www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 9:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui roule en championnat?
Fsbk 0%  0%  [ 0 ]
Promosport 6%  6%  [ 1 ]
French cup 6%  6%  [ 1 ]
Pro twin 0%  0%  [ 0 ]
Promotion vitesse 12%  12%  [ 2 ]
Roadster cup 0%  0%  [ 0 ]
power cup 6%  6%  [ 1 ]
er-6 moto revue 0%  0%  [ 0 ]
Autre 47%  47%  [ 8 ]
En projet 24%  24%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui roule en championnat?
MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 22:05 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: fz6 2004
Mk2 a écrit:
J ai mis "En projet" car pour l instant malgres l envie c est le materiel qui me manque ...

tout pareil sauf qu'il me manque aussi un niveau acceptable :lol: :lol:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008, 18:46 
Poireau²
Poireau²

Moto: Yamaha 660 SZR
Pas le matos, pas le niveau... sif1
Ouais ! :D

C'est vrai que tout le monde ne peut pas s'aligner dans certaines formules en France, parce qu'il y faut le matos et le niveau. OK. Mais avant d'envisager de s'inscrire en SSP ou en SBK, y'a peut-être moyen de rouler et même correctement, non ?

La vraie question à se poser c'est "est-ce que j'ai envie de courir et pour quoi faire ?".

Quelle que soit la formule, quand t'es sur la ligne de départ tu vibres, quand tu rentres en paquet dans le 1er virage au max de ce que toi et ta bécane vous savez faire tu vibres, quand tu alignes tes N tours à toc que t'en peux plus tellement t'en cagues de tenir ce ryhtme de barjot avec l'autre devant ou l'autre à ton cul que t'arrives pas à larguer tu vibres, quand tu vois le drapeau à damier s'agiter tu vibres. Et si t'as un minimum de réussite, quand tu montes sur le podium tu vibres. Sans parler de l'ambiance des paddocks...

Que tu coures sur une kymco 125 (ça existe peut-être plus) ou sur R1, tu coures et va pas croire qu'en kymco ou en mono ou en petits twins ou dans toutes ces "sous-catégories" y'ait que des pinces, tu vas peut-être être un peu surpris si tu essaies de suivre ceux des 2 1ères lignes. Pour parler que des monos, d'après les temps de qualifs certains pourraient être dans les 1ères lignes du protwin.

Ma 1ère saison en mono a du me coûter entre 30 et 35 KF tout compris, moto comprise !
J'ai pas fait toutes les courses notamment celles qui étaient loin, j'ai beaucoup bricolé moi-même pour tirer les prix, j'ai renvoyé à plus tard les délires et j'ai roulé bordel à queue, et puis couru aussi !
Parce que ma décision était prise et bien prise : courir. Parce que pour avoir le niveau, faut commencer et apprendre et y'a pas meilleur endroit pour ça, non.
Mes objectifs étaient très simples : me qualifier, pas tomber et finir mieux que je partais.
La bécane que j'avais acheté 21KF, je pouvais la revendre pratiquement le même prix en fin d'année et elle serait partie.
Mais non, après une saison (partielle) de course j'avais confirmation de ce que je voulais et où je voulais aller (et avec la même bécane.)

J'ai deux regrets par rapport à la piste, le premier c'est d'avoir trop attendu avant d'y aller.

Quelque soit ton niveau, si tu veux courir tu peux trouver à le faire avec un budget "maîtrisé".

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008, 9:02 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: zx6r 2004
Ah voilà du témoignage comme on en veut!!! Merci :D

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008, 9:03 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Et tes chronos?

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008, 9:13 
PACS
PACS

Moto: ca dépend
faut que qqun commence si j ai bien compris... mathieu, xav.. z ont encore pas répondu (pourtant ils ont une case eux...)

moi j fais le championnat "autre" :mrgreen:

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008, 9:39 
Poireau²
Poireau²

Moto: kawa
ben moi j'ai repondu mais ma reponse a sauter !

pour la petite histoire j'ai commencé la piste par la coupe ducat apres 2 entrainements a nogaro et j'ai fait ma premiere course a ledenon sans faire les essais libre direct au qualif
j'en ai prit plein les yeux j'en ai eu pour mon argent
apres m'etre qualifier avant derniere ligne j'ai fait la course avec 2 chutes j'ai pas vue le drapeau a damier
mais je savais deja que j'allais recommencer
alors j'ai pas de budget mais l'envie y est et je fait des courses des que je le peut
une course vaut pour moi une bonne dizaine d'entrainement tellement tu est obliger de te forcer

aller y les gars lancer vous

MessagePosté: Ven 23 Mai 2008, 14:49 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

chriszx6rr a écrit:
faut que qqun commence si j ai bien compris... mathieu, xav.. z ont encore pas répondu (pourtant ils ont une case eux...)

moi j fais le championnat "autre" :mrgreen:

Ben ouais mais toi on sais tous que tu gaze en CFE lol! Donc je saurais lundi si on se voit ou non sur l'épreuve de vigeant le 21 juin car j'attend la réponse de la ffm pour savoir si la promotion vitesse y est bien maintenue!!! Et comme ca je viendrais te supporter en live! ( et pis peut être vice versa!!! Mdr)

MessagePosté: Ven 23 Mai 2008, 14:51 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

aller y les gars lancer vous[/quote]
Ouais! ET Merci à toi.
Ben sinon à ledenon tu as la promotion vitesse en septembre pour 120€ ; 2 courses et comme tu dis ca vaux bien quelques entrainements!!!

MessagePosté: Ven 23 Mai 2008, 15:19 
Poireau²
Poireau²

Benet a écrit:
Et tes chronos?
Pour les circuits "proches", c'est 1'33 à Arnos, 1'48 à Nogaro, 1'43 à Lédenon, 1'33 à Albi (ancien tracé), 2'00 au Vigeant.
Les chronos des monos (protos et monosports) sont en ligne sur le site du challenge.
Pour les miens, tu cliques dans classement, tu choisis une année (2004 pour ma dernière saison), tu choisis la catégorie (Monosport me concernant) et là tu cliques dans le nom du 1er (moi), t'as les temps saison par saison, circuit par circuit.
Si tu prends les protos (numéros jaunes) des dernières années, tu auras les plus rapides du CdM (parties cycles de piste, moteurs entre 50 et 60 cv).
Attention, dans tous les cas ce sont des temps en course, pas forcément donc les meilleurs temps par pilote, sachant que parfois il pleut ou que le temps qualif était meilleur qu'en course (rare, mais ça arrive).

MessagePosté: Ven 23 Mai 2008, 17:01 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

manumono a écrit:
Benet a écrit:
Et tes chronos?
Pour les circuits "proches", c'est 1'33 à Arnos, 1'48 à Nogaro, 1'43 à Lédenon, 1'33 à Albi (ancien tracé), 2'00 au Vigeant.

Merci à toi!!

MessagePosté: Ven 23 Mai 2008, 18:04 
Poireau²
Poireau²

Bon allez, j'en rajoute une couche. :P

Si vraiment vous voulez courir avec un budget raisonnable, dans une bonne ambiance et avec de bonnes chances de vous qualifier pour courir en finale A et sinon avoir des chances de courir tout de même dans une finale B, ce qui est de plus en plus rare, intéressez-vous un peu au Challenge des Monos.
Il y a le site et les forums dont vous apprécierez les "factures", j'en fus le webdesigner et pendant quelques années le webmaster. hehe1

Il faut savoir que l'asso qui organise le CdM comprend plus de 100 adhérents en France, et que la cote monte progressivement du côté de ceux qui s'intéressent à la course en France. A priori, c'est pas demain qu'elle s'arrêtera même si, en définitive et comme dans toutes les assos, elle est portée à bout de bras par une poignée (dont je fis partie) pour satisfaire un grand nombre de "suiveurs avec de bonnes idées". sick1

Si vous avez du brouzouf, y'a des machines très performantes à racheter, souvent construites à partir de parties-cycles (p/c) de 250 open (catégorie morte faute de participants !!) ou de construction avec des cotes de ces machines (voire de 125) et de moteurs type 450 ou 650 cross ou enduro.
Ce sont toujours des protos (voir le règlement sur le site).

Des exemples de ce que ça donne :
P/c Honda 250RS + moteur Honda 450CR
Image
P/c Aprilia 250RS + moteurs Vertematti 570 et 600
Image

Si vous êtes de (très) sérieux bricoleurs, vous pouvez vous les monter, mais est-ce que ça reviendra moins cher que d'en racheter une, voire de racheter un supermono européen ? (cf. google) A voir...
En tout cas, il faut savoir si on veut faire de la mécanique ou rouler. :lol:

Il est toujours possible de viser plus "humble" et s'intéresser au Monosport. En bref, moins puissant et composé de pièces de série dans le commerce "homologué route".
Grande majorité de 660 SZR : un laideron de Yam Belgarda mais très efficace et lui-même construit à partir d'une p/c de 250 TZRR (j'en ai vu une, un jour, à Toulouse) et le mono 660 5 soupapes du dernier Ténéré. Du béton.
Ensuite des MuZ Skorpion (y'avait eu une coupe MuZ, elles sont maintenant là) et d'autres bricolages dignes de prototypes mais dans le respect du règlement Monosport, ce qui fait dire à certains que ce sont des "tricheurs" et que leurs machines devraient être classées dans les protos.
C'est typiquement le cas du montage Aprilia 250 / BMW 650 de Cantel, un mec adorable.
Image

Il y a toujours des Monosports à vendre, certains très performants, même avec moins de 45 cv à la roue.

Pour les qualifs, la limite est positionnée à 120% de la moyenne des 3 meilleurs temps, ce qui garantit les 30 ou 40 positions sur la grille, mais fait qu'en 4 ou 5 tours les premiers rattrapent les derniers (qui sont pas forcément des Monosports...).

Sur la piste, il est très difficile de se qualifier en 1ère ligne avec un Monosport, les protos ont des caractéristiques telles et des pilotes si performants que c'est presque un coup de bol si ça se produit. Pour beaucoup la 2ème ligne est même un délire. Sur le mouillé ou le séchant, les écarts s'amenuisent et y'a quelques fois de bonnes surprises (mon 1er podium sous un déluge à Lédenon).

Après, en course, comme toujours, les meilleurs étant partis loin devant, on se bat un peu tout le monde ensemble.

Sur cette photo à Carole, ce n'est pas la course mais les qualifs et je roule à peu près comme le proto devant moi, pas très bien réglé.
Image

Et d'ailleurs, en course je vais le tenir pendant quelques tours...

Image
Image

... avant qu'il n'apprenne les trajectoires à mon cul et me passe pour faire 2.
Je resterai 3 jusqu'au dernier tour, mais le proto rouge et blanc (un chassis maison avec un 650 BM) ne me passe. Autrement j'aurais fait les 2 podiums, 3ème marche du scratch, 1ère du monosport.

Le 4ème (monosport) fut mon "dauphin" cette saison-là. Tous ses "plastiques" sont en carbone...

Mon heure de gloire fut à Dijon - Prenois (magnifique circuit) où je finis devant le 11 (ce même proto toujours aussi mal réglé et à la peine dans les courbes très rapides). Une bataille grave de chez grave parce qu'en vitesse de pointe il me dosait, mais je restais collé (moins d'1m disaient les spectateurs) à son dosseret à plus de 200 km/h (chrono 203 en bout de ligne droite) pour le prendre au freinage. Un de mes meilleurs souvenirs de course.
Image

J'y ai quand même mis un vent...
Image

MessagePosté: Dim 25 Mai 2008, 17:35 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: DUCATI 1198SP
sans aucune pretention de resultat je ferais 2 epreuves du cfe histoire de me remetre dans le rythme ormis les bons departs les chronos sont la mais pas encore sufisant pour mon retour en open ... enfin moin de blabla juste pour dire qu'il n'y a pas la case cfe et endurance mondial oui le bol et les 24 h en font bien parti avec la participation de xav au bol serait cool de metre la case puis ya les cfe avec la belle prestation de chris a ledenon pourtant je l'ai passé 2 fois !!! et lui seulement 1 fois et il fini devant moi !!! :nuts10:

Modifié en dernier par pms99 le Dim 25 Mai 2008, 20:32, modifié 1 fois.

MessagePosté: Dim 25 Mai 2008, 19:12 
PACS
PACS

@benet
faudra au dernier moment me rappeler de passer te voir, j ai tjs la tete ailleurs en periode course :mrgreen: et j viendrai te supporter avec plaisir

(c est koi les chrono de cette promo vitesse? ledenon par exemple?)

@pms99
t avais quel moto et numéro?

MessagePosté: Dim 25 Mai 2008, 20:31 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: DUCATI 1198SP
on a echangé quelques mots pendant le controle technique chris , j'etais avec la 31 !l l 'ex de georges !!! relouker et tout le reste !!!!

MessagePosté: Dim 25 Mai 2008, 22:20 
PACS
PACS

ah ba merde!!! j savais pas que c etait toi, fallait te présenter

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]