Allez, avec un peu de retard, je me lance pour un petit cr de cette après midi de roulage à Arnos !
Etant donné que ça faisait un bon mois qu'on avait pas pisté

, on se décide avec Diana d'aller rejoindre Alex et Ludi à Arnos en espérant pouvoir profiter d'un max de roulage

, mais c'était sans compter le nombre impressionnant de pistards présents cette aprés midi là

! Du coup deux groupes motos plus une pour le stage Serges Nuque, ce qui nous fait seulement trois sessions dans l'apm ...
Spas grave je garde le moral, contrairement à Manu et Alex qui boudent

Diana est prete à retrouver la piste avec son 749

On se lance pour la première session, et dessuite je me rend compte que ça va pas terrible

! la moto bouge beaucoup

, elle pompe (et me gonfle ...

), et moi je suis tendu, crispé et hésitant !

je manque de m'en mettre une à chaque tour

! notament dans l'épingle à gauche en bas de la descente où je perd plusieurs fois l'avant

(surement à cause du pneu bien entamé que j'ai mis à l'envers

)
Mais bon, je fais quand même un pti 26, alors ça peut aller
De retour sur le parking, Ludi se verrait bien à l'attaque en gex

mais elle refuse ma proposition de l'essayer

(partie remise

)

Pis la série des grimaces débutent (il tapait fort ce soleil

)

Et quand c'est pas une, c'est l'autre

Vu qu'Alex voulait voir ce que donnait la puissance d'un 1000, et essayer de comprendre pourquoi il se prend 1000 mètres (non ! pas 1 km, 1000 mètres c'est mieux

) on échange nos motos pour quelques tours sur la seconde session !

Vu qu'Alex a cassé son R6 au Vigeant

, ben c'est avec le fz6 que je me retrouve

Ben c'est hallucinant cette moto ! on sent rien avec ses suspensions toutes molles, on a l'impression de rouler dans l'espace

! c'est super confortable par contre

, mais ça change du gex ! d'ailleurs quand j'ai repris ma moto, je me suis demandé si c'était vraiment la mienne tant la transition est impressionnante
Retour sur le parking je donne mes impressions sur le fz6 : position Harley !

Ludi se moque de moi parce que j'exagérais grave ma position en virage, j'ai même réussi à slider

:

Et traduction de mon retour sur le gex en image, les guidons super bas et rapprochés :

Pis c'est l'heure de se préparer pour la troisième session, les filles se motivent :

Cherchez l'erreur ...

Perso, j'essaie de durcir un peu (mes suspensions évidement

) pour limiter le pompage, notament à l'arrière et Jordan est venu à la rescousse (merci à lui

) !
Sur piste je ressens dessuite la différence, la moto est plus rigide, c'est beaucoup mieux, mais je reste quand même tendu et crispé

! je me tire une ptite bourre avec un cbr qui roule pas mal du tout

Et je le passe pour aligner les chronos

Je roule régul en 26, mais impossible d'aller rechercher un 25

, ça veut vraiment pas

! puis je suis pas propre (une bonne douche fera du bien

), un peu bourrin et manque plusieurs fois de me sateliser, notament toujours à l'épingle gauche en bas de la descente

Fin de la session, on se retrouve tous prêt à plier, et beaucoup de pilotes commencent à partir ! Et là, trés bonne surprise, Nadia nous annonce une série supplémentaire !
Du coup on refait les pleins des motos

Pendant que d'autres font plutot l'inverse (allez savoir pourquoi ...

)

Où qu'elle est ?
Pour la dernière session, Ludi roule pas et elle en profitera pour prendre quelques photos et du coup Alex prend son cbr (le pti malin

)
Nous voila prêt à prendre la piste

Diana qui se bagarre avec sa moto

Alex qui la suit comme son ombre (re le pti malin

)

Et moi qui roule plus cool

(merci au koala qui m'a refilé qq feuilles d'eucalyptus

)

Alex se lache avec le cbr, frustré d'avoir roulé en fz6 toute la journée (même s'il a roulé en 1.34 avec

)

Pour moi, ça va beaucoup mieux en enroulant (pas autour d'un arbre hein

)

Je fais toujours du 26 régul avec un 1.26.24 comme meilleur temps, mais un peu frutré par mon pneu avant dans les gauches et bien fatigué par mes trois sessions précédentes où j'ai l'aissé des plumes (du coup un écureuil a été retrouvé mort en bas d'un arbre, n'ayant pas réussi à voler avec lesdites plumes récupérées au passage ...

) à rouler tendu.
Bilan de la journée trés mitigé ...

pas de super bonnes sensations, et pareil pour Diana. On roule plutot crispé et c'est pas terrible, mais bon on garde le moral, ça reviendra

Grosse mésaventure pour Alex et Ludi au retour avec la chute de la remorque du fz6

et dernièrement l'arponnage par un gars en rsv à Albi de Ludi sur l'autre fz6, où elle y laissera une clavicule cassée et déplacée ...

la méga poisse
Je leur souhaite à tout les deux beaucoup de courage, un bon rétablissement et surtout qu'ils gardent le moral et qu'ils sachent que les potos sont là