Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Enregistré le: Ven 16 Nov 2007, 16:08 Messages: 264 Localisation: cahors
Moto: zx6r 2004
Nalle a écrit:
Perchiste31 a écrit:
Moi j'y suis deja le 8 pour la journnée FFM, Mais ca me branche bien de venir faire les qualif la veille
J'y serai le 8 aussi, pour essayer le circuit Par contre c'est bien ce qu'on m'a dit: c'est journée portes ouvertes mais y'a quand même du gros niveau quoi
mode promenade, je ne connais pas du tout ce circuit.
Le problème c'est que toi tu te promènes vite ....
D'autant que ce n'est pas un circuit de "finesse", mais plutôt du gros gaz gros freinage. Je ne connais pas encore la nouvelle chicane après la ligne droite des stands, mais globalement, en référence aux circuits alentour il s'apparente plus à Nogaro (hors Caupenne et donc là où se font de grosses différences en termes de pilotage, je dirais entre la ferme et la courbe de l'aviation pour faire large, la partie la plus intéressante selon moi) qu'aux autres. Albi est un circuit de gros coeur, gros freinages en entrée de virage après des lignes droites assez rapides, des sorties avec de grosses relances pour de nouveau d'assez longues lignes droites.
Donc le "timing" est particulièrement important (enfin pour moi...) parce qu'il y a ces lignes droites où on s'emmerde puis on repasse à l'action. Difficile de rester concentré et dans le tempo, je préfère généralement les enchainements plus "serrés", comme par exemple sur ce circuit (quand même), la chicane du Sequestre (4) où y'a pilotage.
Si les choses n'ont pas changé, le double droite de l'aérodrome (6) est piégeux pour l'arrière car bombé : on y traverse la piste d'aviation qui est bombée pour l'évacuation d'eau de pluie. Sachant qu'il est long, on rouvre assez tôt au milieu et il arrive de partir en glisse. Mais d'un autre côté, plus tôt tu rouvres plus vite tu arriveras au virage du parc (8) après cette ligne droite mortelle d'ennui (7) et spectaculaire pour les spectateurs. Une petite vidéo (sans son, c'est dommage) à l'entraînement en avril 2003.
A noter que le parc (8) est (était avant la nouvelle chicane) le seul vrai gauche. Ok, il y a la chicane du Séquestre mais y'a quand même eu pas mal de problèmes du fait que les flancs gauches des pneus ne sont pas bien chaud au 1er tour. Surtout qu'on arrive très très vite à ce niveau.
Le raccordement (virage du karting, 9) était très bosselé.
Et avant, j'aimais bien (2) sans chicane et (3) parce qu'il y avait des secondes à y gagner, un peu comme le triple gauche de Lédenon. Il fallait être très précis à l'entrée (alors en paquet ça pouvait jouer des genous/coudes) ou sinon c'étaient des secondes, des minutes enfin une course à perdre.
Enregistré le: Mar 19 Juin 2007, 20:43 Messages: 543 Localisation: st lys Âge: 56
Moto: SANS
j'aime pas trop ce circuit j'y est roulé une seule fois
2 ou 3 fois j'ai loupé le sequestre dur de prendre un bon repere le passage du double droite de l'aero:hum hum le virage du parc si y a foule y déchire de déchire (beaucoup de sortie à cet endroit) attention aux repères la aussi ou t'arrive vite et tu part au bac ou t'arrive comme moi comme une merde et tu reccelere au p 50
J'essaierai aussi d'être à 7h au péage. Sinon l'entrée est au repère 16 sur le plan et on rentre dans le paddock au milieu du circuit par la passerelle qu'on distingue sous le 19 (ou au dessus à droite du 10).
allez les zouzous je viens prendre part a la fete avec vous !!! effectivement ce qui est de la difficulté technique a albi c'est pas mechant ............. mais detrompé vous y rouler vite n'est chose aisée faut avoir un esprit gros coeur les passages sont rapides et agitées surtout s'il pleut
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages