Et c'est re-re-parti
Arrivée avec Cedricous et un collègue à lui qui fera sa première sortie piste avec nous (un futur pistard?) à 8h30.
Au programme 7 séries de 20 mins
8h50 première série , direct en piste (contrôle moto "instantané"). Je commence doucement en catégorie moyens et déjà pas mal de monde en piste. En tournant sans doute au mieux en 1'36'', on bouchonne. Première surprise, le soleil rasant en plein visage dans le long gauche en descente et dans le "ténéré" avant la ligne droite; complètement éblouis dans ces enchainements assez chauds, c'est vraiment déroutant et ça donne vraiment pas envie de mettre les gaz en grand
Fin de première série , et je retrouvre JC31 et sa très grande gentillesse. Il est avec VAX et Kawacool , que je rencontre pour la première fois. Comme d'habitude, des gens très sympas. Pablo et magmoto31 sont aussi garés juste à côté. Coucou rapide.. J'ai raté joebarseb31 dont j'aurais bien aimé faire la connaissance..
JC31 me donne des conseils pour régler ma PAVS arrière (PAVS= Pompe A Vélo Suzuki). J'ai remis un Supercorsa neuf à l'AR et j'aimerais qu'il me fasse plus de 2H de roulage avant de le jeter.
Au final, réglage tout à fond (la pré-contraite confirmée à fond, et la détente idem). Çà reste quand même une pompe à vélo

....
2ième série, idem première avec plus de monde. Pas terrible pour accrocher un chrono et travailler la trajectoire. En revanche, ça permet de se lancer dans les dépassements et de placer la moto à des endroits exotiques...dans le bac à gravier ( pour le coup j'avais retardé un poil trop long le freinage)

. Sans gravité, j'ai tiré tout droit en restant sur la moto.
3ième série, Alfano en marche, le pneu à l'air de pas trop se dégrader. Donc gros gaz. Je sue à grosses gouttes pour arracher un 1'34. Content mais je suis vraiment à l'arrache sur la moto (ça bouge dans les virages, ça racle de partout,freinage limite)
Repas rapide et...
4ième série: La c'est vraiment la grosse bousculade sur la piste. Pas moyen d'améliorer. J'ai l'impression d'être dans les plus rapides du groupe "moyen" (ça y est les chevilles commencent à enfler). En plus, trop d'agités qui commencent sérieusement à "chauffer "un peu trop sur la piste. Un fois la série terminée, je vous raconte pas le niveau sonore avec lequel ils expliquent comment les autres leur ont pourri la session.
Et si on essayait le groupe "rapides"? Discussion avec Cedricous (on roule à peu près au même rythme). On risque de gèner non, d'autant plus que dans le-dit groupe rapide, quelques individus roulent vraiment très très fort... Discussion avec JC31 qui accepterais volontiers de ralentir son rythme pour essayer de nous amener à améliorer nos chronos. Merci encore JC

; on passe donc en "rapides"
5ieme série: JC31 en mode moto-ecole plutot soutenu pour moi et Cedricous. On s'applique, on essaie de pas trop gêner. Je force toujours autant. Cedricous est devant, je n'arrive pas à le rattraper, la distance qui nous sépare reste constante. Et puis sur les derniers tours, il me largue

; je suis pourtant à fond. Il a vraiment franchi un step

d'autant que j'améliore. 1'33"50 en meilleur tour. Bon, JC me double toujours ou il veut. Gros travail à faire encore sur les trajectoires.
Bilan de cette première série en rapide. La grosse claque: a bloc sur l'angle en faisant tout racler (à tel point qu'un moment j'ai senti l'arrière se soulever avec l'appui sur le cale-pied au sol), je me suis fais prendre l'intérieur par une R6 en plein virage; il etait bien plus vite que moi. Et à l'acceleration, tout en glisse sur l'arrière

en maintenant les gaz à fond avec un angle conséquent le tout à 20cm du vibreur extérieur. Franchement, rien que pour voir ce niveau de pilotage à quelques mètres devant soi, ça vaut le coup !
6ieme série: toujours en rapide, on restera bloqué dernière un GEX un peu plus lent (eh oui, on était pas les plus lents dans la série). Ah si, bonne bourre avec Kawacool qui avait ralenti le rythme.
7ième série: ça devait se terminer calmement. Eh bien non. En essayant de suivre Cedricous et JC31, et en se relâchant un peu plus, les chronos sont tombés dans cette dernière série. Meilleur tour, 1'32"59 , regul en 1'33... une banane plus grosse que le casque sous la visière.
Au final, le pneu AR a tenu (voir s'il tiendra une autre sortie).
Cedricous m'a drôlement impressionné (j'ai pas pu le suivre...)
Encore merci à JC31 pour ses conseils et pour m'avoir guidé chez les rapides (je suis pourtant loin d'en être un encore même si j'améliore).
Bravo à VAX qui garde son humour et sa bonne humeur malgré sa chute et les bobos sur son beau CBR. Au plaisir de revoir Kawacool, Pablo, magmoto31....
Et pas merci à Suzuki et son PAVS

.