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Message non luPosté: Mer 17 Sep 2008, 2:31 
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Avant je ne le faisais jamais, faut dire que j avais pas d equilibreuse :mrgreen:

Maintenant que j en ai une je le fais systematiquement et bien que je ne le pensais pas au depart il y a une reelle difference. L equilibrage d au minimum la roue avant et devenu obligatoire pour moi. Fini, les sensations bizarre quand on monte un nouveau train, fini les vibrations et beaucoup moins de petits guidonnages ou effets parasites. En plus ca prend 2min a faire.

Petit mode operatoire :

- Ben d abord faut une equilibreuse sif1
- Une fois le pneu monte sur la jante et gonfle a la pression voulu, on enleve les anciens plombs et on enfile la jante sur l equilibreuse.
- On fait legerement tourner la roue d un petit coup de main.
- Quand la roue s arrete de tourner on obtiens le point le plus lourd de la jante, c est a dire la partie basse de la jante (a 6h en bref).
- On prend un petit plombs de 10g et on le colle a l endroit diametralement oppose au point le plus lourd, donc en haut (soit a 12h)
- Apres on fait tourner la jante d un 1/4 de tour vers la droite (ou la gauche) et on lache.
- Si la jante remonte (c est a dire qu elle revient a son point initial) c est qu il n y a pas assez de poids, donc on rajoute des poids, on repositionne la roue avec les poids a 12h et on refait un 1/4 de tour...
- Par contre si elle descend c est qu il en y en a trop, dans ce cas la on enleve des poids, on repositionne la roue avec les poids a 12h et on refait un 1/4 de tour...
- Quand le 1/4 tour effectue la jante reste en position fixe, c est a dire avec les poids a 9h ou a 15h c est que la roue est equilibree.

Voila c est simple comme un bonjour :peinardof:

J espere que mon explication est claire :think1: :mrgreen:

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Message non luPosté: Mer 17 Sep 2008, 12:12 
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tres clair, et pareil pour moi, j équilibre mini l avant now respect1

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Message non luPosté: Mer 17 Sep 2008, 13:28 
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merci pour cette explication très claire :app10:


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Message non luPosté: Mer 17 Sep 2008, 14:29 
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Yep, merci MK2 pour ce topic.
Pour l'équilibreuse justement, apparemment, les prix varient de 50 à 200€.
De ce que j'ai vu, celles à 200 ont des cônes pour adapter n'importe quel diamètre d'axe de roue.
Mais bon, tu as un avis sur les marques ou les types d'équilibreuses à éviter?
La tienne, elle est comment? (l'équilibreuse!)
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Message non luPosté: Mer 17 Sep 2008, 18:07 
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chaffafa a écrit:
Mais bon, tu as un avis sur les marques ou les types d'équilibreuses à éviter?
La tienne, elle est comment ? (l'équilibreuse!)


Personnellement j ai une equilibreuse que j ai payee 60€. Elle a l avantage, contrairement a beaucoup d etre bien solide au niveau de la structure et d avoir des roulements de bonne qualite. L important est que la structure en forme de U ne puisse pas prendre de jeu ou se tordre et que les roulements a billes tournent bien sans faire de crants.

La mienne est sans marque, achetee aupres de Monsieur Papi himself respect1

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Message non luPosté: Mer 17 Sep 2008, 18:45 
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D'acco d'acc, je mets ma copine en chasse dès demain!

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Message non luPosté: Ven 23 Avr 2010, 14:56 
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Pour ceux qui possèdent une équilibreuse pouvez vous me conseiller sur l'achat ma future mienne !

merci

J'ai vu celle là, qui la connait ? http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html


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Message non luPosté: Ven 23 Avr 2010, 17:14 
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Il me semble que Lleidos en fabrique.
Pour info:
http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=22&t=2995&st=0&sk=t&sd=a&start=90

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Modifié en dernier par chaffafa le Ven 23 Avr 2010, 17:47, modifié 2 fois.

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Message non luPosté: Ven 23 Avr 2010, 17:30 
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Ah, intéressant.


LLeidos, tu es par là, pour tout nous dire ?


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Message non luPosté: Ven 23 Avr 2010, 18:22 
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bah tu sais lleidos il est par ci par là , au ski , au circuit , au golongolon :mrgreen: envois y mp entre deux sessions y répondra rr2


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Message non luPosté: Ven 23 Avr 2010, 18:24 
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Moto: 1000 GSX-R K4
Ok, merci, je vais lui envoyer.

Il est aussi sur les pistards toulousains, non ?

Peut être plus présent la bas


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Message non luPosté: Dim 30 Mai 2010, 22:08 
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je viens de monter mon premier train de pneu(dunlop gp racer...bonjour la galère comme ils sont trop dur en carcasse!!!!! :shock: )grace à la machine à lleidos et je n'ai pas pris l'équilibreuse!!!
avec ce que je viens de lire je pense que je vais m' y intéresser respect1

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on the road againnnn!!!!!

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Message non luPosté: Lun 31 Mai 2010, 5:49 
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Moto: ER-6n 2009 Orange
Mk2 est le vendeur de Lleidos en fait c'est ca ? :D
Tu lui fais la pub et tu touches une com' avoue !

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Message non luPosté: Sam 05 Juin 2010, 10:55 
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ça y est je viens de monter démonter trois paire de jante pour mes pots et moi méme avec equilibrage ben pour un bathéme c'est pas bien compliquer respect1


Modifié en dernier par shoei81 le Sam 05 Juin 2010, 10:55, modifié 1 fois.

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Message non luPosté: Mar 08 Juin 2010, 10:55 
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Poireau
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Moto: 600 GSXR K6
Merci pour les explications :app10:


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