrit:
- le poly, c est tres leger mais c est aussi tres fragile et reparable (fibre, resine, mastic, ponsage) mais avec des heures de patience.

Totalement vrai.
Moi je veux bien faire la reparation (une heure max :D ), mais pour les finitions, sans moi. (ça peut etre plusieurs heures de boulot :cry: )
Mk2 a écrit:
- le carrenage d origine c est beaucoup plus lourd, mais c est aussi beaucoup plus resistant et c est tout autant reparable qu un poly ( soudure plastique, mastic, ponsage) mais toujours avec des heures de patience.

Qd je vois ce que Laguiche arrive à faire en réparation : :app10: :app10: :app10:

Sinon, je t'ai pas oublié pour les protec, ce we, je m'occupe du 600CBR
Certainement le we d'aprés. respect1

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 07 Mai 2008, 14:46 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 02 Juil 2007, 18:18
Messages: 743
Localisation: Toulouse
Âge: 42
Moto: ZX10R
Merki pour ces avis :wink:

Jibs, je pensais te voir a nogaro, mais je ne t'ai pas croisé, j'ai discuté 2 minutes avec superBN mais je t'ai pas vu, la prochaine surement ;)

Pour info ca prend combien de temps de faire des moules ? (pas les moules frittes :mrgreen: )
ca n'abime pas l'origine? tu met du cellophane ou un truc du genre ?

_________________
Qui pisse contre le vent se mouille souvent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 07 Mai 2008, 15:04 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Âge: 54
Moto: CBR RR/tux
Je n'abime pas l'origine, je le détruis :D

Si les carenages sont déposés, 1h à 1h30, juste le temps de l'apéro. Enfin habituellement :peinardof:
Sauf qd je me plante colere8 , et là c'est poubelle, et on recommence respect1

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 07 Mai 2008, 19:16 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 08 Mar 2008, 11:01
Messages: 519
Localisation: toulouse
Âge: 41
Moto: Fer à souder
jibs a écrit:
Sinon, je t'ai pas oublié pour les protec, ce we, je m'occupe du 600CBR
Certainement le we d'aprés. respect1


respect3

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 07 Mai 2008, 20:56 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Âge: 74
Moto: ThunderCat
Ben déjà, il existe plusieurs types de polys...

Ce qui les distingue, c'est l'épaisseur.
D'après les on dits, ceux intermédiaires sont les mieux (on va dire les plus vivables, pour les gens qui ne font que de l'entrainement.)
Les plus fins sont très légers, mais très fragiles.
Les plus épais, sont ne se cassent pas en plusieurs morceaux, mais c'est un peu la merdasse à réparer.
Les intermédiaires sont ont les avantages des deux sans avoir leurs inconvéniants très poussés.

Pour réparer un poly, c'est quand même plus facile que les carénages d'origines. Le matériel pour réparer les carénages origines n'est pas au même tarif, et est plus compliqué à mon avis à mettre en oeuvre.
Donc ça dépend de 2 paramètres :
- Veux tu tomber de façon régulière?
- Veux tu faire les réparations toi même?

Y a un autre problème aussi, c'est que l'origine n'est pas adaptable:
- tu vas galérer comme un malade si tu veux faire un sabot fermer. (qui est beaucoup plus sécurisant pour toi et pour les autres)
et je ne parle pas des montages et démontage, qui a mon avis est plus facile avec un poly.
- Si tu montes une autre ligne, ca risque de ne pas passer.
Avec le poly, tu coupes redécoupes et tu adaptes comme tu veux.

Après, la décision finale reviendra de toute façon... au ministre des finances :mrgreen:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com