Je vais complémenter le CR de Chaffafa alias « mochedelaire » (put1 je suis en forme dites donc ! Pierre Bénichou sort de suite de ce corps !

) en contant cette merveilleuse histoire de mon point de vue…(pour vous remettre les idées au clair c’était moi le dénommé Dgé « déjàmislapurée » dans l’histoire du dessus

)
Je vais essayer d’y mettre de l’action, du suspense, de l’humour, de l’amour…(euh là je m’égare peut-être un poil…on est des motards, des mecs, des vrais, bordel de merde élevés au houblon et aux jurons non

??? )pour que ça se rapproche de la plume de S.Spielberg !
Tout d’abord je souhaite dédicasser ce modeste CR de ma toute première sortie piste à ma petite chérie

(Sof’ pour les intimes) qui me sert accessoirement d’attaché presse (et oui il en faut bien une pour ma future reconversion en tant que pilote de Moto GP), manager, cuisinière, infirmière, photographe, camérawoman , umbrella girl à ses heures perdues et que sais-je encore…Et qui débordée par son travail n’a pas pu assister avec grands regrets à mes premiers frissons et émois sur piste…
Attention soyez attentifs, j’en vois déjà qui commencent à piquer du nez et roupiller au fond de la salle !
Le premier qui s’endort n’aura pas le droit à un baptême de Desmosedici rr mais à un de SRAD !
Mercredi 3 sptembre :10h10 : RDV chez ### ##### #### (pub interdite sur ce site) pour réglage moteur suite à des ratés de la brêle à un certain régime,
18h : coup de fil du garageo : c’est grave doc ? yep,la synhro est complètement dans les choux, et y’a un démontage/remontage intégral de rampe de carbu à se tanner… « elle ne sera pas prête avant demain m’sieur ! »
je me dis en étant coutumier du fait de ce genre de galère de dernière minute que ce n’est pas grave et que l’on verra ça demain, mais j’entends déjà J-Lo me mettre un soufflon comme quoi je m’y prends toujours au dernier moment et que l’on va encore se foutre la session circuit en l’air avec mes conneries et blablabla…
(je m’endors quand même mais j’émets de sérieux doutes sur une synchro qui ne totalise que 3000 KM effectuée à l’occasse chez ##########, mes soupçons se révelèrent par la suite être juste vu l’animosité évoquée entre les deux protagonistes sus-nommés, mais bon, là n’est point le propos )
Jeudi 4 septembre : 15 heures : Récupération de la brêle chez le garageo avec J-Lo
On palabre sur notre première sortie piste du lendemain avec le maître des lieux
Il nous énumère quelques conseils, nous fait un comparo détaillé entre le starlane et l’alfano et nous parle de son expérience de la piste…ça nous en met la bave au coin de lèvres !!!
Nous : « mais non mais non de toute façon nous ce n’est que pour le loisir ! on s’appelle pas V.Rossi ! »
Lui : « vous verrez les gars on en rediscutera, quand vous y aurez gouté…vous verrez…»
J’enfourche ma brêle après qu’il ait marqué ce temps d’arrêt avec ses points de suspension, je ne le sais pas encore mais ceux-ci prendront tout leur sens par la suite.
21h30 : apres avoir chargé les brêles sur la remorque et tout le bordel dans la BAR, et après avoir essuyé de nombreux revers de timing liés à une logistique de merde, nous voilà pointer notre nez dans les paddocks.
Le paddock est presque vide, et on entend de l’accent belge de ci de là sous les tonnelles…
Cool Chaffafa et Béa sont déjà là, moins cool il fait déjà nuit et on a encore la tonelle à monter et toute la bricole à faire, en plus Béa n’a toujours pas préparé à manger, ce qui a le don de me sortir de mes gongs, la boîte à gifles n’est pas loin de sortir miss !
23h : le voisin nous quitte pour se coucher, nous bricolons...
2h et des patates du mat :extinction des feux, la bricole n’est pas finie, mais je décide de ne pas sortir la perceuse à cette heure là, de peur de réveiller toutes les bêtes sauvages du paddock…
Et à peine le temps de dire ouf et Morphée m’appelle…
Vendredi 5 septembre7h20 : le voisin se lève pour changer l’eau aux poissons, je le salue, je suis en train de percer mes carénages et d’installer mes vis quart de tour (c’est impeccable d’ailleurs papi !)
Il me demande quand même si j’ai dormi (peu tout de même car mon compagnon de chambrée de mégane a joué de la cafetière toute la nuit…

), puisqu’il m’a quitté la veille je bricolais encore…
Il hallucine sûrement et se demande qui sont ces sauvages !
Un petit coucou d’ailleurs à WLO31 du forum bien sympatoche qui était installé à côté de nous !
8h30 : tout le monde est prêt pour le petit déj (offert par les orga cool) et les inscriptions se font avec les yeux qui piquent, d’ailleurs J-Lo, point réveillé, nous en fait une belle, il note son nom sur la feuille d’inscription en face de la marque de la moto et son prénom en face du modèle…révélateur de l’état de forme !!! Il régale !!! Tout le monde se gausse jusqu’au dernier rang de la salle !
9h30 : 1ere session : tous en rang d’oignons fin prêt devant les stands, l’estomac noué et la gorge sèche, je me mets à penser à mes tous premiers tours de 2-roues, quand , bambin je domptais les canassons de mon QR 50, ça a beau être très loin je m’en souviens…

...Séquence nostalgie...(je vous l'avais dit le scénario est bien ficelé !

)
Peu importe, pas de place pour l’émotion ! je me dis mon petit, on est des motards, bientôt d’ici quelques minutes des pistards, des vrais, nourris à la testostérone et pas des lopettes donc acte et GaZzZzZ en grand et point barre !
La première session, c’est la découverte du circuit, donc zizi molo sur les GazZzZ
10h30 : 2eme session, bon on va commencer à envoyer, on est pas venu là déguisé en feuille de choux pour se faire brouter le cul par les Bugs Bunny ici présents ! Tout de même !
ça prend de l’angle, ça trajecte, nez dans la bulle, zone rouge en ligne de mire, les bourriccots du SRAD donnent tout qu’ils ont dans la panse et ça régale de freinage de trappeur !
Mais, c’était trop beau pour être vrai, je me fais déposé dans tous les sens…
Les E.T de Roswell ont-ils décidés de se mettre à la piste ???
Suis-je rentré dans une faille spatio-temporelle pour atterir sur une autre planète ???
On s’arrête à la fin de la session et je fais part à mes compères de mes impressions, ils aquiescent, les yeux écarquillés, ce sont des oufs malades !!!
11h30 : 3eme et dernière session de la matinée, Claude l’orga, se propose gentiment de le suivre sur quelques tours pour nous ouvrir la route et nous montrer les traj…
Sympa ! Surtout que je ne les prenais pas du tout mais alors pas du tout comme lui dans les sessions d'avant…
A la fin de la session y’a du mieux et la pendule helvète indique des 1’54 qui ne me parle aucunement car je n’ai aucune référence.
12h/14h30 : plein des bonhommes et des brêles + discussion avec Claude+ sieste (pratique la tonelle !)
14h30 : 4eme session en selle c’est reparti !
J’ai la gnac, et je suis bien décidé à garder J-Lo et son Gex 750 en respect derrière, j’effectue même un dépassement sur un ZX10R…Mais oh put1 ! Merde le virage arrive vite dites donc !!!…doucement me dis-je calme toi mon petit …!!!!
Je me tâte sous la combard, c’est bon, mon slip est propre !
Dans la même session la voisine avec son 999 nous dépose J-Lo et wam en même temps comme une fleur dans le freinage en bout de ligne droite…J’hallucine, et je ravale ma virile fierté, mais dans mon casque je me pose tout de même pas mal de questions quant à ses récents séjours au Brésil…
15h30 : 5eme session, la fatigue commence à s’accumuler ainsi que la confiance, j’envois trop tôt la purée dans le 2eme droite apres Dunlop, l’Ar se barre en cacahuètes…tout va très vite, je décolle le derche du siège et les pieds des cale-pieds...je vois déjà St Pierre…oufff... non, c’est bon, ça raccroche, je me retrouve à donner un coup de boule salvateur dans ma bulle qui me ramène, je ne sais comment d’ailleurs sur la selle…pfffff...c'était quand même moins une de s’y foutre…
Je décide quand même de continuer la session à un rythme élevé (à mon niveau biensûr) pour conjurer le sort et réemmagasiner la confiance...sakébon...ça régale !
16h30/17h30 : RAS pour ces sessions, on se tire toujours la bourre avec J-Lo et son 750 sur une piste qui se vide au fur et à mesure de ses motards comme un corps humain un jour de diarhée…
C’est plutôt cool d’ailleurs pour débuter me dis-je !!!
17h45 : Alors alors ??? Combien combien ??? 1’52 me répond l’horloge parlante…pas mal 2 secondes de gagnées par rapport à ce matin !
18h : il est temps de tout plier, faire connaissance vite fait avec SRC et de regagner nos pénattes sur Toulouse après s’en être mis plein les mirettes !
retour : Debriefing avec mon pilote de mégane J-Lo : en un mot « ENORRMMEE !!!»
Commence alors des palabres techniques quant à l’amélioration des perfs des brêles qui nous occupe jusqu’à l’arrivée sur la ville rose…
Bilan : Organisation ô top, même si je n’ai aucun élément de comparaison puisque c’était ma première journée de roulage, prise maximale de plaisir, feu « Alain Gilot Pétré » ô top, nombre de participants faible donc ô top pour débuter !
Dans la voiture on se rappelle les paroles du garageo de la veille et sa phrase prend alors tout son sens:
« vous verrez les gars, on en rediscutera, quand vous y aurez gouté…vous verrez…»
Et on se regarde et on se met à sourir tous les deux…