www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 1:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR Pau 10/06
Message non luPosté: Ven 13 Juin 2008, 15:56 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 06 Juil 2007, 11:21
Messages: 101
Localisation: Toulouse
Âge: 51
Moto: ZX10R
Départ à 7h00 sans trop me speeder car pas trop motivé pour rouler.
Il faut dire que la chute de mon pote sur la route qlq jours avant m'avait glacé.
Arrivé à 30 km de Pau, averses jusqu'à ne plus voir la route.
Je decide de continuer car je sais qu'une fois arrivé au circuit c'est la loterie.
Apres un petit perdage sur la route j'arrive à 10h et surprise, le circuit est à peine humide par endroit (tjrs les mêmes) alors qu'à 3km il pleuvait :think1:
Bref, je décharge ma nouvelle RSV et go.
Ben la suite pas trop génial pour les chronos : nouvelle moto, nouveau revetement,pas roulé depuis octobre, fatigué physiquement à tel point que je n'arrive même pas à terminer les sessions (d'ailleurs aucunes).
Résultat: je roule en 1.43 soit 8 sec de plus que l'année derniere :?
Je décide alors de désactiver l'alfano et d'améliorer mes trajectoires.
Derniere session, je remarque que l'amortisseur de direction était presque vissé à fond.
"Tiens c'est pour ça que j'ai du mal à contrebraquer et que je luttais pour garder la moto dans le cap !!!"
Bilan: à cause d'un amorto mal réglé, j'ai gaché ma journée mais ça m'a permis de découvrir ma moto.
Vivement la prochaine sortie et là pas de pitié !


Modifié en dernier par Archi-Mad le Ven 13 Juin 2008, 15:59, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Pau 10/06
Message non luPosté: Ven 13 Juin 2008, 15:59 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Âge: 54
Moto: CBR RR/tux
C'est sur entre toi et Gazman, vous avez pas tout à fait le meme physique et les meme reglages. :D

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Pau 10/06
Message non luPosté: Ven 13 Juin 2008, 16:01 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 06 Juil 2007, 11:21
Messages: 101
Localisation: Toulouse
Âge: 51
Moto: ZX10R
C'est clair, il faut que j'adapte les suspat à mon poids.
RDV chez Alain de Yam prochainement.
Mais qu'est ce que ça change du Gex 600 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Pau 10/06
Message non luPosté: Ven 13 Juin 2008, 16:39 
cool : une autre RSV sur les pistes rr4


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Pau 10/06
Message non luPosté: Ven 13 Juin 2008, 17:32 
bienvenue au club des twin :wink:
c'est sur que c'est une philosophie radicalement différente d'un 600 4 cyl


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Pau 10/06
Message non luPosté: Ven 13 Juin 2008, 17:38 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 06 Juil 2007, 11:21
Messages: 101
Localisation: Toulouse
Âge: 51
Moto: ZX10R
Oui c'est vrai que c'est tres different, moins joueur.
Mais c'est en connaissance de cause que j'ai pris un bi car j'ai déjà eu avant un VTR mais uniquement sur route.
Peut etre que j'aurai dû négocier les virages en 2è vitesse au lieu de 3


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Pau 10/06
Message non luPosté: Ven 13 Juin 2008, 17:48 
au contraire, avec le couple du twin tu peux passer en 3 dans beaucoup de virage.

Par exemple avec la mienne, en 15x41 :
- S au bout de la ligne droite = 3
- fer à cheval (le 2 virages) = 3
- gauche en descente = 3
- gauche en montée = 3
- double droite = 3
- descente : je passe la 4 sur la partie haute et donc je passe en 4 en bas de la descente
- épingle = 2
- laguna seca (oups : me souviens plus :think1: )
- ténéré = 2, ensuite dans la ligne droite je passe la 3 puis la 4 et j'arrive presque au rupteur au moment où je prends les freins


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Pau 10/06
Message non luPosté: Ven 13 Juin 2008, 18:26 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Âge: 54
Moto: A Pied
He bien ... depart 7h ... arrivee 10h c est plus qu un petit perdage que tu nous a fait :lol:

Content que tu ai pu rouler dans de bonnes conditions, le reste viendra en connaissant mieux ta moto respect1

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com