www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
Message non luPosté: Lun 28 Juil 2008, 19:22 
Poireau
Poireau

Moto: zx9r(rouge)
désolé de ce petit retard,mais il faut avouer qu'apres un samedi de travail et une journée a albi,j ai preferé commencer mes vacances calmement!!! zzz1

je suis arrivé vers 8h30,apres m etre installé et enregistré(sans oublié le ptit café)
je vois un ptit gars passé et je reconnais le petit cedric82(pas si petit d ailleurs) allant a sa rencontre je fis la connaissance de ludi et de sa petite famille par la meme occasion.en bref soleil, chaleur sympatique rencontre je ne suis pas decu de cette premiere journée de roulage de l année.je vois que nous étions nombreux et pourtant nous ne nous sommes pas tous rencontrés,je touves cela un peu dommage.
pour revenir au circuit je me suis regalé,j etais venu pour reprendre confiance et retrouver mes reperes apres une chute et je ne suis pas mecontant de moi.
c'etais la premiere fois que je roulais dessus et malgré des problèmes de freinage(disques glacés).mais malgré ça j ai pu faire un petit 1,41 ce qui n ai mas si mal je trouves.
si le temp me le permets(je suis en pleine constrution) je reviendrai, c est promis et cette fois la, cedric et ludi auront du maille colere8
en revanche si tous le monde est d ac, ce serais bien de se rassembler tous,style pour manger ou meme s intaller dans un coin,quand dites vous!!! respect1

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 28 Juil 2008, 21:08 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6
ton idée de se rassembler entre slickers est super.
il va falloir qu'on s'organise ça pour une journée.

au plaisir de te rencontrer motard 365 respect1

http://www.albi-camping-car.com

http://www.remyechard.com

Message non luPosté: Lun 28 Juil 2008, 21:17 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Je vais pas répéter ce qu'a déjà dit Luccio, mais super journée...
même si j'étais pas du tout a l'aise ds ma nouvelle combi, j'ai amélioré mes chronos, mais malheureusement je suis pas passé sous les 1.30... :cry:

Tant pis Luc, je te mettrai une feuille la prochaine fois, avec la nouvelle bête, et je compte bien passer sous les 1.30 :colere11:
S'il le faut je dormirai ds ma combarde!!!! colere0
D'ailleurs si quelqu'un sait comment faire pour l'assouplir, qu'il me le dise.....
Allez, a Lundi a Pau, pour ceux qui viennent vehicules1

Message non luPosté: Lun 28 Juil 2008, 22:29 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ThunderCat
manu09 a écrit:
D'ailleurs si quelqu'un sait comment faire pour l'assouplir, qu'il me le dise.....

Pour assouplir c'est assez simple. Il te faut la gorger de graisse. Moi j'utilise de la RS, c'est un pot rouge, connu sous le nom de leather Balsam. (Y a des concurrents, je ne me rappelle plus le nom, mais va chez un gars qui fait des meubles en cuir, et ils ont ce genre de produit, c'est là ou j'ai vu les concurrents :oops: )
Donc, tu enduis bien toute la combarde, partout, sauf sur les partie qui ne sont pas en cuir.... :mrgreen:
tu fais l'opération pendant deux jours, sans dégraisser, les parties ternes sont celles qui n'ont pas absorbé, faut lui en coller dessus...

Ensuite, tu pars sur ta journée de roulage, et tu n'enlève le surplus que de sur les fesses, pour éviter de glisser.
Tu fais ta journée, et le soir tu la dégraisses complet, (tu passe un chiffon pour enlever tous les excédents.

Fait attention à une chose, ta combinaison est en deux parties normalement, le cuir, plus une housse à l'intérieur. Parfois cette house, il faut la découper ou la coudre à certains endroit pour que les protections tombent bien sur notre petit corps d'athlète. donc attention à la doublure, la première fois je me suis entailler un bras et un genou..
(Oui j'ai eu l'air d'un con, quand j'ai mis la doublure seule, avec mon fil, mon aiguille... Mais personne n'a rien vu... et en plus je ne l'ai dit a personne! :mrgreen: )
boulet1

PS : Les graisses pour chaussure, type huile de phoque, trouvé dans le super marché ... évites, si tu n'as rien, prends de la graisse pour la mécanique.Tu as aussi de bonnes graisse pour les selleries, type graisse pour selle de cheval...

Message non luPosté: Lun 28 Juil 2008, 23:46 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: 636 2004 + R6 99
je viens de remarquer un truc qui me parait un peu bizarre peut etre est-ce mon CHRONOGPS qui fait des siennes mais je n'ai, à chaque session, au MAX, que 15min de roulage... :think1: Les sessions sont bien données pour 20min il me semble non ?

Message non luPosté: Mar 29 Juil 2008, 11:04 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ThunderCat
Une série fait 20 minute. Mais c'est 20 minutes pour le crénau, pas pour ton roulage effectif.
Tout le monde ne rentre pas en piste en même temps, et n'en sort pas en même temps. Donc Si tu rentres dernier, déjà tu as perdu du temps.
Ensuite, les gens vont mettre le drapeau à damier, un tour avant les 20 minutes. Sinon la série déborderai systématiquement, puisque tu serais à 20 minutes + 1 tour qui se chiffre en temps.
Donc suivant ou tu es placé pour le drapeau à damier, tu peux être à plus ou moins un tour.

Avec ton GPS, je ne sais pas comment tu prends ton point de repère pour les tours, mais avec l'alfano, à Albi, la zone de chronométrage est en fin de ligne droite. Donc déjà, tu fais fait un tour à vide qui n'est pas comptabilisé, et qui est en plus ton premier tour, donc lent, donc on ne peut pas avoir 20 minutes, si les gens respectent les temps des séries.

C'est clair? :nuts10:

Message non luPosté: Mar 29 Juil 2008, 12:56 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: 636 2004 + R6 99
ouep merci pour cet éclairage pitt_bull ;) c'est vrai qu'il y a le 1er tour en plus qui n'est pas chronométré. c'était juste à titre informatif pour comprendre mon constat que je posais la question :)

Pour mon chrono, je le lance manuellement dés que j'accède à la partie "droite" du stand, le long de la ligne droite ;)

Message non luPosté: Mer 30 Juil 2008, 23:00 
Poireau
Poireau

Moto: r6
salut les slickers moi aussi je me suis bien amuser a cette journée mes pirellis en font meme la gueule :evil:
a une prochaine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]